Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 2 saison 2024-2025

toto65300821 msgpm

Recrutement du CAL (vue sur la semaine dès pyrénéens) :

Départs 

Ross Bundy, Seconde ligne, Blessure 

Thomas Rojo, Seconde ligne, Arrêt de carrière

Romain Laffitte, Centre, Arrêt de carrière 

Romain Clouté, Arrière, Morlaas 

Thomas Poulain, Pilier, Bagnères 

Pieter Stemmet, Pilier, Orléans 

Petro Kobylianskyi, Seconde ligne, Chartres 

Christian Rust, Demi d’ouverture, Marmande 

Matias Martiello, Ailier, Auch

Arrivées

Caïque Silva Segura (Brésilien), Pilier, Salles

Armand Grobler (Sud Africain), Seconde ligne, Cognac

Eroni Tuwai (Fidjien), Centre, Limoges

Kevin Batista, Seconde ligne, Floirac 

Thibaut Trotta, Arrière, Tarbes 

Enzo Monjenot, Demi de mêlée, Nevers 

Nolan Decap, Demi d’ouverture, Nevers 

Laurent Meynier, Ailier, Bagnères 

Davit Gvidiani (Géorgien), Seconde ligne, Villefranche

Reginald Churchward (Néo Zélandais), Pilier, Club Australien (Western Force)

Votre avis ?

legascon32421 msgpm

Le CAL a fait un très bon recrutement cette année je trouve, en vous souhaitant de moins galérer que la saison dernière.

Votre avis ?

SANGLIUSS582 msgpm

Sur les Facebook des clubs de la poule 2, il semble que ça recrute pas mal autant pour la 1ere que pour les espoirs.

Bien sûr, dans chaque club il y a aussi des départs donc pas facile de savoir si tout le monde se renforce vraiment.

Je pense que les plus gros budgets (surtout les promus) sont dans l'autre poule et que la nôtre va être assez homogène en terme d'effectifs. 

Chacun va défendre son pré carré à la maison et pas sûr qu'une équipe sorte vraiment du lot.

Les matchs de préparation commencent début août pour Salles, je pense que c'est à peu près pareil pour les autres.

Votre avis ?

HDA428 msgpm

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec une baisse de 600 000 e et des salaires difficilement réglés ?

Si Berni pouvez nous en dire plus ?   

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Je n'en sais pas pas à l'heure actuelle, mais crois-moi, si Banquet, Faugeron, Caillat, etc., ont signé en connaissant la situation, c'est qu'ils ont eu des garanties.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

philomat66 msgpm

bonjour

je  vais me repeter faites attention la ou est passé  david banquet (il y a eu des soucis finnancier, saint nazaire , libourne et en plus en pleine saison)

le chat noir rode ou est déja sur place.

sur ce j espere pour les supporter que cela se passera bien 

a plus

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

HDA has written

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec une baisse de 60...

Bassin d'Arcachon ne pourra pas crier “aux loups”, ils étaient sous un plan d'accompagnement, ils n'ont pas respecté le plan mis en place avec l'ex DNACG (aujourd'hui appelé A2R) donc ils ont continué et perserveré comme ci de rien n'était, sans tenir compte des problèmes relevés par les instances.

Ils on juste pris un avertissement ( COVID oblige), c'était déja très “gentil” de ne pas aller plus loin par A2R mais, apparemment, le trou c'est amplifié, les finances se sont évaporées et aujourd'hui le constat n'est pas brillant.

Cela presque 3 ans que le club est sous “les yeux” des régulateurs et on ne peut pas passer, 3 fois de suite à coté.

J'espere pour eux qu'ils pourront , encore, corriger le tir, combler les manques et continuer en N2.

https://le-mag-sport.com/2024/02/26/infomagsport-rugby-nationale-2-bassin-darcachon-echappe-aux-sanctions-de-la-dnacg/

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php?csnt=190cf761346

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

Gadget5863 has written

HDA has written

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget dans un article avec u...

Bassin d'Arcachon ne pourra pas crier “aux loups”, ils étaient sous un plan d'accompagnement, ils n'ont pas respecté le plan mis en place avec l'ex DNACG (aujourd'hui appelé A2R) donc ils ont continué et perserveré comme ci de rien n'était, sans tenir compte des problèmes relevés par les instances.

Ils on juste pris un avertissement ( COVID oblige), c'était déja très “gentil” de ne pas aller plus loin par A2R mais, apparemment, le trou c'est amplifié, les finances se sont évaporées et aujourd'hui le constat n'est pas brillant.

Cela presque 3 ans que le club est sous “les yeux” des régulateurs et on ne peut pas passer, 3 fois de suite à coté.

J'espere pour eux qu'ils pourront , encore, corriger le tir, combler les manques et continuer en N2.

https://le-mag-sport.com/2024/02/26/infomagsport-rugby-nationale-2-bassin-darcachon-echappe-aux-sanctions-de-la-dnacg/

https://www.sudouest.fr/gironde/arcachon/arcachon-la-teste-de-buch-le-rcba-en-pleine-tourmente-financiere-revoit-ses-ambitions-a-la-baisse-20580789.php?csnt=190cf761346

Gadget 5863, on sait que le RCBA a des problèmes financiers mais l'A2R a décidé de ne pas sanctionner le club, car il a fait des efforts, lis bien l'article plutôt que de tirer à balles réelles.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

Maule6413050 msgpm

Bon espérons que ce club trouve une solution pérenne et que l'on reparle rapid de sport. Ici à Mauléon nous sommes impatients de la reprise !!! 1 seul arrêt dans l'effectif senior.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

berniedebuch has written

Gadget5863 has written

HDA has written

J ai lu qu Arcachon avait à on tour avait des soucis de budget ...

