Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

POULE 4 NORD EST SAISON 2010-2011

claudius25395109 msgpm
mac burnett has writtenDERNIERE NOUVELLE URGENTE!!!!!!!!! suite à la reunion à la FFR tous les clubs classés 5ième descende...
Salut Mac Burnet, j'ai bien vu ton MP. C'est clair que ça va faire très mal à des clubs très bien structuré pour la fed 3 de se faire jeter en Honneur. Ca fait du beau monde en IDF, des équipes qui étaient proches de la qualif ; il en est de même avec des clubs bourguignons tel que Couches qui jouait un 1/4 de finale de montée il y a 2 ans et qui est relégué alors qu'ils ont bien leur place en fed 3 pour bien y figurer. Et ce sera cela dans tous les comités régionaux. les présidents de région "ont voté et accepté " cette réforme. Bonne chance à eux pour organiser les championnats territoriaux la saison prochaine. A dégoutter beaucoup de monde pour les saisons à venir. J'imagine déjà la régression des effectifs seniors pour le mois de septembre malgré l'effet coupe du monde qui va arriver.

Votre avis ?

suporter averti265 msgpm
claudius2539 has written
suporter averti has writtenBonjour pour les petits clubs d'honneur l'année prochaine,avec toute ses ...
Et oui. Lorsque les gars du Massif Central avait essayé de faire bouger les choses en début de saison, peu de monde se sentait concerné apparemment par la réforme. Mais bizarement depuis février mars, ça y est les gens s'inquiètent. De plus j'étais venus sur votre forum Honneur BFC pour vous "sensibiliser" à cette réforme qui ne touchent pas uniquement les clubs nationaux. Mais très peu voire pas de monde avaient manifester quoi que ce soit . Bien sûr, aujourd'hui, Suporter averti, tu vois les conséquences d'un arrivage massif de clubs de fed 3 en Honneur pour la saison prochaine. Pour les clubs qui vont monter en fed3, le niveau va être ENORME comparé aux équipes reléguées de fed2 et aux 3 premiers de poules de fed 3 de cette année. Voyez déjà cette année des équipes comme Montchanin, Pougues, Arbois qui en ont baver, je vous laisse imaginer Saint Appolinaire la saison prochaine, sans être médisant mais plutôt réaliste. Quand aux équipes d'Honneur de cette année qui vont prendre des équipes comme Couches, Chagny.... venant de fed 3, ça va faire bizarre. Et comment va se passer les chanmionnats régionaux ? Avec l'arrivage massif de fed 3, il va bien falloir faire redéscendre des club honneur (Poule basse ?) en Promotion Hnneur pour ne pas se retrouver en Honneur avec TROP de clubs. Et ce problème fait boule de neige pour la PH, la 1ère série et ainsi de suite. Enfin je vous laisse imaginez le bordel.
je suis bien d'accord avec toi il aurait du prévoir cette réforme sur 2 ans

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
suporter averti has written
claudius2539 has written
suporter averti has writtenBonjour pour les petits clubs d'honneur l'année p...
Et oui. Lorsque les gars du Massif Central avait essayé de faire bouger les choses en début de saison, peu de monde se sentait concerné apparemment par la réforme. Mais bizarement depuis février mars, ça y est les gens s'inquiètent. De plus j'étais venus sur votre forum Honneur BFC pour vous "sensibiliser" à cette réforme qui ne touchent pas uniquement les clubs nationaux. Mais très peu voire pas de monde avaient manifester quoi que ce soit . Bien sûr, aujourd'hui, Suporter averti, tu vois les conséquences d'un arrivage massif de clubs de fed 3 en Honneur pour la saison prochaine. Pour les clubs qui vont monter en fed3, le niveau va être ENORME comparé aux équipes reléguées de fed2 et aux 3 premiers de poules de fed 3 de cette année. Voyez déjà cette année des équipes comme Montchanin, Pougues, Arbois qui en ont baver, je vous laisse imaginer Saint Appolinaire la saison prochaine, sans être médisant mais plutôt réaliste. Quand aux équipes d'Honneur de cette année qui vont prendre des équipes comme Couches, Chagny.... venant de fed 3, ça va faire bizarre. Et comment va se passer les chanmionnats régionaux ? Avec l'arrivage massif de fed 3, il va bien falloir faire redéscendre des club honneur (Poule basse ?) en Promotion Hnneur pour ne pas se retrouver en Honneur avec TROP de clubs. Et ce problème fait boule de neige pour la PH, la 1ère série et ainsi de suite. Enfin je vous laisse imaginez le bordel.
je suis bien d'accord avec toi il aurait du prévoir cette réforme sur 2 ans
bien d'accord avec toi. Au préalable la réforme était bien prévue sur 2 saisons afin d'arriver à 160 clubs en fed3. Malheureusement certains comités ont souhaité que cela se fasse en une saison. !!!! En eux saison, cela aurait permit de mieux "limiter" le nombre de relégations en Honneur et de limiter le nombre de promotion dans l'autre sens. Cela aurait permis à certains clubs concernés par la relégation, à un ou deux points près, de se sauveret de mieux se "structurer" pour la seconde saison fatidique de la réforme. La manière aurait été moins brutale et peut être mieux accepté par les clubs ; et au niveau du championnat de cette saison, cela aurait permis que les jeux soit fait un peu plus tard et non pas à Noêl comme cela l'a été pour beaucoup d'équipes. Au niveau régional, cela aurait permis aux comités de pouvoir mieux s'organiser dans l'organisation des différents championnats car là, ça risque d'être également la grande lessive de printemps dans les différents championnalts régionaux (pour satisfaire une belle gueule à la fameuse pyramide).

