Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 2 saison 2024-2025

Le pilier de Niort226 msgpm

berniedebuch has written

Messieurs de Salles, je me pose une question. Comment se fait-il que Salles , sponsor maillot "Trazi...

Mais qu’est-ce que ça peut bien te foutre ???

Vous en cherchez un ou quoi ?

Toi qui sait tout sur le bassin et ses alentours, tu ne devrais pas poser ce genre de question c… pardon, stupide !

Le grand-père Trazit était résinier au Lanot avant guerre et son épouse faisait la lavandière au pont du Traouc alors forcément, les racines sont bien là, à Salles et pas à "latestedarcachondubuchquonsaitmêmepasoùcé" !

Il vous reste les ambulances "Cépagrave" si vous cherchez un partenaire maillot !

Ils ont doublé leur partenariat cette année !

Bon, c’est vrai que la saison passée ils était à 0€ mais bon …

Et puis apprends à construire des phrases que l’on puisse comprendre du premier coup parce que là, ça devient pénible à lire après une grosse journée de taf …

Votre avis ?

Moi, j’attends tes pronos et après, je vous laisse entre vous !

Tu comprends bien que je ne vais pas laisser passer ça !

C'était tellement marrant la saison dernière !!!

Allez, je t’embrasse, berbie de nuch

Votre avis ?

Et au fait !

Comme va ton ami “machin du moulot” ?

Ca fait un moment qu'on n’a pas de nouvelles …

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Le pilier de Niort has written

Et au fait !

Comme va ton ami “machin du moulot” ?

Ca fait un moment qu'on n’a pas de nouvelles …

Déjà, on dit "le Moulleau", et sache qu'il est décédé le 13/06, alors s'il te plaît, un peu de respect.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

glisse187 msgpm

tout va bien au RCBA?

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

glisse has written

tout va bien au RCBA?

Pas si bien que ça, mon ami salois.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Zociro2 msgpm

berniedebuch has written

glisse has written

tout va bien au RCBA?

ALLEZ BUCH  !!!

Je fini par m'inscrire parce que là 😡 …. c'est le cirque Zavatta ce club, mais on en peut plus de ces clowns : 

Arcachon/La Teste-de-Buch : le RCBA, en pleine tourmente financière …. Lundi 15 juillet, à l’occasion de son assemblée générale, le Rugby Club du Bassin d’Arcachon (RCBA) a fait état d’une situation financière fortement dégradée. Les joueurs ne sont plus payés depuis deux mois

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php

Votre avis ?

64pau150 msgpm

Vivement les équipes  des grandes villes montent pour mettre un peu de sérieux budgétaire. 

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Zociro has written

berniedebuch has written

glisse has written

tout va bien au RCBA?

ALLEZ BUCH  !!!

Je fini par m'inscrire parce que là 😡 …. c'est le cirque Zavatta ce club, mais on en peut plus de ces clowns : 

Arcachon/La Teste-de-Buch : le RCBA, en pleine tourmente financière …. Lundi 15 juillet, à l’occasion de son assemblée générale, le Rugby Club du Bassin d’Arcachon (RCBA) a fait état d’une situation financière fortement dégradée. Les joueurs ne sont plus payés depuis deux mois

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php

En effet … vont ils prendre part au début du championnat ???!!! espérons que oui qu'ils assainissent tout cela 

Mais quel sera l'état d'esprit des joueurs si pas payés 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Zociro has written

berniedebuch has written

glisse has written

tout va bien au RCBA?

ALLEZ BUCH  !!!

Zociro, je réponds à tes dires. Oui, le RCBA (Buch) est en difficulté financière. Oui, avant que tu ne le dises sans savoir le pourquoi du comment, les joueurs ne sont pas payés depuis deux mois. Mais je t'arrête tout de suite, ils le seront, car le RCBA (Buch) n'est pas mort et n'a qu'une parole. Déjà, il faut savoir qu'un gros partenaire n'a pas tenu son engagement (je ne peux pas le citer ici) et il a fallu que l'un de nos co-présidents (bruno charbonnier ) injecte 500 000 € de ses fonds propres. Ainsi, cette année, on baisse la voilure, passant de 2,3 millions d'€ à 1,7 millions d'€ de budget. Alors, avant d'invectiver le RCBA (Buch), crache ton venin ailleurs !!!

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

64pau has written

Vivement les équipes  des grandes villes montent pour mettre un peu de sérieux budgétaire. 

😕

Et que le Sud arrête le rugby tu as oublier ..  ou alors que les villageois jouent dans leur champ de maïs en 33 ieme série tant que tu y es .  

Votre avis ?