Gadget 5863, on sait que le RCBA a des problèmes financiers mais l'A2R a décidé de ne pas sanctionner le club, car il a fait des efforts, lis bien l'article plutôt que de tirer à balles réelles.

ALLEZ BUCH  !!!

Dicton Ovalien : On est passé entre le mur et la tapisserie et la colle n'était pas bien épaisse .

rectification : On est passé entre la FFR et la DNACG et l'A2R n'était pas bien épaisse 😜

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Concernant RCBA et les garanties financieres qu aurait eu Banquet et autres j y crois pas . 
je pense pas que RCBA en recrutant un joueur lui annonce une baisse de 600000 e du budget ! 
espérons que le club trouve le bon équilibre 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

HDA has written

Concernant RCBA et les garanties financieres qu aurait eu Banquet et autres j y crois pas . 
je pense...

Sache que le RCBA (Buch) est passé devant le gendarme financier le 11/07 et n'a émis aucune sanction contre ce dernier, crois-moi, les co-présidents n'y ont pas été les mains à la poche. Et tu crois que sans ces garanties, Reggiardo serait parti de Blagnac pour connaître la même mésaventure, et Caillat aurait quitté Périgueux sans savoir, pareil pour Faugeron et Brives, alors je ne te demande pas d'y croire mais juste de constater.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

HDA428 msgpm

Berni j aimerai te croire , RCBA est passé le 11/07/24 au controle les joueurs étaient déjà recrutés , j ai vraiment un doute sur la transparence des dirigeants… ……….

L essentiel c est que le RCBA soit passé avec un avis positif , le reste c est de la littérature ………

Petite anecdote quand meme : Blagnac une semaine ou deux avant le depot de bilan, les présidents ont convoqués les joueurs pour leurs signifiés que la saison prochaine ils passaient tous pros !!!!!!!    

Votre avis ?

bixent97263 msgpm

Match le samedi ? je regarde le calendrier et je m’aperçois que les matchs se feront les samedis à 15h , réalité ou erreur de frappe, si c'est le cas je suis surpris et pas forcement pour , beaucoup de monde travaille le samedi après midi 

Votre avis ?

abangelu29 msgpm

bixent972 has written

Match le samedi ? je regarde le calendrier et je m’aperçois que les matchs se feront les samedis à 1...

L'horaire officiel fixé par la FFR est le dimanche à 15h15.

Libre aux clubs de demander un autre jour ou horaires, mais si cela n'a pas été spécifié avant le début de saison, il faudra l'accord du club reçu.

Abangelu

Votre avis ?

HDA428 msgpm

si ASF 32 peut répondre , je trouve surprenant que le pilier Palmer parte à Mauvezin pour jouer en F3 alors qu on pousse les mêlées que sur 1,5 m ?

grosse perte pour l ASF 

Votre avis ?

berniedebuch469 msgpm

HDA has written

si ASF 32 peut répondre , je trouve surprenant que le pilier Palmer parte à Mauvezin pour jouer en F...

Pour avoir vu jouer Fleurance 3 fois, le pilier Kane Palma-Newport m'avait franchement impressionné, par sa tenue en mêlée fermée et son physique. Je pense que vos voisins apprécieront ce cadeau.

ALLEZ BUCH  !!!

Votre avis ?

ASF-32482 msgpm

HDA has written

si ASF 32 peut répondre , je trouve surprenant que le pilier Palmer parte à Mauvezin pour jouer en F...

je n’ai pas compris également, Il avait pourtant donné son accord pour une année supplémentaire, il me semble.

je sais qu’il est ingénieur et son directeur et le président de Mauvezin donc..

Votre avis ?

ASF-32482 msgpm

Du côté de Fleurance après son Assemblée générale, Budget de 950 000€ pour une petite ville de 6500 habitants c’est vraiment pas mal. Objectif de la saison faire des économies ! Plus de contrat pro pour cette année ( Il y en avait pas beaucoup ) c’est peut-être une bonne chose.

Je reste inquiet pour cette saison, pas mal de départs je trouve et petit recrutement a voir si il y a d’autres recrues ? quand je vois le recrutement de Mauléon et les autres clubs que fait Fleurance.

J’ai bien peur que ce soit une saison compliquée pour L’ASF 

nous verrons bien avec un premier gros bloc !

Votre avis ?

Côté Cheraute20 msgpm

Le recrutement de Mauléon est quasi bouclé avec l'arrivé d'un pilier et demi de mêlée d'expérience supplémentaire dans les prochains jours. Même recette que les années précédentes, on fait confiance à ceux qui sont là, on renforce à des postes clés. Il faut aussi noté la montée de 16 juniors (génération vice champion de France 2023 National U18). Toujours pas de contrat à Mauléon malgré les mauvaises langues et c'est pour ça que ça marche. 

On verra ce qu'il en est sur le terrain mais on reste cohérent et puis on risque juste de prendre de l'expérience supplémentaire cette année. 

Plus de 80 joueurs, je pense que les Espoirs Nationaux du SAM auront vraiment un effectif talentueux et importants, affaire à suivre…

Votre avis ?

Login / Sign up