La suite : pas triste non plus......
[b]Le plaquage
Etendre la disposition FFR 15 § 2.1 (applicable uniquement aux U17 « Teulière » et
« territoriaux ») à toutes les catégories C et D : « interdiction de plaquer au dessus du
niveau de la taille »
Le Ruck
Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire
« sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ».
Pas de « grattage » :
Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête
de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
La touche
interdire d’amener le capteur du ballon au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et
même si le maul n’est pas encore formé, car cela ne doit pas être considéré comme un
plaquage.
Le maul
Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va au sol :
· Dès qu’un joueur va volontairement au sol, CPP contre ce joueur
· Dès qu’un joueur va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée
ordonnée en faveur de l’équipe adverse.[/b]
Votre avis ?
bon et ben va falloir un gros pack pour enfoncer en touche et un un bon buteur, on va pas s'agacer autrement :)
Votre avis ?
JACO has writtenbon et ben va falloir un gros pack pour enfoncer en touche et un un bon buteur, on va pas s'agacer a...Je parie que tu n'as pas de buteur ? :(:D
Votre avis ?
MOUGLY has writtenTu rigoles , j'en ai un super bon !!JACO has writtenbon et ben va falloir un gros pack pour enfoncer en touche et un un bon buteur, on v...Je parie que tu n'as pas de buteur ? :(:D
Votre avis ?
JACO has writtenchampion de france , alors ......;)MOUGLY has writtenTu rigoles , j'en ai un super bon !!JACO has writtenbon et ben va falloir un gros pack pour enfoncer en touche et un u...Je parie que tu n'as pas de buteur ? :(:D
Votre avis ?
MOUGLY has writtennon, j'ai pas le gros pack :) :) :)JACO has writtenchampion de france , alors ......;)MOUGLY has written Je parie que tu n'as pas de buteur ? :(:DTu rigoles , j'en ai un super bon !!
Votre avis ?
charly.r has writtenje pense que ces fesable sans impact le tout est bien ce placé sinon autre alternative qui va pourrire toute les mélée vue qu il n y a plus d imapct les pilier vont envoyer les pied pour talonné est la sa va étre une grosse merde est on va riresmine le tifus has writtenla poussée sans impact.... l'impact ne sert-il pas à se placer? s'allonger? avoir le dos bien droit avant de pousser?sharks113 has written moui..ben je te dis un truc..pour ce anné je pourrai...pour moi faire jouer un 3 em ligne en mélée ne sera pas la bonne solution !! il n y a pas d impact ok mais la poussé 1m50 est toujour la !!! si les équipe s amuse a métrre des 3 em ligne il risque de perdre des ballon ou de voir leu sortie de balle pourri car il attaqueron en reculan enfin moi je réve de 3 m ligne en face de moi looool car ces 2 em ligne vont poussé moi aussi avec un peut de meitier est sa va faire CHAMPAGNEEEEEEEE loooool est aprés bobo dos ou cervical :( ce qui nest pas drole du tout enfin ces des régle de merde pondu par une fédé de vieu con qui ce gargarise au vin rouge est bouffe comme des porc le dimanche
Votre avis ?
MOUGLY has writtenLa suite : pas triste non plus...... [b]Le maul Arrêt immédiat du maul si un joueur se trouve ou va ...Tu as mal lu la synthèse page 8 , il y a un nouveau texte depuis le 24 aout. Le maul Dès qu’un joueur va volontairement au sol, il doit être sanctionné d’un coup de pied de pénalité Dès qu’un joueur d’une équipe va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et une mêlée doit être ordonnée au bénéfice de l’autre équipe. [b]Néanmoins, si le ballon est disponible,[/b] l’arbitre devra, avant de siffler, encourager l’équipe en possession du ballon à jouer celui-ci en donnant un ordre simple (« jouezle »). Il n'y a plus l'arrêt immédiat et le néanmoins.... change tout.
Votre avis ?
tu nous parles du rugby à l'ancienne!!!!!!
smine le tifus has writtencharly.r has writtenje pense que ces fesable sans impact le tout est bien ce placé sinon autre alternative qui va pourrire toute les mélée vue qu il n y a plus d imapct les pilier vont envoyer les pied pour talonné est la sa va étre une grosse merde est on va riresmine le tifus has written pour moi faire jouer un 3 em ligne en mélée ne sera p...la poussée sans impact.... l'impact ne sert-il pas à se placer? s'allonger? avoir le dos bien droit avant de pousser?
