astalavista has writtenEt si les clubs, les joueurs, bref les acteurs du jeu et pourquoi pas associer les arbitres eux auss...moui...c pathetique...bref..on va bientot pouvoir mettre des 3 lignes a la pile..lol...plaquer jambe chevilles?..utopie..on demande a des joueurs moins abouti techniquement des choses infesable..bref..le mec ki fais 2m voir un peu moin je lui eneverrai mes nains de 1M60...faudra sacrement se baisser...tiens c decider..l annee prochaine je met deux nains a l aile...mais bon..qui sait qui nous a pondus ca.?.allez..on joue a 15..mais on fais du 13..povre federation..elle est de plus en plus depassé.. qu ils se fassent leurs gueuletons entre eux..mais franchement..qu ils arretent..le mec qui a pondu ca..il a deja jouer au rugby??..bref pour avoir croiser arbitre et entraineur..ben..ca commence vraiment a nous casser les couilles..c l avis general!!!
Votre avis ?
vince1 has writtenmoi qui ai pris 30 kg pour jouer 1ere ligne maintenant si faut courirmoui..ben je te dis un truc..pour ce anné je pourrais pas..l anne prochaine on se collera des 3 lignes en 1 lignes..tu verras..la vla la derniere nouveaute..on pouvais se targuer au rugby de pouvoir faire jouer des grand maigre gros ..enfin tout le monde avais sa chance..ben pour les piliers..desole..mais la???...vs servez a quoi????
Votre avis ?
sharks113 has writtenA faire vivre les forums de Rugby fédéral...:D:D:Dvince1 has writtenmoi qui ai pris 30 kg pour jouer 1ere ligne maintenant si faut courirmoui..ben je te dis un truc..pour ce anné je pourrais pas..l anne prochaine on se collera des 3 lignes en 1 lignes..tu verras..la vla la derniere nouveaute..on pouvais se targuer au rugby de pouvoir faire jouer des grand maigre gros ..enfin tout le monde avais sa chance..ben pour les piliers..desole..mais la???...vs servez a quoi????
Votre avis ?
sharks113 has writtenpour moi faire jouer un 3 em ligne en mélée ne sera pas la bonne solution !! il n y a pas d impact ok mais la poussé 1m50 est toujour la !!! si les équipe s amuse a métrre des 3 em ligne il risque de perdre des ballon ou de voir leu sortie de balle pourri car il attaqueron en reculan enfin moi je réve de 3 m ligne en face de moi looool car ces 2 em ligne vont poussé moi aussi avec un peut de meitier est sa va faire CHAMPAGNEEEEEEEE loooool est aprés bobo dos ou cervical :( ce qui nest pas drole du tout enfin ces des régle de merde pondu par une fédé de vieu con qui ce gargarise au vin rouge est bouffe comme des porc le dimanchevince1 has writtenmoi qui ai pris 30 kg pour jouer 1ere ligne maintenant si faut courirmoui..ben je te dis un truc..pour ce anné je pourrais pas..l anne prochaine on se collera des 3 lignes en 1 lignes..tu verras..la vla la derniere nouveaute..on pouvais se targuer au rugby de pouvoir faire jouer des grand maigre gros ..enfin tout le monde avais sa chance..ben pour les piliers..desole..mais la???...vs servez a quoi????
Votre avis ?
premier match ce WE et ..........................rien
Les arbitres ne connaissaient pas les nouvelles règles !!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
ça va devenir du 13 !!!
Votre avis ?
youls has writtenpremier match ce WE et ..........................rien Les arbitres ne connaissaient pas les nouvelle...Pareil pour nous aussi l'arbitre a la rue complet !!!
Votre avis ?
