Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

moins de club en federale 1

visiteur3159454 msgpm
Pour l'accession définitive il me semble que créer une poule constituée par les 4 premiers avec match aller retour, et ensuite on prend dans l'ordre du classement pour la montée en fonction des souhaits de chacun ( accès ou refus soit volontaire soit imposé par la DNACG)

Votre avis ?

fab0611200 msgpm
Limiter le budgets, c'est une goutte d'eau jeter dans la mer ... Déjà, soutenons les vrais clubs amateurs, et non ceux qui se revendiquent amateurs et qui payent leurs joueurs en primes + boulot et/ou ASSEDIC ... ce qui revient à faire du professionnalisme déguisé ... ou du faux amateurisme ... c'est comme vous voudrez. Après, une fois que tout sera à plat, on pourra comparer les budgets et prendre des mesures. Mais après limiter les budget pourquoi ??? Sanctionner un club car il a plus de partenaires que les autres ? Car ses dirigeants se bougent plus pour trouver des sponsors ? ... etc Ca ressemble a du communisme à l'ancienne. C'est mon avis.

Votre avis ?

ZeAnglicH49 msgpm
le soucis c'est que les budget des club pro est directement lié au droit TV ce qui est allucinant car du coup c'est la TV qui décide des poules et du reste. (ce qui est halluciant ) ensuite je trouve que phase finale c'est pour un championnat en deux poules (ou plus) sinon aucun intéret (sauf de jouer 10 fois contre la même équipe .... super l'affiche !!!) Moi je trouve que en tant que spéctateur çà serai beaucoup plus intéressant d'avoir deux poules avec des phases finales inédites ... Donc je trouve que deux poules de 8 en top 16 et deux poules de 12 en Pro D2 (çà ferai 16+24=40 club suffisant et réaliste) avec une descente par poule. Mais bon tant que la télévision décidera ca sera une poule comme le foot. Et comme le foot a son mot a dire : ils veulent jouer le samedi du coup le rugby bascule le dimache et comme les spéctateur joueront (pour une partie )= moins d'audiance = moins de droit TV = les club dans les soucis financiers...

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Après avoir essayé de suivre ton raisonnement, je commence à comprendre pourquoi les Anglais roulent à gauche, mangent du boeuf bouilli et même de l'agneau mais avec de la gelée à la menthe :D :lol: :D c'est vrai aussi que depuis que les pubs ouvrent à n'importe quelle heure, ils boivent encore plus de pintes de bière que de thé...

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
On pourrait aussi limiter les budgets en F1 ("amateur") pour plus d'équité, pour inciter les clubs à former et conserver leurs joueurs et éviter que soudainement certaines villes ou clubs mettent le paquet sans avoir de réserve, ni en juniors ni en espoir, bref uniquement sur l'investissement comme à Marseilles. Faire une compét. qui regroupe des équipes avec des budgets de 2 000 000 à 400 000 ça ne fait pas progresser et ça incite les nouveaux venus à aller chercher des étrangers, comme le montre certaine compo d'équipes.

Votre avis ?

Muchedent256 msgpm
Laissez moi rire avec votre rugby amateur (non indemnisé), expliquez moi pourquoi que les clubs, qui ont des budgets importants, comme vous dites, (supérieur à 1 million) n'arrivent pas à faire venir des joueurs FRANCAIS qui jouent dans des clubs à petits budgets....., Y aurait-il des avantages cachés...... Et quel budget on réellement ces clubs pour les seniors?

Votre avis ?

pouplin21 msgpm
je trouve que les 4 poules de 12 sont une bonne solution, cela donn l'impression d'un vrai championnat sur une saison avec des phases finales pour les beau-jours ce qui risque d'etre ennuyeux c'est de retrouver les memes adversaires chaques saisons du fait du découpage géographique des poules, mais c'est vrai que ça peut etre compliqué de traverser la France tous les 15 jours après il ne faut pas se voiler la face il n'a que 3 ou 4 équipes qui ont réellement les structures, le budget etc pour viser la montée en pro d2 c'est vrai qu'aujourd'hui meme à ce niveau le nerf de la guerre reste les moyens financiers des clubs qui sont pour la plus part des SASP donc des entreprises...

Votre avis ?

sella 3418 msgpm
Je ne pense pas que les moyens pour des poules plus grosses en Top 14 et D2 ce soit possible. Les combines ont toujours existé pour attirer des joueurs dans une pratique totalement amateur, ce qui n'empêchait pas d'avoir beaucoup de licenciés. Il faudrait plus imaginer une poule intermédiaire en F1 ( une pro D3) pour éviter que de bonnes équipes placées au delà de la 4éme place comme aujourd'hui en poule 2 disparaissent trop vite du fait du brassage géographique

Votre avis ?

PATTE de POULET293 msgpm
quel est le budget de tyrosse?

Votre avis ?