Votre avis ?
pourquoi a l ancienne les pilier on le droit de talonné pourquoi ne pas le faire vue qu il non plus ace préoccupé de sont vis a vis il auront le temp de s occupé du ballon
enfin pour moi ces logique
Votre avis ?
et le ruck ca vous énerve pas
pour moi c'est le pire des changements
Le Ruck
Le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la liaison avec l’adversaire
« sur le pas qui suit » et non plus « jusqu’à 1 mètre autour du ballon ».
Pas de « grattage » :
Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête
de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
Votre avis ?
youls has writtenet le ruck ca vous énerve pas pour moi c'est le pire des changements Le Ruck Le premier joueur qui a...Elle n'est pas de cette année cette règle !!!!!
Votre avis ?
hhhaaaaaa????
quand je lis ca je comprend que l'on a pas le droit si on est le premier de gratter le ballon ...
faut impérativement un premier qui passe dans l'axe avant de pouvoir toucher le ballon
Votre avis ?
youls has writtenhhhaaaaaa???? quand je lis ca je comprend que l'on a pas le droit si on est le premier de gratter le...Si il n'y a pas de défenseurs tu peux gratter le ballon puisqu'il n'y a pas de ruck, par contre si tu as un opposant tu dois te lier à lui et gagner le ballon par la poussée ... même règle que l'année dernière, la seule évolution c'est que tu ne peux plus nettoyer un joueur qui se trouve sur le côté (dans la zone de 1m)
Votre avis ?
merci
Votre avis ?
youls has writtenhhhaaaaaa???? quand je lis ca je comprend que l'on a pas le droit si on est le premier de gratter le...Ce règlement ne s'applique que sur le ruck lorsqu'il est constitué. Heureusement que l'on peut aller gratter le ballon sur la zone placage...... Par contre que pensez du fait qu'il faille stopper un maul lorsqu'un joueur tombe? celle là par contre est un peu difficile à avaler..... car si tu es porteur du ballon et qu'un joueur de ton équipe tombe, l'arbitre rend le ballon à la défense (aplliquée ce week end)
Votre avis ?
Maintenant qu'il y a eu des réunions à Marcoussis des responsables de chaque département de Rugby jouer en Sécurité, des représentants de l'Académie des premières lignes, des arbitres lors des stages, vous donnez combien de temps pour que les directives sur la mêlée évoluent.
Allez-vous être mécontents du manque de temps pour préparer les joueurs à des nouveaux temps, à des nouvelles attitudes, à des nouveaux commandements ?
à suivre...
Votre avis ?
rantanplan has writtenEt quand l equipe attanquante passe la ligne de l en but et tombe pour marqué un essai beintot il y aurra ballon a la défenseyouls has writtenhhhaaaaaa???? quand je lis ca je comprend que l'on a pas le droit si on est le prem...Ce règlement ne s'applique que sur le ruck lorsqu'il est constitué. Heureusement que l'on peut aller gratter le ballon sur la zone placage...... Par contre que pensez du fait qu'il faille stopper un maul lorsqu'un joueur tombe? celle là par contre est un peu difficile à avaler..... car si tu es porteur du ballon et qu'un joueur de ton équipe tombe, l'arbitre rend le ballon à la défense (aplliquée ce week end)
Votre avis ?
Des bruits courent comme quoi les nouvelles regles vont etre revues avant application :):) à suivre....................
changement au niveau de la touche, [h=#00CCFF]semi impact[/h] pour l'entrée en mélée ?????
attendons de voir ce qu'il vont pondre:)....................
Votre avis ?
En cours de diffusion auprès des responsables des arbitres et des stages les modifications des commandements et attitudes lors des mêlées en C et D, Flexion !, Placement !, Stop!, Jeu!.
ainsi qu'une redéfinition du plaquage, zone de prise du joueur plaqué augmentée du sternum aux jambes, le bloqueur devenant un participant au plaquage et ayant les contraintes d'intervention prévues dans la règle IRB.
Votre avis ?