Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Béziers condamné au rugby amateur

yoyoelfa890 msgpm
Si l'ASBH ne s'impose pas à bourg avec +8 de pts d'avance on peut en penser que c'est la fin du rugby pro pour les biterrois. D'ailleurs cela fait très longtemps que Béziers ne fait plus partie des "grands" clubs français. Pensez-vous que dimanche sonne le glas du rugby d'élite à Béziers????

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
Quel alarmiste, ne crois tu pas que ce genre de propos est plus du a de la frustration qu'a ce qui se passe sur le terrain ? Quand il y a des phases finales, il y a toujours un risque de ne pas y arriver. Cela ne signifie en rien que c'est la fin de quelque chose. La compétition est un éternel recommencement. :)

Votre avis ?

yoyoelfa890 msgpm
Je suis objectif pas alarmiste, mais quand tu vois comment est dirigé ce club depuis plusieurs années, on ne comprend pas comment l'ASBH a atteri en fédérale 1. DE 2 c'est pas de la frustation, je suis pas supporters de Béziers, mais je constate comme beaucoup la descente progressive de ce club...

Votre avis ?

VICTOR HUGO730 msgpm
yoyoelfa has writtenSi l'ASBH ne s'impose pas à bourg avec +8 de pts d'avance on peut en penser que c'est la fin du rugb...
L'ASBH peut tout à fait s'imposer avec +8 points à Bourg... beziers remonté comme des tondeuzes à gazon et bourg serein et peinard avec leur matelas...

Votre avis ?

yoyoelfa890 msgpm
Espérons pour eux... Va falloir qu'il sorte le match de la saison pour se qualifier.

Votre avis ?

oliversson257 msgpm
Même si Bourg ne sera pas peinard, une victoire et une qualif est toujours envisageable pour l'ASB. Faut y croire. C'est là que les "papas" comme Nouchi vont être important dans le vestiaire. Maintenant pour répondre à ta question, je pense que si vivre en top14 est economiquement quasi impossible (et le sera encore plus à l'avenir), l'ASB peut completement bien se comporter en D2. Ca me semble être sa place mais s'ils ne remontent pas directement cette saison ca sera plus difficile après.

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
yoyoelfa has writtenSi l'ASBH ne s'impose pas à bourg avec +8 de pts d'avance on peut en penser que c'est la fin du rugb...
Non, bien sûr. Béziers est une ville du sud suffisament grande avec un public important, c'est déjà une garantie suffisante pour l'avenir. Lourdes, Bagneres ou La voulte ont plus ou moins disparu de l'élite, mais il s'agit d'agglomérations beaucoup plus petites . En foot, certains très grands clubs ont aussi connu des périodes noires; L'OM, Nantes, St-Etienne,Lyon et d'autres sont passés par les divisions inférieures avant de revenir au 1er plan. Il en sera pareil pour Béziers,soyez patients puisque visiblement, le retour en proD2 n'est pas pour cette année. En plus , votre centre de formation est considéré comme un des tous meilleurs en France, meilleur même que certains clubs du top14.

Votre avis ?

yoyoelfa890 msgpm
pro d2 je suis d'accord. Pour le top 14 désormais sois il faut que la ville soit dans un bassin économique favorable ou qu'un messie apporte le coffre blindé d'or(toulon, racing, castres).

Votre avis ?

oliversson has writtenMême si Bourg ne sera pas peinard, une victoire et une qualif est toujours envisageable pour l'ASB. ...
Il y a des réalités a prendre en compte. De nos jours des villes de moins de 100'000 habitants peuvent difficilement se maintenir en Top 14. La Pro D2 restera la cour de récréation de ces "petites" villes. Bien sur il y aura des exceptions (par exemple Bourgoin et Castres) Cela ne signifie pas non plus que certaines grandes villes ne resteront pas en Pro D2 ou même plus bas (par exemple Marseille). Par contre maintenant il faut se bouger les fesses pour monter car avec le nouveau système il est impossible de dire comment cela se passera. :)

Votre avis ?

lavaupot3505 msgpm
yoyoelfa has writtenpro d2 je suis d'accord. Pour le top 14 désormais sois il faut que la ville soit dans un bassin écon...
Yoyoelfa et Billardfrançais, vous avez bien résumé la situation. Castres est effectivement une petite ville mais avec quand même le "pharmacien" Fabre. Quant à Bourgoin, attention, petite ville mais gros bassin d'emploi avec des technologies de pointe et du fric industriel. Mais même chez nous en Haute-Vienne, agglomération de 180 000 habitants (Legrand,Renault), il est difficile de monter un budget "proD2". La porcelaine est sinistrée (Chine) et le basket pompe les finances des sponsors locaux.

