CINQHUITIEME has writtentoutes façon pour moi dés qu'on va au dessus de montauban c'est le nord donc on est toujours le nordiste de quelqu'un...................... aussi ;):Dpoil à gratter has writtenje suis de BOURG et honnêtement je ne me suis jamais senti l'ame d'un sudiste ..........................et t'es plus svt avec l'écharpe au cou qu'en tong et bermuda...............mais on est tjrs le sudiste de quelqu'un ............tt est affaire de latitude...................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'ailleurs sur le forum , tu vois nettement la différence entre les sudistes et les nordistes .......................;suivcez mon regard.....!!!!!!!!!!!!!!!!!lavaupot has written[color=red][b]pour moi le sud commence avec Limoges ou...y a longtemps que tu es pas venu dans ces contrées lointaines non ? :rolleyes: tu aurais vite constater que c'était pas le sud................ même sans thermomètre :D:D:D
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenLimoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::l...Dans ce cas, pourquoi le titre de ton topic spécifie "le grand sud". Vu ce que tu considères comme le sud, on peut dire qu'il est tout petit ;)
Votre avis ?
en dessous de 30 degrés l'été çà fait plus partie du grand sud :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
voilà il n'y pas de confusion
[align=center][img]http://process.aujourdemain.com/image_preview.php?id=1569[/img][/align]
Votre avis ?
+1 l'ami!!!! Belle carte qui résume la situation :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Votre avis ?
c'est en france ça ? :|
Votre avis ?
ah oui mais le sud est c'est pas pareil :rolleyes:
pour arriver à faire une équipe de rugby par chez vous faut ratisser large :D:D:D:D:D:D
Votre avis ?
yoyoelfa has writtenLimoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::l...ne t'en déplaise, Limoges est en Occitanie (nom occitan Lemòtges ou Limòtges ), le département de la Haute Vienne marque la frontière entre la langue d'Oc et la langue d'Oil. Le Tarn c'est bien le NORD de l'Ariège ?
Votre avis ?
bon! version de la perfide : Albion quand ils veulent être méchants : L'Afrique commence à Calais!:rolleyes:
Votre avis ?
lemovice has writtenIl a raison :| Le panneau LANGUE OÏL est 30 kms avant Chateauroux :rolleyes: :rolleyes: (et là quand tu vois ce panneau tu couÏnes :rolleyes:)yoyoelfa has writtenLimoges le sud? tant qu'on y est le sud commence à Paris aussi :lol::lol::lol::l...ne t'en déplaise, Limoges est en Occitanie (nom occitan Lemòtges ou Limòtges ), le département de la Haute Vienne marque la frontière entre la langue d'Oc et la langue d'Oil. Le Tarn c'est bien le NORD de l'Ariège ?
Votre avis ?
ravachol has writtenNon, Greffe a été à Bourg en tant qu'entraineur et il était à Grenoble en tant que joueur. De dire ça, je me remémore qu'à cette époque (68) il était prévu de tout casser...Quand tu vois le résultat aujourd'hui, faut convenir qu'on était bien aussi des bodybuldés du bulbe...:lol::lol::lol::lol:poil à gratter has writtenet pourtant, rugbystiquement parlant, Bourg est bien dans le Sud-Est, ou tout au moins l' était quand l' équipe de France était opposée à des sélections régionales. petit rappel : un dernier match de démonstration olympique eu lieu également en France, à Grenoble durant la 1re quinzaine de février 1968, opposant alors l'équipe de France de Benoît Dauga à une sélection du sud-est emmenée par les frères Guy Camberabero et Lilian Camberabero, alors que le 1er Grand Chelem de l'équipe de France était en cours d'acquisition, la sélection régionale l'emporta 11 à 9. Ce qui remit ainsi le pied à l'étrier pour les frères Cambé auprès des sélectionneurs ! Et il y avait des Bressans dans cette équipe, entre autres Greffe.lavaupot has written[color=red][b]pour moi le sud commence avec Limoges ou...y a longtemps que tu es pas venu dans ces contrées lointaines non ? :rolleyes: tu aurais vite constater que c'était pas le sud................ même sans thermomètre :D:D:D
Votre avis ?
