spig has written"Quelques uns" ??? de quoi parles-tu? Quelques uns quoi? Moi je parlais de trouver des c...es tout seul!vera has writtenIl me semble qu'il vient de t'en citer quelques uns , non :cool:tapeentouche has writtenQUITTE à lire des conneries autant qu'elles fassent rire :P ...Trouves-en donc tout seul au lieu de vouloir faire rire aux dépens des autres!;)
Votre avis ?
Il citait les clubs du nord rétrogradés pour des raisons financières sur avis de la DNACG. Une façon de dire qu'il faudrait arrêter la paranoïa ou la victimisation.;)
Votre avis ?
Rougekitache has writtenIl citait les clubs du nord rétrogradés pour des raisons financières sur avis de la DNACG. Une façon...Le A de DNACG veut dire AIDE ! Protège moi de mes Amis, mes ennemis je m'en occupe ! Et la saison du melon va commencer partout au sud comme au nord !
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenJe comprend pas la saison du SF quand même quand tu vois leur effectif, c'est à croire que les joueu...Tu n'as pas parlé de la rétrogradation de Grenoble non plus. Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Si les clubs dont tu parles avaient géré leur budget convenablement, ils seraient surement chez les pros actuellement. Pour rappel sur les clubs cités : Gaillac : redressement URSSAF Colomiers : Fraude de dirigeants Ensuite Albi a connu des problèmes mais n'a pas été rétrogradé il me semble. Pour ma part, je le répète, le rugby est en décalage entre sa médiatisation et le réel potentiel économique, tant que l'on n'aura pas équilibré cela dans un sens ou dans l'autre, on aura des clubs qui auront des problèmes. Le foot a connu cette transition aussi et s'est tiré vers le haut en terme de droits à l'image.
Votre avis ?
Il n'empêche qu'il y a en début de championnat, dans quelque division que ce soit, un aveuglement, un manque de réalisme ou une mégalomanie des dirigeants, appelons ça comme on veut. Au terme de la compétition, ça laisse à penser qu'elle ne donne pas le bon résultat car en fait il y a eu fraude sur les conditions de participation : disposer d'un budget ferme et définitif pour payer ses créances. On appelle ça "déméneager à la ficelle ou à la cloche de bois", à cause de la gonflette, on a pris la place d'un autre dans la compét et à la fin on disparait discrétos dans quelque division inférieure ! C'est toujours dommage pour les joueurs mais il faut ce grand coup de balai ! il faut surtout modifier sérieusement la règle de participation pour ne pas retrouver tous les ans cette cavalerie comptable !
Votre avis ?
quels clubs sont dans la tourmente cette année??? cahors?..??
Votre avis ?
Je ne sais pas si la DNACG est l'ennemie de qui que ce soit, mais je constate que sur soi disant 30 clubs de F1 non conformes financièrement, seul 2 clubs ont été sanctionnes par une perte de points: Limoges et Valence d'Agen.
Votre avis ?
Bien dit Forez Gump. Et quand tu parles de déménager à la cloche de bois c'est parce que tu es de bonne humeur. Souvent les mégalos mythomanes qui font des équipes virtuelles obtiennent évidemment des résultats au moins assez bons sur lesquels ils s'appuient pour hurler leur douleur, en appeler à l'injustice au peuple, aux élus locaux ou à la défense de je ne sais quelle cause sacrée pour justifier leur sauvetage. Pour certains le scénario se répète assez régulièrement...pour d'autres il n'y a pas de tels miracles, ils filent direct au fin fond des divisions fédérales....les vicissitudes de la vie et de l'humanité sans doute.
Je pense à ceux qui ont construit leur budget sur la base de la valeur basse de son estimation (une gestion de pépère donc) avec un effectif en correspondance et qui ont pris des taules pour se retouver derrière (et souvent dans la charette des condamnés "sportivement") ceux qui ont pratiqué un autre mode de gestion beaucoup plus dans l'air du temps. Pour moi les nouveaux équilibristes du budget faussent le championnat et rien que pour celà ils devraient assumer.
Votre avis ?
Rougekitache has writtenIl citait les clubs du nord rétrogradés pour des raisons financières sur avis de la DNACG. Une façon...Ami bressan, juste pour préciser sur les clubs du Nord, il faudrait y mettre Tours deux fois.... et deux fois pour les mêmes raisons, les finances... Et oui, à tours, nous avons même eu droit au 2ème effet kiss cool de la DNACG.... bien justifié soit dit en passant! Et tjs avec les mêmes dirigeants aux manettes qui voudraient même qu'on oublient cela.... mais on sera plusieurs à l'avenir à leur rappeler leur passé de dirigeant de rugby après celui d'autres sports tourangeaux où certains ont aussi brillé par des rélégations administratives, des dépots de bilan et même des extinctions de clubs! Et comme on dit jamais 2 sans 3, à quand la 3ème pour l'UST.... Bref, les plus à blamer dans tous ces cas de rélégations administratives sont le côté sportif (joueurs & entraineurs), victimes d'instances administratives locales en total déphasage avec la réalité des chiffres et très souvent incompétente en matière de finances & de comptabilité! Mais les asso 1901 sont très bien protégées quand il s'agit de sport médiatique comme le rugby! Il en serait tout autre des conséquences si les mêmes errements étaient effectués sur des entreprises perso... Ils y auraient beaucoup plus de dépot de bilan si les administrations mettaient un peu moins à contribution les petits habitants... C'est quand même un comble, pour un sport qui souhaite se professionnaliser à tous les niveaux, de ne regarder ce qui a été bien fait et surtout mal fait dans d'autres sports comme le foot qui s'est professionnaliser 20 ans avant le rugby.... A titre perso, c'est même une faute grave de ne pas regarder autour de soi quand on vend un projet sportif de club à des sponsors privé et des bailleurs publics (j'ai bien dit porjet du club tout entier, pas seulement un projet pour l'équipe 1)... Bon courage à tous les clubs concernés qui iront fausser certains championnat comme ont dit, disent et diront les supporters du club de notre région de notre ami "tapeentouche".... @+
Votre avis ?
