Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Entre joie et tristesse

olivier18533 msgpm
Vraiment étrange cette sensation que j'ai eue cet après midi. J'ai eu les larmes aux yeux en serrant le gros dans mes bras, car je connais ses galères et que pour réaliser son rêve il doit se faire un nom à part entière. Une belle émotion de voir le sorcier mcintlock en larmes, isolé de son groupe pour une fois. Ces sourires surpris, irréels, cette joie intense d'une étape inattendue qui a été passée. Et puis j'ai vu Jordan en pleurs traverser la pelouse de Verchère, j'ai voulu aller le consoler, mais aurais-je vraiment pu partager sa peine, je ne le crois pas. Et puis je me suis rappelé les 7 ans d'existence de RF, ce partage avec les bressans, les défaites, les victoires, vévé, doudou, roudoudou, ventrejone, polo la siance, pat01, ces autres bressans dont je ne connais pas les noms mais qui viennent me serrer la main, et j'ai vraiment partagé ce désarroi. Et puis toutes ces querelles ont disparu avec l'hommage de la CGT à leur équipe bien après le coup de sifflet final, la reconnaissance noble de ces supporteurs concernant la victoire stéphanoise. Point d'aigreur, point d'excuses à la con, juste la tristesse du perdant, ce qui pourrait servir d'exemple à beaucoup. Et puis j'ai retrouvé les stéphanois, et au fil des discussions, j'ai découvert que leur victoire était tout sauf une surprise. Cette équipe a été constituée de joueurs qui avaient une revanche à prendre, quelque chose à se prouver avant de prouver aux autres, coachée à l'expérience et au mental, bref, un truc simple qui fonctionne. Merci pour toutes ces images, toutes ces émotions par lesquelles je suis passé aujourd'hui. Ce fut un moment rare.

Votre avis ?

JP731383 msgpm
Ces lignes feront frissonner Bressans, Stéphanois et bien d'autres...et me touchent vraiment par leur sincérité. Bonsoir et merci à toi, Taulier.

Votre avis ?

doudou015759 msgpm
tout a fait olivier ;) et merci !!!!!!!!!!

Votre avis ?

domey460 msgpm
c'est beau comme ça, le rugby

Votre avis ?

BILLETSVP998 msgpm
si même le taulier devient sentimental , c'est la fin de RF !!!! bravo à ces deux clubs , un avec une belle histoire et un qui s'en construit une ... ça respire le rugby et ses valeurs ... bonne continuation à tous !

Votre avis ?

birugbi125 msgpm
Il a pas tort Olivier, après deux mi temps d'intenses émotions nous avons eu, supporters, la chance de vivre une troisième encore plus émotive auprès des joueurs et du staff. 2 coachs heureux comme des gosses, d'une grande gentillesse et très accessibles et comment dire, un sorcier, un magicien, un manager qui respire le rugby et qui auprès des joueurs et d'une grande partie du public est fortement respecté. J'étais du coté CGT pendant l'échauffement de nos garçons (ce qui a surpris d'ailleurs une grande partie du public-quel public, 1h30 avant le début du match la tribune était pleine-), sans entendre les mots de Mr Mac clintok, rien que les regards des joueurs, le défi lancé au public, on sentait l'exploit.. Quel beau moment... Merci à vous les joueurs et merci Olivier pour cette formidable tribune qu'est ton forum pour partager de tels moments...

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
[b]Y a du SEYNISTE chez le Mc Clintock[/b]

Votre avis ?

birugbi125 msgpm
Il est de partout!!Avec un tel nom, écossais, seyniste, belge et même caladois (beaucoup de gens de Villefranche étaient présents et regrettaient son époque!). Quoi qu'il soit, là ou il passe, il y a des résultats. Ne nous le reprenez pas trop vite!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Gambistorti has written[b]Y a du SEYNISTE chez le Mc Clintock[/b]
On a parlé de toi, et ilte passe le bonjour. Je lui ai dit que tu étais de retour sur le forum.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Je fonctionne la loyauté et à l'émotion, et hier j'ai été servi à Bourg, n'en déplaise à ceux qui ne m'aiment pas. C'était très touchant cet après match.

Votre avis ?

billiardfrancais3915 msgpm
olivier has writtenVraiment étrange cette sensation que j'ai eue cet après midi. J'ai eu les larmes aux yeux en serrant...
C'est beau !!! :)

Votre avis ?

jordanasm912 msgpm
Merci Olivier, plaisir de t'avoir revu ... ;)

Votre avis ?

roudoudou2184 msgpm
J'en ai des frissons , c'est émouvant , c'est beau ...merci Olivier.

