Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

HONNEUR PROMOTION FLANDRES

maillot vert et bleu462 msgpm
Je viens d'apprendre le décés de Daniel DUBUS, joueur et entraineur emblématique de l'Iris de LILLE. Je présente mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et à son club. Le rugby du Nord est en deuil :(

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
Un grand serviteur du rugby nous quitte. Je l'ai connu à St-Omer, c'étais un grand technicien du rugby. Sincéres condoleances à sa famille. Le Gravelines Rugby club Maririme s'associe à présenter ses sincéres condoleances;

Votre avis ?

kiritou1230 msgpm
Daniel DUBUS était également entraîneur universitaire et il encadrait les étudiants optionnaires rugby de la fac de STAPS à Lille. Trés apprécié de tous ses étudiants, son départ aussi brutal que soudain laisse un grand vide. [img=http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/275664_1206995350_1770551754_n.jpg]http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/275664_1206995350_1770551754_n.jpg[/img]

Votre avis ?

aa100 msgpm
L'un des grands serviteurs du rugby, disparaît, compétent, capable de faire progresser autant les joueurs débutants que confirmés, il restera pour moi l'un des meilleurs entraîneur que j'ai rencontré, au coté duquel chacun apprenait à être un peu plus homme, un peu plus rugbyman. Au revoir daniel!!

Votre avis ?

virgile1522 msgpm
c était un grand monsieur au revoir Daniel......

Votre avis ?

OGS197 msgpm
Au revoir Daniel!! tu as été aussi un de mes entraineurs en sélection des Flandres!! c'était le meilleur, gentil, compétent, rassembleur, respecté, et très apprécié!!! Cette nouvelle m'a fait très mal. Repose en Paix!! Condoléance à sa famille!

Votre avis ?

OGS197 msgpm
Les seniors de l'OGS se sont inclinés hier 7-5 en amical contre Armentières (qui descent de F3) sur le terrain du Stadium du littoral. Le match s'est déroulé en 3 tier temps de 30min. Premier tier temps éq 1 contre éq 1. Second tier temps éq 2 contre éq 2. Et 3ème tier éq 1 contre éq 1 une nouvelle fois. Belle préstation de l'OGS qui a dominé les 2 dernier tier temps avec de nombreuses occasions de marquer. Armentières a pas mal pêché physiquement, malgré début de match tonitruant avec un essai dés la 2ème minute. A noter la superbe préstation de l'équipe B qui a montré du très beau jeu. Cette saison promet d'être belle, encore dommage qu'on ne puisse pas évoluer en Honneur...

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
Dommage que les équipes qui se sont engagées de leur plein gré pour le championnat de France à 7 ne font même pas l'effort de se déplacer !!! Pour ce qui était du plateau à Etaples, équipes présentent : Etaples, Amiens et Calais (manquait à l'appel Montdidier et St-Pol!!!) Un premier match entre Etaples et Amiens remporté largement par Amiens, un second entre Calais et Etaples remporté largement par Calais et donc une "finale" entre Amiens et Calais remportée par Amiens (2 essais à 1). Donc sont qualifié pour le second tour qui aura lieu le 16/10 à Arras : Amiens et Calais. Que s'est-il passé sur l'autre plateau à Armentières ?

Votre avis ?

Zeu0 msgpm
Retrouvez tous les lundis de 18h00 à 19h30 dans l'Emission "LES DESSOUS DU SPORT" l'actualité sportive régionale, nationale et internationale. [url=http://www.cetaradio.fr]www.cetaradio.fr[/url] ou en podcast sur [url]http://www.cetaradio.fr/podcasts.html[/url] Retrouvez ce soir un point sur la coupe du monde et un gros dossier sur la poule Honneur des Flandres décortiquée!!!

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
Seulement 3 équipes à Armentières. Ne sont pas venues les équipes de Gravelines - Hazebrouck - St Omer - Roubaix et Marcq Pour combler l'AM , match en "A/R". 1/ Armentières (que des victoires) 2/ Grande Synthe 3/ Bailleul (que des défaites) Toutes les équipes au second tour le 16/10 à Arras

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
Du fait qu'il n'y avait que 3 équipes sur 8 à Armentières, et que logiquement il aurait du y avoir 4 équipes qualifiées je pense que Etaples/Le Touquet sera repêchée ! En tout cas je ne serais pas étonné si les clubs absent sont pénalisés (amende ou autre) et je trouverais ça tout à fait normale !!!

Votre avis ?

japeloup38 msgpm
BONJOUR A TOUS !!! TOUTES LES EQUIPES ONT DEJA LEURS LICENCES ? à priori , armentieres , marcq , st pol , grande synthe , duisans , amiens et calais sont prets puisqu'ils ont joué !!! et les autres ? des pronostics pour la premiere journee ? des infos sur les ambitions des uns et des autres ?

