Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

rcsq225 msgpm
intox, il ne diminue pas les poules pour en créer une autre...

Votre avis ?

rcsq225 msgpm
Zam has writtenDu coup, ils comptent augmenter le nombre d'équipes dans les poules Honneur et Promotion Honneur? Ou...
augmenter les descentes, il me semble...

Votre avis ?

Zam57 msgpm
rcsq has written
Zam has writtenDu coup, ils comptent augmenter le nombre d'équipes dans les poules Honneur et Promot...
Le leader de Promotion Honneur serait promu en Honneur ou alors les deux premiers? Si c'est seulement le leader, les 2 ou 3 (en fonction de Marcq) derniers de la poule Honneur risquent la descente. La fin du championnat s'annonce intéressante. Douai, Calais, Tourcoing, Grande-Synthe et l'Iris se tiennent en peu de points! (10 seulement)

Votre avis ?

frère de la côte213 msgpm
tiens après une recherche sur gougueule j'ai trouvé cet article : [url]http://www.rugby31.fr/Federale-4-Le-bon-compromis_a1237.html[/url]

Votre avis ?

rcsq225 msgpm
Zam has written
rcsq has written
Zam has writtenDu coup, ils comptent augmenter le nombre d'équipes dans les poules H...
Le leader de Promotion Honneur serait promu en Honneur ou alors les deux premiers? Si c'est seulement le leader, les 2 ou 3 (en fonction de Marcq) derniers de la poule Honneur risquent la descente. La fin du championnat s'annonce intéressante. Douai, Calais, Tourcoing, Grande-Synthe et l'Iris se tiennent en peu de points! (10 seulement)
il me semble que les montées (hormis Honneur) sont de deux puisque prévu dans le règlement des Flandres en début de saison

Votre avis ?

Zam57 msgpm
rcsq has written
Zam has written
rcsq has written augmenter les descentes, il me semble...
il me semble que les montées (hormis Honneur) sont de deux puisque prévu dans le règlement des Flandres en début de saison
D'accord! 3 ou 4 descentes... C'est sévère oui.

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
En même temps y a 10 ans jouer en Honneur / Promotion Honneur voulait dire quelque chose , quand tu vois des clubs comme Chauny Boulogne Bailleuil ..etc y accéder aujourd'hui c'est qu'il y a tout de même un soucis. J'ai ma licence à Boulogne et je parle en toute objectivité bien sur !!! Pour moi le niveau de jeu à régressé , toutes ces décentes ne sont au fond peut être qu'un mal pour un bien. Certains clubs n'ont rien à faire là ou ils se trouvent actuellement uniquement parce qu'il a fallu combler des trous , de ce fait les poules sont déséquilibrées. Le fait qu'il va y avoir beaucoup de décentes va permettre a certains clubs de pouvoir repartir sur des bases solides , il n y a rien de constructif pour un "petit club" d'évoluer à un niveau trop élevé alors qu'il n' en a pas la capacité , prendre des branlées tous les dimanches n a rien de fédérateur surtout quand l effectif est plus que limité en quantité voir en qualité. Certains clubs vont repartir en série, et de ce fait le niveau des séries va prendre un peu d'importance car depuis quelques saisons c est devenu du grand n'importe quoi , des divisions poubelles , aux quelles le comité n apporte plus aucune importance. Pour construire un édifice solide il faut que ses bases soient solides , les bases du rugby dans les flandres n'ont rien de solides. Ce n'est que mon avis de petit rugbyman du dimanche :p

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Pas d'accord sur tout. Chauny et Boulogne sont allés chercher la PH sur le pré. Une bonne génération d'un "petit club" peut élever aussi son niveau de jeu et jouer en honneur (et pas forcément un club habituel honneur qui a baissé le sien). Cette année, toutes les équipes se battent avec vaillance, en honneur comme en PH/1S. Et on voit que peu de rencontres déséquilibrées. Il est certain que les impacts sont moins durs maintenant qu'il y a 10 ans (ah , toutes ces nouvelles règles et phobies des blessures que la fédé nous inculquent) mais le rythme est nettement plus rapide. Il y a 10 ans, un petit club comme Bailleul a joué 2/3 saisons en honneur, en gagnant un match sur le terrain de St/Pol par exemple, et avec un jeu à l'ancienne! Et souvent même, à défaut d'avoir un édifice solide, ces "petits clubs" ont un édifice durable et un projet de club. Certains (en national comme Armentières actuellement, ou en honneur, Lens/Liévin avec une ambition démesurée il y a 2 ans par exemple) devraient s'en inspirer, et sans faire injures aux bons dirigeants bien sûr. Ensuite, d'accord, le comité accorde une importance relative aux petits clubs, mais cela n'est pas nouveau malheureusement. Avis de petit rugbyman également, lol

