Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Ou en est Beaune ?

fan de sport792 msgpm
D'accord pour faire la chasse aux clubs qui font n'importe quoi et qui faussent les championnats . La solution juridique est pourtant extraordinairement simple .Il suffit d'exiger une caution bancaire à la hauteur des dépenses et exiger l'engagement des dirigeants sur leurs biens propres .Vous verrez ,il y aura beaucoup moins de mégalos avec cette règle .J'en connais qui auraient été beaucoup plus prudents .Je pense aux responsables des différents "fiascos" des années dernières .

Votre avis ?

Broussard3418 msgpm
Ilia et Alexi deux bon gars : 2eme ligne et n°8

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
Romulus has written
fan de sport has writtenUne rumeur en provenance de Vienne. Leurs 2 géorgiens(apparemment un 2ème li...
Ouais, des géorgiens, Fidgiens, etc... mercenaires en fédérale 2 qui viennent une année et repartent aussitôt cela m'attriste profondément pour le rugby. Pourquoi pas des géorgiens aussi en fédérale 3 et en honneur ? Mais ou va t-on ?
tu vois romulus... finalement je nétais pas si loin de la vérité... (même si pour les creusotins, je le concède, vous faites la part belle aux joueurs locaux) ;)

Votre avis ?

ruggerix269 msgpm
Je pense qu il y a aussi une histoire de motivation. J ai l impression que bcp de joueurs dans notre coin sont d moins en moins motivé (présence aux entrainements, présence le dimanche matin a 5h pour le départ...) alors qu avec d pros Ils sont toujours là et cela doit rassurer les entraineurs.

Votre avis ?

tomi134 msgpm
Ouais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ça fait quoi? Ah oui, ils sont pro!! C'est a dire que c'est un métier! C'est bcp plus sain que ce qu'on peut appeler des mercenaires, qui demandent un taff pour maman et lui, plus une petite dotation pour arrondir (enfin plutôt grossir) les fins de mois, et surtout qui ne s'investissent pas dans la vie du club... Vous me faites rire avec vos "oui mais l'autre il a des étrangers... nananana..." Comme si ça lâchait pas un peu de caillasse au creusot ou ailleurs! Chacun fait ce qu'il veut avec les moyens qu'il a! Le problème n'est pas les étrangers, mais plutôt ceux qui dépensent sans avoir les moyens...

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
tomi has writtenOuais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ça fait quoi? Ah...
Ce type de raisonnement vaut pour les divisions professionnelles et la F1 antichambre des pros! et je ne vois pas ce qui est sain quand en est à faire venir autant d'étrangers pour exister dans une division amateur où d'ailleurs le sujet devrait être plus encadré pour permettre aux jeunes reichel ou espoirs des clubs pro de pouvoir s'exprimer là où ils ont le niveau. Je préfère de loin la politique de Cournon de l'ACBB de Montmélian du Creusot de Vichy ou de Chambéry.

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Complètement d'accord avec Tomi et pour ceux qui veulent être sûrs de jouer entre amateurs ils n'ont qu'à jouer en 2ème série . Quand aux clubs cités plus haut la plupart distribuent aussi de façon plus hypocrite et moins officielle .Entre parenthèses , lorsque le "feu" RC Chalon a déposé le bilan , il y avait en fait très peu de pros officiels et beaucoup des remboursements de frais kilomètriques exhorbitants y compris à des joueurs qui habitaient à 2 pas du stade .

Votre avis ?

tomi134 msgpm
marigny_serge has written
tomi has writtenOuais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des étrangers du 71... Et pis ...
Ce type de raisonnement vaut pour les divisions professionnelles et la F1 antichambre des pros! et je ne vois pas ce qui est sain quand en est à faire venir autant d'étrangers pour exister dans une division amateur où d'ailleurs le sujet devrait être plus encadré pour permettre aux jeunes reichel ou espoirs des clubs pro de pouvoir s'exprimer là où ils ont le niveau. Je préfère de loin la politique de Cournon de l'ACBB de Montmélian du Creusot de Vichy ou de Chambéry.
Euh... Tu es bien naïf de croire que ça ne se passe pas comme ça la bas! Quand a tes reichel et espoirs, il faut qu'il aient le niveau, qu'ils veulent bien venir ensuite, puis surtout qu'il aient des prétentions raisonnables! Ce qui est rarement le cas... Puis a beaune, mais aussi compiegne ou Arras par exemple, faut se caler qq bornes pour trouver ces espoirs déçus ;)

