Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Idf Régionale 1 Saison 2024-2025

Jon le scottish3600 msgpm

BenOcafe has written

Globalement d'accord avec toi, le mois de décembre va être déterminant dans la poule 2. Je pense que...

ah, enfin, on parle de rugby et de bar :-)

Pas si certain BenOcafe que PXV ne soit pas un très dure concurrent à PXO. PXV a de bons entraineurs et travaillent avec le même groupe depuis 1 ans. ça sera très serré pour moi. Pour Gargenville, ils viennent de nous montrer qu'ils ne vont pas suivre le rythme. Ils seront fort évidemment mais en compet avec la VGA voir même Rueil pour les places de qualifications.

Pour Orsay, nous allons voir ce WE s'ils vont marcher sur la poule, car, Montmorency, là-bas, ça va pas être une sinécure…

Votre avis ?

number09728 msgpm

Je suis assez d'accord avec Jon. 

P15 sera un rude concurrent de PXO. 

A mon sens, sur la finale de la saison dernière P15 méritait légèrement plus que Bagneux pour le titre et la montée. Cette saison, ils ne manqueront pas d'aller au bout. On verra le passage de l'hiver. Le 1 er décembre, on aura un déjà un léger aperçu après le 1er round entre ces deux équipes. 

Poule 1 ; je ne connais que très peu d'équipes. Je m'abstiendrai bien de dire quoique ce soit. 

Votre avis ?

l'amical du bar9 msgpm

BenOcafe has written

Globalement d'accord avec toi, le mois de décembre va être déterminant dans la poule 2. Je pense que...

L'OCP15 a roulé sur tout le monde l'année dernière et c'est partit pour remettre le couvert. Des très bons jeunes et de bonnes recrues sont venus pour renforcer cet effectif qui est le même que l'année dernière autour d'entraineurs compétents. J'ai hâte d'aller les voir jouer le week-end prochain

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

number09 has written

Je suis assez d'accord avec Jon. 

P15 sera un rude concurrent de PXO. 

A mon sens, sur la finale de la...

L'an dernier il y avait 2 belles équipes du niveau de la F3 en finale IDF. Malheureusement seulement un seul ticket régional pour l'accession en F3 a été distribué et le parcours du PXV s'est arrêté prématurément en CDF. Bagneux fait bonne figure en ce début de championnat pour un promu se permettant le luxe de corriger Sucy en Brie avec la aussi un groupe quasi-inchangé par rapport à l'an dernier. Pour moi le PXV avec son effectif aurait été comme le XO un prétendant aux phases finales de la F3 cette saison en A comme en B. Cela se jouera aux confrontations directes et si une de ses deux équipes venaient à lâcher des points de bonus en cours de route.

Votre avis ?

l'amical du bar9 msgpm

HÉ ! HO ! C'est l'heure de l'écho, on me dit dans l'oreillette que les gars du XO n'aiment pas le jeu devant… Si ce que j'ai entendu est vrai leurs “gros” seraient bien meilleurs à l'apéro et a pinaller sur leur sort que sur un terrain à y mettre des coups de casques. ATTENTION à ne pas se casser la margoulette dans les rucks et les pick&go. Un conseil aux équipes qui vont les affronter, faut leur faire la fête à neneu devant.

Votre avis ?

La Chign'6 msgpm

Ah quel plaisir de lire du débat et un peu de trash talking ! Entièrement d'accord avec le barman, les clubs parisiens ne sont pas connu pour aimer le chocolat, et encore moins les bons terrains gras lorsqu'il s'exporte loin de leur synthétique !

Aller je balance mes pronos pour cette 5ème journée:

Poule 1:

RCC78-Cergy: 0-5 match à sens unique.

TDF-Bobigny: 5-0 le derby sera pour l'équipe de Tremblay.

Marcoussis-Chilly: 4-1, avantage domicile.

Garches-Houilles: 4-0, les Garchois ont pu faire du frais et vont avoir à cœur de se reprendre après la déroute à Montmorency.