Votre avis ?

noir et blanc840 msgpm
quelle son les comités qui ont voté pour que la réforme soit sur une année? :/

Votre avis ?

norbertrugby151 msgpm
Ceux du nord est essentiellement

Votre avis ?

Le Lorrain1050 msgpm
norbertrugby has writtenCeux du nord est essentiellement
Le Nord-Est, ça fait 5 comités! C'est loin de la majorité!

Votre avis ?

mac burnett34 msgpm
aujourd'hui, il ne faut plus tirer sur les président de comités en fait comme dit claudius, bcp pensaient que leur club pourraient bien figurer cette année, mais comme bcp ils n'ont pas vu venir le niveau, regardez la poule 4, la notre quoi, qd on a vu chalon débarquer tt le monde s'est dit c bon on joue pour la seconde place, le problème est que la fédé n'a pas vu ça, les présidents non plus d'ailleurs. Sans critiquer chalon que j'aime bien, notre président avait rué dans les brancards en écrivant que cela allait fausser notre poule, BEN C FAIT SARCELLES DESCENDS, pourtant c une bonne équipe, leurs résultats sont là pour le prouver. en attendant les bonnes ames diront que honneur va rimer avec qualité et combat, si les clubs n'explosent pas bien sur que la FED3 va devenir un championnat de guerrier avec des gros clubs, à voir!!!!! que les PH et séries vont profiter de la descente des autres catégories, à voir aussi!!!! bref c le merdier, on a beau se mettre des tartines sur le terrain on s'apprécie qd même et cette fin de saison craint bcp, bonne chance à tous

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
mac burnett has writtenaujourd'hui, il ne faut plus tirer sur les président de comités en fait comme dit claudius, bcp pens...
Je pense que tout cela n'est tout simplement pas possible. Nos pardessus vont se trouver face à une somme d'impossibilités qu'ils n'ont pas prévue et ça va leur pétéer à la gueule. Vous connaissez l'histoire de l'apprenti sorcier ? Quant aux fayots qui défendent ici la Fédé et disent que tout le monde était au courant, franchement, ils ne sont pas sérieux. Est-ce qu'ils savent comment se déroulent les votes ? Comme ils sont démocratiques et tiennent compte des voeux des clubs ? Allons messieurs, ouvrez les yeux. La vérité est que le rugby français est dirigé par une clique qui, soit est trop bête et ne comprend rien, soit n'est pas bête mais se fout de l'intérêt général du rugby et ne pense qu'à se pavaner avec des blazers de la Fédé et à gueuletonner. C'est lamentable.

