Uchimata has writtenATTENTION ça va étre dur , trés dur ...... saison 2010 2011: f1 : 48 clubs ; 4 poules de 12 , montée...et pourquoi ne donnerait on pas un point à l'équipe visiteuse qui déplace plus de 300 de ses suporters et celle dont les tarifs de buvettes sont à 1 euros pour tte boisson..............ça aussi ça renforce l'idée de club non ?????????
Votre avis ?
Oui, et on peut enlever aussi 5 points à l'équipe dont les supporteurs entonnent "arbitre enculé".
Votre avis ?
olivier has writtenOui, et on peut enlever aussi 5 points à l'équipe dont les supporteurs entonnent "arbitre enculé".C A D TOUTES ........................
Votre avis ?
En revanche, j'ai lu un truc sur l'association des résultats de l'équipe B, ça ce serait très bien.
Votre avis ?
michelvalras has writtenAucun rapport avec Mauléon, de toute façon 1 année sur 2 on avait un futur promu en ProD2 dans la poule donc les grosses cylindrées on connait. Mais de toute façon c'est pas du tout sur que Mauléon soit maintenu en F1.xiberoa has writtenC'est pas compliqué, pour la FFR y a 4 secteurs: Sud Ouest Grand Sud Nord Ouest N...C' est sur que certains ne vont pas râler de la composition des poules...Vu que tu es de Mauléon, pour avoir plus de chance de se maintenir c' est sur qu' il vaut mieux se prendre dans sa poule Tournefeuille et Castanet plutôt que Montauban et Valence d' Agen...
Votre avis ?
olivier has writtenEn revanche, j'ai lu un truc sur l'association des résultats de l'équipe B, ça ce serait très bien.en tte logique , s' ils mettent des critères de ce type pour renforcer l'idée de club , le résultat est connu .......seuls les clubs bien installés survivront aux échelons supérieurs de la pyramide du rugby et plus tu descendras et moins tu trouveras de réserves , de juniors de cadets ect ..........donc le petit village avec son équipe de trentenaires bedonnants jouera en 4 ème série pr s'amuser et le club qui aura un projet et qui s'appuiera sur une démographie importante pourra envisager le sommet de la pyramide CQFD .
Votre avis ?
quand je lis les différents posts sur ce sujet je me rends compte que la fédération a une fois de plus fait l'unanimité.:) Comme cela a déjà été noté, les poules peuvent encore changer, c'est un fait coutumier à la fédération. La répartition n'est en effet pas trop faite par secteur quand on considère que toutes les équipes de midi pyrénées ne sont pas dans la même poule. Maintenant à la fédération peut être ont ils voulu un peu plus d'équité administrative (ce n'est qu'une hypoyhèse) .... Je m'explique comme cela a été signalé plusieurs fois les clubs du sud sont bien plus nombreux que ceux du nord. Ce qui entraîne chez ces derniers de plus long déplacements de façon plus fréquentes. Le budget déplacement est donc plus important pour ces équipes que celles du sud. Alors je me dis sans doute à tort que c'est pour rééquilibrer cela que la fédération a fait de telles poules. Est-ce aussi une façon de tester la stabilité financière des clubs? Parce que oui c'est injuste (et pourtant je suis supporter de Suresnes) de mettre 6 promus dans une poule. ça l'est pour les 6 autres. Oui il y avait peut être mieux à faire pour ces poules. Toujours est-il qu'on pourra toujours ergoter cela ne changera rien, Les poules décidées par la fédération, il faudra les jouer telles qu'elles sont .... Bonne préparation avant saison à tous ....
Votre avis ?
michelvalras has writtenDe toutes façons, ils s'en foutent à Mauléon, ils savent qu'ils sont systématiquement repêchés !!!xiberoa has writtenC'est pas compliqué, pour la FFR y a 4 secteurs: Sud Ouest Grand Sud Nord Ouest N...C' est sur que certains ne vont pas râler de la composition des poules...Vu que tu es de Mauléon, pour avoir plus de chance de se maintenir c' est sur qu' il vaut mieux se prendre dans sa poule Tournefeuille et Castanet plutôt que Montauban et Valence d' Agen...
Votre avis ?
michelvalras has writtenCe qui est choquant dans la répartition géographique c' est la répartition des clubs de Midi Pyrénée...Faut être un peu gonflé et stupide pour prétendre que la FFR veut avantager les clubs du nord parce que: 1) la répartition géographique n'est pas plus demandé par le nord que par le sud 2) Ce n'est tout de même pas de la faute des clubs du nord, s'ils ont été plus performant que ceux du sud pour monter en fédéral 1. Le problème ne se situe pas au niveau des clubs du nord au du sud, mais bien au niveau du mode choisit pour creer les poules.
