Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Nouvelle formule championnat saison 2010 - 2011

vera1807 msgpm
papo has writtenPas encore remise 100 %!
vera has writtenJe ne vois pas pourquoi je serais blessée! Agacée, c'est sû...
Errare Humanum est, perseverare ... je vous laisse, Véra, vous appliquer la suite vous même et puisque, (je m'en doutais ;) ) ce n'était pas une erreur de compréhension, c'est dommage car ça frise la manipulation genre débat politique.
vera has writtenPour ce qui est de ton "constat argumenté", il n'engage que toi et j'y réponds simplement ce que j'a...
désolé, mais là encore contre sens : Un constat on le partage, on le conteste, on le complète, on le corrige ... mais on ne lui répond pas ... (pas plus qu'il n'engage, ce n'est pas une promesse).
vera has writtenSachant que tu n'es ni capable de lire dans le marc de café ni dans les pensées d'autrui, il n'y a a...
Simplement parce que votre réaction épidermique et limite insultante à mon égard démontrait en effet une faiblesse et une blessure; blessure que je n'avais pas l'intention d'infliger. Sur ce, les choses en étant revenues à un ton quasi serein, et sachant que cela pollue le débat sur l'avenir du championnat fédéral et plus largement de l'organisation du rugby, ceci est mon dernier message sur les états d'âme de Véra quoique vous cherchiez à m'expliquer sur la sémantique ou à me préter d'intentions sur le mépris ou mes supposées motivations ou attaches.
1) D'accord, j'ai essayé de te manipuler ! j'ai réussi???? 2) Ce que tu appelles un "constat" est tout bêtement ton opinion , tu l'exprimes et je crois pouvoir y répondre...quoique! 3) Vera n'a jamais demandé que tu te préoccupes de ses états d'âme et si c'est ton dernier message à son endroit, tant mieux, ça lui fera des vacances et aux autres aussi par la même occasion! Et tout ça parce que j'ai eu le toupet de dire que je refusais ton tableau du futur paysage rugbystique !!!!!:rolleyes:

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Gambi has written[b]Je suis favorable au retour de 4 poules de 12 avec qualification des 2 premiers[/b]. Les 8 rescap...
De ton avis pour la coupure; par contre pour les 4 poules de 12, pourquoi pas, mais pas sur terrain neutre, sinon quel serait l'intérêt de finir 1er plutôt que 8e?

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
violets15 has writtenBonjour il est bien gentil le pdt d'Orléans mais le problème de sa ville est simple , "culturellemen...
alors révise ton cours d'histoire ignorant.... le RCO est monté en groupe B en 1981, s'y est maintenant 2 ans est redescendu 1 an puis est remonté...au cours des 30 dernières années il a fait plus de 20 ans entre la fédérale1 le groupe B et 3 ans en élite 2 (maintenant proD2)...alors si tu appelle ceci un accident!!!! n'oublie pas non plus que quand il y avait la coupe de france il a été éliminé en 8ème ou en 1/4 de finale par le grand stade toulousain... donc avant d'écrire des conneries sur ce club et sur l'histoire du rugby renseigne toi bien... de plus à l'époque vers les années 1975 il y avait deja 40 clubs en groupe A

Votre avis ?

papo491 msgpm
CL68 has writtenTant qu'on est dans les propositions je m'en permets une: Le reproche fait il y a deux mois par les ...
Voilà qui me semble [b]bigrement intéressant[/b], même si je ne suis [u]pas favorable au maintien de 48 équipes[/u] en Fédérale 1. Si ce doit pourtant être le cas (rester à 48) alors cette proposition très originale ([i]que je propose de baptiser F1CL68 car je suis certain que nous allons en reparler[/i]) me semble vraiment tenir la route et présenter de très nombreux avantages par rapport à la formule actuelle. Une seule remarque : les montées/descentes ne devraient pas être "6" mais "8" pour deux raisons : i) la proposition F1CL68 comporte 4 poules de 8 pour les "play down" ([i]cela fait 2 descentes par poule, plus facile à gérer que 6 sur 4 poules[/i]) , ii) le nombre de 6 me semblait un peu faible pour la fluidité entre Fed1 et Fed2, surtout tant que nombre de clubs en Fed2 n'est pas réduit. De plus et en "réponse" à d'autres messages très méditerranéens, [b]oui [/b]instituer une [b]coupure hivernale de ~2 mois[/b] entre le 20 décembre et le 15 février est excellent, pour ne pas se retrouver en permanence avec des matchs remis. Le problème n'est pas la boue ([i]qui s'accorde il est vrai plutôt bien avec le rugby[/i]) mais bien le gel qui rend le jeu injouable et très dangereux; ceux qui n'y pensent pas ont eu la chance de ne jamais être confronté, comme joueur, à ce problème. Le point de l'inconvénient de terminer la saison un peu tard pour les recrutements, ne se pose vraiment que pour deux clubs, ceux qui vont monter en proD2, et au maximum 1 mois et demi plus tôt pour les 4 ou 5 équipes en position de disputer ces deux places... ça me parait mineur vis à vis des avantages. En résumé : ma préférence reste, et de loin, à une réduction à un nombre d'équipes autour de la trentaine pour la Fed1, mais si la logique du [u]maintien des 48[/u] s'impose alors la [u]proposition F1CL68[/u] est à ce jour celle qui me parait également [u]de très loin la plus intelligente[/u].