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
Je suis d'accord que ces clubs sont allés chercher leur place sur le terrain mais pas en haussant leur niveau de jeu, tout simplement car ces places étaient plus accessibles ! Je vais prendre l'exemple de Boulogne j ai connu ce club il y a plus de 10 ans en 4ème série avec un niveau de jeu sensiblement égal à celui d'aujourd'hui, ce n'est pas une offense que je fais à ce club, ni aux joueurs présents tous les dimanches qui sans nul doute se donnent sans compter, mais les résultats sont là pour en attester , 2 matchs gagnés contre l'avant dernier des problèmes d'effectifs tous les dimanches ou presque et une saison qui ne tient plus qu'à un forfait de l'équipe 02. Cela ne remet pas en cause le travail des dirigeants ou des entraineurs mais simplement l'organisation, Boulogne est monté de 03 divisions en 03 ans ! est ce normal ?! Tu regardes sur chaque poule, seuls trois ou quatre clubs surnagent les autres luttent pour leur survie avec des problèmes récurant d'effectif, ah non si tu prends la 4ème série 06 clubs peuvent encore prétendre à monter. Pour moi toutes ces décentes c'est reculer pour mieux repartir. L'année prochaine en Honneur il y aura 08 clus au niveau similaire et pas loin du niveau fédéral il faudra lutter pour monter et le club qui atteindra la fédéral sera sans doute plus aguerri que par le passé. Et ainsi de suite dans chaque division. Un club de rugby doit être un projet à long terme, une décente c'est juste l'histoire d'une saison, il faut simplement s'en servir pour se consolider afin de pouvoir repartir au niveau supérieur plus sereinement.

Votre avis ?

jwall314 msgpm
Il y aura l'an prochain une poule d'honneur homogène dans les Flandres, mais il faut que les clubs et le comité fassent des efforts sur la formation, Béthune et Armentières n'ont pas d'équipe à XV en cadet et Junior et quand je lis le BO du comité il y a toujours des forfaits et des MEI à la pelle chaque week-end. Je ne vois pas pourquoi une agglomération comme celle de Boulogne (43000 habitants) ne pourrait pas avoir une équipe en Honneur même si le foot semble être le sport ultra dominant et que la culture rugby est peu développer.

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
En 4ieme serie seul 4 clubs peuvent encore pretendre à la montée. Journée décisive ce Dimanche.

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
jwall has writtenIl y aura l'an prochain une poule d'honneur homogène dans les Flandres, mais il faut que les clubs e...
Tu l'as souligné pourquoi, tout simplement que le club n'est pas développé au point de pouvoir supporter les exigences du niveau Honneur. Pour avoir fréquenté plusieurs clubs de la région, si il y a un club ou les valeurs humaines sont mises en avant c est bien à Boulogne, un président qui ne vit que pour son club et des joueurs qui donnent tout que ce soit sur le terrain comme en dehors ( surtout chez raph d'ailleurs :D ), mais ce n'est pas suffisant. Maintenant des choses qui ne sont pas dépendantes de la volonté du club l empêcheront toujours d'évoluer à un niveau supérieur de manière durable et toutes ces choses ont été évoquée par le passé ( manque de moyen de terrains de formation et surtout de volonté de la mairie ). C'est une bonne chose pour ce club a court terme d'être arrivé jusqu'en Honneur, mais ça traduit bien le malaise dont souffre le comité des Flandres. Il n'y à cas regarder les résultats des clubs des Flandres en championnat de France et lors de leurs montées en fédérale. Comment envisager l'avenir du rugby des Flandres quand aucun club des Flandres n'arrive à se maintenir plus de deux saisons en fédéral 3 ?! Repartir de plus bas, redonner de l'importance à notre division Honneur et solidifier les séries. Chaque club doit avoir un projet à moyen terme vivre une saison en se disant on verra bien la saison prochaine c'est aller droit dans le mur et surtout faire avec ses moyens sans être trop gourmand.

Votre avis ?

