Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Championnat faussé, les dés étaient pipés !!

thierry3450095 msgpm
la sitauation de Châlon et son dépot de bilan montre que ce championnat est faussé et pipé !! Qui ne connaissait pas la situation finnacière de ce club ? quelqu'un en parler dans un autre sujet !!! Qui a laissé Châlon continuer ce championnat ? qui alaissé châlon prendre la place du numéron 3 dans leur poule des play off ? Qui a laissé Châlon prendre la place du qualifié direct ? .... en l'occurence Béziers !! Et maintenant les joueurs, entraineurs ... connaisaient-ils la situation du club et alors est ce que les 2 matchs contre Saint-Etienne ont-ils été joué dans les meilleures conditions ???? C'est du grand n'importe quoi ... on pourrait dire la même chose avec Cahors, MArmande et peut être que j'oublie certains clubs !!

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
thierry34500 has writtenla sitauation de Châlon et son dépot de bilan montre que ce championnat est faussé et pipé !! Qui ne...
Oula le soleil cogne fort à Béziers... Mais oui, tu sais bien, c'est encore un complot de la Fédé et du président Ferrasse contre les Biterrois!! Bon, va falloir penser à changer de disque à l'ASBH, parce que pour le moment, jouer les calimeros ne vous réussit guère! Ca ne vous aide pas a y voir clair sur votre situation, pas plus les dirigeants que les supporters.

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
C'est la loi du sport et c'est la même pour tous. Les erreurs sont humaines et ....... arrivent. :)

Votre avis ?

dams2607534 msgpm
thierry34500 has writtenla sitauation de Châlon et son dépot de bilan montre que ce championnat est faussé et pipé !! Qui ne...
Je suis complètement d'accord... Et à mon avis, on est pas au bout de nos surprises. Rougekitache : je ne suis pas biterrois. :D

Votre avis ?

[img]http://dasein.ilcannocchiale.it/blogs/bloggerarchimg/Dasein/Calimero_2.jpg[/img]

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
d'ailleurs on est peu être pas au bout de nos suprises à Béziers, y compris financièrement!

Votre avis ?

la brink's185 msgpm
MARMANDE!!!???? POURQUOI MARMANDE????

Votre avis ?

Personne n'est à l'abri de la DNACG :(

Votre avis ?

christophe34500202 msgpm
Non personne n est à l abris comme tu dis mais il me semble que les instances du rugby devraient se pencher sur cela car depuis le passage du rugby au monde professionnel il n y a pas eu une année sans rétrogradation adminstrative et financière. C est quand même fou non. De plus nous parlons de club de fédérale avec un budget de 1 à 3 millions d euros. Meme la fédérale n est plus a l abris. Cela prouve quand meme le grand n importe quoi de la fédération et de son comité de gestion. Exemple l année dernière un club (je ne le citerais pas aucune importance) est épinglé, un jeu d écriture comptable sur des subventions d une année à l autre permet non plus d équilibrer le budget mais de combler le trou. Personne n est dupe quand meme. Le trou estc erte comblé mais le budget présenté pour cette année qui re inclus ces subventions deja versées n est plus valable. ET CA C EST SCANDALEUX quel que soit le club et le niveau.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
billiardfrancais has writtenPersonne n'est à l'abri de la DNACG :(
Si, bien au contraire, c'est pas la DNACG qui fait la mauvaise gestion.

Votre avis ?

Carabistouille343 msgpm
C'est dans ces moments que l'on reconnaît "la grande famille du rugby".:/ Tout le monde critique mais personne ne se montre solidaire. Car aujourd'hui, c'est chalon qui connaît des difficultés, hier c'était montauban voire tarbes ou mont de marsan, et demain, à qui le tour? Tout le monde a envie de bien faire mais les erreurs sont uniquement faites par les gens qui prennent des initiatives. Ceux qui ne font rien et qui critiquent, il y en a des pleins wagons...:( Pendant qu'on y est, il faut accabler toute l'europe qui vit à crédit, les USA qui ont été à l'origine des problèmes économiques mondiaux, la russie qui vit au dessus de ses moyens... Peut être qu'il faut arrêter de calquer l'évolution du rugby sur le modèle du foot où les salaires, relayés par les medias, dépassent l'entendement. Moi qui croyais que le rugby véhiculait des valeurs de fraternité, de solidarité et d'entraide; je commence à me poser des questions. Dès que quelqu'un fait une erreur et qu'il se trouve en situation de faiblesse, les corbeaux rôdent autour. Je trouve cela pitoyable. Moi je souhaite bonne chance à chalon et j'espère que tout le monde se solidarisera pour trouver une solution car il en va de l'intérêt du rugby en général. Vous pensez à toutes les émotions que véhiculent ce sport, d'autant plus quand il est alimenté par des milliers de supporters. Et il est clair qu'à chalon, les supporters sont vraiment exceptionnels. J'étais présent l'an dernier quand chato est venu jouer à Chalon et je dois dire que j'en avais des frissons tellement les tribunes étaient vibrantes. Bonne chance également à tous les autres clubs et surtout respect pour toutes les personnes qui savent rester dignes dans les moments difficiles. C'est là que l'on voit la grandeur d'un Homme. Et non sur le fait de se donner de l'importance en rejetant la faute sur les autres.