lavaupot has written[color=red][b]pour moi le sud commence avec Limoges ou Bourg-en-Bresse [/b][/color]si on divise la F...y a longtemps que tu es pas venu dans ces contrées lointaines non ? :rolleyes: tu aurais vite constater que c'était pas le sud................ même sans thermomètre :D:D:D
Votre avis ?
vera has writtenla démarche est en effet un peu cavalière certainement, mais cela souligne bien le fait que les clubs du nord ne sont pas plus protégés que les autres. Pourtant, je note une différence de sentiments entre les relégations financières du nord et du sud. Celles du nord sont considérés tout à fait normal en y associant le plus souvent le mot TRICHEUR, par la plupart des intervenants RF, et par contre de scandaleusement injustes passé la loire???tapeentouche has writtenC'est amusant de trafiquer les posts des autres ? :rolleyes:yoyoelfa has writtenGaillac, [size=25]NANTES, TOURS, ROUEN,CERGY PONTOISE[/s...
Votre avis ?
Limoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
[img]http://limoges.aggloannuaire.com/images/carte_limoges.png[/img]
Votre avis ?
J'appelle pas çà le sud, j'appelle çà le centre.
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenLimoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::l...Regarde la carte,si tu ne parles que de nord et sud,Limoges est au sud
Votre avis ?
Moi je parle toujours de nord, centre et sud.
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenJ'appelle pas çà le sud, j'appelle çà le centre.Tu es vraiment confus dans tes explications, pour etre plus precis c est le centre sud
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenC'est vrai que le nombre de spectateurs à Jean Bouin est pas terrible. C'est quoi 8000/10000?. Pour ...jean bouin est tjrs plein mais il est petit d ou le projet d'agrandissement........................la preuve , qd ils vont au SDF ils font 75-80 000..................;
Votre avis ?
poil à gratter has writtenje suis de BOURG et honnêtement je ne me suis jamais senti l'ame d'un sudiste ..........................et t'es plus svt avec l'écharpe au cou qu'en tong et bermuda...............mais on est tjrs le sudiste de quelqu'un ............tt est affaire de latitude...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs sur le forum , tu vois nettement la différence entre les sudistes et les nordistes .......................;suivcez mon regard.....!!!!!!!!!!!!!!!!!lavaupot has written[color=red][b]pour moi le sud commence avec Limoges ou Bourg-en-Bresse [/b][/col...y a longtemps que tu es pas venu dans ces contrées lointaines non ? :rolleyes: tu aurais vite constater que c'était pas le sud................ même sans thermomètre :D:D:D
Votre avis ?
olivier has writtenLa saison du SF on nla voyait venir depuis l'an dernier qd même , MG est bon mais a vouloir tt faire et être seul aux cdes c'est le destin de BOURGOIN qui le guette......................; ALBI a été rétrogradé administrativement à l'issue de la saison 2007 2008 et est remonté à lissue de la saison suivante 2008 2009 ce qu' aucun club n'avait réussi A COLOMIERS , la mort prématurée de BENDICHOU a tt foutu en l'air son travail de plsrs année A GAILLAC , ils avaient survitaminé le club qui sportivement a tenu son rang pdt l'anné&e de pro d2 mais qui comptablement a explosé en plein vol pr redémarrer en fed 3yoyoelfa has writtenJe comprend pas la saison du SF quand même quand tu vois leur effectif, c'est à ...Tu n'as pas parlé de la rétrogradation de Grenoble non plus. Et pourquoi ne pas prendre le problème à l'envers. Si les clubs dont tu parles avaient géré leur budget convenablement, ils seraient surement chez les pros actuellement. Pour rappel sur les clubs cités : Gaillac : redressement URSSAF Colomiers : Fraude de dirigeants Ensuite Albi a connu des problèmes mais n'a pas été rétrogradé il me semble. Pour ma part, je le répète, le rugby est en décalage entre sa médiatisation et le réel potentiel économique, tant que l'on n'aura pas équilibré cela dans un sens ou dans l'autre, on aura des clubs qui auront des problèmes. Le foot a connu cette transition aussi et s'est tiré vers le haut en terme de droits à l'image.
Votre avis ?