Votre avis ?

mac burnett34 msgpm
Jean-Luc has writtenGadouy, sur cette décision ce sont nos présidents de comité qui ont déconné, ils pouvaient voter con...
tt à fait d'accord avec jean luc, rappelez vous messieurs, notre journal favori l'avait annoncé avant le congrés de cet été, il y avait bien 2 solution, 1an ou 2 ans et les comités ont voté pour la première, en disant comme claudius que cela serait une bonne solution pour l'avenir, mais comme je disais la vérité est sur le terrain et malheureusement bcp le paie aujourd'hui et pour sur c pas les joueurs qui élisent ces gens, les petits arragement ds les placards existent encore et tjs ds les comités.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Et après cette réforme, si l'on se projettait à la saison 2011-2012. Combien de relégations ? Et imaginer que là, les poules seront composées de clubs descendus de fed 2 et des équipes comme Auxerre, Versailles, Pontault, Champagnole, Domont, Tavaux..... enfin des équipes qui jouent les phases finales cette fin de saison. Bien sûr il y aura des promus 2010-2011 ( qui vont bien tringuer l'an prochain). Sans penser aux équipes qui seront reléguées cette fin de saison et qui voudront remonter dans la foulée. Combien de places leur seront attribuées comparé au nombre énorme de ces équipes qui avaient leur place rugbysiquement en fed 3 lors d'une saison normale et qui vont végéter en Honneur une, deux, voire trois saisons avant d'avoir la possibilité de remonter. La je pense à des équipes comme Sarcelles, Couche, les Bouches de la Marne.....

Votre avis ?

Gadouy101 msgpm
mac burnett has written
Jean-Luc has writtenGadouy, sur cette décision ce sont nos présidents de comité qui ont déconné, ils...
tt à fait d'accord avec jean luc, rappelez vous messieurs, notre journal favori l'avait annoncé avant le congrés de cet été, il y avait bien 2 solution, 1an ou 2 ans et les comités ont voté pour la première, en disant comme claudius que cela serait une bonne solution pour l'avenir, mais comme je disais la vérité est sur le terrain et malheureusement bcp le paie aujourd'hui et pour sur c pas les joueurs qui élisent ces gens, les petits arragement ds les placards existent encore et tjs ds les comités.
Oui, vous avez raison, quand je critique la Fédé je me fais mal comprendre, j'englobe les présidents de comité, ces petits marquis régionaux trop contents de leur petit pouvoir, qui exigent que les clubs leur donnent leurs pouvoirs au moment des votes aux AG, et qui en retour accordent ici et là quelques petites faveurs. C'est tout le système fédéral qui est vérolé, et les comités en font partie. Comme l'a écrit quelqu'un sur l'un des post, nous sommes dans une république bananière, c'est bien là le fond du problème et ces problèmes de rélégation ne sont qu'une des parties visibles d'un ensemble pourri (cf la gestion de l'équipe de France, la désignation de M Miévremont, etc....)

Votre avis ?

Xvrwc275 msgpm
Par contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les autres secteurs ? Chris

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Xvrwc2 has writtenPar contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les autres secteurs ? ...
Il n'y aura plus de secteurs. Les poules pourront être composées de clubs de bourgogne, franche-comté, rhone alpes, centre, ile de france. Enfin tout ce qui tombera sous la main de la ffr pour essayer de composer 16 poules de 10 clubs. Enfin on commence à voir de quoi ils sont capables. Dans tout les cas, rassurez-vous (malheureusement) les déplacements dans le grand-est seront très limités : il restera que Epernay qui redescend de fed 2 il me semble. Par contre pour eux les déplacements risquent d'être très longs.

Votre avis ?

mac burnett34 msgpm
claudius2539 has written
Xvrwc2 has writtenPar contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club en NE ? et idem pour les ...
Il n'y aura plus de secteurs. Les poules pourront être composées de clubs de bourgogne, franche-comté, rhone alpes, centre, ile de france. Enfin tout ce qui tombera sous la main de la ffr pour essayer de composer 16 poules de 10 clubs. Enfin on commence à voir de quoi ils sont capables. Dans tout les cas, rassurez-vous (malheureusement) les déplacements dans le grand-est seront très limités : il restera que Epernay qui redescend de fed 2 il me semble. Par contre pour eux les déplacements risquent d'être très longs.
sans vouloir m'avancer il me semble que l'ile de france sera avec l'ouest en 2010-2011 le restant avec la bourgogne etc... histoire certainement de regionaliser le championnat mais ça c juste une idée on se rapproche des selections regionales, rappelez vous le serpent de mer des années 80-90 !