smine le tifus has writtenla poussée sans impact.... l'impact ne sert-il pas à se placer? s'allonger? avoir le dos bien droit avant de pousser?sharks113 has writtenpour moi faire jouer un 3 em ligne en mélée ne sera pas la bonne solution !! il n y a pas d impact ok mais la poussé 1m50 est toujour la !!! si les équipe s amuse a métrre des 3 em ligne il risque de perdre des ballon ou de voir leu sortie de balle pourri car il attaqueron en reculan enfin moi je réve de 3 m ligne en face de moi looool car ces 2 em ligne vont poussé moi aussi avec un peut de meitier est sa va faire CHAMPAGNEEEEEEEE loooool est aprés bobo dos ou cervical :( ce qui nest pas drole du tout enfin ces des régle de merde pondu par une fédé de vieu con qui ce gargarise au vin rouge est bouffe comme des porc le dimanchevince1 has writtenmoi qui ai pris 30 kg pour jouer 1ere ligne maintenant si fau...moui..ben je te dis un truc..pour ce anné je pourrais pas..l anne prochaine on se collera des 3 lignes en 1 lignes..tu verras..la vla la derniere nouveaute..on pouvais se targuer au rugby de pouvoir faire jouer des grand maigre gros ..enfin tout le monde avais sa chance..ben pour les piliers..desole..mais la???...vs servez a quoi????
Votre avis ?
nous l'arbitre a appliqué les nouvelles régles , cela s'est bien passé !
Votre avis ?
Match ? Arbitre officiel?
Peux-tu nous dire comment l'arbitre a appliqué ce nouveau règlement. Le plaquage est il strictement interdit au dessus de la ceinture ?
La mêlée, poussée simplement pour gain de ballon ou encore notion du mètre cinquante ?
Plus de CPP ou de CPF si joueur d’un maul tombe au sol ?
Votre avis ?
elmota has writtenPlus de CPP ou de CPF si joueur d’un maul tombe au sol ?Cette règle est vraiment absurde... Parce que ca ne concerne pas que les mauls mais toutes les phases de jeu...même avec deux gars sur le dos tu n'as pas le droit d'aller au sol pour attendre le soutien...et si tu as un soutien ca devient un maul et que tu tombes pour quelque raison que ce soit, tu perds aussi le ballon...
Votre avis ?
elmota has writtenMatch ? Arbitre officiel? Peux-tu nous dire comment l'arbitre a appliqué ce nouveau règlement. Le pl...concernant la mélée rien ne change , c'est comme l'année dernière , au lieu de dire entrée ils disent juste " placez-vous" , ensuite il y a la poussée sur 1.5 m . Pour la touche interdiction de mettre le porteur du ballon au sol meme si il est lié à un de ses coéquipier ou un adversaire , les gros packs vont se régaler et il va il y a avoir un paquet d'essai sur pénaltouche . Sinon, pour le reste je pense qu'ils sont encore un peu dépassés , ils sifflent les placages un peu haut
Votre avis ?
JACO has writtenArrête de balancer des conneries Jaco :P Bien sur qu'en mêlée ça change . Les têtes doivent déjà être imbriquées avant le " placez-vous " presque comme sur une mêlée simulée . Seulement quand le ballon est introduit la poussée est autorisée. C'est une révolution :(elmota has writtenMatch ? Arbitre officiel? Peux-tu nous dire comment l'arbitre a appliqué ce nouvea...[b]concernant la mélée rien ne change [/b], c'est comme l'année dernière , au lieu de dire entrée ils disent juste " placez-vous" , ensuite il y a la poussée sur 1.5 m . Pour la touche interdiction de mettre le porteur du ballon au sol meme si il est lié à un de ses coéquipier ou un adversaire , les gros packs vont se régaler et il va il y a avoir un paquet d'essai sur pénaltouche . Sinon, pour le reste je pense qu'ils sont encore un peu dépassés , ils sifflent les placages un peu haut
Votre avis ?
MOUGLY has writtenC'est des mêlées simulées : pas d'impact, poussée à l'introduction mais se limitant au gain du ballon et plus sur 1.50m, donc il faut que tu pousse entre l'intro et le talonnage, faut être très précis et surtout plus de 2e mêlée, si l'arbitre ne veux pas s'emmerder il met des CCP ou CPF sur les mêlée. Par contre j'ai rien compris au maul suite au touche, à quel moment tu peux intervenir sur le porteur de balle, ex: ton alignement recule d'un pas dès le lancer et là il n'y a plus possibilité pour l'équipe porteuse de balle de créer un maul, est ce que tu peux plaquer le porteur ? en gros comment tu défends sur pénaltouche quand tu as un pack de "criquets" ?JACO has writtenArrête de balancer des conneries Jaco :P Bien sur qu'en mêlée ça change . Les têtes doivent déjà être imbriquées avant le " placez-vous " presque comme sur une mêlée simulée . Seulement quand le ballon est introduit la poussée est autorisée. C'est une révolution :(elmota has writtenMatch ? Arbitre officiel? Peux-tu nous dire comment l'arbitre a ap...[b]concernant la mélée rien ne change [/b], c'est comme l'année dernière , au lieu de dire entrée ils disent juste " placez-vous" , ensuite il y a la poussée sur 1.5 m . Pour la touche interdiction de mettre le porteur du ballon au sol meme si il est lié à un de ses coéquipier ou un adversaire , les gros packs vont se régaler et il va il y a avoir un paquet d'essai sur pénaltouche . Sinon, pour le reste je pense qu'ils sont encore un peu dépassés , ils sifflent les placages un peu haut
Votre avis ?