Montmorency-Orsay: 1-4, je met la victoire d'Orsay d'un court écart mais sans grande conviction.

Poule 2:

Paris X0-Gif: 5-0, ça risque d'aller un peu trop vite pour l'équipe du 91, mais ont des atouts pour embêter le XO tout de même.

Melun-Red Star: 4-0, avantage domicile.

UBM-Chevreuse: 4-1, première victoire pour les bords de marnes ? 

VGA-Gargenville: 1-4, gros match en perspective, les verts et blancs pour se rattraper de la claque subit à Rueil.

Rueil-PXV:1-4, je met les parisiens mais attention à une possible nouvelle surprise du côté de Rueil après avoir fait chuter Gargenville!

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

RCC78 vs Cergy 0-5. Normalement si Cergy ne prend pas ses adversaires de haut c'est un match ou il faut engranger un maximum de points.

Tremblay vs Bobigny 5-0. Match qui sera disputé sur la première MT ensuite le banc tremblaysien devrait faire la différence.

Marcoussis vs Chilly 4-1. Duel de bas du tableau. Avantage à l'équipe qui reçoit.

Garches vs Houilles 5-0. Garches doit se rattraper de sa déroute à Montmorency, je les vois également plus complet dans le jeu que Houilles qui visiblement axe surtout son jeu sur son paquet d'avants.

Montmorency vs Orsay 4-1. Montmorency a recruté du lourd à l'intersaison et c'est sur ce type de match que cela doit se voir… ou pas.

Paris XO vs Gif 5-0. Les parisiens n'aiment pas le chocolat mais les giffois n'aiment pas cavaler après de grandes envolées. La surface synthétique sera à la faveur du XO.

Melun vs Red Star 5-0. Melun doit confirmer son résultat de dimanche dernier. Le Red Star n'étant pas un grand voyageur c'est une occasion à saisir.

UBM vs Chevreuse 4-0. Chevreuse n'a pas digéré son année galère en F3. 

VGA vs Gargenville 4-0. La VGA est toujours dure à prendre chez elle malheureusement pour Gargenville qui verra le XO et le P15 s'éloigner en tête du classement.

Rueil vs RCPXV 2-2. 

Votre avis ?

l'amical du bar9 msgpm

Bien le bonjour forum, la saison des marrons a bien été lancé hier après-midi avec une belle générale à Rueil. Leurs supporters très vilains avaient sans doutes été très vexé par la fessé reçu par la Réserve de Rueil 12-110 en faveur de l'OCP15. J'ai bien fait d'y aller, les joueurs parisiens auraient pu tomber dans le traquenard de Rueil qui est d'arrosé tout le monde dans chaque ruck mais ils n'ont pas réussi à faire dégoupiller des Parisiens pragmatiques. On me dit également que le match de Paris XO n'a pas été tache facile et que heureusement que derrière ça joue au ballon car les avants sont des sacrés peintres.

Félicitations a tout le monde pour leurs matchs ce week-end sauf a Paris XO😎

Votre avis ?

Guacamole à base d'avocat1 msgpm

Je me demande à quel point ta vie doit être pourrie pour aller cracher 3 fois par semaine de manière anonyme sur des mecs que tu connais pas sur un forum ou personne te répond.

T'es gênant, t'es pas drôle il s'agirait de savoir s'arrêter.

Remets toi devant TPMP et arrête de nous emmerder.

Pour les autres bonnes saison à vous !

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

l'amical du bar has written

Bien le bonjour forum, la saison des marrons a bien été lancé hier après-midi avec une belle général...

Ben visiblement le pragmatisme du PXV reste à relativiser car malgré tout 4 cartons jaunes et 1 rouge ont été distribués à leur encontre. Après Rueil se cache derrière cette stratégie pour masquer la médiocrité de son rugby. Le problème c'est que quand une équipe leur répond avec quelques marrons distribués, ils se mettent à faire les pleureuses. Classique !

Votre avis ?

kyrilovi1 msgpm

lebarjo93 has written

l'amical du bar has written

Bien le bonjour forum, la saison des marrons a bien été lancé hier après-...

