Je n'ai pas à imposer ma vision des choses, je donne mon point de vue comme n'importe quel intervenant.
Maintenant, si on me demande de donner du pognon, perso, j'aime bien que l'on me rende des comptes sur la façon dont il a été dépensé.
A priori, personne ne l'a fait pour les calendriers, et là encore une fois vous allez donner sans compter.
Autre point qui me semble opaque. Comment se fait-il que l'on fasse une souscription pour l'association ? L'association est en déficit ? Pourquoi ? Comment ? Quid des subventions ?
Enfin, expliquez moi pourquoi Oyonnax avec moins d'habitants, sans être la préfecture arrive à avoir un club qui joue le haut du tableau en pro D2, sans entendre parler de soucis financier, quasiment prêts à monter en top 14 et que de l'autre côté, un club avec un tel public n'y arrive pas et en est même à demander une souscription aux supporteurs ?
On a vraiment l'impression que vous ne vous posez jamais de question et que ça vous plait d'être des vaches à lait.
Votre avis ?
olivier has writtenJe n'ai pas à imposer ma vision des choses, je donne mon point de vue comme n'importe quel intervena...Ce n'est pas moi qui le dit ..... depuis le temps que je le pense , c'est aux dirigeants de se lever le c.. pour aller chercher des sponsors , est ce que toutes les possibilités ont été utilisées dans ce domaine avant de lancer un appel au peuple qui n'en peut mais dans le gestion de ses budgets , et les épouses quelles vont être leurs réactions ? Et puis quand va t on rendre des comptes à ce public fidèle qui amène déjà beaucoup .....
Votre avis ?
Pour Oyo , un industriel local qui n'est ni Manducher , ni David fait un don de 1 m€ d'euros chaque saison (secret de polichinelle) , ça aide à la construction d'un budget ...
Votre avis ?
ULTRAS VIOLETS has writtenPour Oyo , un industriel local qui n'est ni Manducher , ni David fait un don de 1 m€ d'euros chaque ...On veut un nom puisque c'est un secret de polichinelle .....
Votre avis ?
En ce qui concerne les finances de l'usb elles sont plombées par une mauvaise gestion passée, qui n'est pas du fait des dirigeants actuels, qui eux communiquent de façon claire et précise sur la santé du club.
Ensuite je n'aurai jamais été réceptif à un appel au don les années précédentes du fait de l'omerta qui régnait au sein du club, aujourd'hui nous avons confiance en l'équipe dirigeante actuelle et dans leurs projets.
Ce club fait vibrer plusieurs miiliers de personnes chaque week end et apporte peut être un peu de réconfort dans la vie bien morose de certains.
Alors nous ne forcons personne à donner mais ceux qui peuvent se le permettre savent où s'adresser, et je leur conseil aussi de donner à des oeuvres caritatives.
Pour répondre au sujet d'Oyonnax et de ces finances j'ai travaillé dans 4 entreprises différentes qui sponsorisaient l'USO, une sur oyo et 3 à Bourg.
Le deal était simple "vous voulez être fournisseur de telle ou telle entreprise du bassin oyonnaxien alors il faut donner 25 000€ par saison à l'USO", la méthode est certe un peu abrupte mais très efficace donc je ne critique pas.
Le malheur pour Bourg c'est que nous ne sommes pas un bassin industriel tel que la Plastic Vallée, nous sommes une ville administrative et de plus d'autres sports de haut niveau sont présents à Bourg.
Enfin aujourd'hui il est très aisé de dire que c'est "un scandale" de faire un appel au don pour un club de rugby, mais je n'ai jamais vu une bannière sur ce forum en faveur de "la croix rouge", "médecin sans frontière" ou tout autres oeuvres caritatives qui pourtant méritent le soutien de tous.
Il est donc en effet très simple de faire de la démagogie.
Votre avis ?
VioletU has writtenPour répondre au sujet d'Oyonnax et de ces finances j'ai travaillé dans 4 entreprises différentes qu...mon beau frere etait artisan dans le plastic à Oyonnax et si tu voulais du boulot tu avais interet à avoir de bonne relation avec un certain president qui fait la pluie et le beau temps dans la plastic vallée.ça ressemble un peu a l'omerta tout ça.
Votre avis ?
olivier has writtenLes dons devraient être interdits pour des assoc non caritatives, épicétou.cela me rappelle la polemique de mr Bergé entre le telethon et le sidaction.apres tout on donne a qui l'on veut surtout quand on ne connais pas ou va l'argent des donateurs je pense au tsunami ou a l'ancien directeur de la lutte contre le cancer une chose est sure c'est que le don de mr Donnard ira bien dans les caisses de l'association et même si ce don fait grincer les dents du taulier de rf a juste titre c'est son probleme et apres tout comme il le dit il fait cela pour aider les jeunes du club que peut on lui reprocher si ce n'est d'avoir devoilé son identité.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenC'est vraiment nul comme argumentation , je note surtout de la part de mes amis bressans avec qui je travaille une certaine jalousie vis à vis des hauts bugistes , je pense qu'il serait plus intelligent que cette jalousie se transforme en une certaine admiration. De plus j'affirme qu'il n'y a pas la place comme le disait récemment un responsable de la JL pour 3 clubs professionnels dans l'Ain déjà qu'il n'y a pas de place pour 2 clubs de rugby à ...Paris alors dans l'Ain .....VioletU has writtenPour répondre au sujet d'Oyonnax et de ces finances j'ai travaillé dans 4 entrepr...mon beau frere etait artisan dans le plastic à Oyonnax et si tu voulais du boulot tu avais interet à avoir de bonne relation avec un certain president qui fait la pluie et le beau temps dans la plastic vallée.ça ressemble un peu a l'omerta tout ça.
