Officiel :
Votre avis ?
On avait jamais vu un découpage pareil…
Votre avis ?
La question étant de savoir quels clubs ferait office de marge d'ajustement, les 3 clubs les plus au SE ou au NO.
Ca nous fera encore pas mal de kilomètres pour nous mais avec 2 clubs plus proches (Vienne/Genève) donc peut-être kif/kif.
A titre perso, content d'aller prendre l'air chez nos amis bretons, la saison est lancé :D
Votre avis ?
Les clubs du Sud Ouest vont être heureux pour les finances.
ça va remplir les stades
Les 3 clubs de Nord OUEST vont voyager
Votre avis ?
Les gros budgets d'un côté, les petits de l'autre.
15 kgs de plus en moyenne pour les joueurs des gros budgets.
Du rugby chez les petits budgets, du rentre dedans chez les gros, et des surprises en phase finale !
Votre avis ?
Ravachol has writtenLes gros budgets d'un côté, les petits de l'autre.
15 kgs de plus en moyenne pour les joueurs des gro...
Un peu réducteur et simpliste comme vision…
Votre avis ?
je pense que c'est de l'humour
Votre avis ?
fabien has writtenje pense que c'est de l'humour
Dans ce cas, c'est excellent 😀
Votre avis ?
Au niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:
- les derbys armagnac bigorre entre CAL RCA et ASF
- les derbys basque entre SAM SJLO et AORC
- une triangulaire entre ASF USM et Valence Agen
- le derby de la gironde entre Salles et Arcachon
- Graulhet se met bien avec la proximité de Fleurance et Auch
Votre avis ?
auwel32 has writtenAu niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:
- les derbys armagnac bigorre entre CAL RC...
On peut au moins faire ce constat là :
- D'un côté, le Sud-Ouest en derbys et confrontations géographiques type “poule de Fédérale 1” (voire même mieux qu'en F1…) entre clubs historiques/de "bastions" ;
- De l'autre, les “métropoles” = Nantes, Rennes, Orléans, Dijon, Genève, Lyon, Avignon, Nîmes…
Votre avis ?
TheBarge has writtenauwel32 has writtenAu niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:
- les derbys armagnac b...
- D'un côté, le Sud-Ouest en derbys et confrontations géographiques type “poule de Fédérale 1” (voire même mieux qu'en F1…) entre clubs historiques/de "bastions" ;
- De l'autre, les “métropoles” = Nantes, Rennes, Orléans, Dijon, Genève, Lyon, Avignon, Nîmes…
Je te rejoins tout à fait (et en tant que supporter de ASF je ne vais pas me plaindre) que cette saison c'est le SUD OUEST et les autres clubs de France.
Et il se trouve que dans les autres clubs de la France il y a une bonne majorité de métropoles.
Votre avis ?
Je ne comprends pas la poule 1 personnellement. Étant supporter de Nantes l autoroute direct pour aller dans le sud ouest était pourtant idéal et le plus logique avec rennes en plus…
3 promus dans la même poule également ???
Votre avis ?
Bon moi j'attend avec impatience les pronostiques de nos amis Testut , j'espère qu'il ne vont pas nous placer dans les 2 premiers car comme les scores sont inversés a l'arrivée !!!!
Votre avis ?
Perso on va pas se plaindre avec la composition de la poule 2, on pouvait pas avoir mieux 😗
Y aura tjrs des décus mais géographiquement cela me parait cohérent
Apres à la lecture des poules y a un gros écart financier et certainement sportif entre la poule 1 hyper solide et la poule 2 des pauvres hormis Niort qui doit se frotter les mains.
On dirait meme que la poule 1 c est la nationale 2 et la poule 2 fédérale 1……………..
Votre avis ?
Pour Graulhet ce sera:
- l'occasion de jouer des équipes que l'on n'a plus rencontré depuis 3 ans : Auch, Lannemezan, Fleurance, Valence d'Agen
-des revanches à domicile face à SJLO et Arcachon
-de gagner une place (8ième il y a 2 ans, 7ième l'an passé): il faut travailler pour la 6ième place (ou mieux) qualificative.
La poule parait très homogène, peut-être Niort en favori. Le classement sera serré. Difficile de faire un pronostic complet.
Je ne suis pas forcément d'accord avec les commentaires sur la différence de niveau entre les 2 poules. En verra en cours de saison.
Mais bon, la poule EST avait aussi ses avantages . On les retrouvera la saison suivante….
Votre avis ?
pas simple pour macon certes 3 promus mais tous des gros budgets.Macon a fait un joli recrutement mais ça risque d'etre compliqué malgré tout dans cette poule avec les grosses métropoles.
Votre avis ?
TheBarge has writtenouep aubenas et nous les maconnais on s'est trompé de poule 😉auwel32 has writtenAu niveau de la Poule 2 tout le monde y trouvera son compte:
- les derbys armagnac b...
Votre avis ?
En poule 1 en sait pour l'instant un favori Orléans avec un recrutement XXL. Pour les autres équipes peu d'info. Trop tôt pour jauger les forces en présence.
Votre avis ?
64PAU / Concernant Orléans c est quoi le recrutement XXL ???? si vous avez des infos ?
J ai rien vu d exceptionnel ……..
Votre avis ?
hda liste non complète les autres sont du même tonneau:
Dylan Jacquot top 14 pro2 :29 ans piller/
Philip WOKARAK international à 7/
Jean Victor Goillot pro 2/
Charles Bruyer pro2
.Ex joueurs du top 14 -pro2- national. J'appelle cela recrutement XXL.
Votre avis ?