Ben visiblement le pragmatisme du PXV reste à relativiser car malgré tout 4 cartons jaunes et 1 rouge ont été distribués à leur encontre. Après Rueil se cache derrière cette stratégie pour masquer la médiocrité de son rugby. Le problème c'est que quand une équipe leur répond avec quelques marrons distribués, ils se mettent à faire les pleureuses. Classique !

Salut à tous, quel bonheur ce trash talk ! c'est aussi un peu pour ça qu'on fait ce sport.

Sur le terrain aussi c'est marrant le trash talk, mais après il faut assumer. Personne ne remet en cause la supériorité de P15 en idf sur un terrain de rugby je pense ( cette année dans la lancée des précédentes ) ni d'autres équipes comme le XO, meme si eux je ne les connais pas. donc je vais éviter d'en parler.

Concernant P15 ça va vraiment très vite derrière c'est clair, c''est une équipe très solide avec un jeu ultra organisé, ils l'ont montré à maintes reprises, respect a l'équipe et à leur staff pour ça.

Après ils allaient pas mettre 70 grains à tout le monde chaque semaine,  d'autant qu''ils n'ont joué pour l'instant que des petits clubs “médiocres” comme nous à Rueil ! d'ailleurs j'ai hâte de voir ce que ça va donner contre les autres “haut de tableau” de la poule.

Pour dimanche 2 défaites logique. On avait deja pris 50 points en ¼ la saison dernière donc ça nous allait. Par contre je tempère les propos lus plus hauts, notre B prend 110 points (c'est clairement pas la 1ere fois). Effectif peu fourni oblige, on fait jouer des enfants qui n'ont jamais touché un ballon de rugby mais qui ont les couilles de venir sur un terrain, contrairement à beaucoup que j'entend parler ici. On tourne en général à 35 joueurs le dimanche pour aligner 2 équipes cette saison, et on est très heureux avec ça sans faire les “pleureuses”, on joue dans notre catégorie. Au delà de ça équipe B de P15 extremement solide et serieux aussi

Après sur la 1, quand tu es favori il faut assumer ton statut dans les rucks et devant, et si tu forces le trash talk et que tu cherches la bagarre, il faut la faire et la faire bien. P15 ne l'a pas fait, dès qu'on a forcé un peu devant (ben oui pour ralentir le jeu y'a pas 36 solutions, j'en vois qui s'offusquent..) ils ont essayé de démarrer et effectivement ça s'est fait marroné héhé.. S'ils ont pris autant de cartons y''a une raison. Nos supporters sont pas frustrés,  on est juste des sales cons c'est vrai mais il y'en a partout en IDF on est tous pareils. Et côté joueurs et staff de P15 ça chouinait pas mal aussi…

Bref franchement c'était un bon dimanche du côté de Rueil et on a bien rigolé !

En tout cas bravo à P15 pour leur victoire nette,  hate de voir les prochaines confrontations dans la poule, championnat super interessant cette année en R1

Bonne saison à tous

Votre avis ?

GARCHES A – HOUILLES A : 22 – 12 (16-7)

Match de guerre ce dimanche à Garches où le remake du ¼ de finale IDF de l’année dernière avait lieu. Une première mi-temps bien maîtrisée par les locaux permettait d’arriver aux citrons avec 9 points d’avance. Nous avions plus la balle et nous étions agressif sur les points de rencontre. Et heureusement, car Houilles est une équipe très athlétique. Mention spéciale au 6 capitaine qui est un sacré joueur. Mais nous avons réussi à les maintenir loin de notre ligne durant cette mi-temps à part sur un enchaînement d’actions qui amènera un carton et un essai.

Même scénario pour les 25 premières minutes de la seconde mi-temps. Mais Garches est en peu moins précis et ne marque que 6 points. Les 15 dernières minutes verront un baroud honneur des gars du 78, vexés par un match très poussif, vont marquer un essai puis à la sirène louper celui du bonus (difficile à dire si le joueur marque ou perd le contrôle de la balle). Pour les essais oubliés, ça fera donc 1 essai de chaque côté, l’arbitre oubliant de laisser l’avantage sur un en avant dans l’embut et marqué par Garches). 

