Pour ma part
USM - VA : 4 - 1 Je vois bien Valence se faire suprendre deux fois par des candidats au maintien
SAM-SJL : 4-0 , Si mauléon garde le même état d'esprit que la semaine dernière, je les vois gagner facilement si il corrige les erreurs de la premiere mi temps. Ils vont jouer samedi, il y aura bcq de monde et l'appui du public sera indispensable. Rendez-vous au coucou des bois pour l'after.
USS - RCA : 1-4 Malgré la belle série de Salles depuis le départ de son manager pour moi Auch est au dessus et viendra gagner en terres salloise
CAL - AORC : 4-0 Lannemezan sans trop de difficultés
SN - ASF : 5-0 Niort trop costaud
RCBA - SCG : 1-4 je parie une petite surprise
Votre avis ?
HDA has writtenNotre poule 2 principalement sud ouest hormis Niort regroupe des budgets bien inférieurs à ceux de ...
Disons que nous sommes sur une bonne dynamique depuis la saison dernière mais le dynamique s'arrêtent forcément un jour (si ce n'est pour Langon visiblement…).
Quant aux différences de budget des poules je suis d'accord que c'est un indicateur de densité de pack certainement mais notre poule reste plus homogène avec des derbys, des confrontations historiques, etc… Je pense que c'est plus formateur pour la suite de la saison et les phases finales. Et puis à quoi bon avoir des gros budgets pour déposer le bilan quelques semaines après… On peut aussi se poser la question de l'équité sportive (deux matchs en moins, 50 pts en plus sur le goal-average). Sur la saison c'est pas forcément représentatif mais à l'approche des matchs importants tout les week-ends de repos compteront.
Je crois que les équipes de notre poule, bien que moins physiques, auront leurs mots à dire jusqu'au bout.
Votre avis ?
Coté cheraute / Merci pour le retour par contre je souhaiterai savoir si Mauléon qui vient de monter en nationale 2 on trouve que le niveau est plus élevé ou identique à la F1 ?
Votre avis ?
Le niveau est plus élevé, il n'y a pas photo. Mais des équipes qui terminent dans les 2 premiers d'une poule de f1 peuvent y jouer leur rôle sans problème à condition d'avoir un effectif conséquent en nombre de joueurs pouvant jouer en équipe 1 sans altérer le niveau de l'équipe.
Votre avis ?
L'autre poule plus forte que la notre? c'est ce qui se disait également la saison dernière…avant les phases finales.
MARMANDE - V.A. : 4-1 Avantage domicile pour ce derby même s'il y aura sûrement peu d'écart.
MAULEON - SJLO : 4-1 Les deux jouent un peu de la même façon, les tribunes vont être un peu plus mélangées certainement.
SALLES - AUCH : 4-1 Des Auscitains revanchards du match aller mais des Sallois en grande forme malgré les absents.
LANNEMEZAN - ANGLET : 1-4 Peut-être la victoire à l'extérieur de la journée…
NIORT - FLEURANCE : 4-0 Les Niortais moins impressionnants ces derniers temps mais quand même invaincus chez eux.
RCBA - GRAULHET : 4-0 Le club du bassin doit quitter le fonds du classement.
Votre avis ?
Effectivement, penser que l’autre poule est plus forte grâce à leurs budgets est un erreur.
oui tu as un effectif Plus large et plus costaud, mais si t’as pas l’âme du club, l’amour du maillot ou du territoire (un minimum), la Puissance des gros biscotos et les chèques a la fin du mois ont leurs limites.
Sans parler des dépôts de bilan a venir…
aujourd’hui sur la poule 2 il faut être clair et arrêter la langue de bois :
- Favoris : Niort + Auch
- Graulhet + Bassin Arcachon + CAL et bien évidement St Jean de Luz (sauvé sur tapis vert, faut le rappeler) jouent le maintien.
- Mauléon + Salles + Valence d’agen + Anglet favoris à la qualification à mi-saison
- Les autres outsiders pour la qualification ou la non descente
Au passage je suis très content de la victoire à 5pts du SAM qui calmera certains Luziens et la presse de la cote qui se voyaient tous un peu trop beau, bon courage pour le maintien
Votre avis ?
SALLES - AUCH : 1-4 : il faut bien que quelqu’un stoppe la bonne dynamique de Salles.
LANNEMEZAN - ANGLET : 1-4 : Anglet gagnera suite à son très bon résultat à Niort
NIORT - FLEURANCE : 1-4 : la surprise de la journée, Niort peut être fébrile à domicile quand on voit le week end dernier et Fleurance qui se voyait pieger Mauléon la semaine dernière piégera un plus gros poisson
RCBA - GRAULHET : 2-2 : Je ne suis pas Evelyne Déliât, mais il me semble qu’il ne fera pas très beau sur la côte girondine, un petit match bien serré qui ne verra pas de vainqueur
Votre avis ?
Patrickchirac has writtenEffectivement, penser que l’autre poule est plus forte grâce à leurs budgets est un erreur.
oui tu as...