PATATOR92 msgpm
mon cher Ju tu parle de Boulogne mais pas pour Boulogne.... ne dis pas que les joueurs présent n'ont pas évolué, ils ne jouent plus du tout comme ils jouaient en 4ème série. ceux qui sont en retard, viennent de débuter cette année ou l'année dernière. il y a eu une évolution. après monter si rapidement était je le pense effectivement une erreur. ensuite pour les score de cette année, on a malheureusement pas était aidé par les blessures (et tu es bien au courant puisque on t'as vu 1/4 d'heure en 5 mois) c'est pourquoi je pense que tu ne peux pas parler[b] pour[/b] le club de Boulogne. en plus comme on est en PH, le club se structure comme il peut. certes pas aidé par la mairie mais c'est pas grave on se débrouille autrement et ça commence à payer. Et je pense sincèrement que ce Club a beaucoup d'avenir

Votre avis ?

lol0239 msgpm
Il n'y à cas regarder les résultats des clubs des Flandres en championnat de France et lors de leurs montées en fédérale. Comment envisager l'avenir du rugby des Flandres quand aucun club des Flandres n'arrive à se maintenir plus de deux saisons en fédéral 3 ?! c'est vrai ça

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
PATATOR has writtenmon cher Ju tu parle de Boulogne mais pas pour Boulogne.... ne dis pas que les joueurs présent n'ont...
Excuse moi mais je n ai absolument pas dit le contraire que ce que tu viens de dire. Mon post et si tu lis la conversation depuis le début concerne la refonte des poules et le niveau global du rugby en Flandres. En aucun cas je ne dénigre Boulogne ses dirigeants ses joueurs ( dont j'ai fait parti 1/4 d'heure en 5 mois ;) ) et ses suddistes :p Si tu penses qu'à travers mon post je voulais dire que TON club n'avait pas d'avenir il va falloir que j'arrête la littérature sur rugbyfédéral et que je te paie une bière quand la chirurgie m'aura changé le genoux, ou bien que tu arrêtes de te sentir persécuter :p car ce club je l'aime j'y ai joué 10 ans et 1/4 d'heure ;) et je pense malgré ce que tu penses le connaitre assez pour avoir un avis objectif. Puis ça n'engage que moi.

Votre avis ?

goutte-d'o23 msgpm
Et sinon pour ce week end, la finale en première se joue pour amiens ! victoire impérative pour les amiénois sinon ils peuvent dire adieu a la finale en cas de victoire de St Pol et soissons ! Et pour la B il y aura un jolie St pol Douai au dernier match !!! rien n'est joué ;)

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
goutte-d'o has writtenEt sinon pour ce week end, la finale en première se joue pour amiens ! victoire impérative pour les ...
Pas faux Goutte d'O, mais en première il y aura aussi un joli Soissons - Amiens, et en réserve un non moins intéressant Douai - Soissons avant le dernier match ;) Si tout le monde joue le jeu, nous "devrions" nous revoir ! Mais c'est vrai rien n'est encore joué !

Votre avis ?

goutte-d'o23 msgpm
maillot vert et bleu has written
goutte-d'o has writtenEt sinon pour ce week end, la finale en première se joue pour amiens ! victoir...
Pas faux Goutte d'O, mais en première il y aura aussi un joli Soissons - Amiens, et en réserve un non moins intéressant Douai - Soissons avant le dernier match ;) Si tout le monde joue le jeu, nous "devrions" nous revoir ! Mais c'est vrai rien n'est encore joué !
Sauf erreur de parcours ( et je ne nous le souhaite pas ) nous devrions nous retrouver effectivement ;) Sa sera la belle entre nous 1 victoire partout ;)

Votre avis ?

judecalais354 msgpm
[u][b][i]Promotion honneur/ 1ère série[/i][/b][/u] OVALE GY LE TOUQUET ETAPLES RUGBY CLUB : OVALE DE GY R OL CAMBRAISIEN R C LAON : CAMBRAI R C VALENCIENNOIS R C AUDOMAROIS : VALENCIENNES LILLE METROPOL RC VILLENEUVOIS R C BOULONNAIS : BOULOGNE XV BAILLEULOIS R C CHAUNOIS : CHAUNY [b][u][i]Honneur[/i][/u][/b] AMICAL CLUB DE SOISSONS R C ROUBAIX : SOISSONS R C AMIENOIS DOUAI RUGBY OLYMPIQUE : AMIENS R C FLANDRES LITTORALR OL C TOURQUENNOIS : RCFL AMICALE DU RUGBY CALAISIEN L OVALE RACING CLUB MARQUETTOIS : CALAIS IRIS CL LILLE METROPOLE RUGBY OLYMPIQUE DE GRANDE SYNTHE : IRIS

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
goutte-d'o has written
maillot vert et bleu has written
goutte-d'o has writtenEt sinon pour ce week end, la finale en premiè...
Sauf erreur de parcours ( et je ne nous le souhaite pas ) nous devrions nous retrouver effectivement ;) Sa sera la belle entre nous 1 victoire partout ;)
Cela serait logique vu les résultats des deux clubs cette saison, tant en A qu'en B.... mais la logique et le rugby ne font parfois pas bon ménage. :rolleyes:

Votre avis ?

Login / Sign up