Fox69544 msgpm
La F1 à l'heure actuelle est constituée, grosso modo, de trois types de clubs: *une majorité de promus à petit budget...qui sont là pour "voir" *un ventre mou historique à forte cononation grand sud, qui ont une formation jeunes joueurs naturelle, qui ont moins besoin de recrutement "étranger" et qui, malgré un budget serré sont compétitifs, pas très bien en phase avec une éventuelle montée en D2, à cause notamment de leur manque ou absence de structures sportives; *et enfin les clubs de grandes villes, nord ou sud, dont certaines ont "naturellement" un budget type D2, et qui agissent en tant que telle, recrutement haut de gamme, structures sportives au top...etc; En imaginant passer la D2 de 16 clubs à 24 (2x12) soit augmenter de 8 clubs...les deux premiers des 4 poules actuelles, cela laisserait des "historiques" au placard. Après, je ne suis pas sur que la ligue soit prête à partager le gâteau, étant sous la forte pression des clubs.

Votre avis ?

chrisalain304 msgpm
top 14 pro d2 16 clubs pro d3 16 clubs fédérale1 48 clubs

Votre avis ?

Muchedent256 msgpm
Actuellement peu de clubs (un ou deux) ont un budget PROD2, par contre combien pourrait l'avoir, je ne sais pas, une dizaine et je suis optimiste. Pour la PROD2 je pense qu'il faut minimum 3,5 à 4 Millions €, sinon autant rester en F1. Car une fois en PROD2 il faut un budget pour Crabos, Reichel et Espoirs (déplacements et centre de formation et indemnités joueurs). Il n'y a pas que l'équipe 1.......

Votre avis ?

altica51 msgpm
je pense que la fédé a pris le problème par le mauvais côté de la lorgnette pour équilibrer le rugby amateur. Pour ma part je souhaiterai que la PRO D2 s'étoffe la saison prochaine avec la montée des 8 clubs classés 1 et 2 par poule car des équipes comme TYROSSE, PERIGUEUX, LIMOGES, BEZIERS, MONTAUBAN, MASSY, DIJON, LILLE , etc... sont des clubs qui ont un potentiel joueurs qui ne dépareillerait pas, et ces clubs n 'ont rien à faire dans une compét avec des petits clubs montés de F.2 qui n'offrent pas la même qualité de jeu. Ainsi je préconiserai un schéma suivnt PRO D2 à 18 (pas de descente cette saison) + 8 clubs soit 26 clubs avec 2 poules de 13 et ensuite seuls des 2 derniers descendent en F.1 et les 2 finalistes d'une phase éliminatoire montent en TOP 14 (forcément adapter calendrier en conséquence pour terminer fin juin). Ca me choque de voir des grandes places du rugby français semi-pro ( TYROSSE MONTAUBAN BEZIERS et l'an prochain DAX ?) mettent des branlées à des clubs qui sont montés et qui n'ont pas la pointure face à ces trop grosses cylindrées. Personne ne progresse sûrement pas le rugby amateur. FEDERALE 1 : 44 clubs avec 4 poules de 11 (on garderait tous les clubs de F1 et monteraient les demi-finalistes de FEDERALE 2. Pour le reste F.2 et surtout nivellement en F.3 ça me parait être un retrait de la FFR de devoir supporter à son niveau les frais inhérents à une compétition et de transférer aux comités la charge financière et sportive ce qui ne va pas sans créer des problèmes tant au niveau de l'organisation humaine (arbites - délégués - etc ...) et surtout financière compte tenu du fait que des comités vont voir descendre entre 4, 5, 6 clubs en territoriale!!!! Voilà mon avis de simple observateur d'un sport que je chéris. Joyeuses fêtes à toutes et tous.

Votre avis ?

SPOULEUR475 msgpm
PATTE de POULET has writtenquel est le budget de tyrosse?
BUGGET DE TYROSSE: - Saison 2009/2010: 720.000 € - Saison 2010/2011: 800.000 € pour Equipe 1,Equipe B; Juniers Reichel,Juniors Crabos,Cadets Alamercery,Ecole de Rugby de 280 enfants et Centre de Formation opérationnel mais qui ne peut être homologué et donc subventionné car il faut qu'il soit rattaché à un club professionnel. CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!!!

Votre avis ?

doral326 msgpm
SPOULEUR has written
BUGGET DE TYROSSE: - Saison 2009/2010: 720.000 € - Saison 2010/2011: 800.000 € pour Equipe 1,Equipe B; Juniers Reichel,Juniors Crabos,Cadets Alamercery,Ecole de Rugby de 280 enfants et Centre de Formation opérationnel mais qui ne peut être homologué et donc subventionné car il faut qu'il soit rattaché à un club professionnel. CHERCHEZ L'ERREUR !!!!!!!
Je ne comprends pas le sens de la démonstration. ERREUR de quoi?

