Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

poule 4 saison 2024/2025

philippe a2287 msgpm

bonjour a tous 

Après 10 ans de purgatoire notre FCL va regoûter au joies de la F1 avec pour ambition de bien figurer dans cette poule costaud . 

PS ( si on pouvait  arrêter de nous rabâcher chaque année la même rengaine  sur  notre glorieux passé mais nous voir comme un club de F1 et de plus promu ça serait sympas sachant que la plus part des joueurs n ont pas connus nos illustres  anciens  )

bonne saison a tous 

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

philippe a has written

bonjour a tous 

Après 10 ans de purgatoire notre FCL va regoûter au joies de la F1 avec pour ambition...

Bon retour aux lourdais.

Je pense cependant (mais je ne connais pas le recrutement de tous les clubs de la poule)  que la saison va être difficile pour les promus.

Les ex poule 4 saison 23/24 c'est costaud  Tyrosse Floirac Oloron Peyrehorade il faut se les fader…..

Mais à chaque année son lot de surprises….

Votre avis ?

Koubard60 msgpm

Effectivement ça risque d'être dur pour les promus, excepté peut être Lourdes qui pourrait retrouver des moyens avec leur nouveau partenaire ?

Ils ne faisaient pas parti des packs les plus puissants de la F2, l'adoption risque d'être difficile. Mais ces équipes feront certainement quelques coups à domicile

Devant, difficile de dégager une hiérarchie dans cette poule, entre  les gros budgets et les clubs historiques 

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

Koubard has written

Effectivement ça risque d'être dur pour les promus, excepté peut être Lourdes qui pourrait retrouver...

je pense que pour finir en demi  le pack y a été pour beaucoup 😉

Votre avis ?

Koubard60 msgpm

philippe a has written

Koubard has written

Effectivement ça risque d'être dur pour les promus, excepté peut être Lourdes qui...

je pense que pour finir en demi  le pack y a été pour beaucoup 😉

En effet ! Je pensais surtout à Castillon, Gujan, voire 4 cantons 

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Que pensez vous  d un prix d entree au stade de 12 euros ? c est la FFR qui decide  ?

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

https://api.liguenouvelleaquitaine.ffr.fr/wp-content/uploads/2021/03/Entree-dans-le-stade-Cartes-diverses.pdf

voilà ce que dit la FFR

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Saint-Médard semble se construire une grosse équipe pour cette saison. Déjà très forte devant la saison passée elle s'est encore renforcée.

Je les place parmis les gros de cette poule.

Beaucoup d'équipes n'ont pas communiqué sur les recrutements celà ne devrait plus trop tarder.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Je crois que Floirac a recrute deux anciens du cab et champion de France avec les espoirs nationaux de Peirigueux  PLus !!!!

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Vu le recrutement de Tyrosse surtout devant , ça va pas être facile de les bouger 

ils  peuvent prétendre à la qualification

Votre avis ?

supolo901 msgpm

On se demande comment les clubs moins structures vont pouvoir lutter avec des joueurs come ASA  ACQUIER ETC ! 

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

Connaissez vous le budget de Tyrosse pour cette saison? J'aurais entendu dire qu'il avoisinnerait les 800 000€ (à prendre avec des pincettes car ce n'est un “on dit”).

En tout cas devant ça risque de déménager terrible, et puis avec leurs trois quarts de feu, j'en fais le favoris de cette poule assez largement.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Cela va etre plus complique pour les petits clubs comme Peyrehorade Nafarroa Oloron Bagneres  face a ces clubs qui se renforcent FLOIRAC TYROSSE ST MEDARD  pour Layrac Lourdes Castillon 4 cantons Gujan  ils devront se renforcer La mayonnaise prendra t elle ?  les petits ont pour eux l esprit de clocher ils vendrontcherement leur peau ! Qui peut faire un pronostic ?

Votre avis ?

Girafon47102 msgpm

supolo has written

Cela va etre plus complique pour les petits clubs comme Peyrehorade Nafarroa Oloron Bagneres  face a...

Je pense qu'Oloron et Peyrehorade ne peuvent pas se cacher derrière l'étiquette de “petits clubs”. De même pour Bagnère qui s'est qualifié la saison passée et Nafarroa qui ne perdra pas à la maison.

