zozo12 has writtenOui je viens de le voir. avec le calendrier et la composition des poulescaban XV has writtenC'est long cette attente , ça ne devrait pas trop durer . Il faudrait avoir des ...Il y a un document intéressant sur le site du périgord agenais gestionnaire du secteur sud ouest !!!!!
Votre avis ?
Poules grand ouest
1) BOURGES, POITIERS, BLOIS-VENDOME, ROYAN-SAUJON, SAINTES, SOYAUX-ANGOULEME, TOURAINE+, ST JEAN D ANGELY
2) VANNES-MUZILLAC, CAEN, RENNES, ROUEN, LE MANS, L AIGLE-ALENCON, ORLEANS, VIERZON(RAS RUGBY CHER)
3) VANNES, SURGERES, ANGERS, NIORT, NANTES, PUILBOREAU, SUD 35 (LE RHEU), ST NAZAIRE
Votre avis ?
c'est sorti,c'est rectifié ci dessus
Votre avis ?
Les voyages forment la jeunesse...... :cool:
Votre avis ?
.
[b]Poules Balandrade du secteur Sud Ouest pour la saison 2011/2012 : [/b] P 87
.
déjà le nombre d'équipes inscrites sur le site de la FFR ( 60 ) est différent du nombre d'équipes inscrites par le secteur Sud Ouest ( 61 ) Disparition d'Hendaye dans la poule 12.
.
donc cette année il y a dans notre secteur , 12 poules de 5 =[b] 60 équipes [/b]qui participent à cette compétition. Les 5 comités qui constituent le secteur sont représentés : Limousin , Périgord - Agenais , Côte d'Argent , Côte Basques- Landes et le Béarn .
.
Les poules sont classées pratiquement classéees dans le même ordre. Il existe des poules qui sont composées d'1 seul comité comme pour le Limousin ,Le Périgord Agenais et la Côte d'Argent. Par contre dans toutes les poules 8 à 12 , elles sont composées d'1 mixe , CBL ET Béarn
Votre avis ?
Gej has writtenPoules grand ouest 1) BOURGES, POITIERS, BLOIS-VENDOME, ROYAN-SAUJON, SAINTES, SOYAUX-ANGOULEME, TOU...Sur le site de la FFR , dans la poule 1 , figure le regroupement RAS SPOE XV à quelle ville est-il rattaché , merci ?
Votre avis ?
caban XV has writtenSt Pierrre des Corps à la place de SaintesGej has writtenPoules grand ouest 1) BOURGES, POITIERS, BLOIS-VENDOME, ROYAN-SAUJON, SAINTES, SOYAUX...Sur le site de la FFR , dans la poule 1 , figure le regroupement RAS SPOE XV à quelle ville est-il rattaché , merci ?
Votre avis ?
Gej has written+ Regroupement Touraine PLUS = US TOURS+US JOUE LES TOURS+AS LUYNES... Bon championnat à tous :lol: Allez les jEUNEScaban XV has writtenSt Pierrre des Corps à la place de SaintesGej has writtenPoules grand ouest 1) BOURGES, POITIERS, BLOIS-VENDOME, ROYAN-SAU...Sur le site de la FFR , dans la poule 1 , figure le regroupement RAS SPOE XV à quelle ville est-il rattaché , merci ?
Votre avis ?
.
[b]Secteur Grand Ouest 2011/2012[/b].
Il y a 5 comités dans le secteur GO.
Je voulais situer approximativement les 24 équipes participant aux compétitions Balandrade et je l'ai complété au fur et à mesure par départements. 3 poules de 8 , début le 24/09/2011 et fin le 17/03/2012.
[b]Comité Poitou - Charentes[/b] il y a 4 départements et 7 équipes Balandrade . détail
.
- département Charentes Maritimes - 17
C'est le département de loin ou la densité est la + élévée
1 - Royan Saujon
2 - Surgères Pays d'Aunis
3 - Puilboreau
4 - Saint Jean d'Angély rac Angérien
.
N.B. - La Rochelle est la seule équipe professionnelle du secteur GO et c'est la préfecture
- Saintes n'apparait plus
- département Charentes ( 16 )
1 - Angoulème ( Soyau ) : préfecture
NB : c'est le seul club qui présente une équipe en Reichel B dans le secteur G0 cette saison.
- département Vienne ( 86 )
1 - Poitiers : préfecture R
- département 2 Sèvres : ( 79 )
1 - Niort : préfecture
.
[b]Comité Centre [/b].
6 départements : 18 , 28 , 36 , 37 , 41 et 45
6 équipes Balandrade .
.
- département 37
1 - Tours : préfecture
2 - Saint Pierre des corps : ras SPOE
NB : pôle espoir à Tours + Alamercery G. ( ) et les 2 villes sont très proches.
.
- département Cher : ( 18 )
1 - Bourges : préfecture
2 - Vierzon
.
- département 45 :
1 - Orléans : Préfecture R.
NB : à également une équipe en fédérale 1
.
- département 41 :
1 - Blois : préfecture.
.