Votre avis ?

christophe34500202 msgpm
tu as tout a fait raison je ne jette la pierre sur personne et je pense meme que Chalon s en sortira on parle d un déficit que de 4OO OOO € mais je trouve que les clubs du rugby vivent au dessus de leur moyens et que la fédération laisse aller

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
christophe34500 has writtentu as tout a fait raison je ne jette la pierre sur personne et je pense meme que Chalon s en sortira...
NON lis ça : DNACG LA DIRECTION NATIONALE D'AIDE ET DE CONTROLE DE GESTION (D.N.A.C.G.) PRESENTATION DE LA D.N.A.C.G. Définition : En application de l'article L.132-2 du Code du Sport il a été institué une Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.), chargée d'assurer le contrôle de la gestion administrative, juridique et financière des clubs affiliés à la F.F.R. Cet organe, [size=15]co-géré par la F.F.R. et la L.N.R.[/size], est placé sous la responsabilité de la F.F.R. Rôle : Le rôle de la D.N.A.C.G. est de veiller à la pérennité des structures évoluant au sein des compétitions fédérales et professionnelles, grâce notamment à la transparence financière et au respect : - Des règles comptables, fiscales, sociales en vigueur ; - Du règlement particulier de la DNACG (figurant en annexe 8 des Statuts et Règlements de la FFR). Organisation : La D.N.A.C.G. est un organe tripartite composé : - d'un Conseil Supérieur ; - d'une Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux ; - d'une Commission de Contrôle des Championnats Professionnels. Les décisions des organes de la DNACG (Conseil Supérieur, CCCP, CCCF) peuvent être frappées d’appel devant une formation de la Commission d’Appel Fédérale, dont les membres permanents sont désignés par le Président de la FFR. LA COMMISSION DE CONTROLE DES CHAMPIONNATS PROFESSIONNELS (CCCP) Composition : La C.C.C.P. comprend 10 membres qui sont experts-comptables, financiers, fiscalistes ou juristes de profession. - 3 membres désignés par la FFR, dont au moins un expert comptable, et une personnalité qualifiée dans le domaine juridique. - 7 membres désignés par la LNR, dont au moins, deux expert comptable. Rôle : La C.C.C.P. a pour missions principales de (liste non exhaustive) : - Renseigner les clubs en matière juridique, fiscale et sociale ; - Examiner et apprécier la situation financière des clubs, au vu des documents comptables et financiers transmis ; - Saisir le Conseil Supérieur et lui proposer, le cas échéant, de prendre à l'encontre des clubs les mesures qui s'imposent du fait de leur situation financière ou de manquements au règlement particulier de la D.N.A.C.G relatif aux obligations des clubs Professionnels ; - Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs club évoluant en divisions professionnelles. Le règlement particulier de la DNACG relatif à l’information et au contrôle de la gestion des clubs professionnels : ANNEXE N°2: Dispositions relatives à l’information et au contrôle de la gestion des clubs professionnels LA COMMISSION DE CONTROLE DES CHAMPIONNATS FEDERAUX (C.C.C.F.) Composition : La C.C.C.F. comprend 14 membres bénévoles, qui sont experts-comptables, financiers, fiscalistes ou juristes de profession. - 11 membres désignés par la FFR, dont au moins un expert comptable, et une personnalité qualifiée dans le domaine juridique. - 3 membres désignés par la LNR, dont au moins un expert comptable. Rôle : La C.C.C.F. a pour missions principales de (liste non exhaustive) : - Renseigner les clubs en matière juridique, fiscale et sociale ; - Examiner et apprécier la situation financière des clubs, au vu des documents comptables et financiers transmis ; - Saisir le Conseil Supérieur et lui proposer, le cas échéant, de prendre à l'encontre des clubs les mesures qui s'imposent du fait de leur situation financière ou de manquements au règlement particulier de la D.N.A.C.G relatif aux obligations des clubs fédéraux ; - Donner un avis quant à l’homologation des contrats transmis par les clubs dans le cadre du Statut du joueur et de l’entraîneur de fédérale 1. Le règlement particulier de la DNACG relatif aux obligations des clubs fédéraux : Ce règlement a pour objet : - De fixer les règles permettant de définir les obligations de formes et de présentation de la comptabilité de tout club évoluant en divisions fédérales ; - De fixer les règles permettant de définir les critères financiers auxquels doivent répondre les clubs évoluant en divisions fédérales ; - D’assurer l’équité et l’égalité entre les clubs participant à aux compétitions fédérales ; - D’assurer la transparence de la gestion comptable et financière des clubs évoluant en divisions fédérales ; - D’éviter les dérives en matière comptable et financière des clubs évoluant en division fédérale. ANNEXE N°1 : Règlement particulier de la DNACG relatif aux obligations des clubs fédéraux BOITE A OUTILS Dans le cadre de sa mission d’information, la CCCF met à disposition des clubs les documents suivants : › Fiches pratiques : Charges sociales Indemnités de déplacement Vente de boissons alcoolisées dans une enceinte sportive Les mesures fiscales en matière de bénévolat L'Impôt sur les Sociétés (IS) La Taxe sur la Valeur Ajoutée (TVA) La Taxe sur les réunions sportives La Taxe sur les salaires Les Impôts locaux Lien de subordination Responsabilités des dirigeants › Documents types : Plan Comptable Notice Plan Comptable Budget prévisionnel Déclaration de Masse Salariale Brute Prévisionnelle Administrative Déclaration de Masse Salariale Brute Prévisionnelle Sportive clubs de Fédérale 1 Déclaration de Masse Salariale Brute Prévisionnelle Sportive clubs de Fédérale 2 et 3 Déclaration prévisionnelle et nominative de remboursement de frais kilométriques Déclaration nominative de remboursement de frais kilométriques › Statistiques : Rapport statistiques présenté lors du Congrès FFR 2009 à Strasbourg Rapport statistiques présenté lors du Congrès FFR 2008 à Vannes Rapport statistiques présenté lors du Congrès FFR 2007 à Toulon Rapport statistiques présenté lors du Congrès FFR. 2006 à Arcachon (extraits) › Divers : Guide Fiscal Statut du joueur et de l'entraîneur de Fédérale 1 Instruction 4 H 5 06 (Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie) Circulaire ACOSS N° 2008-087 Dossier URSSAF : L'Association Sportive et la Protection Sociale Dossier MECENAT (Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative) Contact permanent : Mathieu BRAUGE se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires. Tel : 01.69.63.65.82 Fax : 01.69.63.65.88 e-mail : mbrauge@ffr.fr Donc si la DNACG agit c'est parce que la Fédé et la Ligue la laisse faire son job ! Le contraire eut été plaisant !