Forez Gump has writtenNon, Greffe a été à Bourg en tant qu'entraineur et il était à Grenoble en tant que joueur.double erreur Greffe est venu à Bourg en tant que joueur il etait même le capitaine de l'equipe avant de devenir entraineur et à l'epoque les resultats etaient flatteur car je revoie encore l'article du midol ou l'on parlait de l'equipe de Bourg en Greffe.
Votre avis ?
Le véritable sud de la FRANCE c'est le cap sicié. Et il est où le Cap Scié ??? SIX FOURS LA SEYNE
Votre avis ?
ravachol has writtenErreur de ma part, il a joué une seule saison à B en B en 69Forez Gump has writtenj' ai cité de mémoire, donc j' ai pu effectivement me tromper sur le club de Greffe, mais je suis certain qu' il y avait des Bressans : il faudra que je ressorte les Miroirs du Rugby de l' époque mais je ne les ai pas sous la main. le Sud-Est jouait souvent à Lyon et je l' ai vu y faire un énorme match contre les All-Blacks de Don Clarke : là aussi je dois pouvoir retrouver l' équipe : je te communiquerai les deux si ça t' intéresse, évidemment.ravachol has written et pourtant, rugbystiquement parlant, Bourg est bien dans...Non, Greffe a été à Bourg en tant qu'entraineur et il était à Grenoble en tant que joueur.
Votre avis ?
Tris titres pour le SUD:lol:
OM
RCT
LA SEYNE
Votre avis ?
Sainté c'est dans le sud-ouest (par rapport à Lyon.....) :lol: :lol: :lol:.
Votre avis ?
renardsubtil has writtenSainté c'est dans le sud-ouest (par rapport à Lyon.....) :lol: :lol: :lol:.Un célèbre président a dit un jour qu'en matière de foot , LYON serait tjrs la banlieue de ST ETIENNE...........................on a vu ce qu'il est advenu de cette prévision .........................alors chacun aura loisir de placer son club ds le sud ou nord , tt est affaire de ressenti.....................
Votre avis ?
Forez Gump has writtenen matière de BRESSANS , je puis parler en connaissance de cause .................qd GREFFE a fait le GC avec l'équipe de france EN 68, il jouait à GRENOBLE avec CHENEVAY et BOUJET .............;les 3 sont partis en NZ l'été suivant .avec l EDF ..............il est ensuite venu à BOURG à l'automne en tant qu'entraineur joueur dès la saison suivante , et dès celle ci , l USB accédait aux 16ème contre la Voulte des CAMBE , le match se jouant à Grenoble. Dans la sélection du sud est qui joua en préambule des JO de GRENOBLE et qui a la surprise de bcp tapa l'équipe quasi officielle devant jouer le tournoi , il n'y avait pas de BRESSAN il y a eu des bressans ds les sélections du sud est lorsque celle ci jouait les matches de semaine contre les blacks boks ou australiens , à l'époque où les tournées se passaient ainsi...............il y a eu CHAPELAIN en 15 et POMI en 10 , ensuite il y a eu GIRARD retenu en france B , MAZILLE avant d e partir à Grenoble , PICARD a du jouer contre l'allemagne si je mes ouviens et bien sur PERCHE qui a eu le malheur de tomber entre PACO et DINTRANS comme POULIDOR était tombé entre ANQUETIL et MERCKX et qui doit avoir le record de sélections comme remplaçant............... DON CLARKE n"avait pas déjà pris sa retraite ? il me semble que c'eest plus la génération ALBALADEJO que GREFFE ..................je vais regarder ça de près ............ravachol has writtenErreur de ma part, il a joué une seule saison à B en B en 69Forez Gump has written Non, Greffe a été à Bourg en tant qu'entraineur et il éta...j' ai cité de mémoire, donc j' ai pu effectivement me tromper sur le club de Greffe, mais je suis certain qu' il y avait des Bressans : il faudra que je ressorte les Miroirs du Rugby de l' époque mais je ne les ai pas sous la main. le Sud-Est jouait souvent à Lyon et je l' ai vu y faire un énorme match contre les All-Blacks de Don Clarke : là aussi je dois pouvoir retrouver l' équipe : je te communiquerai les deux si ça t' intéresse, évidemment.
Votre avis ?