Le café des sports230 msgpm

Non ??? 2 300 000 euros de budget et vous n'avez pas réussis à vous qualifier ?? Alors, chapeau, car ça faut le faire ! D'ailleurs, il me semble que cela fait plusieurs saisons que vous avez à peu près ce budget et que vous ne montez pas…Sincèrement, je ne comprends pas. Il doit y avoir de sacrés incompétents dans le domaine sportif pour réussir à ne pas monter ou se qualifier avec un tel budget !!

Bon, le coté positif c'est que là, vous repartez avec un budget en baisse mais qui est quand meme de 1 700 000 euros. On peut dire quand meme qu'avec un tel budget, c'est quand meme confortable ! De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi pas plus de jeunes de la formation n'intègrent le groupe de l'équipe première car sincèrement, vous avez de bons cadets, de bons juniors de bons espoirs…A mon avis, certains jeunes, mériteraient d'intégrer l'équipe fanion.

500 000 euros sur les fonds propres d'un co-Président ? J'espère que vous allez lui faire une statue devant l'entrée du stade car là, chapeau Monsieur. 

Donc, vous avez pour cette saison 1 700 000 euros et c'est un budget en baisse ? De notre coté, coté Sallois, le budget pour cette saison est de 1 200 000 euros et nous sommes au taquet du taquet. Nous n'avons jamais eu un tel budget. C'est un budget pour plus de 300 gamins à l'école de Rugby + 2 équipes cadettes + 2 équipes Juniors + 1 équipe fille + 2 équipes séniors. Merci aux dirigeants de pouvoir construire un tel budget car sincèrement sans Didier Dallet et son investissement dans le partenariat et l'animation de celui-ci, je pense que nous serions plus prés de la Fédéral 3 que de la Nationale 2.

Coté Sallois, j'espère que cela va être la confirmation de la saison précédente et coté RCBA, j'espère qu'ils vont également effectuer une belle saison car avec 1 700 000 euros, c'est quand meme super confortable.

J'espère donc une place dans les 4 pour Salles et une place dans les 6 pour le RCBA…..ce qui veut dire que le RCBA peut terminer 3eme et les Sallois 4eme ;-) meme si j'espère l'inverse ;-)

Allez USS

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Le café des sports has written

Non ??? 2 300 000 euros de budget et vous n'avez pas réussis à vous qualifier ?? Alors, chapeau, car...

Merci pour ton soutien, mon ami sallois. Bruno Charbonnier porte le RCBA (Buch) à bout de bras, tout comme son père le faisait autrefois. Heureusement que nous avons ce mécène, lui et son père aiment ce club.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Non ??? 2 300 000 euros de budget et vous n'avez pas réussis à vous qualifier ?? Alors, chapeau, car...

En effet des budgets à 2M3 ou 1M7 nous font rêver à nous les paysans des clubs du Sud Ouest mais on s'aperçoit que ce n'est pas gage de qualif' 

Allez vous garder (RCBA) l'ensemble de l'effectif annoncé ou va t'il falloir “dégraisser” ? 

Collègue sallois, je te trouve un peu timoré dans ton pronostic concernant ton club, vous avez fait une très belle saison dernière, vous garder la même ossature principale et avec des renforts de “choix” donc je ne pense pas que ça soit prétentieux de dire que quand même vous pouvez viser les 2 premières places . 

Bravo au passage pour la gestion de votre club 

RDV le 15/09 à Marius Lacoste 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

auwel32 has written

Non ??? 2 300 000 euros de budget et vous n'avez pas réussis à vous qu...

En effet des budgets à 2M3 ou 1M7 nous font rêver à nous les paysans des clubs du Sud Ouest mais on s'aperçoit que ce n'est pas gage de qualif' 

Allez vous garder (RCBA) l'ensemble de l'effectif annoncé ou va t'il falloir “dégraisser” ? 

Collègue sallois, je te trouve un peu timoré dans ton pronostic concernant ton club, vous avez fait une très belle saison dernière, vous garder la même ossature principale et avec des renforts de “choix” donc je ne pense pas que ça soit prétentieux de dire que quand même vous pouvez viser les 2 premières places . 

Le ménage a été fait à l'intersaison et le recrutement est beaucoup plus clinquant que l'an passé, on a plutôt ciblé certains postes et surtout un nouveau staff.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

berniedebuch has written

auwel32 has written

Non ??? 2 300 000 euros de budget et vous n'avez pa...

Le ménage a été fait à l'intersaison et le recrutement est beaucoup plus clinquant que l'an passé, on a plutôt ciblé certains postes et surtout un nouveau staff.

ALLEZ BUCH  !!!

Nickel alors 

Au plaisir que nos deux clubs se recroisent cette saison 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

auwel32 has written

berniedebuch has written

auwel32 has written

En effet des budgets à 2M3 ou 1M7 nous font rêver à nous ...

