L'éternel débat du niveau des arbitres! Les mêmes joueurs et coachs qui arrivent à s'adapter à la pluie, au vent et à la chaleur se trouvent toujours incapables de s'adapter à un arbitre qui vient officier pour le plaisir car la prime qu'il touche ne vaut en rien les responsabilités qu'il prend et les conscession qu'il fait tous les dimanches après-midi. La dernière place de cette poule 3 n'est sûrement pas dû à la médiocrité du corps arbitral. Il faut d'abord savoir balayer devant sa porte! On attendra tes commentaires sur les arbitre en Honneur pour ce mois de Septembre 2011. Et s'il y en a qui sont bons pour critiquer, je les invitent à passer leur capacité en arbitrage à la rentrée, il y en aura régulièrement besoin pour arbitrer la réserve en Honneur/Promotion Honneur. On viendra parler à notre tour de la qualité d'arbitrage!
On a les arbitres que l'on mérite et quand il n'y en aura plus on pourra dire que l'on en méritait pas...
Votre avis ?
meme si parfois ils me font raler...comment 1 seul arbitre peut t il etre parfait alors qu a 5 plus video ils arrivent a se planter a ahaut niveau...
le probleme est que cette annee, certaines erreurs pourront couter cher a certains clubs au vue du nombre de descente...:(:(
urrugne deja condamne , ils st peut etre malheureusement arbitre com tel...
ps..cher BARDOS il parait qu un jeune joueur c mit a recourir depuis qques semaine....info ou intox ou jsui encore en retard ...:P:P:P;);)
Votre avis ?
Stade des Rapaces has writtenL'éternel débat du niveau des arbitres! Les mêmes joueurs et coachs qui arrivent à s'adapter à la pl...Non mais on leur demande AU MOINS d'etre impartial, pas de démarrer le match en ayant une idée derriere la tête voila c'est tout. Bien sur qu'on va descendre et que c'est de notre faute mais avec des arbitres normaux on aurait déja gagné au moins 3 matchs..
Votre avis ?
"urruña en force le retour"! Tu ne m'a pas l'air trop stupide!
Est-ce que tu ne pense pas sincèrement au fond de toi, que le type (il s'appelle PUSSACQ Michel) qui arrive d'Armagnac-Bigorre, il en a rien a foutre que Urrugne soit condamné à la descente (4 points en 13 match joués)? Ne pense-tu pas que le type qui a laissé sa femme et ses gosses ce Dimanche après-midi pour faire 500 kilomètres dans la journée et arbitré une partie serrée entre un relégable et un relégué vient le faire parce qu'il a la même passion que toi du Rugby?
Pense-tu vraiment que le Michel dans sa bagnole en venant sur la côte basque tout seul sur l'autoroute, il s'est dit "TIENS J'AI UNE IDEE DERRIERE LA TETE! ILS SONT AU FOND DU SAUT CES URRUNARDS, JE VAIS LES ENFONCER ENCORE PLUS!"?
Ne devrais-tu pas penser que tu es frustré car vous n'êtes pas passé loin sportivement cette fois-ci comme souvent cette saison?
Je suis venu vous voir jouer chez un prétendant affirmé à la montée (Anglet) et vous avez montré de bonnes choses, beaucoup (trop?!) de générosité dans votre jeu mais trop d'irrégularités. Comme hier, on voit une énorme entame de votre part, une grosse mêlée et au fil du match ça se découd... Ajoute à ça, malheureusement, le manque de réussite de Dauguen au pied et ça vous donne le 11 à 13 du coup sifflet final que l'arbitre a donné de manière complètement impartial j'en suis sûr.
Le retour en Honneur vous fera retrouver l'envie et la cohésion qui a fait votre force lorsque vous avez été champion Côte Basque/Landes il y a trois ans. Vous reviendrez alors plus fort en Fédéral sans réitéré des fautes commise lors de la-dite montée en recrutant des mercenaires (Legall en tête), qui vous quitteront dès que le vent tournera...
Rappelle-toi "urruña en force le retour", à cette époque, est-ce que tu critiquais l'arbitrage?
Votre avis ?
