Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

RUGBY CLUB MASSY ESSONNE

Moscone West114 msgpm
DamClod has written
goyeneche has writtenSuper les photos sur le site....J'adore LE STYLE Yacine. Bonne saison au RCME.....
moi aussi.. j'adore ! :D
Le style "goyeneche", c'est le style Yacine mais avec une côte de boeuf à la place du bouclier !

Votre avis ?

le chichou119 msgpm
DamClod has writtenallez on essaie de répondre... :D Faugeron toujours aux commandes : OUI... :) les jeunes, certains r...
Dire que c'est du domaine du sportif ok mais c'est aussi une question de projet, d'ambtion. Alors dans ce sens là, quelle est l'optique ? encore des recrues étrangères ou plutot des jeunes ? On voit sur le site qu'il y a des internationaux et pas un seul ne joue ???

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
Moscone West has written
DamClod has written
goyeneche has writtenSuper les photos sur le site....J'adore LE STYLE Yacine. Bon...
moi aussi.. j'adore ! :D
Le style "goyeneche", c'est le style Yacine mais avec une côte de boeuf à la place du bouclier !
Je ne fais jamais la sieste, je surveille le BBQ....;)

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
1er match amical de reprise samedi prochain (22 août) à 17h à Massy pour le choc des équipes 1ères : Massy reçoit Orléans ! Une petite revue d'effectif de nos étrangers, de nos jeunes et des plus anciens... avec comme ambition de se qualifier pour le Jean Prat et plus si affinités... mais surtout d'avoir une ambiance conviviale et attractive avec du beau jeu à la clef tout comme la saison dernière !

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
goyeneche has written
Moscone West has written
DamClod has writtenmoi aussi.. j'adore ! :D
ça m'étonnait aussi... ;) dis donc Moscone tu remets ça cette année ? maintenant que tu as fait un stage chez Santi tu vas dans le bon sens j'espère ! :P

Votre avis ?

Moscone West114 msgpm
DamClod has written
goyeneche has written
Moscone West has written Le style "goyeneche", c'est le style Yacine mais avec ...
ça m'étonnait aussi... ;) dis donc Moscone tu remets ça cette année ? maintenant que tu as fait un stage chez Santi tu vas dans le bon sens j'espère ! :P
Oui, je remets ça... mais bien que désormais je sache (enfin) le sens de la marche grâce au célèbre camp d'été Périgourdin, j'ai malheureusement perdu de la vitesse : aller surveiller le bbq tous les 10 mètres, ça ralentit le mouvement :) On se voit Samedi...

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
bonjour, des news, dès que possible biensur, du match amical contre orléans? merci!!!

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
rcme / orléans: 31 à 21. 12 à 14 à la mi temps. 150 supporters.30° de très belles envolées.chaques equipes à eu sa mi temps.match correct pour un 1er match de preparation pour les 2 equipes.

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
merci l'ami pour le résultat!

Votre avis ?

borat17 msgpm
goyeneche has written
joseph has writtenMassy est secret en ce début de saison. Est-ce un bon présage ? J'espère sincèreme...
Moi je vois bien Massy au moins en quart. Les deux mellieurs entraîneurs de la F1 un recrutement intelligent. Moi je suis optimiste.;);) Et le vieux Joseph comment va t-il????
"un recrutement intelligent" non mais sérieux, tu es vraiment sérieux ? Car franchement laisser certains joueurs partir ça c'était franchement pas intelligent !!!!

Votre avis ?

sergio21597 msgpm
bonjour, et au delà du résultat? pourrais on obtenir une petite analyse de ce que massy a présenté? merci

Votre avis ?

Kunfry504 msgpm
borat has written
goyeneche has written
joseph has writtenMassy est secret en ce début de saison. Est-ce un bon présage...
Moi je vois bien Massy au moins en quart. Les deux mellieurs entraîneurs de la F1 un recrutement intelligent. Moi je suis optimiste.;);) Et le vieux Joseph comment va t-il????
"un recrutement intelligent" non mais sérieux, tu es vraiment sérieux ? Car franchement laisser certains joueurs partir ça c'était franchement pas intelligent !!!!
Faut les finances pour garder certains joueurs.et le club a essayé de retenir un grand nombre de joueurs avec surement une petite diminution de salaire.n'oublions pas que le club a failli etre retrograder financierement d'ou la necessité d'alléger sa masse salariale.

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
Kunfry has written
borat has written
goyeneche has written Moi je vois bien Massy au moins en quart. Les deux mellieurs ...
Faut les finances pour garder certains joueurs.et le club a essayé de retenir un grand nombre de joueurs avec surement une petite diminution de salaire.n'oublions pas que le club a failli etre retrograder financierement d'ou la necessité d'alléger sa masse salariale.
Au vu des problèmes connus à l'intersaison je pense que le recrutement n'est pas si mal que ça et avec la competence des les entraîneurs en place je vois bien Massy dans le tableau final, enfin je le souhaite?;)

Votre avis ?

hank9120 msgpm
IL faut être optimiste pour le RCME. Mais je tempère un peu tout cela car le collectif a subi, à mon sens, une perte qualitative. Je m'inquiète pour le 5 de devant notamment. Les départs de Cidre au talon, de Maafu Pale (joker au LOU quand même...) ou de Labat à la pile sont-ils compensés ? En 2e ligne, Smit me paraît bien seul avec Rouget puisque Nemsadze est davantage un 3e ligne et que Molitika, opéré du genou, ne reviendra qu'en hiver (s'il revient). En résumé, Massy ne peut pas se permettre de blessures sous peine d'en payer le prix fort !!!!!