Le score est pour moi mérité. Cela fait du bien de gagner un match de ce type. Dans cette poule, malheur à ceux qui perdront à domicile je pense…

GARCHES B – HOUILLES B : 17-10 BD (6-0)

Remake également du ¼ de finale IDF Res. Ça a tapé fort lors de ce match de réserve. Grosse intensité. Grosse défense.  Garches loupe le coche au début du match et après rentre dans un match de tranché. Le jeune arbitre plutôt bon avait oublié qu’une mi-temps durée 40 min et houilles marque sur la dernière action vers la 52ème minutes. Belle victoire de combat .

Votre avis ?

BenOcafe28 msgpm

Beaucoup de trash talk cette semaine 😀😀 L’amicale du bar a peut-être dû laisser sa cervelle sur le comptoir, en revanche… Très peu de surprises ce week-end : Orsay accroché à Soisy et Gargenville qui se relance un petit peu dans la course. J’espère vraiment pour eux que le match de Rueil était un faux pas.

Prono J6 :

• Cergy vs TDF : 4-1
  • Bobigny vs Soisy : 0-5
  • Orsay vs Garches : 4-1
  • Chilly vs St Cloud : 4-1
  • Lagny vs Marcoussis : 0-4
  • XO vs Rueil : 5-0
  • P15 vs VGA : 5-0
  • St Ouen vs Gargenville : 0-4
  • Chevreuse vs Parisis : 1-4
  • Melun vs UBM : 4-0

Votre avis ?

number09728 msgpm

C'est parti pour les pronos J6 :

• Cergy vs TDF : 4-1 beau duel
  • Bobigny vs Soisy : 0-5
  • Orsay vs Garches : 4-1 gros match en perspective
  • Chilly vs St Cloud : 4-1
  • Lagny vs Marcoussis : 4-1 Dur de manœuvrer Lagny à domicile
  • XO vs Rueil : 4-0 Reuil va poser des soucis aux parisiens
  • P15 vs VGA : 5-0 Je ne les vois pas actuellement réalisé des matchs sans BO
  • St Ouen vs Gargenville : 1-4 1er match à domicile pour le Red Star qui retrouve enfin ses infrastructures, mais je pense en dessous de Gargenville
  • Chevreuse vs Parisis : 4-1 avantage domicile face à une équipe en difficulté sur ce début de saison
  • Melun vs UBM : 4-0 : Dans la continuité de notre travail, être maître chez soi.

Votre avis ?

lebarjo931473 msgpm

Cergy vs Tremblay 5-0. TdF voyage mal en ce début de saison. 

Bobigny vs Montmorency 0-5. Bobigny en difficulté d'effectif depuis le début de saison avec pas mal de blessés. 

Orsay vs Garches 5-0. Orsay va vouloir marquer les esprits.

Chilly vs RCC78 4-0. Duel pour le maintien. Avantage terrain.

Lagny vs Marcoussis 5-0. Lagny a l'air costaud en ce début de saison à domicile. Ils ont accroché Orsay et battu Cergy. Je ne vois pas Marcoussis rivaliser.

Paris XO vs Rueil 5-0. Pas sûr que sortir la boite à gifles soit la meilleure tactique à adopter pour faire tomber le XO.

RCPXV vs VGA 5-0. Même constat que number09.

Red Star vs Gargenville 0-5. Gargenville nettement supérieur au Red Star.

Chevreuse vs Parisis 4-1. Duel de fond de classement. Malheur au perdant.

Melun vs UBM 5-0. 

Votre avis ?

AgentDouble17 msgpm

PRONOS J6

Poule 1 :

Cergy VS TDF : 4-0. Cergy au-dessus et à la maison mais sans bonus. 