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
fan de sport has writtenComplètement d'accord avec Tomi et pour ceux qui veulent être sûrs de jouer entre amateurs ils n'ont...
Il ne faut pas tout mélanger ! le sujet n°1 est bien la venue massive d'étrangers dans ces divisions; parce que certains clubs au statut amateur en F2 et F3 (cf le réglement de la FFR) y consacre beaucoup d'argent, que parfois ils n'ont pas; plutôt de que faire des contrats, notamment pluri actifs, avec des jeunes nationaux comme le font certains clubs que je cite. D'ailleurs je me réjouis de la réforme qui a commencé, notamment avec la couleur des licences. On fera le point d'ici 3 ans de ceux qui seront encore en F2 ou en F3 :cool:

Votre avis ?

XV64299 msgpm
ruggerix has writtenil y a aussi une histoire de motivation.(présence aux entrainements, présence le dimanche matin a 5h...
et surtout pour etre encore là au bal à 23h00 là on voit les motivés ceux qui la force d'accepter un dernier puis un dernier...............

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
tomi has written
tomi has writtenOuais, on a des géorgiens, des anglais, des seurrois, des é...
Euh... Tu es bien naïf de croire que ça ne se passe pas comme ça la bas! Quand a tes reichel et espoirs, il faut qu'il aient le niveau, qu'ils veulent bien venir ensuite, puis surtout qu'il aient des prétentions raisonnables! Ce qui est rarement le cas... Puis a beaune, mais aussi compiegne ou Arras par exemple, faut se caler qq bornes pour trouver ces espoirs déçus ;)
A Montmélian et Chambéry comme à Vichy et Cournon il y a pas moins de 10 ex Reichel ou espoirs sur la feuille de match chaque dimanche.

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
moi ce qui me gêne c'est que généralement ces joueurs la sont au chômage, donc ils touches le chômage ils touchent, un petit, moyen, un grand pécule du club quelques fois un logement c'est de la folie. si tu as une licence amateur tu ne devrais pas avoir le droit de toucher le chômage Honnêtement on y perd notre rugby, mais d'un autre côté tant que les grandes instances laisse faire.............

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
noir et blanc has writtenmoi ce qui me gêne c'est que généralement ces joueurs la sont au chômage, donc ils touches le chômag...
????????? de quels joueurs parlez vous ?? des étrangers pro, des ex pro ou des ex reichel ou ex espoirs ??

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
noir et blanc has writtenmoi ce qui me gêne c'est que généralement ces joueurs la sont au chômage, d...
????????? de quels joueurs parlez vous ?? des étrangers pro, des ex pro ou des ex reichel ou ex espoirs ??
monsieur si vous ne connaissez pas les ficelles du métier ]:D

Votre avis ?

ruggerix269 msgpm
nous les géorgiens ils viennent en stage d'oenologie. Exemple : Chota, il arrive avec pleins cheveux partout (même sur le corps), il boit de l'eau et un corps d'athlète résultat à la fin de saison, il a une coupe en brosse, boit du vin et des grosses bières et se paie une petite cabine avancée mais il fait toujours aussi mal !

Votre avis ?

fan de sport792 msgpm
Avant toute chose félicitations aux bourguignons vainqueurs de la coupe de la fédération et en particulier à leur capitaine notre Beaunois Greg Trotignon qui a prouvé si besoin était ,qu'il était l'un des meilleurs secondes lignes du rugby"amateur" . Interpellé sur les différents posts par le débat "pros-amateurs" ou par le débat "ma poule est plus forte" je suis allé par curiosité voir Chambéry -Marseille ce week end .Rien à voir avec la Fédérale 2 qu'on a l'habitude de voir en poule 1 ou 2 . Grosse équipe de Chambéry ,non seulement impressionnante physiquement mais aussi dans le jeu .Il ne m'a pas semblé voir beaucoup de reichels sur le terrain et le groupe savoyard a vraiment tout d'une équipe pro de F1 (hormis peut-être le montant des salaires). En face ,c'est encore plus fort .Certes les Marseillais ont été malmenés à plusieurs reprises mais ils n'ont jamais paniqué vraiment .Bien organisés en touche notamment , sérieux en défense , surpuissants dans tous les domaines , ils ont donné l'air de maitriser . Et quand à plusieurs reprises leurs gros ont passé la vitesse supérieure leurs groupés pénétrants ont jeté un froid dans le public savoyard .Derrière c'est pas mal non plus même si manifestement les 3/4 sudistes n'étaient pas venu pour prendre des risques .La fin de match aurait pu sourire à Chambéry mais reconnaissons aussi que les Marseillais auraient pu marquer à plusieurs reprises sans une défense héroique des jaunes et noirs sur leur ligne .En résumé une belle partie .C'est pas fini pour Chambéry même si Marseille semble imprenable à domicile . De toute façon il est inadmissible et totalement immérité qu'une des 2 équipes ne monte pas au vu de ce qu'on a vu dans les autres poules cette saison . La fédé a vraiment déconné en supprimant la montée automatique au 1er de poule.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Et oui est c'est pareil pour Chalon-Poitiers en fed3. Le 1er national contre le second à l'issue des poules. Et pourtant Poitiers repartira en fed 3 en septembre. Et joui que fout la fédé ?