[b]Comité Normandie [/b]( les 2 ) :
3 équipes Balandrade
5 départements 14 , 27 , 50 , 61 et 76.
département 14 :
1 - Caen : Préfecture R.
.
département 76 :
1 - Rouen : Préfecture R.
.
département 61 :
1 - Alençon : Préfecture
.
[b]Comité Bretagne [/b]:
4 équipes Balandrade .
4 départements 22 , 29 , 35 et 56
.
département 56 :
1 - Vannes : Préfecture
2 - Vannes - Muzillac (entente )
NB: - Vannes a une équipe en fédérale 1 + Alamercery G.
-
.
département 35 :
1 - Rennes : Préfecture R.
2 - Rheu - Sud 35 ( agg. )
.
[b] Comité Pays de Loire [/b]
4 équipes Balandrade
5 départements 44 , 49 , 53 , 72 et 85
.
département 44 :
1 - Nantes : Préfecture R.
2 - Saint Nazaire
NB : Saint Nazaire a une équipe en fédérale 1
- Nantes : Alamercery G.
.
département 49 :
1 - Angers : Préfecture
.
département 72 :
1 - Le Mans : Préfecture
NB : - J'ai essayé mais il est possible que des erreurs soient commises , je suis extérieur à votre secteur, il faut les corriger si besoin.
- La saison passée = 21 équipes Balandrade et l'an prochain interdiction dans cette catégorie des ententes
- Je comprends mieux " les distances "
- à titre de comparaison le comité Béarn , a pour cette saison 11 équipes en Balandrade .
Votre avis ?
.
[b]Balandrade 2011/2012 - secteur Nord Est.[/b]^
.
[b]comités IDF et Flandres [/b]: [b] 28 [/b]équipes réparties en 7 poules de 4 ( phase de qualification debut 02/10/2011)
..
[b]comités Bourgogne + Franche Comté + Alsace - Lorraine [/b]: [b]13[/b] équipes en 2 poules ( début 01/10/2011 à fin mars )
donc total du secteur NE. = [b]41 équipes [/b]Balandrade pour la saison 2011/2012 *
* avant les désistements éventuels
.
NB : la saison derniere 2010/2011 :
IDF + Flandres : 37 équipes
Bourg. + A.L.+ F.C. : 8 équipes
------------
Total : 45 équipes
.
ce qui est surprenant c'est cette forte [b]régression[/b] dans l'ensemble formé IDF + Flandres , 37 à 28 par raport à la population que forme ce groupe. Les 2 comités couvrent 4 régions administratives ( IDF , Nord - Pas de Calais , Picardie et Champagne Ardennes )et 17 départements .
.
[b]Le comité IDF [/b]couvre 12 départements. C'est le comité qui a le + de licenciés et 2 équipes pro , 3 équipes en fédérale 1.
.
[b]le comité des Flandres [/b]couvre 5 départements ( 59 , 62 , + 02, 08 et 80 ) et une seule équipe en fédérale 1 avec Lille qui propose , cette année ,chez les jeunes Alarmercery G, , Crabos , Reichel A ( seulement )
.
ce qui est exactement [b]l'inverse [/b]dans La Bourgogne ( 6 équipes ) , la Franche - Comté ( 2 équipes ), Alsace - Lorraine ( 2 et 3 ) : 8 à 13 équipes Balandrade .
Rappel : - Suppression des ententes pour la saison prochaine en Balandrade
- La Bourgogne a 3 équipes en fédérale 1 ( sur un total de 8 équipes de fédérale 1 dans le secteur Nord Est ), Maçon , Dijon et Nevers et le pôle espoir de Dijon ( A.B.C.D. XV. )
-
Votre avis ?
MA DALTON has writtenLes voyages forment la jeunesse...... :cool:Hello, webmaster du RCVannes, je recherche désespérement quelqu'un susceptible de m'éclairer sur la manière de compter les points en Balandrade Grand Ouest puisque tout le monde n'a pas le même règlement ! Ainsi quand je vois Saint Nazaire gagner avec 6 essais et Niort 4 essais, et chacun avoir un bonus, cela me laisse perplexe... As-tu l'explication ? Merci si tu as une réponse.
Votre avis ?
caban XV has written. [b]Secteur Grand Ouest 2011/2012[/b]. Il y a 5 comités dans le secteur GO. Je voulais situer appro...Bourges n'est plus en Balandrade et Vierzon est en regroupement pour les juniors...
Votre avis ?
caban XV has written. [b]Balandrade 2011/2012 - secteur Nord Est.[/b]^ . [b]comités IDF et Flandres [/b]: [b] 28 [/b]équ...La suppression des ententes pose un vrai problème dans certaines régions ..... les clubs de fédérale 1 ont obligation de s'engager au moins en Balandrade .... Certains vont payer cher d'avoir fait l'impasse sur la formation des jeunes. Les jeunes auront le choix entre muter et jouer de temps en temps en fonction des rotations sur la feuille de match ou alors jouer sous fausse licenses comme c'est déjà pratique courante dans cette catégorie ou encore jouer à un niveau inférieur qui est le leur et se dégouter assez vite car entre balandrades et phliponeau il y a un fossé.
Votre avis ?
.