CINQHUITIEME has writtenS'il y en a un que son pseudo définit comme Bressan de Bresse burgienne c'est moi, toi tu n'es que bressan de Bresse louhannaise et tu étais trop petit en 68 et 69 (année érotique !) pour aller à Verchère tout seul depuis Sainté ! Et Mazille, si c'est ceux que je connais comme j'ai connu à cette époque Penava, Charnaux, Savey, ça prend un "R"... Bref, le pb n'est pas là en 68 comme le dis Ravachol Michel Greffe était joueur à Grenoble ._Forez Gump has writtenen matière de BRESSANS , je puis parler en connaissance de cause .................qd GREFFE a fait le GC avec l'équipe de france EN 68, il jouait à GRENOBLE avec CHENEVAY et BOUJET .............;les 3 sont partis en NZ l'été suivant .avec l EDF ..............il est ensuite venu à BOURG à l'automne en tant qu'entraineur joueur dès la saison suivante , et dès celle ci , l USB accédait aux 16ème contre la Voulte des CAMBE , le match se jouant à Grenoble. Dans la sélection du sud est qui joua en préambule des JO de GRENOBLE et qui a la surprise de bcp tapa l'équipe quasi officielle devant jouer le tournoi , il n'y avait pas de BRESSAN il y a eu des bressans ds les sélections du sud est lorsque celle ci jouait les matches de semaine contre les blacks boks ou australiens , à l'époque où les tournées se passaient ainsi...............il y a eu CHAPELAIN en 15 et POMI en 10 , ensuite il y a eu GIRARD retenu en france B , MAZILLE avant d e partir à Grenoble , PICARD a du jouer contre l'allemagne si je mes ouviens et bien sur PERCHE qui a eu le malheur de tomber entre PACO et DINTRANS comme POULIDOR était tombé entre ANQUETIL et MERCKX et qui doit avoir le record de sélections comme remplaçant............... DON CLARKE n"avait pas déjà pris sa retraite ? il me semble que c'eest plus la génération ALBALADEJO que GREFFE ..................je vais regarder ça de près ............ravachol has writtenj' ai cité de mémoire, donc j' ai pu effectivement me trom...Erreur de ma part, il a joué une seule saison à B en B en 69
Votre avis ?
Forez Gump has written.qd GREFFE a fait le GC avec l'équipe de france EN 68, il jouait à GRENOBLE avec CHENEVAY et BOUJET .............;les 3 sont partis en NZ l'été suivant .avec l EDF ..............il est ensuite venu à BOURG à l'automne en tant qu'entraineur joueur dès la saison suivante , et dès celle ci , l USB accédait aux 16ème contre la Voulte des CAMBE , le match se jouant à Grenoble. Dans la sélection du sud est qui joua en préambule des JO de GRENOBLE et qui a la surprise de bcp tapa l'équipe quasi officielle devant jouer le tournoi , il n'y avait pas de BRESSAN il y a eu des bressans ds les sélections du sud est lorsque celle ci jouait les matches de semaine contre les blacks boks ou australiens , à l'époque où les tournées se passaient ainsi...............il y a eu CHAPELAIN en 15 et POMI en 10 , ensuite il y a eu GIRARD retenu en france B , MAZILLE avant d e partir à Grenoble , PICARD a du jouer contre l'allemagne si je mes ouviens et bien sur PERCHE qui a eu le malheur de tomber entre PACO et DINTRANS comme POULIDOR était tombé entre ANQUETIL et MERCKX et qui doit avoir le record de sélections comme remplaçant............... DON CLARKE n"avait pas déjà pris sa retraite ? il me semble que c'est plus la génération ALBALADEJO que GREFFE ..................je vais regarder ça de près ............ravachol has writtenErreur de ma part, il a joué une seule saison à B en B en 69Forez Gump has written Non, Greffe a été à Bourg en tant qu'entraineur et il éta...j' ai cité de mémoire, donc j' ai pu effectivement me tromper sur le club de Greffe, mais je suis certain qu' il y avait des Bressans : il faudra que je ressorte les Miroirs du Rugby de l' époque mais je ne les ai pas sous la main. le Sud-Est jouait souvent à Lyon et je l' ai vu y faire un énorme match contre les All-Blacks de Don Clarke : là aussi je dois pouvoir retrouver l' équipe : je te communiquerai les deux si ça t' intéresse, évidemment.
Votre avis ?