ALLEZ BUCH  !!!

Nickel alors 

Au plaisir que nos deux clubs se recroisent cette saison 

Je me suis trompé, je voulais dire moins clinquant  que la saison précédente.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Le café des sports230 msgpm

Auwel32, effectivement, après les saisons précédentes et notamment les 2 dernières, j'imagine que beaucoup de monde voient les Sallois dans les 2 mais perso, je demande à voir.

Il faut confirmer et cela n'est pas le plus facile.

La saison dernière, nous sommes arrivés en Nationale 2 sur la pointe des pieds et d'ailleurs tous les pronos nous voyaient redescendre aussitôt. Nous, on espérait ne pas prendre trop de branlées, tout en espérant se maintenir..on ne savait vraiment pas comment mais on espérait se maintenir en étant optimiste.

Nous avions peur d'être ridicule et parfois, la peur, surtout en rugby, permet aux joueurs de donner 100% d'eux memes, d'etre solidaires en toute circonstances afin de ne pas etre ridicule…Anciens joueurs, j'ai connu cela ou parfois, tu avais peur de prendre une rouste et finalement, tu avais tellement eu peur que tous les joueurs se battaient les uns pour les autres et au final, cela procurait de belles surprises.

Du coup, l'inverse est vrai. Cela veut donc dire que si on commence le championnat avec moins de peur, moins d'investissement, moins d'un peu de tout, alors, la spirale peut rapidement s'inverser.

De plus, je n'oublie pas que la saison dernière, nous avons eu aussi beaucoup, beaucoup de réussite (je ne parle pas de chance) car si en général cela s'équilibre sur une saison, on peut dire que sur bcp de matches, la pièce est tres tres souvent tombée du bon coté…

Si on parle que de jeu et uniquement de jeu, nous n'avons pas été si terrible que cela la saison dernière…une conquete correcte, une envie débordante, une solidarité monstre, un buteur qui a des stats de TOP 14 (car pénalités contre Salles jusqu'à 55m, cela fait souvent 3 points) mais , perso, le gros point noir est notre manque d'ambition dans le jeu..alors, avec la solidarité de la saison dernière + conquete correcte et un buteur hors norme, cela a suffit….mais..

Tour cela pour te dire que malgré un recrutement super intéressant en terme de conquête, en terme de qualité joueur derrière, je demande confirmation et si je serais déçu de ne pas terminer dans les 4,  il faut faire attention…c'est pour l'instant fragile….

…Maintenant, si les joueurs montrent autant d'envie, autant d'appétit, autant de faim que le saison dernière, il ne peut pas nous arriver grand chose mais sera-t-il possible d'avoir autant d'envie que la saison dernière, je le souhaite et l'espère.

On verra bien mais en tous les cas, nous sommes super heureux de pouvoir voir notre club rivaliser avec de plus gros villages que le notre et fier de rencontrer parfois de grosses métropoles ou grandes villes et gros clubs…..En espérant que cela dure le plus longtemps possible.

Tant que notre Président est là, cela ira….j'espère que toute les composantes du club s'en rende compte…

Bonne saison à tous et surtout, restons tous humbles et respectueux des autres…Allons au stade pour nous amuser, nous rencontrer, échanger et refaire le monde ovale..Respectons les joueurs…A++

Votre avis ?

64pau150 msgpm

J'ai rien contre les champs de ,Maîs,  je vois ce qui se passe dans beaucoup de clubs. Certains jeunes  se voient devenir professionnel. Dès qu'un jeune sort du lot il commence a avoir des prétention et  ou parents souhaite jouer dans les grands clubs structurés. Donc le budget ne  cible  pas uniquement l'équipe première. L'os a ronger commence  bien avant. Il est là aussi le phénomène pro.

Votre avis ?

fabien3220 msgpm

Auwel32, effectivement, après les saisons précédentes et notamment les 2 dernières, j'imagine que be...

je suis entièrement d’accord avec ton analyse mais je pense que votre recrutement est intéressant il vous manquait peut-être un ou deux joueurs expérimentés de très bon niveau pour certains matchs il y a eu des choix judicieux je ne suis pas inquiet pour vous 

je faisais pourtant parti de ceux qui ne vous voyaient pas faire une si belle saison, sacré ballon ovale toujours un rebond qui gâche les pronostics 

pour revenir à buch les 2,3 étaient prévisionnels et non encaissés nous avons terminé à 1,7 donc ce qui explique nos difficultés.

une nouvelle saison est souvent différente l’effectif sera plus restreint mais avec quelques joueurs jeunes qui ne demandent qu’à s’épanouir 

je me garde d’un pronostics pour mon club le début sera compliqué avec au moins trois déplacements 

Votre avis ?

Login / Sign up