Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les 4èmes de poules F3 potentiellement reléguables dans le Nord Est !

bb188965 msgpm
Bonjour à tous , Toutes vos remarques sont très justifiées , mais le(s) Comités arrangent bien à leur sauce . Exemple : on reçoit de la FFr les obligations pour cette saison 2010/2011 et on voit que les Clubs en Honneur n'ont pas l'obligation d'avoir une réserve et que pour la saison 2011/2012 ce sont les Comités qui décideront ! En Bourgogne , le Comité a décidé que ce serait son réglement qui primerait en 2010/2011 !!!! Chercher l'erreur! Alors pour les montées et les descentes je pense que ce sera comme cette année , le(s) Comités qui décideront en fonction de critères sans doute très subjectifs et surtout très , comment dirai-je , "amicaux" , si vous voyez ce que je veux dire . Malheur aux petits clubs !!

Votre avis ?

palou2838 msgpm
bb1889 has writtenBonjour à tous , Toutes vos remarques sont très justifiées , mais le(s) Comités arrangent bien à leu...
Euh, quels sont les "grands clubs" en Honneur??:/

Votre avis ?

bb188965 msgpm
palou has written
bb1889 has writtenBonjour à tous , Toutes vos remarques sont très justifiées , mais le(s) Comités ar...
Euh, quels sont les "grands clubs" en Honneur??:/
Mais je ne pensais pas seulement en Honneur , en F3 il y a aussi des clubs peu fortunés , qui n'ont pas forcément l'oreille bienveillante des Comités , et qui auront beaucoup de mal à rester en F3 . Quand la FFr veut faire de l'élitisme et "protèger" les canards boiteux , suivez mon regard, certains Clubs paieront l'addition , c'est à dire descendront sans possibilité de repêchage . C'est dommage pour tous les amoureux du rugby et les bénévoles , mais je ne vois pas comment ça pourrait changer .

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
J'ai regardé les réglements des 5 secteurs et j'ai fait une synthèse avec les poules de F2 dans un tableau (le dernier :P) : [url]https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Byxc-eW-an4vNTJjYmVlMWQtMTRhMS00NDA0LWFhMWEtYmM5YmJkOGUwMzQw&hl=fr&authkey=CJXH4KgI[/url] J'en tire comme commentaires : 1/ le réglement du secteur Grand Ouest semble le plus honnete en annoncant que 11 clubs seront qualifiés et que les autres seront classés de 12 à 33 et que les moins bons descendront en fonction des places dispo. 2/ le secteur Sud Est (le moins impacté par la réforme 50 clubs à 41clubs) semble être celui qui a le mieux garanti l'unité de niveau dans la transition en programmant des barrages F3/Honneur. finalement c'est le seul secteur à l'avoir annoncé (j'avais cru 2 pendant un temps mais en relisant finalement c'est le seul) 3/ les 3 autres secteurs font croire (volontairement en attendant le verdict final), à un nombre de descentes inférieur à ce qu'il pourrait être en ajoutant un nota expliquant que le nombre de reléguation pourra être supérieur en fonction des échanges F3/F2. 4/ le plus drole c'est que l'annonce de 6 descentes sur 11 dans le Nord Est a à peine ému les clubs...et il n'y a plus qu'un petit pas pour faire admettre que ce nombre pourrait atteindre 8 sur 11 dans une ou plusieurs poules..

Votre avis ?

nicoloubar67 msgpm
Ya pas à dire Régis, tu es un pro du Tableur ! vivement que tu sois embauché à la Fédé !!! :P Moi je serais pour des Barrages Allers Retours du 23e au 29e avec les 7 qui montent en Honneur dans le secteur Nord Est! Les oppositions se font selon le Classement à points ! Comme ça la montée sera méritée ! Et le niveau exigeant !

Votre avis ?

rugby9310 msgpm
Journée 8 : MARCQ - PLAISIR : 18-19 PONTO - ANTONY : 20-10 BÉTHUNE - RED STAR : 12-18 ARMENTIÈRES - RUEIL : 8-5 EGG - VIRY : 18-22 RIS Exempt

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
t'as du te gourrer de post non ?

Votre avis ?

