Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

HONNEUR, PH, SERIES TERRITORIALES ALSACE/LORRAINE 2010/2011

Saint Looser1679 msgpm
Saint-Loose vs Muloose : 13 - 0

Votre avis ?

bombers100 msgpm
BROUZATTE has writtenmoi je peux déjà annoncer que le championnat PH réserves ressemblera à rien .... séléstat : une équi...
Pour dieulouard pareil !!!

Votre avis ?

Fils de1022 msgpm
[i]Dimanche 29 Août 2010 :[/i] [b]Haguenau [/b]- Mulhouse : 53 - 14 Illkirch - [b]Colmar [/b]: 00 - 17 TYGRE - Verdun : Annulé (pb d'effectif à Verdun) [b]Saint-Louis[/b] - Bâle : 29 - 17 [i] Dimanche 5 Septembre 2010 :[/i] Mulhouse - [b]Colmar [/b]: 30 - 0 TYGRE - Nancy : 22 - 22 Montbéliard - [b]Saint-Louis [/b] : 0 - 83 [b]Saint-Dié[/b] - Hagondange : 10 - 10 en Réserve et 23 - 20 en Première [i]Dimanche 12 Septembre 2010 :[/i] TYGRE - [b]Metz [/b]: 5 - 27 [b]Saint-Dié[/b] - Mulhouse : 20 - 0 en Première et Victoire en Réserve (je n'ai pas le score...) Sélestat - [b]Illkirch[/b] : Large victoire d'Illkirch [i]Dimanche 19 Septembre 2010 :[/i] Stage Week-end 18-19 Septembre pour Saint-Dié [b]Saint-Louis[/b] - Mulhouse : 13 - 0

Votre avis ?

Saint Looser1679 msgpm
Saint Looser has writtenSaint-Loose vs Muloose : 13 - 0
Saint-Loose B vs Muloose B : 0-7

Votre avis ?

ggc847 msgpm
soir de lucifer has writtenIl faut tirer le championnat régional vers le haut. En plus avec les risques de descente de fédéral ...
Tirer le championnat régional vers le haut veut-il dire la mort des petits clubs ??? (c'est une question...)

Votre avis ?

soir de lucifer130 msgpm
ggc8 has written
soir de lucifer has writtenIl faut tirer le championnat régional vers le haut. En plus avec les risq...
Tirer le championnat régional vers le haut veut-il dire la mort des petits clubs ??? (c'est une question...)
Pas du tout !! Mais un club qui n'a pas de réserve ne peux pas monter en fédérale 3 donc il faut imposer les réserves en honneur. Et comme il faut permettre aux clubs de promotion ambitieux de pouvoir envisager une montée en honneur on doit leur proposer un championnat réserve (même à 7) qui leur permette d'étoffer (et surtout de garder) leur groupe B. Alors il est vrai que cette saison sera difficile pour certains clubs mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.

Votre avis ?

bombers100 msgpm
soir de lucifer has written
ggc8 has written
soir de lucifer has writtenIl faut tirer le championnat régional vers le haut. En pl...
Pas du tout !! Mais un club qui n'a pas de réserve ne peux pas monter en fédérale 3 donc il faut imposer les réserves en honneur. Et comme il faut permettre aux clubs de promotion ambitieux de pouvoir envisager une montée en honneur on doit leur proposer un championnat réserve (même à 7) qui leur permette d'étoffer (et surtout de garder) leur groupe B. Alors il est vrai que cette saison sera difficile pour certains clubs mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'œufs.
Je suis d'accord avec toi sur le fond mais conserver des joueurs ne veut pas dire avoir une résèrve le meilleur moyen de conserver les joueurs serait que les clubs formes les leurs au lieu de prendre les joueurs chez le voisin . Car sur les 5 dernières année on a pas vue beaucoup d'omellette mais on a cassé beaucoup d'oeufs.;)

Votre avis ?

