Le conseil d’administration du MTGXV a décidé ce matin, à l’unanimité de déposer le bilan du MTG XV auprès du greffier du tribunal de commerce ce jour en vu d'un redressement judiciaire. Le président Patrick Vianco a donc jeté l’éponge. "Dans l’impasse", selon le communiqué du club.
Cette décision met fin au feuilleton qui a débuté en tout début de saison. Surtout, il réintègre automatiquement l’Aviron bayonnais en Top 14. Les dirigeants montalbanais n’ont pas su trouver une solution. La maire de la ville, Brigitte Barèges, n’a pas souhaité répondre favorablement au projet de relance du président Patrick Vianco et aux demandes de Daniel Havis qui souhaitait que la mairie le rembourse des 1,7 millions d’euros prêtés pour le financement de la tribune Patrick Bardot, du nom de l’ancien président, initiateur d’une rénovation du stade qui lui aura finalement coûté très cher.
Les ennuis ne sont pas finis pour le MTGXV qui va devoir s’atteler à reconstruire un projet de relance en Pro D2 (la DNACG ne prononcera pas de double peine) et éviter (et cela paraît plus que vraisemblable) la liquidation judiciaire qui si elle intervenait signifierait une relégation en Fédérale 3. Nous en ne sommes pas là, mais la préfecture du Tarn et Garonne n’a pas le temps d’avoir la gueule de bois.
Le président Vianco doit empêcher un nouvel exode de ses joueurs, et trouver un nouveau projet de relance, sportive.
source rugbyrama
Votre avis ?
bouquin has writtenInfo officielle et ceci n'est pas une saucisse Montauban est déclaré en cessation de paiement et dép...Tu es rapide et sûr de toi Bouquin, mais pour l'instant on parle de Montauban en proD2. Certes, le trou de 1.7, voire de 3 Millions, est toujours là, donc avant de rebâtir un budget proD2, il faudra combler ce trou ... Quand est-ce que cela va être confirmé, telle est la question. Fellergut
Votre avis ?
Vu sur léquipe.fr : [url]http://www.lequipe.fr/Rugby/breves2010/20100426_154849_rosalen-on-nous-a-balades.html[/url]
"Il y a plus que de la colère dans la voix de Cédric Rosalen : de l'écoeurement.
Alors que la direction du club de Montauban a annoncé lundi matin qu'elle déposait le bilan auprès du tribunal de commerce, le demi d'ouverture du MTG XV condamne le comportement du président Patrick Vianco.
«On nous a menti toute la saison, nous a confié Rosalen. [u]Le président [/u]aurait eu plaisir de nous rejeter la faute mais on a démontré sportivement que l'on méritait de rester en Top 14. Malheureusement on s'est aperçu trop tard qu'on nous baladait.»
«On ne croit plus personne. On nous a baladés et aujourd'hui on se retrouve pris en otage» (Cedric Rosalen)
Si les protégés de Marc Raynaud ont démontré durant toute la saison leur attachement au club tarn-et-garonnais, rien ne dit qu'ils poursuivront l'aventure l'année prochaine. Qui plus est si Montauban était relégué en Fédérale 3.
«On ne croit plus personne, poursuit Rosalen. Il y a un sentiment d'impuissance terrible. Le club n'est pas capable de préparer l'avenir, que ce soit au niveau des hommes ou des infrastructures. On est pris en otage...»"
Un grand bravo aux joueurs et aux entraîneurs de Montauban pour leur comportement pro. Jusqu'au bout ...!!!!:cool:
Par contre, est-ce que le "président" en question (qui laisse un club exsangue), va rembourser les dettes du MTG XV ??
Quand pense Moooonsieur "Olivier" qui me fustige quand j'écris sur RF que des dirigeants malhonnêtes ça existe ??? :lol:
Votre avis ?
Pour Bouquin tout ce qui l'interesse c'est de recruter des joueurs de Montauban et donc se maintenir en proD2 par tous les moyens;:D
Votre avis ?
lundi 26 avril 2010 - 14h40
Présent lors du conseil d'administration lundi, Marc Raynaud a appris avec peine le dépôt de bilan du club. L'entraîneur montalbanais, qui a décroché le maintien sur le terrain, a du mal à accepter la décision.
