D'accord avec Chrisalain, mais réduction de 3 poules en F1 pour meilleur brassage national avec règle d'intégration de joueurs locaux et équipes espoirs et juniors en Reichels B
Cela devrait satisfaire je crois Doral et d'autres pour que vive le rugby aussi dans les petites villes
Votre avis ?
Je pense que c'est prendre le problème par le mauvais bout ,
plus on restreindra la F1 plus il sera difficile de si maintenir et la course au sponsors sera le seul objectif de chaque club.
Avec une F1 plus large des équipes avec des moyens corrects pourrons survivre et cela nous rapèlera une première division ou des clubs comme Salles rivalisaient avec le grand Beziers de l'époque.
la pression de la descente moins forte par exemple un groupe de 6 poules de 12 pour 12 descentes.
Quand on évoque les grandes équipes qui ne devait pas être en F1 il faut voir que pour la majorité c'est plus un problème financier qui les ont ramenées à ce niveau.
Votre avis ?
sella 3 has writtenD'accord avec Chrisalain, mais réduction de 3 poules en F1 pour meilleur brassage national avec règl...Combien de clubs de F1 sont capables d'aligner espoirs (-23 ans ) ET reichel (-21 ans )??? Et puis c'est quoi un joueur local dans un pays où le chômage touche 25% des -25 ans et des régions à 20% de taux de chômage ?? Il y a plus qu'hier besoin de migrer pour travailler et le besoin de gagner sa vie passe avant le plaisir de jouer au rugby avec les copains d'école donc attention aux dogmes !!
Votre avis ?
marigny,excusez moi mais de mon temps les joueurs locaux ont leurs donnez pas de l'argent mais un boulot,qui a mon avis un jour ou l'autre le système reviendra car les club de fédérale n'auront pas les moyen , vive le rugby amateur.:rolleyes:
Votre avis ?
En gros, la réforme a été effectuée parce qu'il y a trop de club en nationale (de F1 à F3). Par contre, beaucoup d'internautes (représentant les clubs ou non) sont d'accord pour signaler la différence de niveau entre la F1 et la pro d2. Donc voici, ce que je propose :
Un top 12 : avec 12 clubs (comme son nom l'indique)
Une pro D2 à 14 clubs
Une Nationale 1 à 12 clubs
Une F1 à 28 clubs (2 poules de 12 clubs)
Une F2 et F3 comme actuellement
Votre avis ?
ravachol has writtenEffectivement, je n'ai jamais été dirigeant de club. La création de la nationale 1 ou pro d3 ou n'importe quel nom est importante pour 2 raisons : 1- favoriser une élite amateur 2- que les meilleurs clubs amateurs aient une chance au niveau de la 2ème division professionnelle. En effet, actuellement, hormis Carcassonne, les clubs promus de F1 vers la prod D2, ont un mal fou pour ne pas dire plus à se maintenir. Tout en sachant que cette division serait composé des clubs relegués du niveau pro et des meilleurs du niveau amateur. Alors, ok une poule à 12 voire 14 c'est trop juste. Un poule de 16 serait plus appropriée (4 relégués des prof + 12 meilleurs de F1)MIDOL38 has writtenEn gros, la réforme a été effectuée parce qu'il y a trop de club en nationale (de...tu n' as jamais dû être dans la peau d' un dirigeant qui va pleurer misère pour gratter trois sous : en faisant reculer toutes les fédérales d' un cran dans la hiérarchie, tu lui compliques encore un peu plus l' existence......... quand à intéresser les médias, ce n' est même plus la peine d' en parler.
Votre avis ?
MIDOL38 has writtenL'accès à la Prod D2 sera de plus en plus une belle illusion, quand le budget moyen des clubs de Pro D2 est > 4,8 millions € cette saison !! Seules les équipes avec gros mécène (comme Nevers actuellement) ont une chance et encore à condition d'avoir un public et développer du business (moyenne spectateurs Pro D2 < 4400)! Et puis quand on voit ce qu'il est advenu de Chalon, de Rouen, ce qui se passe à Bourg ou à Tours; on peut vraiment douter de la viabilité d'un passage au dessus. "Mieux vaut être roi chez soi que bouffon chez les autres "ravachol has writtenEffectivement, je n'ai jamais été dirigeant de club. La création de la nationale 1 ou pro d3 ou n'importe quel nom est importante pour 2 raisons : 1- favoriser une élite amateur 2- que les meilleurs clubs amateurs est une chance au niveau de la 2ème division professionnelle. En effet, actuellement, hormis Carcassonne, les clubs promus de F1 vers la prod D2, ont un mal fou pour ne pas dire plus à se maintenir. Tout en sachant que cette division serait composé des clubs relegués du niveau pro et des meilleurs du niveau amateur. Alors, ok une poule à 12 voire 14 c'est trop juste. Un poule de 16 serait plus appropriée (4 relégués des prof + 12 meilleurs de F1)MIDOL38 has writtenEn gros, la réforme a été effectuée parce qu'il y a trop de c...tu n' as jamais dû être dans la peau d' un dirigeant qui va pleurer misère pour gratter trois sous : en faisant reculer toutes les fédérales d' un cran dans la hiérarchie, tu lui compliques encore un peu plus l' existence......... quand à intéresser les médias, ce n' est même plus la peine d' en parler.
Votre avis ?