Votre avis ?
Ahahahah
ou comment lancer un post qui va (encore) mettre le feu aux poudres avec les sapins en plastique... Faudrait peut-être arrêter de jouer aux calimeros, ya déjà de quoi s'occuper autour du club sans balancer sur les voisins.
C'est sur qu'on n'a pas le bassin industriel d'Oyo, le plus gros employeur de Bourg c'est l'hôpital, de là à dire que c'est la mafia dans la Plastic Vallée... c'est plutot une sorte d'émulation collective autour du rugby, alors qu'à Bourg on est partagés entre le basket en proB, le foot en CFA et le rugby en fédérale....
Concernant l'appel aux dons, je ne suis pas certain que ce soit une mesure efficace à long terme. On va trouver 100k€ ou 200k€ comme ça, soit 10% du budget cette année, mais l'année prochaine? On recommence?
Travailler sur des partenariats à moyens terme, avec des entreprises régionales ou nationales (et pas que le garagiste du coin), sur un projet d'envergure, c'est à mon avis plus constructif pour le club. Mais là, il faut se bouger, et depuis mon canapé c'est toujours facile de porter ce genre d'affirmation ;)
Enfin, pour ce qui est de l'éthique, chacun est libre de ses deniers, surtout quand on est passionné par son club et le rugby. Mais ça ne peut qu'interroger dans un pays où il y a largement assez de causes sociales et médicales pour bien dépenser nos excédents. Que des smicards fassent des dons pour payer des joueurs amateurs qui émargent à 3000€/mois, c'est parfois étonnant. Mais c'est la société qui veut ça, me dira-t-on. C'est un choix, effectivement.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenJ'en reviens à la question : pourquoi l'assoc a besoin de dons ? N'y-a-t-il pas eu un budget de défini au début de la saison ? Quand je parle de la notion de don, la loi Coluche accorde un abattement 2/3 sur l'argent que tu donnes et au départ, c'était pour favoriser la générosité dans ce qui était une situation de crise afin de combattre la pauvreté. Aujourd'hui on perverti cette idée en demandant des dons pour une association sportive et en tant que contribuable, je ne veux pas voir 2/3 de cet argent redistribué aux donnateurs, parce que là, on joue avec la solidarité nationale. Donc, j'en reviens à dire que si tu veux aider ton club, tu prends un abonnement, une licence et point barre.olivier has writtenLes dons devraient être interdits pour des assoc non caritatives, épicétou.cela me rappelle la polemique de mr Bergé entre le telethon et le sidaction.apres tout on donne a qui l'on veut surtout quand on ne connais pas ou va l'argent des donateurs je pense au tsunami ou a l'ancien directeur de la lutte contre le cancer une chose est sure c'est que le don de mr Donnard ira bien dans les caisses de l'association et même si ce don fait grincer les dents du taulier de rf a juste titre c'est son probleme et apres tout comme il le dit il fait cela pour aider les jeunes du club que peut on lui reprocher si ce n'est d'avoir devoilé son identité.
Votre avis ?
Ivan, ton post nous a une fois de plus apporté beaucoup d'amis !! :lol::lol:
mais on à l'habitude on aime bien faire parler de nous les violets !!!;);)
Votre avis ?
olivier has writtenAujourd'hui on perverti cette idée en demandant des dons pour une association sportive et en tant qu...d'accord avec toi sur ton argumentation mais explique moi la difference entre un don fait par un genereux donateur et un chef d'entreprise qui donne de sa poche pour sauver son club comme Bourguoin pour ne pas le citer et un chef d'entreprise qui sous forme de sponsoring finance son club.pour moi c'est la même chose mais dans les 2 derniers cas cela ne choque personne pourtant je ne vois aucune difference car dans 1 cas c'est la solidarite nationale et dans l'autre c'est le salarie de l'entreprise, et pour repondre a certaines personnes rien ne prouve que ce genereux donateur ne donne pas quelque chose a des euvres caritatives.
Votre avis ?
forzaol has writtenil ne donnait meme pas 1 Franc au conscrit de sa commune :(:(il fait ce qu il veut , chacun est libre !!!!
Votre avis ?