Jon le scottish3600 msgpm
L'homme de l'ombre has writtent'as du te gourrer de post non ?
LOL

Votre avis ?

billyl293 msgpm
Les équipes qui montaient d'HONNEUR avaient déjà du mal à se maintenir quand ils jouaient avec des clubs ayant fini de 2ème à 9ème + 1 F2+ 1 autre promu. Alors là quand ils vont se retrouver avec les 4 1ers + des relégués de F2, je pense que l'année sera très longue pour eux, à moins d'avoir 1 recrutement très très fourni. Pour ceux qui parlent d'1 F4, économiquement si la fédé veut faire des économies, ce ne seraient pas du tout le cas. Car au lieu d'être 3-4 équipes du même "coin" comme cette année, les équipes se retrouveraient à 2 niveaux différents, donc moins de derbys et + de déplacements, au moins au niveau F3.

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
un autre petit tableau vite fait avant d'aller manger : les oppositions théoriques en phases finales en fonction des classements actuels Nord Est et Grand Ouest : [url]https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Byxc-eW-an4vYmFhOWQ1MWYtY2U2Mi00ODdlLTk2ZDQtMzMxYTQ5ODcyYjg1&hl=fr&authkey=CKGQhKAG[/url]

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Beau boulot Régis !!! Sinon, je voulais savoir si tes tableaux, tu comptais les mettre à jour régulièrement ? Car j'ai mis les 4 liens de côté pour suivre l'évoltion de la saison à l'approche du grand nettoyage de printemps.

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Claudius si j'ai le temps je reposterai des mises à jour sur ce sujet...si tu t"abonne" tu sera informé. Par contre les liens que tu as mis de côté ne serviront pas à grand chose..je serai obligé de récréer un nouveau doc avec nouveau lien à chaque fois...(suremement en groupant les 4 tableaux sur un seul pdf à plusieurs pages). à bientôt, je vais me remettre un peu au vert du site..j'ai rempli mon quota de contributions mensuel :P

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Abonné bien sur. Je vais suivre tout cela du coin de la poule 4 NE.

Votre avis ?

YUHL114 msgpm
Régis, sur ton tableau les quart-finalistes région nord-est sont en vert et noir. Est ce une allusion à la présence du Val à ce niveau de la compétition ? Comment t'as deviné ? On cache pourtant bien notre jeu...

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Pour ca il faut finir dans les 13 premiers du secteur et passer 3 tours aller et retour...chapeau d'avance pour ceux qui y arriveront :cool:

Votre avis ?

YUHL114 msgpm
Et treizième de poule ? Ca passe pas ?

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Mise à jour effectuée après la 8ème journée : [url]https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Byxc-eW-an4vYTk5NTdiNGYtYjMwYy00ZGQyLTgzZTktZmZhNTVlODgzMzYy&hl=fr&authkey=CJ64rrYF[/url] Les relégables avant repéchages montées F2 seraient dans l'ordre : [b] VIE AU GRAND AIR DE ST MAUR U S RIS ORANGIS U S DOLOISE E S VIRY CHATILLON R C DES BOUCLES DE LA MARNE S C COUCHOIS STADE DOMONTOIS RUGBY CLUB R C PARIS 15 PLAISIR RUGBY CLUB U S O MASSIF CENTRAL RUEIL A C RUGBY MEAUX NORD 77 RCVM VAL D EUROPE RUGBY MELUN COMBS SAVIGNY 77[/b]

Votre avis ?

Pil RCA605 msgpm
Tu es sur que le secteur Nord Est croise avec le Grand Ouest en phases fianles?

Votre avis ?

Régis Massif927 msgpm
Pil RCA has writtenTu es sur que le secteur Nord Est croise avec le Grand Ouest en phases fianles?
Salut Pil..je peux me tromper mais j'ai pris les infos dans le réglement général FFR : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/d8f06f557e8734ae1368463d0e4aecba.pdf[/url] pages 106 et 107. et j'ai reconstitué le tableau en fonction des numéros de matchs préétablis..et ca donne le tableau suivant : [url]https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0Byxc-eW-an4vZTZmOTA4NzUtYWE2OS00OTI1LWEzMDAtNjE4MGIyMjBiMjMy&hl=fr&authkey=CJX2nbQE[/url] Si quelqu'un a le temps de revérifier,merci. Vous allez être surement plus concernés que nous...;)

Votre avis ?

L'homme de l'ombre1082 msgpm
Régis Massif has writtenMise à jour effectuée après la 8ème journée : [url]https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&c...
çà fait un beau championnat excellence IDF ! avec une poule de 11 ! héhé... quel merdier cette réforme !

Votre avis ?

Login / Sign up