JLM261 msgpm
Quand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur equipe 3 et qui laisse 30 gars sur la touche, en oubliant de l'annoncer au CTAL lors de l'elaboration du calendrier. Si ca ce n'est pas montrer le bon exemple. Rien n'est fait pour tirer le rugby vers le haut en terme de masse, de futurs dirigeants et de qualite rugbystique.

Votre avis ?

mainmain116 msgpm
JLM has writtenQuand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur equipe 3 et qui l...
c'est clair!! On ne peut pas annoncer que le but des réserves en PH est de faire jouer un maximum de joueurs tout en dissolvant une équipe... Faut pas se leurrer, y'aura peu de réserves en PH et malheureusement ceux qui en auront une a priori (Mulhouse, Mutzig, ??) verront un certain nombre de joueurs se démotiver vu le peu de matchs qu'ils risquent de jouer dans la saison... Et puis franchement, se déplacer par exemple de Bar-le-Duc à Mulhouse pour jouer 20mn à 7 contre 7 ça va intéresser qui??? Enfin bref, wait and see... mais c'est sûr que la saison prochaine y'aura certainement plus d'équipes qui auront une réserve en PH vu que la plupart des clubs de F3 devraient descendre... (à moins que pour ménager les susceptibilités le CTAL ne fasse une poule honneur à 12 la saison prochaine, faut s'attendre à tout avec eux... ;)) Et pour finir je plains les équipes de 3è et 4è séries qui ne vont jouer qu'une dizaine de matchs dans la saison...

Votre avis ?

Mac Lovin1281 msgpm
Pas faux.
mainmain has written
JLM has writtenQuand on voit le, soit disant plus grand club du comite (le RCS), qui dissout leur eq...
c'est clair!! On ne peut pas annoncer que le but des réserves en PH est de faire jouer un maximum de joueurs tout en dissolvant une équipe... Faut pas se leurrer, y'aura peu de réserves en PH et malheureusement ceux qui en auront une a priori (Mulhouse, Mutzig, ??) verront un certain nombre de joueurs se démotiver vu le peu de matchs qu'ils risquent de jouer dans la saison... [b]Et puis franchement, se déplacer par exemple de Bar-le-Duc à Mulhouse pour jouer 20mn à 7 contre 7 ça va intéresser qui??? [/b] Enfin bref, wait and see... mais c'est sûr que la saison prochaine y'aura certainement plus d'équipes qui auront une réserve en PH vu que la plupart des clubs de F3 devraient descendre... (à moins que pour ménager les susceptibilités le CTAL ne fasse une poule honneur à 12 la saison prochaine, faut s'attendre à tout avec eux... ;)) Et pour finir je plains les équipes de 3è et 4è séries qui ne vont jouer qu'une dizaine de matchs dans la saison...

Votre avis ?

bombers100 msgpm
Dans tous les cas ont le payeras un jour !!! Surtout si certain club continue a faire venir des joueurs en leurs promettant des emplois ou des primes et pour finir en mettre 20 a la maison le dimanche parce qu'il y a 70 ou 80 licenciés dans le club . Je pense que tous les clubs aimeraient avoir 50 ou 60 licenciés et pouvoir aligner une résèrve mais il faut ce rendre compte que sur le comité ce n'est pas possible du moin pour l'instant .. Je souhaite a tous une bonne saison et pour nous certainement forfait en reserve des ce week end .:mad:Et oui déja ..

Votre avis ?

Mac Lovin1281 msgpm
La proximité de PAM , voir Nancy n'est pas un cadeau pour VOUS... :( bon match quand même .
bombers has writtenDans tous les cas ont le payeras un jour !!! Surtout si certain club continue a faire venir des joue...

Votre avis ?

mainmain116 msgpm
bombers has writtenDans tous les cas ont le payeras un jour !!! Surtout si certain club continue a faire venir des joue...
en même temps on ne peut pas blâmer des clubs qui font ce qu'il faut pour avoir 70 licenciés parce que pour 2 équipes (surtout en F3 avec des réserves à 15), je pense que 50 c'est pas assez...