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
goyeneche has writtenAu vu des problèmes connus à l'intersaison je pense que le recrutement n'est pas si mal que ça et av...
Pas moi ..., ça nous laisserai une place supplémentaire ;) ;) ;)

Votre avis ?

puce257 msgpm
sergio21 has writtenbonjour, et au delà du résultat? pourrais on obtenir une petite analyse de ce que massy a présenté? ...
Salut sergio, je t'ai envoyé quelques infos en MP.;)

Votre avis ?

borat17 msgpm
Kunfry has written
borat has written
goyeneche has writtenMoi je vois bien Massy au moins en quart. Les deux mellieurs e...
Ce n'est pas les "finances" mais bien une communication désastreuse qui à conduit quelques éléments clés à partir... en particulier Victor qui est quand même quasiment un "pur" massicois. Personne pensait qu'il allait partir et puis conclusion... Des excuses et des excuses. C'est pas a un directeur financier (déjà en mal avec les finances cette année) de gérer le recrutement et le sportif. L'enveloppe salariale, même en diminution aurait du être attribuée à Didier, qui aurait dispatché en fonction des besoins et réelles aptitudes que pouvaient apporter tel ou tel joueur au groupe. Chacun son métier et je vois personne venir me dire le contraire. Quelle est donc la légitimité d'un érudit en rugby et a plus forte raison en sport en général pour dire a un joueur qu'on le garde ou pas en fonction de son apport durant la saison ? Je pense qu'au niveau de la compétence il faut se réferer au sportif. C'est le "bon sens" qui en plus d'une communication inéxistante, manque à Massy depuis déjà plusieurs années...

Votre avis ?

goyeneche530 msgpm
borat has written
Kunfry has written
borat has written "un recrutement intelligent" non mais sérieux, tu es vraiment sé...
Ce n'est pas les "finances" mais bien une communication désastreuse qui à conduit quelques éléments clés à partir... en particulier Victor qui est quand même quasiment un "pur" massicois. Personne pensait qu'il allait partir et puis conclusion... Des excuses et des excuses. C'est pas a un directeur financier (déjà en mal avec les finances cette année) de gérer le recrutement et le sportif. L'enveloppe salariale, même en diminution aurait du être attribuée à Didier, qui aurait dispatché en fonction des besoins et réelles aptitudes que pouvaient apporter tel ou tel joueur au groupe. Chacun son métier et je vois personne venir me dire le contraire. Quelle est donc la légitimité d'un érudit en rugby et a plus forte raison en sport en général pour dire a un joueur qu'on le garde ou pas en fonction de son apport durant la saison ? Je pense qu'au niveau de la compétence il faut se réferer au sportif. C'est le "bon sens" qui en plus d'une communication inéxistante, manque à Massy depuis déjà plusieurs années...
Maintenant je suis tout a fait d'accord avec toi et j'ai bien compris ton premier message. La Com à Massy n'a jamais bien fonctioné et ce n'est pas un scoop. Malgré tous ces "erreurs" je considère que il y a des gens passionnés qui sont toujours en voie d'apprentissage et c'est pour ça que je il me semble un peu tôt pour la montée (même si je le souhaite de tout mon coeur). Après les évenements de cet été les coachs s'ont bien demerdé pour construir une équipe competitive (a mon humble avis) et je pense (et le souhaite de tout mon coeur) que Massy sera dans le tableau final. Tout en espèrant que les mentalités changent ou mieux qu'elles evoluent.;)

Votre avis ?

fredo105 msgpm
borat has written
Kunfry has written
borat has written "un recrutement intelligent" non mais sérieux, tu es vraiment sé...
Qui c'est le directeur financier ?

Votre avis ?

DamClod146 msgpm
Qui c'est l'érudit en rugby et en sport en général à Massy ? parce que si on en a un et par définition c'est bien à lui qu'il faut confier le recrutement dans ce cas... Ceci dit je ne suis pas persuadée que Didier souhaite gérer une enveloppe financière... qu'il donne son avis certes, qu'il fasse part de ses souhaits aussi mais l'aspect réalité financière reste du domaine des experts- comptables et trésoriers. et de toutes façons les décisions in fine sont toujours prises par les élus, à charge pour eux préalablement de prendre conseil auprès de ceux qui ont les compétences puis de suivre ou pas ces conseils, il y a tellement de paramètres à prendre en compte ! et puis il ne faut pas oublier tout de même que Massy ne se résume pas à une équipe si bonne soit elle...

Votre avis ?

Login / Sign up