Votre avis ?

lavaupot has written
yoyoelfa has writtenpro d2 je suis d'accord. Pour le top 14 désormais sois il faut que la ville soit...
Yoyoelfa et Billardfrançais, vous avez bien résumé la situation. Castres est effectivement une petite ville mais avec quand même le "pharmacien" Fabre. Quant à Bourgoin, attention, petite ville mais gros bassin d'emploi avec des technologies de pointe et du fric industriel. Mais même chez nous en Haute-Vienne, agglomération de 180 000 habitants (Legrand,Renault), il est difficile de monter un budget "proD2". La porcelaine est sinistrée (Chine) et le basket pompe les finances des sponsors locaux.
Et oui, le rugby peut-être concurrencé par le basket. Quelle horreur !!! :P

Votre avis ?

vera1807 msgpm
Atchooum has writtenBezier est le club de trop dans le 34. Les potes à loulou l'ont bien joué.
Je ne te le fais pas dire! Le travail de sape a bien fonctionné! Cela dit, nous pouvons rester un club professionnel, même en restant en fédérale...il y en a d'autres! Le titre de ce topic est stupide! :rolleyes:

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
Moi tout ce que je me dis ce week-end c'est que les joueurs doivent au public biterrois une revanche sur le spectacle qu'ils ont offert dimanche dernier, ils se doivent de réagir. Après je ne vois pas pourquoi Béziers ne serais pas capable de gagner a Bourg avec 9 points d'écarts... Tout ce qu'un Bressan peux faire, un biterrois peut le défaire...

Votre avis ?

On en reparle Dimanche soir !!!

Votre avis ?

yoyoelfa890 msgpm
dimanche des têtes vont tomber...

Votre avis ?

J'espère pas trop du côté de Carca !!! ;)

Votre avis ?

papo491 msgpm
billiardfrancais has writtenDe nos jours des villes de moins de 100'000 habitants peuvent difficilement se maintenir en Top 14. ...
Je pense que le [u]présent [/u]serait plus approprié que le [u]futur [/u]([i]Il y [b]a [/b]des exceptions[/i] plutôt que [i]il y [b]aura [/b]des exceptions[/i]). A moyen terme je donne pas très lourd des chances de ces deux villes de rester dans l'élite, toujours pour la même raison économique. Bourgoin qui a pourtant sorti nombre d'internationaux n'est pas passé loin de la rétrogradation, un jour les actionnaires de P Fabre qui seront de purs financiers vont demander de réorienter le budget marketing :mad:

Votre avis ?

papo has written
billiardfrancais has writtenDe nos jours des villes de moins de 100'000 habitants peuvent difficilem...
Je pense que le [u]présent [/u]serait plus approprié que le [u]futur [/u]([i]Il y [b]a [/b]des exceptions[/i] plutôt que [i]il y [b]aura [/b]des exceptions[/i]). A moyen terme je donne pas très lourd des chances de ces deux villes de rester dans l'élite, toujours pour la même raison économique. Bourgoin qui a pourtant sorti nombre d'internationaux n'est pas passé loin de la rétrogradation, un jour les actionnaires de P Fabre qui seront de purs financiers vont demander de réorienter le budget marketing :mad:
Que je sache l'an prochain (le futur) Castres et Bourgoin sont en Top 14, non ? L'an prochain c'est le futur, non ? Si tu préfères t'en tenir a la forme plutôt qu'au fond c'est ton problème pas le mien. :)

Votre avis ?

jb1080251 msgpm
billiardfrancais has writtenOn en reparle Dimanche soir !!!
Exactement ! Et bon courage a Carcassonne pour faire sauter le verrou cantalou qui semble solide cette année.

Votre avis ?

samourai140 msgpm
Rugby Pro ou pas D2 Top 14 ou Fédérale malheureusement beaucoup d'éléments ne sont pas controlés ni par les joueurs ni par les supporters. Si BEZIERS ne monte pas cette année ca fera beaucoup mal c'est sur mais en fait tout dépend du bon vouloir des têtes dirigeantes, si ils veulent il pourront remonter une équipe qui peut remonter en PRO D2, le Top 14 est à mon avis inaccessible. La chance de BEZIERS est que c'est une ville monosport ou il n'y a pratiquement que le rugby même si cette année l'équipe de foot monte d'un cran, le vouloir et le public sont la mais il faut les moyens et le bon vouloir et ca pour le moment on l'a pas, mais ca peut venir. BEZIERS monte en PRO D2 et c'est 8000 spectateurs en moyenne par match pour une ville de 80 000 habitants Vous faîtes descendre Montpellier en PRO D2 et c'est 2500 passionnés en moyenne pour une ville de + de 250000 habitants, faut pas se leurrer même à TOULON qui est une passionnée de rugby mais c'est le double de BEZIERS en habitant Boudjellal décide partir et ????? difficile de le remplacer. On verra dimanche soir ils peuvent surprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans les 2 sens, je me bouffe les doigts et j'attends

Votre avis ?

Login / Sign up