Bobigny VS Soisy-sous-Montmorency : 0-5. La saison va être longue pour Boboche … Triste de voir un club historique de fédéral en si grande difficulté …

Orsay VS Garches : 4-1. Match aller entre les deux équipes qui finiront aux deux premières places de cette poule pour moi. Je fais confiance aux hommes de John l'Ecossais pour maintenir le suspens pendant 80 minutes même si l'équipe à domicile ressortira vainqueur de ce choc.

Chilly-Mazarin VS Le Chesnay : 5-0. Si la saison va être longue pour Boboche, que dire de celle du Chesnay … Ils auraient déjà dû descendre l'année dernière à mon sens.

Lagny VS Marcoussis : 5-0. Cela ne sera pas donné à tout le monde de réussir à battre Lagny chez eux, je ne vois pas Marcoussis capable d'y réaliser un exploit.

Poule 2 :

Paris XO VS Rueil : 5-0. Après la superbe partie réalisée par les ¾ de Rueil face à Gargenville, je les pensai capable de faire tomber Paris XV chez eux mais il semble finalement que ce n'était qu'un jour béni pour eux. Dimanche ça sera l'enfer et les diables du XO vont leur piquer les fesses.

Paris XV VS VGA : 5-0. Paris XV va continuer son duel parisien avec le XO. Bon courage à Saint-Maur.

Red Star VS Gargenville 0-5. Gargenville n'a plus le droit à l'erreur pour espérer quelque chose après son faux-pas à Rueil. Attention tout de-même à ne pas se faire surprendre par le Red Star regonflé après avoir retrouvé son terrain.

Chevreuse VS Parisis : 5-0. Je ne vois pas Parisis exister dans cette poule cette année.

Melun VS UBM : 4-0. Melun solide à la maison va s'assurer une victoire sans bonus.

Votre avis ?

ORSAY A - GARCHES A : 35-10 Bo (21-10)

Que dire…

Que cette équipe d'Orsay est très forte, mais qu'elle n'a rien à faire en R1.  Avec quelques mecs qui jouaient en une en Fed2 l'année dernière, plus de très bons jeunes, cette équipe Première est plus forte que Parsi XV l'année dernière. Les impacts sont plus durs et la vitesse est la même. C'est facilement le favori de la R1 cette année. Sauf surprise, ils seront champions. 

Pour nous, sans notre 10, le match fut difficile mais très courageux. On fait une bonne première mi-temps et on gagne même :-) jusqu'à la 31eme (7-10) puis franchement le rythme aidant et la qualité des gars d'Orsay font que nous prenons deux essais en 10 minutes. On recommence bien la seconde mi-temps mais nous sommes trop imprécis au pied et en touche (absence de notre 10 et pour une fois la touche fut difficile) pour réussir à marquer. Nous ne sommes pas loin mais on n’y arrive pas et eux sur 5 minutes nous crucifient avec 14 points. La fin de match est tendue car on ne lâche pas, on fait la guerre et cela fini par une petite générale car les deux équipes étaient frustrée (nous d'avoir pas réussi à faire mieux et eux, car nous les avons embêtés plus que le score le montre). On connait le premier de poule (on s’en doutait) mais surtout le favori de la saison en IDF R1, voir du France…

ORSAY B – GARCHES B : 27-21 Bo et Bd (17-18)

Notre Réserve fait une première mi-temps de haut vol. Elle tient tête à cette très belle réserve d’Orsay, solide et rapide. Elle est même en tête à la mi-temps. Mais, après elle craque et subit la loi d’Orsay. Mais franchement, elle n’a pas à rougir de cette performance. Orsay prend le Bo et Garches le Bd. Pour un groupe avec beaucoup de nouveau, on peut s’attendre à de belles choses au printemps.  

Sinon, Cergy, Montmorency confirment qu’ils seront de sacrés clients. TDF voyage pas super (comme beaucoup d’équipe il faut dire) et belle perf de Chilly et match tendu à Lagny. Cette poule est vraiment homogène derrière l’ogre. 