OK. Ma Dalton,
après le désistement de Bourges , il ne reste que Vierzon * dans le Cher ( 18 ). Le comité " Centre " n'a plus que 5 représentants en Balandrade .
Par contre le comité Pays de Loire a un représentant supplémentaire qui remplace Bourges ,le RC Saint Sébastien - Basse Goulaine ( 44 ) et le comité passe a 5 équipes et le département 44 a maintenant 3 équipes Balandrade .
.
* je souhaite une bonne saison au Rugby Cher
Votre avis ?
CRIG 67 has written. . ça va être , je pense , un vrai problème pour la saison prochaine et de façon très inégale selon les secteurs. Effectivement il ne faudrait décourager les jeunes de jouer au rugby en Phliponeau. Quelle est vraiment le but de cette réforme à part diminuer le nombre d'équipes inscrites en Balandrade ???? hum pour les fausses licences .... il y a 8 équipes de fédérale 1 dans votre secteur , on devrait pouvoir ....avoir une petite idée.caban XV has written. [b]Balandrade 2011/2012 - secteur Nord Est.[/b]^ . [b]comités IDF et Flandres ...La suppression des ententes pose un vrai problème dans certaines régions ..... les clubs de fédérale 1 ont obligation de s'engager au moins en Balandrade .... Certains vont payer cher d'avoir fait l'impasse sur la formation des jeunes. Les jeunes auront le choix entre muter et jouer de temps en temps en fonction des rotations sur la feuille de match ou alors [b]jouer sous fausse licenses [/b]comme c'est déjà pratique courante dans cette catégorie ou encore jouer à un niveau inférieur qui est le leur et se dégouter assez vite car entre balandrades et phliponeau il y a un fossé.
Votre avis ?
.
[b]Balandrade secteur Sud Ouest[/b]. SAISON 2011/2012
.
Pour comparer le nombre d'équipes par départements, j'ai voulu connaitre cette densité dans [b]le département 64 Pyrénées - Atlantique [/b]( uniquement ) sans faire intervenir la notion de comité.. (
.
Il y a 20 équipes en Balandrade. ( ... ) c'est beaucoup
Il y a 8 équipes en Reichel B . Saint Jean de Luz, Anglet, Boucau, Mauléon , Hasparren, Bardos, Morlaas et Oloron
( en simplifiant en cas d'entente dans cette catégorie des Reichel)
Pas d'équipes amateurs en Reichel A , ni de Crabos
.
.Nb : pour être plus complet concernant le département 64
.
Il y a 3 équipes pro ( Bayonne, Biarritz en top 14 et Pau en pro D 2 ) avec leurs obligations concernant les équipes de jeunes
Il y a 4 équipes en fédérale 1 : Saint Jean de Luz , Mauléon , Morlaas, et Oloron .
. il y a le pôle espoir de Bayonne
.
Et Oloron a une équipe Alamercery + Gaudermen . il faut savoir que cette année il ne reste que , dans tout le secteur SO
que 2 équipes amateurs a présenté des cadets Alamercery G. , Tyrosse ( Landes ) et Oloron ( trop de densité ? ou n'importe . Merci la Fédé ,pas nécessaire d'en inviter ) ]:D
.
Quelle densité
Votre avis ?
Jaspe has writtenC'est simple c'est surement qu'en balandrade le point de bonus offensif est a partir du moment ou tu marque 4essais (comme en ce moment a la coupe du monde) donc les deux equipe l'ont obtenue ;)MA DALTON has writtenLes voyages forment la jeunesse...... :cool:Hello, webmaster du RCVannes, je recherche désespérement quelqu'un susceptible de m'éclairer sur la manière de compter les points en Balandrade Grand Ouest puisque tout le monde n'a pas le même règlement ! Ainsi quand je vois Saint Nazaire gagner avec 6 essais et Niort 4 essais, et chacun avoir un bonus, cela me laisse perplexe... As-tu l'explication ? Merci si tu as une réponse.
Votre avis ?
petitsnrien has writtenSauf que le règlement précise : bonus offensif pour 3 essais [b]de plus[/b] que l'adversaire. Il me semble que St Nazaire et Niort se sont vus attribuer 1 point de trop lors de cette première journéeJaspe has writtenC'est simple c'est surement qu'en balandrade le point de bonus offensif est a partir du moment ou tu marque 4essais (comme en ce moment a la coupe du monde) donc les deux equipe l'ont obtenue ;)MA DALTON has writtenLes voyages forment la jeunesse...... :cool:Hello, webmaster du RCVannes, je recherche désespérement quelqu'un susceptible de m'éclairer sur la manière de compter les points en Balandrade Grand Ouest puisque tout le monde n'a pas le même règlement ! Ainsi quand je vois Saint Nazaire gagner avec 6 essais et Niort 4 essais, et chacun avoir un bonus, cela me laisse perplexe... As-tu l'explication ? Merci si tu as une réponse.
Votre avis ?
Nous sommes d'accord :cool:
Votre avis ?
Jaspe has writtenNous sommes d'accord :cool:Encore fallait il avoir le règlement, ça change tellement souvent ! + MP
Votre avis ?