c'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!!
marseille , chalon sur saone , lille , poitiers au bord de l'asphyxie financière
la DNACG propose à la FFR , la rétrogration du club de marseille en fédérale 2, chalon se débat pour repartir en fédérale 3, lille est sous la menace d'une reléguation, poitiers relégué administrativement qui a vécu sa saison de fédérale 1 comme un enfer, et ce n'est pas fini , le 10 juin prochain, plus d'une dizaine de clubs de fédérales 1 sont convoqués devant la commission supérieur de la DNACG. tous doivent apporter des garanties financières sous peine eux aussi de se voir sanctionnés.
Votre avis ?
parce que ça étonne encore quelqu'un?
Votre avis ?
lille cité comme tout les ans mais a priori pas de souci, la saison prochaine est déja entrain de se preparer et en federal 1 bien sur.
l'an dernier meme époque lille vannes massy et autres avait deja été citée pour pieces complémentaires
Votre avis ?
Le gros problème : pour les remplacer par d'autres clubs repêchés qui n'ont pas spécialement envie d'y aller. la seule solution il faut refondre le championnat en diminuant le nombre de clubs de fédérale 1 et être très sévère avec les club qui dépensent l'argent qu'ils n'ont pas..
Votre avis ?
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers...Mon cher golf 71 lorsque j'ai parler de l'entente entre thubert et les joueurs sur un autre post tu ma dit que j'avais faux.Sache que moi je ne suis pas du 16 tango comme toi et que mes infos je ne l'ai copie pas sur le midol ou le vendredi soir a l'entrainement.Elles sont vérifiées.Le 16 tango a fait et fera j'espere du bon boulot ils le merite, mais les infos que tu va chercher aprés les matchs auprés des dirigeants ce sont les infos qu'ils ont bien voulus te donner ( donc fausse )on n'a la preuve aujourdh'hui des mensonges qu'ils ont tenu Ce qui m'étonne quand meme s'est le silence radio du 16 tango, parce-que vous l'appreciez quand meme bien votre president.Peut-etre moins maintenant.
Votre avis ?
Ce qui est triste c'est que ce sont les supporter et les joueurs les plus touchés par ce genre de pratiques, et de plus cela fausse un championnat : pour les clubs qui tentent de monter comme ceux qui tentent de se maintenir.
Votre avis ?
golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone , lille , poitiers...le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
la cantine has writtenlille cité comme tout les ans mais a priori pas de souci, la saison prochaine est déja entrain de se...C'est vrai que pour Lille et Marseille....je me fais pas trop de soucis.
Votre avis ?
sebtango has writtenMANIPULER je te l'accorde même si certains d'entre nous ont su au fil du temps ce qui se passait ,je reconnais perso et je parle pour moi d'avoir été berné, concernant le silence radio du 16 comprend que certains sont décu du résultat de la saison et de la situation que vit actuellement le club mais bientôt il y aura notre AGgolf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...Mon cher golf 71 lorsque j'ai parler de l'entente entre thubert et les joueurs sur un autre post tu ma dit que j'avais faux.Sache que moi je ne suis pas du 16 tango comme toi et que mes infos je ne l'ai copie pas sur le midol ou le vendredi soir a l'entrainement.Elles sont vérifiées.Le 16 tango a fait et fera j'espere du bon boulot ils le merite, mais les infos que tu va chercher aprés les matchs auprés des dirigeants ce sont les infos qu'ils ont bien voulus te donner ( donc fausse )on n'a la preuve aujourdh'hui des mensonges qu'ils ont tenu Ce qui m'étonne quand meme s'est le silence radio du 16 tango, parce-que vous l'appreciez quand meme bien votre president.Peut-etre moins maintenant.