C'est bien connu l'arbitre est toujours la cause de la defaite c'est toujours lui le premier incriminé.C'est pas le joueur qui a fait un mauvais choix ,ou le butteur qui avait le pied devissé ou l'entraineur qui a mal réagi face a une situation, c'est toujours l'arbitre.
il ne faut pas oublier que nous sommes en Federale 3 nous avons les arbitres de ce niveau soit des jeunes (qui ne sont pas les plus mauvais )ou des arbitres un peu justes qui ne peuvent pretendre a une promotion
par contre je suis assez d'accord avec un entraineur d'Anglet qui etait chez nous dimanche et qui disait que les arbitrages sont souvent differents entre arbitres ou entre comité .Certains sont plus axés sur la touche d'autres les ballons au sol ou sur les melées et ils n'ont pas toujours les memes façons d'arbitrer.Dans ces cas il faut s'adapter et c'est pas toujours evident parce la verité du dimanche precedent n'est pas celle du jour J
Là ou le niveau est faible c'est en reserve mais c'est un autre probleme !!! Pour terminer je ne veux pas defendre les arbitres mais notamment pour ceux de la reserve il ne faut pas oublier que le rugby est un des rares sports ou on change les regles suivant les categories et quand dans un meme week end tu change de catégorie ( notamment pour la melée) tu as de quoi a etre un peu perdu.
pour finir je pense qu'il faudrait donner un peu plus de responsabilité au directeur de match pour epauler les arbitres .leur role est trop restrictif.
L'arbitre a trop de choses a gerer : les joueurs mais aussi les arbitres de touche pas toujours trés concernés les entraineurs de plus en plus bruyant sur la touche (2 penalités pour celui d'anglet dimanche)
on ne peut pas demander a un homme de tenir correctement son role alors que plus haut 5 arbitres un arbitre video et 10 cameras ne font pas l'unanimité
La federale 3 c'est des joueurs de federale 3 souvent sur des petits terrains avec la main courante a un metre du terrain , un public de fins connaisseurs pas toujours avertis aux nouvelles regles ,des dirigeants passionnés mais pas toujours réalistes et un arbitre au milieu qui je pense n'est pas malhonnete mais qui a le droit de se tromper!!!!!!!!!!!!
pour repondre a URRUGNA je comprends sa frustration mais les arbitres ne peuvent pas etre responsable de 13 defaites d'une equipe en ..................13 rencontres
Votre avis ?
Donne moi + d'infos sur ce prétendu joueur. En effet, il y en a qui viennent trotiner le vendredi pour s'entretenir un peu , aller à la muscu et se retrouver autour d'un petit repas et d'une ou deux bières.
Moi je trouve les arbitres pas mal dans leur ensemble depuis qqes années (à part des rares exceptions), il y a un peu d'arbitrage maison sur les fins de matchs mais les bonnes équipes qui jouent et ne font pas trop de fautes s'en sortent régulièrement.
Votre avis ?
Et puis il faut être intelligent et s'adapter à l'arbitre du jour.
Votre avis ?
goulache has writtenmeme si parfois ils me font raler...comment 1 seul arbitre peut t il etre parfait alors qu a 5 plus ...dis moi goulache t'es pas un ancien ST Paulois par hasard!!!!!!!!!!!!!!!! qui aurait joué avec berrotche et dach
Votre avis ?
Quoi qu'on en dise et qu'on en pense les arbitres ne changeront pas, il font ce qu'ils peuvent (on va dire sa comme sa), leur passion est la meme que la notre mais des fois leurs comportements laissent a desirer !!! La tactique du "je m'assure la sortie" commence a etre un peu lourdo !!! Apres arbitrer tout seul c'est vraiment pas evident, on parle de la federale 3 comme un petit niveau ou on a les arbitres que l'on mérite, mais s'il sont a ce niveau, c'est deja une promotion pour certains qui ont pour objectifs de montée en catégorie!!! Donc comprenons les mais ne les prenons pas pour des agneaux sans defense !!!
Pour revenir a ce week end, qui sera encore trés important :
Bardos - Urrugne : 5-0: Victoire facile des locaux qui doivent prendre 5 pts pour la course au maintien !!!!
Nord Béarn - Saint Paul : 4-1 : La victoire a domicile est impérative pour les bearnais, mais que ce sera difficile!!!
Anglet - Pont Long : 5-0 : Victoire logique des Angloys face a des bearnais qui ont laissé beaucoup de force lors de leur victoire contre Biscarosse!!!
Biscarrosse - Larressore : 4-1: On verra si les basques seront a leur "meilleur" niveau a l'exterieur.....