Votre avis ?

phillips1540 msgpm
Entièrement d'accord avec toi: il est anormal que certains clubs, donc certains dirigeants, se permettent toutes les fantaisies avec leur budget et faussent, de fait, la compétition par rapport à tous les autres qui font preuve de rigueur. Finalement, tous les clubs en infraction ont faussé le championnat et certains clubs aujourd'hui relégués doivent avoir bien les boules...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Et voilà, c'est reparti, on retombe dans la simplicité et la connerie. Tos les clubs qui sont dans le rouge ne son pas gérés par des gens malhonnêtes. Renseignez-vous sur la façon dont fonctionne un club sportif, ça permettra peut être de mettre de l'eau dans le vin (et vu la piquette du languedoc, c'est pas un mal).

Votre avis ?

golf713186 msgpm
y'a pas d'accent à CHALON :lol::lol::lol::lol:

Votre avis ?

Fanatik343 msgpm
Pauvres bitterois envoyés en F1 par des tarbais qui au dernier moment ont trouvé des sous enpechés de monter en pro D2 par des chalonnais vivant avec des sous qu il n avaient pas . Ah si Beziers avait seulement une équipe capable de gagner son maintien ou sa montée sur le terrain cela éviterait a ses supporters de devoir pleurer sur la DNACG..........

Votre avis ?

christophe34500202 msgpm
olivier has writtenEt voilà, c'est reparti, on retombe dans la simplicité et la connerie. Tos les clubs qui sont dans l...
il se trouve mon cher olivier que je suis l expert comptable de deux clubs pro du rugby et crois moi la fédé ne fait pas son boulot rien a voir avec supporter telle ou telle équipe c est exactement comme quand tu vas dans un magasin avec la pub du dernier téléviseur a 5OO euros et 2 mètres de diamétre et qu on te dit il n y en a pas. La plupart des budgets de proD2 et fed. sont des chiffres sans aucune solidité. Seul Tournefeuille est réel mais il est à 9OO OOO €

Votre avis ?

pascalb27416 msgpm
olivier has writtenEt voilà, c'est reparti, on retombe dans la simplicité et la connerie. Tos les clubs qui sont dans l...
et voilà c'est reparti olivier, tous les départements qui sont dans le rouge ne sont pas tous gérés par des viticulteurs incompétents, renseigne toi sur la façon dont on fait le vin dans le Languedoc ça te permettra j'en suis sûr de déguster aussi des bons petits vins du sud de france ;) :D

Votre avis ?

Forez Gump0 msgpm
Moi j'espère que les experts comptables font leur boulot aussi bien que tous les experts de ce forum ! Le coup du téléviseur à 500 euros et 2 m de diamètre...si tu pouvais m'éclairer sur ta pensée profonde à ce sujet !

Votre avis ?

Login / Sign up