Votre avis ?
duo de christus has writtenIl n'y a pas que dans le sud ouest qu'il y a des petits clubs qui sont pénalisés.golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
sebtango has writtenJHT avait surtout le "tord" de tenir tête à JPC... peut-être peut-on aussi y voir un motif... :rolleyes: Ca aussi ça a coûté beaucoup d'argent au club, entre les indemnités de rupture du contrat de JHT et le nouveau contrat de R. Hill... :/golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...Mon cher golf 71 lorsque j'ai parler de l'entente entre thubert et les joueurs sur un autre post tu ma dit que j'avais faux.Sache que moi je ne suis pas du 16 tango comme toi et que mes infos je ne l'ai copie pas sur le midol ou le vendredi soir a l'entrainement.Elles sont vérifiées.Le 16 tango a fait et fera j'espere du bon boulot ils le merite, mais les infos que tu va chercher aprés les matchs auprés des dirigeants ce sont les infos qu'ils ont bien voulus te donner ( donc fausse )on n'a la preuve aujourdh'hui des mensonges qu'ils ont tenu Ce qui m'étonne quand meme s'est le silence radio du 16 tango, parce-que vous l'appreciez quand meme bien votre president.Peut-etre moins maintenant.
Votre avis ?
Marseille a eu un controle ce qui est normal il n'en ressort rien si ce n'est un subvention municipale divisée par 2 du fait du prince et qui touche l'association pas l'equipe pro.
C'est embettant pour les defraiements de la B mais il vont trouver une soluce interne.
Ca va très bien merci pour eux.
Votre avis ?
Tangogo has writtenEt les indemnités étalées sur plusieurs années versées à Cédric Descaillot qui avaiet été licencié et obtenu satisfaction en justice tu crois que cela n'a pas couté cher.sebtango has writtenJHT avait surtout le "tord" de tenir tête à JPC... peut-être peut-on aussi y voir un motif... :rolleyes: Ca aussi ça a coûté beaucoup d'argent au club, entre les indemnités de rupture du contrat de JHT et le nouveau contrat de R. Hill... :/golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille...Mon cher golf 71 lorsque j'ai parler de l'entente entre thubert et les joueurs sur un autre post tu ma dit que j'avais faux.Sache que moi je ne suis pas du 16 tango comme toi et que mes infos je ne l'ai copie pas sur le midol ou le vendredi soir a l'entrainement.Elles sont vérifiées.Le 16 tango a fait et fera j'espere du bon boulot ils le merite, mais les infos que tu va chercher aprés les matchs auprés des dirigeants ce sont les infos qu'ils ont bien voulus te donner ( donc fausse )on n'a la preuve aujourdh'hui des mensonges qu'ils ont tenu Ce qui m'étonne quand meme s'est le silence radio du 16 tango, parce-que vous l'appreciez quand meme bien votre president.Peut-etre moins maintenant.
Votre avis ?
Romulus has writtenOui, aussi, mais ne m'engueule pas Romulus, je n'y suis pour rien ! :) Encore un exploit de JPC. :mad:Tangogo has writtenEt les indemnités étalées sur plusieurs années versées à Cédric Descaillot qui avaiet été licencié et obtenu satisfaction en justice tu crois que cela n'a pas couté cher.sebtango has written Mon cher golf 71 lorsque j'ai parler de l'entente entre thub...JHT avait surtout le "tord" de tenir tête à JPC... peut-être peut-on aussi y voir un motif... :rolleyes: Ca aussi ça a coûté beaucoup d'argent au club, entre les indemnités de rupture du contrat de JHT et le nouveau contrat de R. Hill... :/
Votre avis ?