Votre avis ?

loeil637 msgpm
claudius2539 has writtenEt après cette réforme, si l'on se projettait à la saison 2011-2012. Combien de relégations ? Et ima...
Et pourquoi pas une Fédérale 4?? :D A l'issu de la saison prochaine bien sur ;) :p

Votre avis ?

lapinos II1686 msgpm
mac burnett has written
claudius2539 has written
Xvrwc2 has writtenPar contre comment fait on des poules de 10 avec 29 club e...
sans vouloir m'avancer il me semble que l'ile de france sera avec l'ouest en 2010-2011 le restant avec la bourgogne etc... histoire certainement de regionaliser le championnat mais ça c juste une idée on se rapproche des selections regionales, rappelez vous le serpent de mer des années 80-90 !
ça s'est déja vu , je me souviens d'une saison ou les pays de loire s'était retrouvé en fed 3 avec Versailles , ACBB , MLSGP , Racing club de france et Melun Combs , la saison passée on avait apeu près le même nombre de kilomètres a faire mais c'était en fed 2 ....

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
C'est vrai tu as raison l'oeil, il aurait fallut insérer un niveau de championnat entre la fed 3 et l'Honneur. Une fed 4 (mais la fede ne veut plus gerer ces divisions surpeuplées pour raisons financières apperemment) ou une pré-fédérale gérée par les comités. Qu'importe le nom. Elle aurait été composé des relégués de fed3 (avec un nombre moins conséquant il est prévu à l'heure actuelle) et les promus des championnats Honneur. Cela aurait pu se faire en gardant les secteurs géographiques. Par ex une prénationale regroupant la Bourgogne, la Franche-Comté, l'IDF, et le Nord. Bien sûr vu l'importance du nombre de clubs, faire plusieures poules de 8 ou 10 clubs où (vu) les 2, 3 voire 4èmes de poule joueraient des phases finales accessibles à la fed3 et des phases finales de pré-nationales au niveau national. Quand aux relégués de cette pré-fédéral, pourquoi pas les dernniers et avant derniers de poule redescendus en Honneur. Enfin cela aurait permis à certains clubs de garder un certain contact avec le niveau national avant d'y retourner. Quand je vois que dans le sud est par ex, des clubs d'Honneur vont jouer des matchs de montée contre des clubs de fed 3 classés 6ème ou 7ème (il me semble), ça me fait bien rire. Je ne vous dis pas le pourcentage de clubs d'Honneur qui vont monter. C'est aussi se foutre de leur gueule.

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
A ce soir, la situation s'aggrave en F3 NE. en F2 il semble que l'affaire soit entendu puisque nous devrions avoir dans la poule 2 avant la dernière journée, Courbevoie et Drancy 49 points et Chateauroux 46 points. La dernière journée devrait voir la victoire de Chateauroux contre Blois avec bonus soit 51 points et Dancy recevra Courbevoie pour le maintien, C'a risque d'être chaud bouillant mais cerainement 3 descentes. En poule 1 après la victoire de Nantes contre Rouen les 6 dernières places sont des NE donc descente assurée pour 4 NE. En poule 3 Pontarlier s'écroule et rejoint Saint Claude dans la liste des descente, Nous approchons donc du scénario catastrophe de 9 descentes pour le NE, c'est à dire que seul les 13 premiers donc les qualifiés seront en F3 l'année prochaine tous les autres descendent (3 premiers et meilleurs 4eme) Maintenant il faut 1 ou 2 montée pour pouvoir sauver quelques représentants du secteur Dernière modification par poupy77 (Aujourd'hui 19:10:30)

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Ce qui veut dire "tu te qualifies ou tu jartes en honneur !!!! " Quelle merde !. Est ce que l'on peut encrore arriver à l'hypothèse " tu finis meilleur 4ème donc tu te qualifies MAIS TU DESCENDS quand même en Honneur car le champion Honneur fait partie du secteur NE mais n'était pas champion de son championnat régional. Là ce serait le comble !!!!

Votre avis ?

poupy77207 msgpm
claudius2539 has writtenCe qui veut dire "tu te qualifies ou tu jartes en honneur !!!! " Quelle merde !. Est ce que l'on peu...
OUI d'après le réglement c'est possible, mais il n'y a qu'une chance sur 1 million pour qu'un NE non montant d'office doit champion de France et il y aura peut être 1 montant dans notre secteur (Chalon et peut être un deuxième qui sait !!!)

Votre avis ?

Login / Sign up