Votre avis ?

soir de lucifer130 msgpm
C'est clair que les clubs des grandes villes qui viennent piller leurs voisins faussent la donne....

Votre avis ?

mainmain116 msgpm
bombers has written
BROUZATTE has writtenmoi je peux déjà annoncer que le championnat PH réserves ressemblera à rien ......
ouais!! on va déjà essayer d'avoir une A à 22!! ;) ;)

Votre avis ?

bombers100 msgpm
BROUZATTE has written
Bara has written
BROUZATTE has written chuuuuuuuuuuuttttttttttttt ......... :D:D:D
:lol: tu étais quel numéro Brouzatte?
j'ai pas joué (reprise pour moi fin octobre si tout se passe bien) .... habituellement c'est 4 ou 5
Tu ne seras pas la a dieulouard ? Fait chier qui vas me rincer ?

Votre avis ?

bombers100 msgpm
mainmain has written
bombers has written
BROUZATTE has writtenmoi je peux déjà annoncer que le championnat PH réserves res...
ouais!! on va déjà essayer d'avoir une A à 22!! ;) ;)
C'est clair !!

Votre avis ?

ggc847 msgpm
Pour cloturer le débat, on parle beaucoup des clubs de Fédérale, on fait tout pour qu'ils montent dans les meilleurs conditions, par contre pour les autres... :/ Quand on voit le sort reservé a Mulhouse la saison dernière, une descente sur "tapis vert" et je ne parle de la facon dont cela a été fait, je trouve ça honteux qu'un comité valide ce genre de décison, et pour rattraper le coup on pond un réglement qui détruit les autres !!! Il ne faut pas oublier que ces "petits" club permettent au plus grand nombre de pratiquer notre sport (EDR, -15,-17), je pense qu'il ne faut pas négliger la proximité, je vois mal un jeune privilègier le club phare du coin quand il est à 15 voir 30 km!! De plus quand je vois certains club de Fédérale sans équipe junior digne de ce nom, on sent vraiment une politique qui hisse le niveau!!! Enfin on s'en fout Strasbourg est en Fédérale 1 ! Bonne saison à tous !!!

Votre avis ?

Bara74 msgpm
C'est un peu un faux débat vôtre affaire... Au départ on parles des équipes réserves et on en arrive a mettre la responsabilité sur le Racing ^^ Hormis le fait que la dissolution de la 3 soit dégueulasse... Ca se passe comme ca dans tous les comités, les joueurs sont attirés par un niveau plus haut, je crois que nos plaintes sont les memes que les clubs d'honneur parisien, basque ou haut garonnais... mais c'est comme ca que ca se passe. Le retour par contre, serait de trouver un moyen que les jeunes joueurs et les moins jeunes qui n'ont pas envie de jouer en federale a colmar strasbourg nancy et autres, de trouver une place dans les autres clubs du comité. Je sais pas j'ai jamais vu qn se plaindre que Parra ai quitté Metz... Mais le haut niveau c'est pas que le top14, et si un junior a la chance d'aller tater plus haut qu'il y aille, sans avoir a affronter des gueguerre de clocher... MAchin ma piqué mon joueur ect ect ect, les clubs forme des joueurs pourquoi? Pour maintenir un niveau? On fait du sport pour quoi? pour connaitre nos limites? Pour voir jusqu'ou on peut aller non? Si l'évolution collective ne prends pas, pourquoi blamer ceux qui tentent leur chance tout seul?...

Votre avis ?

mainmain116 msgpm
BROUZATTE has written
bombers has written
BROUZATTE has written j'ai pas joué (reprise pour moi fin octobre si tout se pass...
Tu ne seras pas la a dieulouard ? Fait chier qui vas me rincer ?
ah non désolé, depuis le temps que je voulais voir ça ! :D peut être que je me paierai le voyage qd même ;) pour boire un coup avec toi, mainmain et ggc8 !
ouais, viens donc te ressourcer un peu dans le 5-4!! :)

Votre avis ?

Login / Sign up