Navarrenx - Léon : 4-0 : Une victoire plus qu'importante apres la deroute a Larressore!! Une reaction d'orgueil a Darralde dimanche!!!
Saint Palais - AS Bayonne : 4-0 : Encore un match qui se jouera........devant a St Palais!! Avantage aux locaux sans bonus pour l'ASB !!!
Bonne semaine et bon match pour dimanche !!!
Votre avis ?
duo de christus has writtenouioui c bien sa....cher president;);):Pgoulache has writtenmeme si parfois ils me font raler...comment 1 seul arbitre peut t il etre parfai...dis moi goulache t'es pas un ancien ST Paulois par hasard!!!!!!!!!!!!!!!! qui aurait joué avec berrotche et dach
Votre avis ?
Bardos - Urrugne : 5-0: c'est pas a BARDOS qu'URRUGNE va ouvrir son compteur!!!!
Nord Béarn - Saint Paul : 4-1 : j'espere me tromper mais les Bearnais n'ont pas le choix
Anglet - Pont Long : 5-0 : Anglet revient bien PONT LONG voyage mal
Biscarrosse - Larressore : 1-4 la grosse cote du week end - BISCA pas au mieux
Navarrenx - Léon : 4-1 pas si facile mais les Bearnais doivent se racheter
Saint Palais - AS Bayonne : 4-0 : ST PALAIS solide
Dans tous les cas çà va pas etre de la tarte jusqu'a la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
bardos - urrugne...5-0 les trois quarts de bardos vont faire la dif
nord bearn - st paul ...1 - 4 ds une bonne dynamique
anglet - pont long...4 - 1 sa va etre chaud
biscarosse - larressore ...4-1 attention au jamais 2 sans 3
st palais - bayonne...4-1 rude combat d avant
navarrenx - leon ...1 -4 jamais 2 sans 3 ;);)
Votre avis ?
Oh les navarrais, un commentaire sur le match de Larresorre
Votre avis ?
bardos - urrugne 4-0 sa va etre dure d'aller gagne a Bardos
nord bearn - st paul 1-4 les bearnais dans une bonne phase de victiore match difficile
anglet - pont long 5-0 a la maison pour se refaire
biscarosse - larressore 4 -1 Bisca dans le doute mais a la maison, Larressore dans une bonne dynamique
st palais - bayonne 2-2 dur dur
navarrenx - leon 4-1 belle confrontation
Votre avis ?
Stade des Rapaces has written"urruña en force le retour"! Tu ne m'a pas l'air trop stupide! Est-ce que tu ne pense pas sincèremen...Bonne analyse beau parleur ;)
Votre avis ?
Tu avais cas venir au match Anguille 64 :/!!!
Votre avis ?
bardos - urrugne 5-0 c'est le KO
nord bearn - st paul 0-4 match de costauds , St Paul un peu plus tonique
anglet - pont long 5-0 un petit air marin qui donne la nausée aux Béarnais
biscarosse - larressore 5-0 du jeu , du jeu et du jeu ............dur ??????????
st palais - bayonne 4-0 victoire obligatoire ou défaite interdite , St Palais a le choix
navarrenx - leon 4-0 se remettre la tête à l'endroit et rester au + haut
n'oubliez pas le bonnet et les gants, c'est l'hiver........................................
Votre avis ?
2mipêche has writtenbardos - urrugne 5-0 c'est le KO nord bearn - st paul 0-4 match de costauds , St Paul un peu plus to...Le KO on l'a depuis 2 mois au moins :rolleyes:
Votre avis ?
Bardos - Urrugne 5-0 Je ne vois vraiment pas Urrugne inquiéter Bardos surtout à Bardos.
Nord Bearn - St Paul 4-1 Nord Béarn très dur à prendre chez lui, mais tendu de chez tendu
Anglet - Pont long 4-0 Anglet mais pas une branlée
Biscarosse - Larressore 4-0 Biscarosse va réagir après son mauvais début d'année
St palais - Bayonne 2-2 Match serré, tendu. St Palais veut "emporter" Bayonne devant... On verra bien...
Navarrenx - Léon 4-1 Fin de série pour Léon qui ne passera pas bien loin...
Votre avis ?
2mipêche has writtenbardos - urrugne 5-0 c'est le KO nord bearn - st paul 0-4 match de costauds , St Paul un peu plus to...Hé demi-pin, ca va pas ou quoi ???
Votre avis ?