Votre avis ?

verchère78 msgpm
olivier has writtenEt puis toutes ces querelles ont disparu avec l'hommage de la CGT à leur équipe bien après le coup d...
je fais parti (du milieu en haut) de la CGT, et comme tous mes voisins habituels (avec les familles complète en plus), je tenais à remercier nos jeunots, nos plus anciens et nos immigrés, pour l'année qu'ils nous ont offert. Merci encore à eux pour toutes ses bonnes surprises et ses émotions, et jamais au grand jamais je (nous) ne nous attendais à vivre un Geoffroy Guichard et Verchère débordant, bouillonnant pour une demi-finale et la montée cette année. Encore bravo, la vie continue (comme dirais notre Richard Coulas) et Montluçon, Nevers, ou autre, ma foi, nous serons encore là, à vous saluer du haut de la CGT et surtout, ce n'est pas qu'une chanson, moi qui ai été violet un jour...: "s'il ne reste plus que toi et que tu as encore la foi N'OUBLIE jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté VIOLEEEET ALLEZ ALLEZ ALLEZ et toutes nos pensées à David des Ultra

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
c'est beau olivier c'est comme la fin d'une dramatique au theatre ( pour Bourg s'entend).mais pour moi je retiendrai aussi l'image de [b]Nick Fitisemanu un grand monsieur[/b] allant saluer seul la cgt et en le croisant je l'ai salué et tendu la main et remercie et voir ce gaillard ému au bord des larmes m'a vraiment touché,merci pour ces 2 années passéés avec les violets.je n'oublie pas de dire aux stephanois bonne chance en pro d2 car cette montée vous êtes aller la chercher avec vos tripes et un grand merci a nos jeunes violets,aux coachs,aux dirigeants,aux benevoles et continuer dans cette voie les bressans aiment avoir des jeunes issus de la formation du club evoluer en equipe 1 et avec l'apport d'un ou deux cadres chaque années,des finances saines on pourra pretendre remonter en pro d2.

Votre avis ?

tortueindomptable776 msgpm
l'Annecien has writtenc'est beau olivier c'est comme la fin d'une dramatique au theatre ( pour Bourg s'entend).mais pour m...
Félicitations à Annecy, ils ont battu le CARF aux pénalités. Merci pour votre accueil et votre sportivité, vous nous avez permis de vivre une magnifique après-midi de sport. Olivier très bien ton message: "la vie est une comédie italienne, comediante, tragediante! La vie est une comédie italienne, tu vis, tu ris, tu pleures..."

Votre avis ?

jean-luc usbpa50 msgpm
roudoudou has writtenJ'en ai des frissons , c'est émouvant , c'est beau ...merci Olivier.
Il y a eu le 1er juin 2008, c'était déjà énorme, il y a eu le 13 juin 2010 (mauvais présage que ce 13), avec encore plus de public il me semble, il ne manquait que la victoire, mais c'est pas grave, les meilleurs ont gagné... la déception passée et avec un peu de recul sur cette saison, il faut tout simplement souligner le merveilleux parcours de nos jeune violets qui n'étaient pas attendus à si haut niveau cette saison. Ils sont allés au bout du bout de leurs moyens, il n'y a rien à regretter, une 1/2 finale perdue sur le plan sportif c'est dur a digérer mais soyons raisonnables... nos jeunes ont encore besoin de mûrir pour le plus haut niveau, construisons encore une saison de F1 avec des renforts aux postes clés, faisons confiance à notre staff technique, aguerissons nous dans des matchs couperets, soignons nos finances et nos structures, préparons une prochaine montée sereinnement, le temps joue pour nous, après une telle journée, quel sponsor va se désengager ? quel public ne reviendra pas ? il y avait plus que des bressans : des lyonnais, des chalonnais, des maconnais, des oyonnaxiens, des lédonniens et j'en passe, l'usb, quoiqu'on en dise reste un des clubs phares de la région et elle a tout l'avenir devant elle. Bravo violets !

Votre avis ?

l'Annecien1016 msgpm
tortueindomptable has written
l'Annecien has writtenc'est beau olivier c'est comme la fin d'une dramatique au theatre ( pour Bourg...
Félicitations à Annecy, ils ont battu le CARF aux pénalités. Merci pour votre accueil et votre sportivité, vous nous avez permis de vivre une magnifique après-midi de sport. Olivier très bien ton message: "la vie est une comédie italienne, comediante, tragediante! La vie est une comédie italienne, tu vis, tu ris, tu pleures..."
comedie "Dell Arte" et puis Annecy en f1 il faut se consoler comme on peut et peut être dans la poule de Bourg un match sans me deplacer c'est toujours ça de pris.et toi tortueindomptable tu vas passer sur le post pro d2 alors bonne chance.

Votre avis ?

JACO1095 msgpm
birugbi has writtenIl est de partout!!Avec un tel nom, écossais, seyniste, belge et même caladois (beaucoup de gens de ...
pas tous , je peut en citer plein qui l'on pourris et le pourrissent encore ( mais non, pas vous les dudu , je sais que vous l'aimez :) ), mais cette montée , et si je le connais bien, il l'a construite à base de travail , mélangé à de la hargne avec un soupçon de sensibilité , quelques mots écris , quelques phrases dites avec la gorge serrée , même à ce niveau quand on est joueurs on a besoin d'être transcandé , et ça , faites-moi confiance , richard en est un des maîtres !!!!

Votre avis ?

fabien3220 msgpm
je crois que c'est pour des moments comme cela que l'on joue, que l'on devient entraineur, educateur et que l'on reste supporter du rugby, de l'émotion, de la fierté, de la bravoure et du respect

Votre avis ?

Login / Sign up