Votre avis ?

jerem rcm115 msgpm
rugbymig has writtenEn tout cas je ne serais pas étonné si les clubs absent sont pénalisés (amende ou autre) et je trouv...
C'est assez discutable. Si la fédé n'avait pas lancé ça en plein été et avait laissé un peu plus de temps au club de s'organiser, j'aurais été d'accord. Mais là on te demande de t'inscrire en août, quand bien des séniors sont en vacances. Comment alors être sûr que les intéressés auront pris leur licence à temps ? Un club volontaire s'inscrit quand même et si il n'y a pas assez de monde avec la licence en règle[u] et[/u] motivé par faire du 7 alors il ne se rend pas au tournoi. Et ça montre bien aussi que le 7 est un sport à part entière et qu'il n'intéresse pas forcément les joueurs à 15. Je rajoute que c'est plus facile pour des clubs d'honneur qui ont 2 équipes que pour celles de séries qui ont déjà parfois du mal à être complet en championnat.

Votre avis ?

Zeu0 msgpm
[url]http://www.cetaradio.fr/podcasts.html[/url]

Votre avis ?

rugbymig311 msgpm
jerem rcm has written
rugbymig has written En tout cas je ne serais pas étonné si les clubs absent sont pénalisés (amende ...
C'est assez discutable. Si la fédé n'avait pas lancé ça en plein été et avait laissé un peu plus de temps au club de s'organiser, j'aurais été d'accord. Mais là on te demande de t'inscrire en août, quand bien des séniors sont en vacances. Comment alors être sûr que les intéressés auront pris leur licence à temps ? Un club volontaire s'inscrit quand même et si il n'y a pas assez de monde avec la licence en règle[u] et[/u] motivé par faire du 7 alors il ne se rend pas au tournoi. Et ça montre bien aussi que le 7 est un sport à part entière et qu'il n'intéresse pas forcément les joueurs à 15. Je rajoute que c'est plus facile pour des clubs d'honneur qui ont 2 équipes que pour celles de séries qui ont déjà parfois du mal à être complet en championnat.
Moi je ne pense pas ça discutable, car si les équipes avaient un doute sur la possibilité d'aligner une équipe par défaut de licence il ne fallait pas s'engager !!! Personne n'a obligé les équipes à s'inscrire. Pour ce qui est de la date d'annonce elle fut bien plus tôt qu'en plein été car nous, le club de Calais, l'avons appris lors de notre assemble générale le 18/06/2011 et quelques jours plus tard il été possible d'imprimer son AS afin d'aller chez le médecin et rendre ses papiers au plus vite !!! Quand au jeu à 7, c'est sur que l'approche est tout à fait différente du 15, mais je pense que tout les 3/4 et 3ème lignes de nos clubs sont largement capable de pratiquer ce jeu ! De plus dans notre comité il y a beaucoup de rencontres reportées ou annulées donc il ne faut pas renoncer à la moindre opportunité de jouer .... Enfin tout cela n'est que mon simple point de vu, et je pense qu'avec ces non participations notre comité passe encore pour je ne sais quoi !!!

Votre avis ?

RugbyFlandres201 msgpm
il y a plein de raisons pour ne pas y aller à cette coupe de france à 7. Cependant, si un club s'inscrit, il faut y participer. Et là, c'est une question de gestion de club, un entraîneur ou président doit savoir s'imposer et convaincre les joueurs, au même titre qu'une rencontre de championnat. Respecter ses engagements.... Je pense qu'il y a eu beaucoup de légèreté dans la gestion de groupes chez beaucoup d'entraineurs. C'est dommage, et en plus , c'était une après-midi sympathique et une bonne séance physique (peut-être trop difficile pour quelques joueurs, lol).

Votre avis ?

Vince59419 msgpm
Exact RugbyFlandres, Tout comme les clubs ou les Présidents ou les entraineurs qui ne respectent pas leur engagements en accédant au niveau supérieur rugbystiquement parlant et qui par mauvaise "gestion" ou conviction font forfait en équipe 2 par le simple fait que leurs joueurs ne sont plus ou pas intéresé par les résultats sportifs de leur club en cours de saison. Voila c'est mon avis maintenant on en reparlera dimanche vers 17heures et je pense que certains clubs ou joueurs ne se sentiront pas concerné par la reprise de la saison avec 1 équipe ou 2 en ce début de championnat des Flandres.

Votre avis ?

chbourrin163 msgpm
Sinon vous pensez quoi des nouvelles regles?

Votre avis ?

jwall314 msgpm
chbourrin has writtenSinon vous pensez quoi des nouvelles regles?
Lesquelles ???

Votre avis ?

maillot vert et bleu462 msgpm
Qui est "prêt" ?

Votre avis ?

Login / Sign up