Marc Raynaud, quelle est votre première réaction après l'annonce du dépôt de bilan de Montauban ? De l'abattement ?
Complètement. C'est du gâchis. On est sous le choc du dépôt de bilan. On savait qu'on n'était pas bien mais on ne pensait qu'il manquait autant (3 millions), c'est dur à avaler.
Comment avez-vous appris la nouvelle ?
J'étais au conseil d'administration. On nous a invités, un représentant des joueurs et moi-même, pour qu'on y assiste. C'est très dur. Aujourd'hui, on ne sait pas quoi dire.
En tant qu'entraîneur, vous avez acquis le maintien sur le terrain, comment vivez-vous cette rétrogradation ?
En début de saison, on nous a dit de nous maintenir, l'objectif a été atteint avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs et une nouvelle structure. Ce n'était pas facile parce que le Top 14 est le championnat le plus dur. On a rempli sportivement notre mission. Derrière ça n'a pas suivi. La pilule est très dure à avaler.
Vous étiez-vous préparé à cette décision ?
On y pense toujours. Ça fait trois semaines qu'on nous disait des choses. On savait que ça allait très mal. On ne pensait pas qu'on irait jusqu'au dépôt de bilan. Ce n'est pas facile. Samedi, les joueurs se sont battus et croyaient qu'avec le soutien des deux banques et le celui de Daniel Harvis (ndlr : président de la MatMut), le club allait s'en sortir. Les joueurs sous contrat ont sorti le club de cette situation. Finalement, aujourd'hui, c'est pire.
« Les téléphones vont sonner »
Quel est votre avenir à Montauban ?
Mon avenir est vraiment incertain à Montauban. Le problème est de repartir en Pro D2. Mais avec quoi ? Avec qui ? Avec quel budget ? Ce sont des questions qui se posent. Il ne faut pas aller trop vite mais il faudra quand même y réfléchir dans la semaine. C'est difficile à accepter mais je ne vais pas me précipiter pour savoir ce que je vais faire. Je veux déjà savoir où on va repartir. En Pro D2 ? En Fédérale 1 ? On ne sait pas du tout.
Cela est difficile à gérer…
C'est un tsunami qui est passé à Montauban. C'est dur à avaler. J'espère qu'on va pouvoir relever la tête, ce serait dommage d'être en Pro D2 parce que l'équipe le méritait, quand je vois encore le match de samedi… Malgré les problèmes, les supporters étaient là et ont soutenu tout au long du match. Il ne faut pas que ça meurt.
Avez-vous prévenu l'effectif ?
Tous les joueurs sont au courant. C'est catastrophique. Demain, le président va faire une réunion avec tous les joueurs et les salariés pour annoncer des choses. Ça va être dur. On va faire un point. Après, les téléphones des agents vont sonner. Pour savoir qui fait quoi et comment faire ?
L'annonce va désintégrer l'effectif…
C'était déjà bien amorcé avant le dépôt de bilan. Là, encore plus. Un garçon qui aura une ouverture dans un club, je pense qu'il partira. C'est bien dommage.
Avez-vous reçu des soutiens du milieu du rugby durant ces dernières semaines ?
Non parce que tout le monde est concentré sur ses intérêts. J'ai des amis dans d'autres clubs qui me soutiennent. Ça fait toujours plaisir. Mais c'est quand même difficile. Heureusement qu'on a les soutiens mais le problème ne vas pas s'arranger comme ça.
Source: sport365.FR
Votre avis ?
dernières infos de sources autorisées le dépôt de bilan d'un club Pro entraîne de facto selon le règlement de la ligue l'exclusion de ce club du championnat PRO
De ce fait le club de Montauban est relégué en F3 , toutefois pour ne pas anéantir complètement ce club , il redémarrera la saison prochaine en F1.
Votre avis ?
et pour le parc on en est où alors
Votre avis ?
bouquin has writtendernières infos de sources autorisées le dépôt de bilan d'un club Pro entraîne de facto selon le règ...Donc dès que tout ça sera validé, Aix sera en Pro D2....
