xiberoa has writtenMerci. Donc je suppose que les jeunes passent directement en B ou alors comment ça se passe?S'ils sont très bons, ils vont en B. Et en attendant une future Reichel ... S'ils sont bons, ils vont au LMR Iris se "forger" à des séniors d'une catégorie régionale, ou d'autres clubs métropolitains
Votre avis ?
vadrouilleur has writtenLille 1 en teulière, 1 en balandrade, 1 en alamercery, 1 en gaudermain, 1 en cadet régionaux. Les re...Le problème par chez nous, c'est qu'il n'y a pas de championnat de Reichel B. Quand je dis par chez nous, c'est au nord de la Loire !!! En effet, la Fédé devrait imposer une équipe Reichel B aux équipes évoluant en Fédérale 1.
Votre avis ?
sponsorophil has writtenLa fédé accepte les candidatures pour les Reichels A. Pour les Reichels B, c'est ouvert à tout le monde. Mais il faut qu'il y ai des adversaires. Et dans le nord, ben y'en a pas. D'où ma question, dans quel championnat le LMR compte-t-il inscrire ces moins de 21 ans, en Reichel A ou en Reichel B ? Et si c'est en Reichel B dans quel championnat territorial va-t-il demander d'évoluer ?visiteur3159 has writtenBalandradre et Phliponeau, c'est -19 C'est exact, j'ai fait une erreur de fr...reichel b il me semble que la fédé accepte ou non ta candidature et que lille en a fait une cette anée (a confirmer Mr nialag ??)
Votre avis ?
Cher Pinpon,
Si sur le principe avoir des reichels est bien, il faut aussi avoir conscience des difficultés. Tu le dis toi-même, en reichels B c'est le désert. et s'il n'y avait qu'en reichel. Le pb est le même en -17 par ex. Regarde les déplacements de tous les clubs du grand nord, au-dessus de la Loire... Lille Strasbourg, c'est un week-end pour des jeunes qui sont en étude... Dur dur... Sans compter le problèmes des licences blanches...
Et en -21, le risque est de saturer des jeunes de longs déplacements alors qu'ils sont en début d'études supérieures. Pas l'idéal.
Et je parle même pas des coûts...
Pour autant, ça relève d'une logique de haut niveau, donc il faut en passer par là, dès les -17 et même avant. En -13 et -15, on essaye de familiariser nos jeunes avec ce qui se fait de mieux en formation, mais ça coute très cher...
Pour autant, sans être dans le secret des dieux, je crois qu'une reichel est envisagée, mais dans quelle condition (a, b), avec qui, je l'ignore.
Votre avis ?
il y a un post " Reichel b au niveau national " sur l'index jeunes qui traite de ce sujet. est il préférable ou non d'avoir des Reichel b , etc ?
Votre avis ?
Pour les 4 premiers, sans hésitation car ils ont l'effectif le plus large :
1) Tyrosse
2) Castanet
3) Lille
4) Lannemezan
Pour les 4 derniers, plus dur :
10) Orthez
11) Mauléon
12) Morlaas
13) Cahors
Je pronostique 1 repêché car il y aura encore des relégués financièrement
Nb : inutile de se lancer comme le font certains sur d'hypothétiques points de pénalités pour des problèmes de licences blanches ou pour des clubs qui n'ont pas des équipes dans toutes les catégories d'âges. Personne n'arrive au même chiffre ; c'est comme pour les grèves : il y a le nombre donné par les syndicats et celui donné par la police !
Votre avis ?
Mouarf mouarf mouarf...en Top 14!!! Où ai je dis ça?peux tu STP me retrouver un seul message où je dis ça...
Le problème n'est pas qu'il voit Lille 8ème, je m'en tamponne car à mon avis ça a peu d'influence sur le pré...
C'est juste que tout le mois d'aout il l'a passé à tailler le LMR (au meme titre que toi d'ailleurs), nous étions des voyous, des escrocs, des bandits, des voleurs...au final, c'est bien la FFR qui est en tort, mais c'est toujours Lille le grand méchant loup.
Toi tu nous as taillé, maintenant, le rugby reprend le dessus et tu respectes un peu l'équipe...lui c'est meme pas le cas, il fait son cake derriere l'ordi, on ne sait meme pas quelle équipe il supporte, mais qu'il vienne nous expliquer son point de vue plutot que de sans cesse provoquer...
La FFR a eu tord alors première nouvelle reprend un peu tous les attendus du tribunal et de tous les appels et décision.
Mon point de vue est clair aucun jugement n'a désavoué la FFR.
Votre avis ?
J'ai mis les 4 qualifiés suivants : Tyrosse, Lannemezan, Lourdes et Castanet.
Je verrais sinon dans le classement :
1: Tyrosse
2: Castanet
places de 3 à 7, avec classement serré (ordre aléatoire mais avec avantage aux 2 premiers cités) : Lannemezan / Lourdes / Lille / Oloron / St Jean de Luz
places de 8 à 10 : Tournefeuille / Mauléon / Figeac (qui semble commencer à s'habituer à la Fédérale 1)
places de 11 à 13 : Cahors / Morlaas / Orthez
Votre avis ?
castanet
tyrosse
lourdes
lannemezan
lille ( en attente de l'appel )
la 2ieme et la 3 ieme va ce jouer en les 3( lourdes , lannemezan , lille )
st jean
orthez
tournefeuille
1 repeché dans ses 4
figeac
mauleon
morlaas
cahors
Votre avis ?
philippe a has writtencastanet tyrosse lourdes lannemezan lille ( en attente de l'appel ) la 2ieme et la 3 ieme va ce joue...Et nous ?
Votre avis ?
derriere tyrosse oui!!!
Votre avis ?
Nietzsche has writtenmille excuses juste avant st jeanphilippe a has writtencastanet tyrosse lourdes lannemezan lille ( en attente de l'appel ) la 2ieme e...Et nous ?
Votre avis ?
je crois que castanet est largement sur coté
Votre avis ?
one again... has writtenje crois que castanet est largement sur cotéTu as raison pourvu qu'il le reste et continue dans le timing actuel .
Votre avis ?
je pense qu'ils vont en prendre 3O a lille
Votre avis ?
Je pense aussi que Castanet est surcoté , il devrait terminer dans les 4 , mais j'en mettrai pas ma main à couper , à Lille il ne m'ont pas impressionné , reparte avec -7 points mais aurait pu en prendre 20 .
Lille sera probablement la surprise , surtout s'il arrive à concrétiser au niveau essais .
Il leur reste 5 mois pour être au top à ce niveau pour les phases finales , moi j'y crois
Votre avis ?
one again... has writtenje pense qu'ils vont en prendre 3O a lillePrendre 30 quoi?
Votre avis ?
pourquoi pas MONTLUCON dans le TOP IV ??
Votre avis ?
merjac has writtena tyrosse pardonone again... has writtenje pense qu'ils vont en prendre 3O a lillePrendre 30 quoi?
Votre avis ?
redjack has writtenpourquoi pas MONTLUCON dans le TOP IV ??parce que Montluçon est pas en poule 4:lol:;)
Votre avis ?