MIDOL38 has writtenEn gros, la réforme a été effectuée parce qu'il y a trop de club en nationale (de F1 à F3). Par cont...dans ta proposition, je trouve compliqué de passer de la fédérale 2 à la fédérale 1 je propose : top 16 avec 16 clubs totalement pro qui joueraient le samedi apres midi vers 18 h Pro D2 avec clubs pro ou semi pro en 2 poules de 12 ( 24 clubs ) Nationale avec 24 clubs en 2 poules de 12 ( semi pro ou amateur ces 3 premiers echelons regrouperaient donc 64 clubs, ce qui correspond a ce qui a été fait dans les années 50, 60,70 et 80 en une seule division ou avec les groupe A et B . Derrière ces 3 échelons, je mets une fédérale en 2 groupes de 48 clubs chacun : les poules sont de 12 clubs . Soit 96 clubs fédéraux soit au total 64 + 96 clubs : 160 clubs gérés par la Ligue Nationale de Rugby pour les 40 premiers et par la FFR ( notamment en termes de reversion de droits TV style diffusion Eurosport, France 3 régions )et d'aides pour le développement des stades ( on a encore trop de stades avec peu de places couvertes et assises ), pour les 120 clubs suivants ( 24 en Nationale, 48 en Fédérale A et 48 en Fédérale B )
Votre avis ?
gilou64 has writtenpetite remarque :en aucun cas la FFR (ou les clubs) ne peut investir dans les stades qui sont le plus souvent municipaux, donc du domaine public et à ce titre inaliénables. Et quand cela se fait ( ex de la nouvelle tribune à Nevers; c'est structure démontable et convention d'occupation du domaine public) Enfin vous trouvez où les moyens financiers du TOP 16 ,vu que déjà à 14 il en manque; et je vous recommande de suivre l'appel d'offres pour les droits de retransmissions TV: on est peut être pas loin de rejouer le dimanche après midi car le foot est toujours prioritaire chez canal + et d'autres aussi d'ailleurs :lol::lol::lol:MIDOL38 has writtenEn gros, la réforme a été effectuée parce qu'il y a trop de club en nationale (de...dans ta proposition, je trouve compliqué de passer de la fédérale 2 à la fédérale 1 je propose : top 16 avec 16 clubs totalement pro qui joueraient le samedi apres midi vers 18 h Pro D2 avec clubs pro ou semi pro en 2 poules de 12 ( 24 clubs ) Nationale avec 24 clubs en 2 poules de 12 ( semi pro ou amateur ces 3 premiers echelons regrouperaient donc 64 clubs, ce qui correspond a ce qui a été fait dans les années 50, 60,70 et 80 en une seule division ou avec les groupe A et B . Derrière ces 3 échelons, je mets une fédérale en 2 groupes de 48 clubs chacun : les poules sont de 12 clubs . Soit 96 clubs fédéraux soit au total 64 + 96 clubs : 160 clubs gérés par la Ligue Nationale de Rugby pour les 40 premiers et par la FFR ( notamment en termes de reversion de droits TV style diffusion Eurosport, France 3 régions )et d'aides pour le développement des stades ( on a encore trop de stades avec peu de places couvertes et assises ), pour les 120 clubs suivants ( 24 en Nationale, 48 en Fédérale A et 48 en Fédérale B )
Votre avis ?
le canou va le descendre le rugby des villages
Votre avis ?
philippe a has writtenle canou va le descendre le rugby des villagesCamou !:P
Votre avis ?
Je suis d'accord pour le resserrement de l'élite, car malheureusement il n'y a pas assez d'argent pour autant de clubs. On voit bien que des clubs n'ont rien à faire en Top 14, ni en Pro D2. 30 clubs c'est trop. De plus cela reposerait nos joueurs qui sont ceux qui jouent le plus en Europe. L'idée des 3 divisions resserrées me plaît.
1° division 12 clubs
2° division 12 clubs
Nationale 12 clubs
Féd. 1 40 clubs
etc...
Le travail commencé par la ligue va aussi dans la bonne voie pour que plus de nos bons joueurs français jouent au plus haut niveau(limitation des étrangers et obligations de joueurs issus des centres de formation)
Votre avis ?
vera has writtenmes grand- parents emploient ce mot pour parler d'un ane voila pourquoi " canou " me demande pas pourquoiphilippe a has writtenle canou va le descendre le rugby des villagesCamou !:P
Votre avis ?
daddybowl has writtenJe suis d'accord pour le resserrement de l'élite, car malheureusement il n'y a pas assez d'argent po...Sauf que sous la pression des Clubs, ils sont en train de faire marche arrière sur ce sujet.
Votre avis ?
et alors, on en est ou de la future mouture de la Pro D2, qui impactera forcément le Top 14 et la Fédérale 1
Votre avis ?
aller 4 clubs par poule :lol:
Votre avis ?
Moi je pense que dans cette federal 1 il y as une sacré difference de niveau , ce qui veux bien dire qu'il y as un tres gros probleme ; mais certain club non plus le budjet et et les instalations pour jouer a ce niveau il vaudrais mieux une federal 1 de 2 groupes 16 equipes et les deux premiers de chaque groupes monterais en pro D 2 avec une demis et une final cela ferait un chanpionnat plus long et certainement plus atractif avec une repartition inteligente des cubs pour ne pas avoir des deplacements trop long
Votre avis ?