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
fan de sport has writtenAvant toute chose félicitations aux bourguignons vainqueurs de la coupe de la fédération et en parti...
Merci de confirmer ce que je disais en début de saison, sur le niveau des poules et les conneries de la FFR. Quand on voit Arras et ACCB s'empoigner pour la montée et que Chambéry devra sans doute attendre encore un an c'est lamentable! Pour info il y avait 14 joueurs ex reichel et espoirs sur la feuille de match (ils ont aujourd"hui entre 24 et 27 ans) et viennent notamment de Grenoble Bourgoin Chambéry et même Brive (pour le pilier gauche). Pour la plupart ils sont là depuis au moins 3 ans et forment un groupe solidaire et qui progresse chaque saisons. De toue façon avec un budget de 800 000 € faut pas espérer avoir beaucoup d'étrangers de bon niveau, car à côté il y a 3 équipes cadets(dont alamercery et gaudermen) et 1 junior et cela coûte cher.

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
fan de sport has writtenAvant toute chose félicitations aux bourguignons vainqueurs de la coupe de l...
Merci de confirmer ce que je disais en début de saison, sur le niveau des poules et les conneries de la FFR. Quand on voit Arras et ACCB s'empoigner pour la montée et que Chambéry devra sans doute attendre encore un an c'est lamentable! Pour info il y avait 14 joueurs ex reichel et espoirs sur la feuille de match (ils ont aujourd"hui entre 24 et 27 ans) et viennent notamment de Grenoble Bourgoin Chambéry et même Brive (pour le pilier gauche). Pour la plupart ils sont là depuis au moins 3 ans et forment un groupe solidaire et qui progresse chaque saisons. De toue façon avec un budget de 800 000 € faut pas espérer avoir beaucoup d'étrangers de bon niveau, car à côté il y a 3 équipes cadets(dont alamercery et gaudermen) et 1 junior et cela coûte cher.
Jeanne et serge, arrête de te branler sur le niveau des poules. personne n'y peux rien si chambéry et Marseille sont dans le même secteur. ce sont deux équipes compétitives point et surement au dessus du lot dans n'importe quelle poule de france et de l'univers. le reste des équipes, c'est pareil... je ne pense pas que Draguignan soit une meilleure formation que Vitry ou Chevreuse. ça fait 2 millions d'années que tout le monde sait que seuls les demi finalistes montent. faut pas venir chialer maintenant. Chambery, en cas de défaite contre l'OM, verra sa montée retardée d'une année... et ou est le drame ? les Alpes vont s'écrouler ou quoi ? et arrêtez avec votre pognon, on se croirait à un forum d'Arlette laguiller. heureusement que les joueurs sont défrayés et que les clubs ont des ambitions. que des types qui assurent prennent 1500 euros pour venir 4 fois par semaine et se taper 4heures de TGV ou de bus le weekend. le rugby pam pam banga c'est le samedi matin à bagatelle avec tes potes. pas de douche, pas d'arbitre, pas un type qui a le même short, mais tu t'en cagues. tu viens te marrer. à l'acbb on s'en cague de la fédérale 1. si on passe on vous laissera la place et on en prendra 50 contre l'om mais ils prendront des coups de godasses dans les ratiches. car quand tu bouffes du hérisson toute l'année t'as la niac moi je te le dis.

Votre avis ?

Grokouic1071 msgpm
je me suis trouve pas mal dans le post précédent. :lol: que c'est bon d'être modeste.

Votre avis ?

Login / Sign up