Rougekitache has writtenAhahahah ou comment lancer un post qui va (encore) mettre le feu aux poudres avec les sapins en plas...Voilà enfin une analyse objective , bong sang quand tu te promènes autour de Bourg que ce soit au Nord au Sud à l'Est ou à l'Ouest tu vois fleurir des entreprises de négoce en veux tu en voilà , ont elles été contactées quand et combien quels sont les résultats ? Ton canapé n'a rien à voir , il y a des gens qualifiés pour cela , l'image USB ne suffit plus il faut se bouger car les sponsors ne vont pas venir spontanément . Quant à solliciter des gens qui gagnent peut être que le SMIC je ne crois pas que ce soit une bonne et saine idée .....
Votre avis ?
Cher Blairot l'équipe actuelle se bouge énormément pour dénicher de nouveaux partenaires,mais un partenariat financier ne se met pas en place à la vitesse de la lumière.
En ce qui concerne les sollicitations des gens qui gagnent le smic ce n'est pas le cas ici puisque, nous sollicitons ceux qu'ils le peuvent, donc arrête d'être démago stp.
Votre avis ?
Ivan01000 has writtenCher Blairot l'équipe actuelle se bouge énormément pour dénicher de nouveaux partenaires,mais un par...Mon cher Ivan je ne doute pas des efforts fournis par toute l'équipe je cherche des pistes c'est tout et je suis pas sûr de savoir qui est démago ,je trouve le procédé un peu léger car en fait si j'ai bien compris vous avez bâti un budget en début d'année et vous êtes loin de le tenir alors vous cherchez la solution par les Dons ....EUREKA
Votre avis ?
Blairot has writtenC'est vraiment nul comme argumentation , je note surtout de la part de mes amis bressans avec qui je...tu es vraiment nul [b]Blairot[/b] pourquoi toujours opposé les 2 clubs et en plus tu viens en remetre une couche sur le sujet de savoir si 3 clubs pro sont viable alors que l'entraineur de la JL s'en est expliqué et excusé.le sujet du post etant soutenont l'usb et la question etant de savoir si un donateur avait le droit de faire un don compte tenu de la situation economique moi je repond que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et si j'en avait la possibilité je ferai de même et je me fous de ce que les autres en pense.
Votre avis ?
l'Annecien has writtenOk dès que l'on parle de l'USB en moyen il faut la fermer alors je la ferme de plus ma femme qui gère les finances trouve que je dépense trop avec l'USB cartes , buvettes , je lui ai parlé du don pour payer moins d'impôts et aider le club , là aussi il faut que la ferme ...Je crois qu'elle à raison , quant à toi l'Annecien tu ferais mieux de bien lire le post de Rougekitache lui il à tout compris et il peut te donner des leçons puisque tu es passé maître dans cet Art .....Blairot has writtenC'est vraiment nul comme argumentation , je note surtout de la part de mes amis b...tu es vraiment nul [b]Blairot[/b] pourquoi toujours opposé les 2 clubs et en plus tu viens en remetre une couche sur le sujet de savoir si 3 clubs pro sont viable alors que l'entraineur de la JL s'en est expliqué et excusé.le sujet du post etant soutenont l'usb et la question etant de savoir si un donateur avait le droit de faire un don compte tenu de la situation economique moi je repond que chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent et si j'en avait la possibilité je ferai de même et je me fous de ce que les autres en pense.
Votre avis ?
olivier has writtenAu cas ou tu ne l'aurais pas lu , un petit rappel pour notre copain l'Annecien.....l'Annecien has writtenJ'en reviens à la question : pourquoi l'assoc a besoin de dons ? N'y-a-t-il pas eu un budget de défini au début de la saison ? Quand je parle de la notion de don, la loi Coluche accorde un abattement 2/3 sur l'argent que tu donnes et au départ, c'était pour favoriser la générosité dans ce qui était une situation de crise afin de combattre la pauvreté. Aujourd'hui on perverti cette idée en demandant des dons pour une association sportive et en tant que contribuable, je ne veux pas voir 2/3 de cet argent redistribué aux donnateurs, parce que là, on joue avec la solidarité nationale. Donc, j'en reviens à dire que si tu veux aider ton club, tu prends un abonnement, une licence et point barre.olivier has writtenLes dons devraient être interdits pour des assoc non carita...cela me rappelle la polemique de mr Bergé entre le telethon et le sidaction.apres tout on donne a qui l'on veut surtout quand on ne connais pas ou va l'argent des donateurs je pense au tsunami ou a l'ancien directeur de la lutte contre le cancer une chose est sure c'est que le don de mr Donnard ira bien dans les caisses de l'association et même si ce don fait grincer les dents du taulier de rf a juste titre c'est son probleme et apres tout comme il le dit il fait cela pour aider les jeunes du club que peut on lui reprocher si ce n'est d'avoir devoilé son identité.
Votre avis ?
l'Annecien has writtend'accord avec toi sur ton argumentation mais explique moi la difference entre un don fait par un gen...Le sponsoring n'a rien à voir. Un sponsor achète un service, à savoir la promotion de sa boite. C'est une forme de publicité. Je fais aussi une grosse différence entre un donateur qui le fait de son plein gré (même si je ne le partage pas sur le fond) et un appel au don d'une association sportive. Il y a une grosse différence entre légalité et éthique.
Votre avis ?