Votre avis ?

Olivier214488 msgpm
ravachol has writtendes franchises, on en parlait déjà en 95 mais les clubs ont mis leur diktat........ et continueront ...
Noves a toujours été favorable à un championnat de franchises, il sait très bien que le Stade Toulousain y aura toujours sa place. Quand Boudjelal balance sur Fabre, Afflelou et Kampf, il ne fait que dire ce que Bouscatel a déjà évoqué implicitement. Le plus tôt les mécènes qui organisent la dérégulation se seront barrés, le mieux le rugby français se portera dans son ensemble car dès lors des investisseurs profiteront d'un marché régulé et stable pour avoir des projets cohérents dans les grandes agglo. Pour en revenir à la proposition de 4 poules de 12, je pense qu'elle ne règle en rien le problème des déséquilibres profond du championnat. Pour les régler, c'est simple il faut réduire d'un tier le nombre d'équipes. Le fond du problème reste qu'il y a beaucoup trop de clubs 100% pro, il faudrait en transférer 10 dans un niveau semi-amateur.

Votre avis ?

bornincourmangoux350 msgpm
ravachol has writtenCette formule, je l' avais très exactement proposée il y a un an, avec seulement 4 descentes, mais l...
Tu sais à Sainté, le CASE n'attend rien du maire en ce qui concerne le stratégique mais force est de constater (Saint Naz'R et Valence d'Agen ont pu en juger sur place, un terrain pris par le gel n'incite pas à courir en tongs !) que le gel de début d'hiver soit janvier-février n'arrange pas le programme prévu des matches (connaitre un résultat n'est pas forcément très équitable sportivement parlant au plan de l'implication sans arrière pensée ! Excepté la prog télé C+, pourquoi ces matches ProD2 décalés sur 2 jours par exemple ?), l'entrainement en semaine, les finances des clubs et la fidélisation hivernale des spectateurs : n'y a-t-il pas là quelque motif supérieur pour faire évoluer la chose actuelle ?

Votre avis ?

J'aurais lu ici qu'il parait que la fédé (pour services rendus à la cause du ballon pas rond durant la CdM 2007 !) aurait proposer au CASE un terrain synthétique...(du genre tente Décathlon, que tu déplies en le jetant en l'air et que tu gonfles à l'air chaud). Et tac, le maire aurait refusé...(Remarquez bien j'emploie le conditionnel !) Donc exception culturelle ou pas, on attend le réchauffement climatique promis pour faire partie du Sud, parait qu'aux dernières prévisions, avec la fonte de la banquise, la Méditerranée va remonter jusqu'à Châlon rebaptisé sur mer et que Sainté aura accès à une calenque jusqu'à Givors. On pourra alors dire que tout baigne ! Patienc donc, mais on sera prêt pour la ProD2 ! Sachez toutefois mes amis que Sainté est la plus grande ville d'Europe construite à l'altitude qui est la sienne soit dans la moyenne des 600m car certains points de cette vaste commune sont dans le massif du Pilat (cf.sur wikipedia [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Etienne)[/url] et qu'elle bénéficie à la fois d'un port sur la Loire qui est en fait à 12 km et d'une station de ski à moins de 20 km...

Votre avis ?

Normal, elles ont des clous sous les sabots !

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
bon et d'une si on fait 4 poules de 12 ça fait 11 matchs à domicile et pas 15 et de deux il faut changer cette formule débile et de trois en effet pourquoi éviter absolument de jouer en décembre et janvier on a toujours joué à cette époque....

Votre avis ?

edrost700 msgpm
Ben oui, que veux tu, surement qu'avec le réchauffement de la planéte les hivers sont plus froids et les joueurs de rugby plus frileux... France, tout fout le camps!! :D

Votre avis ?

Login / Sign up