Pour moi nous avons une poule avec 7 équipes de niveau semblables. Puis 5 autres équipes qui montent ou sont montées la saison passée mais qui je pense seront difficiles à jouer. De nombreuses surprises en attente ?

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

La présence de cinq  nouveaux clubs va donner un peu d'attractivité car il y a vraiment des nouveaux venus à ce niveau comme Castillon, Monflanquin, Layrac que l'on n'a jamais vu jiouer à St Pée.

Ce cas de figure permettra aussi à des promus de se maintenir mais la lutte sera féroce entre eux.

On peut penser que les vieux briscards de la F1 comme Tyrosse, le FCO, Bagnères et les plus récents endurcis comme Nafarroa ou Peyerehorade seront bien placés pour se positionner dans les six places qualificatives.

Pour ce qui est des effectifs, je voudrais savoir d'où vous tenez ces considérations sur les transferts puisque les clubs ne communiquent que fort peu ..

Votre avis ?

Lacouench51 msgpm

ovalie4764 has written

La présence de cinq  nouveaux clubs va donner un peu d'attractivité car il y a vraiment des nouveaux...

ne jamais dévoiler ses sources 

Votre avis ?

Lacouench51 msgpm

Tyrosse sera l'ogre de la poule je pense avec dans le top 6 les floirac de richard hill le magicien , bagneres , oloron et les basques 

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

pour les recrues de Tyrosse et de Bagnères elles sont sur leur Facebook 

ici a Lourdes rien ne sort a part un ou deux noms , dans les départs on compte pour l instant 4 départs en retraite  , 2 pour les études , 1 a l étranger ( NZ )  ,6 (  pour ( Lembeye , Adé , OBRC, Boulogne ,Vic , ? ) ,1 pour cause de blessure récurrente mais intègre le staff  

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

ovalie4764 has written

La présence de cinq  nouveaux clubs va donner un peu d'attractivité car il y a vraiment des nouveaux...

On peut avoir pas mal d'infos avec les joueurs des différents clubs. Ils se connaissent et échangent généralement bien entre eux. Pour SMRC effectivement, il y a un recrutement qui semble sur le papier très intéressant, pour le FCL c'est plutôt interrogatif avec un certain nombre de joueurs qui ont poussé jusqu'à la montée mais qui ne souhaitent pas aller plus loin. PS voit partir un certain nombre de cadres et se renouvelle. heureusement pour eux,  le buteur devrait être toujours là. Floirac renouveele très largement l'effectif. On ne devrait découvrir de nombreux joueurs nouveaux et plutôt jeunes. Comme on dit, ils ont fait leur marché sur les joueurs qu'ils ont pu observer. Mais pas que. Tyrosse avait connu un renouvellement de génération lors de la descente.aujourd'hui ils renforcent sur leurs points faibles, de là à en faire le favori de la poule, l'histoire récente nous a appris à être prudent

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm

Perenara has written

ovalie4764 has written

La présence de cinq  nouveaux clubs va donner un peu d'attractivité car il y a...

On peut avoir pas mal d'infos avec les joueurs des différents clubs. Ils se connaissent et échangent généralement bien entre eux. Pour SMRC effectivement, il y a un recrutement qui semble sur le papier très intéressant, pour le FCL c'est plutôt interrogatif avec un certain nombre de joueurs qui ont poussé jusqu'à la montée mais qui ne souhaitent pas aller plus loin. PS voit partir un certain nombre de cadres et se renouvelle. heureusement pour eux,  le buteur devrait être toujours là. Floirac renouveele très largement l'effectif. On ne devrait découvrir de nombreux joueurs nouveaux et plutôt jeunes. Comme on dit, ils ont fait leur marché sur les joueurs qu'ils ont pu observer. Mais pas que. Tyrosse avait connu un renouvellement de génération lors de la descente.aujourd'hui ils renforcent sur leurs points faibles, de là à en faire le favori de la poule, l'histoire récente nous a appris à être prudent

pour le FCL je te rassure les gars qui arrêtent ou partent l avaient pour la plus part annoncé avant la montée ( l âge ou changement professionnel )  

Votre avis ?

Login / Sign up