En effet félicitations à Maule qui rattrape un peu le résultat du match aller mais surtout à qui on leur predisait l'enfer sur les terrains gras , ils se permettent dans le derby basque sur une pelouse dégueulasse pas propice au jeu d'enfiler 3 essais à SJLO
ils ne volent pas leur place (non HDA je n'étais pas au match …….mdr j'étais plus confortable dans ma tv pour le regarder en direct sur YT )
Et Valence qui se fait souffler la victoire à la 80ieme et repartent de Marmande avec les 2 points de l'égalité
Valence est très séduisant cette saison
Votre avis ?
match nul Marmande 14/14 Valence d'agen et pas 7/14.
il faut regarder les matchs jusqu'a la fin les gars , mdr.
Votre avis ?
Grande journée à Mauléon hier, du monde dans les bars et restos et une victoire indiscutable avec un bonus offensif miraculeux. J'ai trouvé le SJLO inconstant et sans capacité de révolte.
Votre avis ?
il y a un sacré intello au rcba dans les tribunes qui balance des insultes a chaque tentative de pénalité. il faut quil aille faire un stage au foot celui la non ? ou a vannes peut etre ?
Votre avis ?
mesturet has writtenil y a un sacré intello au rcba dans les tribunes qui balance des insultes a chaque tentative de pén...
Je ne suis pas sur qu’il soit sur le groupe, que veux tu qu’on te dise? Ça ne fera pas avancer le débat sur les résultats ni les pronostics.
Il fallait gérer ca sur place et en discuter avec Lui où le faire taire mon ami.
qu´as tu pensé du match ?
Votre avis ?
ce que j'ai pensé du match ? heuuu match a oublié pour Graulhet , et le rcba mérite de gagner mais rien de plus . desolé c'est court mais y avait rien a voir cet aprem, match a oublier tres vite
Votre avis ?
les 4 dernières minutes sont à l image du RCA pour cette rencontre à Salles. Essai pour Auch , transformation qui tape le poteau donc 22 à 22 . L arbitre annonce dernière action sur le le renvoie, boulette auscitaine , mêlée , pénalité , victoire de Salles !!!
Pour moi le match nul était équitable dommage de perdre un point , très faible affluence à Salles , tristounet …..
Votre avis ?
Bravo à toutes les équipes pour leur résultat du week-end
Place maintenant à la dernière journée de l'année pour certains et l'avant dernière pour d'autres vis à vis des matchs en retard.
RCA - USM: 5-0 Passé tout près de revenir avec les 2pts de l'égalité parfaite , les auscitains vont bien se rattraper à domicile devant leur public
SGC - SAM: 4-0 A domicile Graulhet ça va être opération sauvetage et faudra aller les chercher chez eux, de plus je pense que ils savent sur quelles vertus s'appuyer contre mauléon pour empocher les 4 points.
AORC - USS: 4-0 Anglet chez eux est une équipe très dynamique et pas beaucoup d'équipe vont repartir avec la victoire
SJLO - SN: 4-1 Je compte sur l'orgueil des côtiers pour venir à bout des intouchables niortais , peut être que niort aura laissé du jus contre la bataille face à Anglet et l'orgie d'essais du match contre Fleurance
RCBA - VA : 4-1 Les girondins entame la série de match à domicile pour donner plus de couleur à leur saison et je ne pense pas qu'ils laissent passer leur chance, mais valence équipe séduisante peut aller gratter 1 point
ASF - CAL : 4-0 , match contre un concurrent direct , il faut la victoire à tout prix. Servons nous de la bonne dynamique entre être passé tout près d'une victoire à Maule et d'avoir proposé du jeu contre Niort pour continuer à croire en nos capacités et verrouiller l'issue du match au plus tôt
Votre avis ?
Meme si je ne cautionne pas du tout les perturbateurs lors des pénalités , c'était pas trés méchant : je crois qu'il criait “ allez Johnny ” ; sur le match comme le temps grisonnant , on retiendra la victoire et la 3 ème mi-temps au club house ou supporters et joueurs des 2 équipes ont mis l'ambiance
mesturet has writtenil y a un sacré intello au rcba dans les tribunes qui balance des insultes a chaque tentative de pén...
Votre avis ?
pour ma part
RCA - USM: 5-0 oui rien à dire Auch facilement
SGC - SAM: 0-4 Mauléon est une équipe joueuse quelque soit le terrain, ésperant revoir le petit primard blondeau sur le terrain
AORC - USS: 1-4 Salles est une super dynamique et je ne vois pas anglet contrecarré cette lancée
SJLO - SN: 0-5 Niort va être et rester le leader de la poule
RCBA - VA : 0-4 Valence d'Agen doit maintenir le cap
ASF - CAL : 5-0 Fleurance sort de deux belles prestations voir même frustration , chez eux ils voudront faire le plein de point
Votre avis ?
Ce qui est bien avec les pronos de "lakilldelyvette", c'est que le RCBA (Buch) est toujours donné perdant et il se trompe à chaque fois. Je pense qu'il n'aime pas le bassin, mais il préfère son terrain, un véritable champ de patates, de Marius Rodrigo.
ALLEZ BUCH !!!
Votre avis ?
lakilldelyvette has writtenJe dirai :
RCA - USM: 5-0 , Auch restera dans le Top2, l’USM n’ira pas à la guerre à Auch
SGC - SAM...
Votre avis ?
RCA - USM: 5-0
SGC - SAM: 1-4
AORC - USS: 4-1
SJLO - SN: 0-5
RCBA - VA : 4-1
ASF - CAL : 4-1