Votre avis ?

number09728 msgpm

Pour nous le contrat rempli sur ce bloc : 3 matchs à domicile et 3 victoires. 

Le contenu devient très intéressant, il nous faut attendre encore les matchs contre les équipes classées devant nous pour développer nos ambitions, objectifs. 

Pronos de la J7 : 

Montmorency - Cergy : 1-4 victoire de Cergy pour ne pas laisser Orsay partir tout seul. 

Garches - Bobigny : 5-0 rien à dire sauf courage à Boboche pour la saison

Houilles - Orsay : 0-5 Houilles loin des résultats attendus en ce début de saison. Orsay comme dit Jon marche sur la R1

TDF - Chilly/Épinay : 4-0 

Le Chesnay - Lagny : 0-5 même chose que Bobigny. L'occasion pour Lagny marquer des points. 

VGA - Paris XO : 4-1  VGA qui a failli créer la sensation du Week end en perdant dans les derniers instant leur confrontation face à P15. Ils sont en capacité de battre le XO. 

Gargenville - P15 : 0-4  2è gros déplacement pour RCP15 , Gargenville qui peut passer devant l'adversaire du jour mais RCP15 sera à coup sûr supérieur

GIF - Chevreuse : 4-1 match serré avantage locaux

Parisis - RMCS77 : 0-4 rester dans la continuité de notre travail

UBM - Red Star : 4-0 UBM supérieur

Votre avis ?

BenOcafe28 msgpm

Bilan de la journée : Orsay et XO, les grandissimes favoris de l'IDF cette saison, sont encore sur un sans-faute et ce n'est pas près de changer. P15 a été accroché par VGA, qui a failli créer l'exploit. (Je reste persuadé que si VGA arrive à aligner une équipe compétitive toutes les semaines, ils pourraient jouer la première place.) Melun poursuit sa progression et sera sans doute dans la course pour la 4ème place.

Pronos de la J7 :

Montmorency - Cergy : 4-1. Soisy, c'est fort cette année, ils ont déjà accroché Orsay.

Garches - Bobigny : 5-0. Promenade de santé pour Garches. Bonne mise en place pour préparer le match de Cergy 

Houilles - Orsay : 0-5. Houilles aux abonnés absents cette année ne fera pas le poids. 

TDF - Chilly/Épinay : 4-0.

Le Chesnay - Lagny : 0-4.

VGA - Paris XO : 0-4. Tout dépend de l'effectif de VGA, même si je ne vois pas XO perdre.

Gargenville - P15 : 2-2. Je pensais P15 intraitable cette année, mais l'enchaînement des matchs à l'extérieur va sans doute leur faire faux bond, d'autant plus que si Gargenville perd, ils seront d'ores et déjà distancés dans la course pour la 1ère et 2ème place.

GIF - Chevreuse : 5-0. GIF au-dessus.

Parisis - RMCS77 : 0-4. 0 point en 6 matchs, je ne vois pas pourquoi ça changerait.

UBM - Red Star : 1-4.

Votre avis ?

happy10 msgpm

Deux beaux derby pour cette 7ème journée

Poule 1

Montmorency - Cergy : 4-1. Derby du 95. Montmorency a une équipe solide.

Garches - Bobigny : 5-0. Bobigny toujours en mal avec leur effectif 

Houilles - Orsay : 0-5. Orsay au dessus du lot cette année. 

TDF - Chilly/Épinay : 5-0. A domicile, Terre de France c'est du sérieux 

Le Chesnay - Lagny : 0-5.

Poule 2

VGA - Paris XO : 1-4. Paris XO au dessus du lot dans cette poule, mais VGA devrait quand même les contrarier.

Gargenville - P15 : 2-2. Jamais facile de se déplacer à Gargenville. Ce sera serré.

GIF - Chevreuse : 4-1. Encore un derby, Gif devrait l'emporter à domicile.

Parisis - RMCS77 : 4-1. Je mise sur le réveil du Parisis.

UBM - Red Star : 4-1. 

Votre avis ?

Login / Sign up