Votre avis ?
espérons que bouquin dit vrai
Votre avis ?
Je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires certains me connaissent et l'information officielle sera diffusée au plus tard par la ligue et la FFR le 6 mai.
Le recrutement est en cours , nous nous penchons vers les fidji
Votre avis ?
bouquin has writtenJe n'ai pas l'habitude de raconter des histoires certains me connaissent et l'information officielle...disons plutot que tu c lire les journaux lol parce que au niveau purement rugbystique qu es ce tu en debite des conneries puis arrete de dire nous a moins que tu soit réellement impliqué dans le recrutement et la je comprends mieux vos resultats
Votre avis ?
C'est fini
Je ne vous importunerai plus avec ces glorieux montalbanias et tous les tristes sires qui les entourent.
La messe est dite, les joueurs ont sauvé un honneur qui a manqué à beaucoup de bayonnais.
Le reste n'est qu'une affaire de gros sous ou de gros trou !
lire :
[url]http://www.chroniques-ovales.com/article-tomber-la-tete-haute-49337733.html[/url]
Le triste épilogue de cette triste affaire où le Rugby est sorti grandi grâce aux joueurs.
Sapiac n'est pas mort, ses illusions le sont !
Votre avis ?
Boula toujours aussi plaisant et toujours aussi grossier, s'il se comporte ainsi dans sa vie ce doit être pour ses familiers un enfer.
Comme disait l'autre , les chiens aboient et la caravane passe . C'est le genre de Boula de critiquer mais surtout ne rien faire à part sortir des âneries derrière son clavier . Ce garçon est plutôt à plaindre qu'à blâmer . Amen .
De toute façon comme je l'ai déjà annoncé dans le temps le Parc va faire une saison supplémentaire en Pro D2 et cela Boula ne le digère pas .
Votre avis ?
o boula encore une année de plus à vomir ta haine , tu vas pouvoir t'éclater
Votre avis ?
bouquin has writtendernières infos de sources autorisées le dépôt de bilan d'un club Pro entraîne de facto selon le règ...réponse demain !!! je crois que tu confonds dépot de bilan et cessation de paiement ! ce que je disais la semaine dernière est plus que jamais d'actualité.......................... un nouveau départ en pro d2 tient la corde !
Votre avis ?
Si le trou de 4 millions est comblé , cela m'étonnerait fort , car un budget de pro D2 ne se bâtit pas sur du sable .
Attendons nous verrons qui à raison .
Votre avis ?
de la bouche même de patrick vianco (pdt du mtg xv) la dette globale est de 3 millions pas 4 !
la dedant 1,7 concerne la tribune et c'est cette dette qui devrait être étalée par le tribunal de commerce
le budget de reconstruction en pro d2 serait pour la saison prochaine maxi de 5 millions !
Votre avis ?
Il paraîtrait que le tribunal de commerce a déjà rendu son verdict (sport365) et que c'est un redressement judiciaire pour Montauban et pas une mise en faillite ... ce qui voudrait dire Montauban en proD2 et nous en Fed1. Alors quel budget pour cette saison, car le trou est toujours là ? 20 euros ?
Il faudra quand même un jour assainir tout ce rugby pro car les faux bilans et autres mensonges pourrissent les fins de saison depuis beaucoup trop longtemps !
Fellergut
Votre avis ?
Arrêtez de spéculer. Si Montauban a déposé le bilan, c'est certainement parce qu'il a du avoir des assurances de la ligue pour pouvoir jouer en D2 l'an prochain.
C'est dommage pour le parc mais d'un autre côté montauban avait acquis son maintien en top 14, alors?
Votre avis ?
Carabistouille has writtenArrêtez de spéculer. Si Montauban a déposé le bilan, c'est certainement parce qu'il a du avoir des a...Certains prétendent sur le forum du midol que Bayonne était étrangement apathique samedi à Sapiac ... A toi le match et la proD2, à nous le top14 sur tapis vert. Fellergut
Votre avis ?