Votre avis ?
En attendant un éventuel rebondissement du côté de Bourgoin-Jallieu, faisons le point sur les anciens de prod1 et prod2 qui joueront en fédéral cette saison:
- ils sont 11 en fed1: Bourg (P1), Aubenas, Béziers, Montauban, Blagnac (P2), Limoges, Marmande, Périgueux, Tours (P3), Tyrosse, Lannemezan (P4)
- 2 sont descendus au niveau inférieur: Rumilly, Gaillac.
Tyrosse, Montauban, Béziers, et Bourg font figure de favoris pour la montée, mais même s'ils montent il y en aura encore 11 l'année prochaine (puisque 2 descentes), voire 12 ou 13 si les heureux gagnants ne font pas partie de ces 11.
Comme quoi...il n'est pas aisé de remonter.
Votre avis ?
Et pour compléter les anciens de fed1 présents en prod1 ou prod2 sont au nombre de 10:
(Par ordre à peu près chronologique)
Oyonnax, Albi, Le LOU, Aurillac, Grenoble, Colomiers, sbuc (avec fusion je crois), Aix, Carcassonne, St Etienne.
Votre avis ?
CL68 has writtenEn attendant un éventuel rebondissement du côté de Bourgoin-Jallieu, faisons le point sur les ancien...prod1 ??? c'est quoi ça ? :D On dit Top 14 stp. :cool:
CL68 has writtenTyrosse, Montauban, Béziers, et Bourg font figure de favoris pour la montée, mais même s'ils montent...Tyrosse, malgré tout leur mérite (et ils en ont !) n'a pas les moyens de se hisser plus haut. Je parle de moyens financiers, parce que sportivement ils y étaient. Je les classerais dans les outsiders, et certainement pas dans les favoris. À la place tu peux mettre Limoges, dont le travail de fond depuis plusieurs années finira bien par payer. Ce qui leur manque ce sont des jeunes à haut niveau pour réalimenter par le bas... et jouer en Balandrade ne les aide pas en ce sens, mais ça... c'est la fédé qui l'a voulu, en éjectant ces équipes.
Votre avis ?
CL68 has writtenEt pour compléter les anciens de fed1 présents en prod1 ou prod2 sont au nombre de 10: (Par ordre à ...Bègles ? À noter que tu parles des équipes de Top 14 et ProD2, mais qu'il n'y a aucune équipe de fed1 qui soit arrivée à se hisser en Top 14. Inaccessible ?
Votre avis ?
Si, il y a eu Albi...
Votre avis ?
CL68 has writtenSi, il y a eu Albi...Oui, oui, mais peut-on considérer comme un accomplissement leur saison de top 14 ? Bon, ok, ils y étaient...
Votre avis ?
Il avait assuré le maintien sportivement.
Leur relégation était "administrative", le fait qu'ils aient le même président qu'un autre club n'avait pas plu an d'autres lieux...
Votre avis ?
Top 14 = ligue fermée sur la base d'un budget en conséquence.
Pro D2 = antichambre ou purgatoire pour les prétendants au top 14 ou les relégués de cette élite...
F1 = championnat pseudo-amateur pour certains clubs, plus traditionnel pour d'autres...
Il me semble que d'année en année les passages vers le bas se décident bien autant sur des relégations financières que sur des ratages sportifs ; idem pour les maintiens qui se trouvent souvent gagnés au bénéfice de relégations...
Seuls les hauts de tableau, et encore vous pourrez fort justement en débattre, me paraissent réellement des usines à promotion...:/
Votre avis ?
Au point où on en est on pourrait faire un tirage au sort intégral, on mets 48 bouboules dans un chapeau et roule mimile, après plus personne n'a rien à dire.
Votre avis ?
thrawn has writtenest ce que l on ne pourrait pas considérer que le stade francais l'a fait même si le découpage des échelons était llégèrement différent à cette époque ................et OYONNAX l'a raté de 20 cm l'an dernierCL68 has writtenEt pour compléter les anciens de fed1 présents en prod1 ou prod2 sont au nombre de 1...Bègles ? À noter que tu parles des équipes de Top 14 et ProD2, mais qu'il n'y a aucune équipe de fed1 qui soit arrivée à se hisser en Top 14. Inaccessible ?
Votre avis ?
Je viens de voir sur le site de l'USBPA que les 8è,1/4 et 1/2 se joueront en aller-retour! Et aucun trou entre le 8è Aller et la 1/2 retour!!!:/ Les phases finales sont prévues entre le 24 avril et le et le 29 mai. La finale le 12 juin.
22 matchs de poule+phases finales= il va falloir être costaud pour aller au bout! Pour les effectifs, ceux qui ont privilégiés la quantité à la qualité auront peut être bien fait.
Votre avis ?