Pourkoipa has writtenen gros comment tu défends sur pénaltouche quand tu as un pack de "criquets" ?Tu empêches l'attaque de prendre la balle, tu lèves tout ce que tu peux lever, parce qu'après c'est mort...
Votre avis ?
MOUGLY has writtenArrête de balancer des conneries Jaco :P Bien sur qu'en mêlée ça change . Les têtes doivent déjà êtr...écoutes MOUGLY , l'arbitre de dimanche nous a dit que les entrées en mélées étaient les memes , on a attaqué chaque mélée , ça m'énerve , on fait des matchs amicaux avec des arbitres pour se familiariser avec les nouvelles régles et tu vois .....................je préfére ne rien dire sur les arbitres , en plus celui-là est un ancien de montrevel et maintenant arbitre de pont de vaux !!!!!!! Donc MOUGLY tu me confirmes bien qu'il n'y a plus d'impact en entrée en mélée et que les tetes doivent bien etre imbriquées !!!!
Votre avis ?
et vous n'avez pas parlé des mauls dans lesquels nous n'avons pas le droit de rentrer lancer pour stopper la progression !! il faut se poser et ensuite pousser ....
toute ces règles sont pitoyable et détruise notre sport, merci la GMF et la FFR si vous voulez tuer le rugby amateur, c'est en bonne voie !! :(:(:(:(
Votre avis ?
JACO has writtenTexto suivant synthese du stage arbitres : "[b]l'engagement des deux premières lignes doit se faire sans prise d'élan avant contact . les têtes des joueurs de première ligne doivent obligatoirement être imbriquées avant le contact [/b]"MOUGLY has writtenArrête de balancer des conneries Jaco :P Bien sur qu'en mêlée ça change . Les tête...écoutes MOUGLY , l'arbitre de dimanche nous a dit que les entrées en mélées étaient les memes , on a attaqué chaque mélée , ça m'énerve , on fait des matchs amicaux avec des arbitres pour se familiariser avec les nouvelles régles et tu vois .....................je préfére ne rien dire sur les arbitres , en plus celui-là est un ancien de montrevel et maintenant arbitre de pont de vaux !!!!!!! Donc MOUGLY tu me confirmes bien qu'il n'y a plus d'impact en entrée en mélée et que les tetes doivent bien etre imbriquées !!!!
Votre avis ?
La modif complète :
[b]La mêlée :
L’arbitre devra obligatoirement rappeler aux joueurs de 1ère ligne (titulaires et
remplaçants) avant le match (lors de la vérification des crampons) le protocole de la
mêlée.
Séquences d’engagement en mêlée sans impact
· Au 1er commandement « flexion », les joueurs se mettent en flexion
· Au 2ème commandement « liez », les joueurs se lient et « imbriquent » leurs têtes en
quinconce sans s’engager
· Au 3ème commandement « stop », ils maintiennent la position et marquent un temps
d’arrêt
· Au 4ème commandement « placez-vous », ils se posent.
Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement
correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement.
Introduction
Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction
Limitation poussée
Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon (règle FFR 20 § 3.5)
Stabilité de la mêlée après ce gain.
Pas de 2ème mêlée
Après une 1ère mêlée , interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue
- CPP
- CPF
Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait
l’introduction (pour éviter toute mêlée simulée, où les exigences de postures et de placement
des joueurs ne sont jamais respectées).
CPP/CPF sur faute en mêlée
Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe
adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.[/b]
Youpi ....:(
Votre avis ?
Faut-il préciser qu'il n'y a plus d'1m50 dans ce cas là............ à moins que votre première ligne ne puisse faire un pas d'1m50 sur le gain du ballon en position de flexion et en emmenant tous les pack :D :D
Votre avis ?