Pour l’instant intraitable à la maison, nous n’arrivons pas encore à imposer...
Le “mauvais et noir ” que j utilise c est plus une boutade j'avoue pas de très bon goût…en aucun cas pour vexé qui que ce soit d'autant plus que ce club est très respectable, ce nombre de joueurs formé à Issoire que tu enumeres en comparaison avec mon club mais aussi les 10 autres de la poule ( je ne pense pas me trompé amis tullistes) , nous fais comprendre que l'on ne joue pas dans la même catégorie.
Qui d'autres dans la poule voir dans la division à des juniors et des Cadets nationaux ? On doit pouvoir les compter sur nos dix doigts…. Obligatoirement ils en recolteront les fruits ! Avant le gel……. Et c est tant mieux ! Ca laisse rêveur , il est un exemple pour nous .
A sarlat dimanche dernier .. sur la feuille de match , ils étaient 3 parmi les titulaires et 2 remplaçants… 5 sur 23 formé au CAS ou a coté en association, faut bien l'avouer c est peu !!
Mais… à côté de ça sur ses 23 , 13 ont été champions de France de Fédérale 3 il y a deux ans , cela montent jusqu'à 15 sur 23 donc qui étaient déjà présent en fédérale 2 la saison dernière… on sait faire évoluer , progresser les mecs donc il y a de l' ESPOIR…..
Pour ce qui est des déplacement en effet en plus des seniors les chiffres doit être conséquent… et pour nous il est énorme cette année contrairement à vous où c'est chaque année.
Mais que faire ? On mélange tout ? Pour que tout le monde soit logé à la même enseigne ? On va compté les morts … et ils seront nombreux .
Mauvais noirs… T'inquiétes qu'il n'y a pas de soucis. C'est même moi qui ait sorti le concept… Mais c'était il y a longtemps sur la page de Monsieur Rusigby, à l'époque ou je n'avais pas encore trop d'abonnés. Depuis, je me censure pour éviter les remarques qui arrivent inévitablement. Plus le nombre d'abonnés et donc de lecteurs augmentent, plus la team premier degré arrive. Et avec les partages, ça en devenait pénible. Certains se retrouvaient à lire mes chroniques sans en connaitre le contexte et ça pouvait vite s'enflammer. J'ai donc décidé d'éviter d''écrire mauvais noirs pour plus de tranquillité. Mais tout le monde peut évidemment en abuser ici ou là, et c'est cooL
Voilà le problème…!!! je me souviens des temps anciens où le rUSIgby se lâchait ++ tout en restant dans les limites permises par la déontologie , ce qui lui a quand même valu d'aller voir ailleurs que sur RF….La notoriété t'impose de la distance et de la pondération ….c'est pour ça le CAS que ni toi ni moi n'écrirons jamais un bouquin sur quoi que ce soit afin de garder notre liberté d'expressions….!!! ( oui oui avec un S expressions…!!)
Une semaine après leur grosse performance à Cognac, les Unionistes retombent dans leur travers en chutant à domicile face à Sarlat (21-22) pour le compte de la 9ème journée de Fédérale 1. Après une première période bien aboutie (18-9), un peu dans la lignée du bon niveau de jeu produit dans le derby la semaine passée à Cognac, les protégés du coach Florian Piron ont totalement bafouillé leur rugby dans le second acte en commettant de nombreuses maladresses. Les Périgourdins en profitent et inscrivent 13 points contre 3 aux Charentais. La victoire était malgré tout au bout du pied sur une pénalité face aux poteaux en fin de rencontre mais un joueur de l’UBJ manque la cible. Malgré le point de bonus défensif acquis, c’est tout de même trois points perdus à domicile. Prochain match le 1er décembre à Drancy.
Non mais les sarladais ont un chaman…!!! ça fait deux matchs qu'ils peuvent perdre sur une dernière pénalité ..Elle passe à côté…Surveillons avant le début du match s'ils ne mettent pas du sel derrière les poteaux….A Argentat les gantiers sont partis avec une saleuse..Carrément…!!!
Trop de blessés, trop de points de retard, un calendrier défavorable, trop peu de matchs gagnés sur 2 saisons , j'ai aperçu.. le cochon dans le maïs . L'avez vous vu aussi?
Sarcelles suivra les correziens ?
À l'extérieur ils ont du mal et justement ils y ont très peu jouer encore … et puis Beauvais avec Mafi va mieux. Pour moi oui .
A moins que Courbevoie connaissent des problèmes d'effectifs… déjà 1 forfait en B.
Tu ne vas quand même pas enterré les Tullistes maintenant ?????
Je garde le moral malgré des r...
6 pts de retard , 13 match à joués ( c'est beaucoup !!! ) , 7 à l'extérieur . Un jeu …comme vous le dites… des blessés…
Par contre on arrive à une saison où il sera peut être plus facile de trouver des conditions humides , fraîches… et ça vous connaissez….
Allez, gardez le moral tu as raison et je souhaite que ça le fasse même… ça tombe prochain match réception de Limoges … l'occasion de prendre des points 😉
C'est pas mal de notre côté, on à engrangé dans l'optique du maintien de + on a vu sur le ¾ des oppositions du beau jeu
Gagner à la maison, c'est bien, mais faudrait aussi voir à monter le curseur dehors, et je sais pas pourquoi, mais on n'y arrive toujours pas. On bidouille, on se mélange les pinceaux, on attaque quand il faudrait pas et on joue au pied quand il faudrait ouvrir. Bref, on est l'équipe qui redonne l'espoir aux mal classés. Et en espoir justement, c'est la fête du slip, et je crois que maintenant, ça va durer jusqu'à la fin de la phase de poule, vu que pour les adversaires, nous jouer , c'est surtout se préserver en vue de la rencontre de la semaine suivante..
C'est vrai que tous vos matchs se ressemblent….Et le dernier à Sarcelles en est l'exemple type….Vous archi dominez en mélées et en touches et donc vous ne devez pas perdre et pis si….!!! Bon les locaux ont bien défendu mais pourquoi ne pas avoir été les chercher dans l'axe et sur des croisées au ras sachant que sur les ailes c'était compliqué…Pas compris…Après vous finirez deuxième…Et les jeunes …Et bin c'est trop facile ..Souvent et du coup je zappe car ils enfilent les perles..
C'est vrai que tous vos matchs se ressemblent….Et le dernier à Sarcelles en est l'exemple type….Vous...
Oui derrière sarlat même…
Y'a du potentiel c'est clair , devant les gros font plus que le boulot , sûrement une des meilleurs troisième ligne avec celle de Chartres de la poule, derrière les centres l'ailier blond très très bon… mais je trouve qu'à la charnière ça coince , manque d'expérience .
Moi je suis perso épaté par les performances de cette équipe de Sarlat. Je ne vous attendais pas à ce niveau tout simplement parce que vous montiez de niveau. Comme quoi vous êtes une équipe pas comme la plupart des nouveaux en F1.
Sinon, je propose que vous fêtiez sans retenue ces bons résultats pendant la coupure. Eclatez vous et reprenez tout doucement parce que vous venez nous voir le 12 janvier pour la reprise.