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
Fox69 has writtenLa F1 à l'heure actuelle est constituée, grosso modo, de trois types de clubs: *une majorité de prom...
très bonne analyse quant à la structure actuelle de la fédérale 1 , qui est donc un division hybride C'est un peu comme le National en foot qui comporte également ces 3 types de clubs, répartis en poule unique.

Votre avis ?

PATTE de POULET293 msgpm
SPOULEUR has written
Cela voudrait il dire que l'on peut batir une équipe compétitive avec un budget modeste?

Votre avis ?

doral326 msgpm
PATTE de POULET has written
SPOULEUR has written
Cela voudrait il dire que l'on peut batir une équipe compétitive avec un budget modeste?
Tyrosse a la chance (comme d'autres) d'être une terre de rugby d'où sortent chaque année de très bons joueurs, poussés par la qualité et la motivation de ceux des générations précédentes, encadrés par des éducateurs confirmés et des entraineurs ambitieux. Pas de joueur dont le métier soit de jouer au rugby, quelques recrutements de joueurs laissés sur la touche par des clubs voisins dont les méthodes (aller chercher loin, motivation en moins, la qualité qu'ils ont sur place)montrent leurs limites cette année (ex.Dax). L'inconvénient d'être encerclé de clubs huppés à moins de 100 kms (Biarritz, Bayonne, Dax, Mt de Marsan, Pau...) qui attirent partenaires, spectateurs et évènements, se transforme en avantage puisque de bons joueurs trouvent le moyen de continuer à jouer au rugby en restant dans une région où ils habitent et où il fait bon vivre. Du coup les aspirations financières deviennent secondaires. Ce n'est sûrement pas le cas à Lille, Limoges... où faire venir des joueurs expérimentés nécessite vraisemblablement espèces sonnantes et trébuchantes. Par contre conserver nos meilleurs jeunes relève de l'exploit car nous nous trouvons confrontés aux recruteurs (et aux moyens financiers) dacquois ou surtout bayonnais qui viennent chercher des jeunes qui vont ensuite jouer dans la même poule que Tyrosse en cadets ou juniors. Ces jeunes vont ensuite vivre, dans le meilleur des cas aux portes de leur équipe 1 professionnelle sans jamais l'intégrer (mais mieux payés que le mieux payé des Trossais)puis, si nous sommes chanceux, revenir travailler au pays en jouant au rugby le dimanche!!

Votre avis ?

lou Piap671 msgpm
doral has written
PATTE de POULET has written
SPOULEUR has writtenBUGGET DE TYROSSE: - Saison 2009/2010: 720.000 € - Sa...
Tyrosse a la chance (comme d'autres) d'être une terre de rugby d'où sortent chaque année de très bons joueurs, poussés par la qualité et la motivation de ceux des générations précédentes, encadrés par des éducateurs confirmés et des entraineurs ambitieux. Pas de joueur dont le métier soit de jouer au rugby, quelques recrutements de joueurs laissés sur la touche par des clubs voisins dont les méthodes (aller chercher loin, motivation en moins, la qualité qu'ils ont sur place)montrent leurs limites cette année (ex.Dax). L'inconvénient d'être encerclé de clubs huppés à moins de 100 kms (Biarritz, Bayonne, Dax, Mt de Marsan, Pau...) qui attirent partenaires, spectateurs et évènements, se transforme en avantage puisque de bons joueurs trouvent le moyen de continuer à jouer au rugby en restant dans une région où ils habitent et où il fait bon vivre. Du coup les aspirations financières deviennent secondaires. Ce n'est sûrement pas le cas à Lille, Limoges... où faire venir des joueurs expérimentés nécessite vraisemblablement espèces sonnantes et trébuchantes. Par contre conserver nos meilleurs jeunes relève de l'exploit car nous nous trouvons confrontés aux recruteurs (et aux moyens financiers) dacquois ou surtout bayonnais qui viennent chercher des jeunes qui vont ensuite jouer dans la même poule que Tyrosse en cadets ou juniors. Ces jeunes vont ensuite vivre, dans le meilleur des cas aux portes de leur équipe 1 professionnelle sans jamais l'intégrer (mais mieux payés que le mieux payé des Trossais)puis, si nous sommes chanceux, revenir travailler au pays en jouant au rugby le dimanche!!
Et les jeunes hésitent de plus en plus à partir quand ils voient ce qui est arrivé à ceux qui l'ont fait et faisaient partie de la génération précédente .....

Votre avis ?

oloron641572 msgpm
sapiacain has writtenIl est vraie que le niveaux de jeux de certains club de fédérale 1 ressemblent comme deux goutte d’e...
voilà et dans deux ans vous coupez l'élite federale 1 en deux fédérale 1 élite puis dans trois ans vous coupez la fédérale 1 élite bis en deux encore quand est ce qu'on arrêtera le massacre des petits clubs au profit des grands clubs argentés on fait tout pour ceux qui ont des moyens et rien de rien mais alors rien pour ceux qui ont des moyens limités

Votre avis ?

Login / Sign up