duo de christus has writtenBof bof, un peu simpliste non ? Les petits sont gentils et les gros sont méchants. Et pour info, il y'a des petits donc tes gentils ailleurs que dans le sud-ouest. C'est qu'avec MONTAUBAN et consorts le sud-ouest peut donner des leçons de gestion....golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
duo de christus has writtenA mon avis ça n'a rien à voir. Tout dépend du projet. Que les clubs des grandes villes montent à l'étage au dessus, c'est somme toute logique vu l'époque actuelle. S'ils le font sur des bases saines, avec un projet sportif, des jeunes, une assise financière solide. Par contre, quand on entend "x arrive avec le projet de faire monter ce club de la fédérale 2 à la Pro D2 en 3 ans", mes voyants passent au rouge. Si un mécène se pointait à Saint Claude, à Angoulème ou à Pézenas et annonçait qu'il va faire des miracles, je m'inquièterais sérieusement. De fait, la cible des ambitieux, c'est souvent les clubs des grandes villes (projet plus "porteur") mais ça ne change rien au problème. Le problème c'est les projets montés à la va vite et avec une échéance trop courte pour se retourner en cas d'imprévu. C'est pas donné à tout le monde d'être Max Guazzini, et ce n'est peut être plus possible non plus d'ailleurs. En suite il y a les clubs qui vivent au dessus de leurs moyens pour rester dans une division "supérieure"... Là il n'y a rien à dire à part qu'il faut arrêter de considèrer la division inférieure comme un "purgatoire". Ce mot me fout des boutons (déjà parce que c'est un terme issu tout droit du bénitier).golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! marseille , chalon sur saone ...le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Je reviens sur Marseille, depuis le mois de mars j'avais des informations en provenance de ce club qui avait des difficultés financières pour tenir ses engagements vis à vis des joueurs qu'ils avaient recrutés, mais comme ce club disputait le Jean Prat , je ne voulais ma mettre de l'huile sur le feu . En temps utile c'est à dire en décembre j'avais donné des prévisions sur l'avenir de ce club, ceci en raison des informations que je recevais , mais je n'ai pas souhaité les diffuser pour ne pas nuire . aujourd'hui , il s'avère que mes prévisions étaient justes; et avant le grand match contre Béziers les réunions avec le président et les joueurs étaient houleuses , même Lomu est monté au créneau , c'est peu dire . Résultat des courses, des paiements de salaire retardés, mauvaise ambiance , et élimination . Maintenant rétrogradation en F2, d'ici que nous ayons un dépôt de bilan , que je ne souhaite pas , il n'y a qu' un pas .Vive le rugby à Marseille .
Je pense à notre ami RACHKOFF qui s'est engagé pour la saison prochaine avec ce club, il doit s'en mordre les doigts , tout comme Pellegrino, et Catinot qui ont succombé aux sirènes Marseillaises pour quelques dinars supplémentaires, et refusé de signer à AIX alors qu'ils s'étaient engagés verbalement .
Que cela leur serve de leçon , et méditent la fable de M. De La Fontaine le corbeau et le renard .
Votre avis ?
1000 coeurs debout has writtenj'ai jamais dit que les petits etaient gentils et les gros mechants mais je pense que certains petits clubs ( et pas que dans le sud ouest c'est vrai ) ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec des moyens ridicules par rapport aux sommes englouties par des grosses structures le probleme de la federale 1 c'est qu'en debut de saison on a 6 ou 7 equipes qui investissent beaucoup pour seulement 2 heureux a l'arrivée et quand en plus dans les 2 il y a des surprises on a forcement des mecontents que va devenir CARCASSONNE si par bonheur TYROSSE réussi son pari !!!!!!!!!!!!!!duo de christus has writtenBof bof, un peu simpliste non ? Les petits sont gentils et les gros sont méchants. Et pour info, il y'a des petits donc tes gentils ailleurs que dans le sud-ouest. C'est qu'avec MONTAUBAN et consorts le sud-ouest peut donner des leçons de gestion....golf71 has writtenc'est ce qu'on apprend dans le midol de ce matin !!! ma...le jour ou la federation aura compris qu'il vaut mieux garder des clubs au moyens modestes sans pretention au lieu de vouloir privilegier des grandes villes qui engloutissent des sommes enormes sans resultat je pense qu'on aura fait un grand pas mais malheureusement le grand n'importe quoi continue .....................et c'est pas fini qu'on laisse faire le sportif de quel droit un petit club du sud ouest devrait etre penalisé par rapport a des grandes metropoles uniquement pour developper le rugby dans certaines regions de la france ou sont les ARRAS STRASBOURG TOURS NANTES MARSEILLE et compagnies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Mon cher Bouquin, je pense que tu devrais attendre encore un peu avant de te réjouir, ne confond pas les fabulations des journalistes de Merdol et le concret. La DNACG n'a pas rétrogradé ni demandé la rétrogradation de Marseille si cela devait être le cas ce sera dans les délibérations de fin de semaine alors attends encore un peu.
Votre avis ?
C'est St Médard en Jalles, SJDL et Tours qui vont être heureux en voyant leurs chances de se maintenir en F1 en étant repêchés augmenter....
Votre avis ?