Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CAHORS

rugby austral52 msgpm
Je comprends que le moral soit dans les chaussettes. Mais, il doit y avoir un brin d'explications. Une équipe ne peut pas, à la régulière et contre des adversaires de même calibre, mettre 30 points à Lourdes, puis en encaisser 40 le WE suivant contre Oloron. A mon avis, il y a eu un genre de démission coll à la mi-temps, devant le score déjà important, en se disant qu'il n'était plus la peine de lutter, même pour un bonus déf.... Dc, Cahors, peut-être inconsciemment, a laissé filer ? Ce qui n'enlève rien aux mérites d'oloron qui a su ruiner, en 1ere mi-temps les espoirs de Cahors. Qu'en disent les concernés (entraîneurs et/ou joueurs) ? Cette défaite doit être la plus importante de la poule cette année, toute équipe confondue. MAIS, dimanche, je pense que Cahors est capable de retourner la situation en allant s'imposer à Tournefeuille, surtout qu'au match aller Cahors avait perdu mais en dominant cette équipe. Cahors sera animé d'un esprit de vengeance (dans le bon sens du terme: la GNAC bordel !)

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Après la défaite à Tournefeuille et la venue de Tyrosse, que reste-t-il à espérer pour cette saison ? Préparer le mieux possible la F2 en essayant de minimiser, dès mntnt, les départs ! Comment s'est comporté l'équipe de Cahors ? Faut-il changer d'entraîneur(s) comme l'a fait Orthez ?

Votre avis ?

fripouille4648 msgpm
L'équipe mené en deuxième mi-temps 17 à 6 et on a prix 3 essais en dix minutes. On a été dominé devant. Changer les entraineurs, pour metre qui car avec 600 000 euros de budget le salaires des entraineurs n'est même pas équivalent au niveau fédérale 2 ? alors qui voudrait bien venir ?

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Merci encore une fois à Fripouille. Ah l'argent ..... 1) Donc, on en revient à l'idée d'une alliance entre qques clubs lotois, car tous semblent en mauvaise posture, pour qu'il y en ait, au moins, un qui puisse se maintenir en FI en jouant les premiers rôles. 2)Le Lot est le pays du vin, du foie gras, de la truffe, des champignons, tous ces produits étant de luxe et pas moyen de trouver des sponsors supplémentaires ..... Je sais que la période est peu propice à cet esprit 3)Autre point, aussi, la politique des institutions (la mairie, le Conseil général, ...). Elles doivent, y compris la population et surtout les intéressés, les supporters, se poser la question de savoir si: - il vaut mieux entretenir une pléthore de sports, parfois confidentiels en saupoudrant les subventions à droite et à gauche - ou se concentrer, principalement, sur un ou deux sports phares locaux, dont le rugby doit faire partie, avec l'aviron ..... 4) N'y a t il pas une guéguerre (ou du moins une splendide ignorance) entre la mairie de Cahors actuelle (qui est, je crois, à dominante gauche) et le président actuel qui,si je me souviens bien, est un ex maire de Cahors à étiquette droite ? Merci à tous pour vos commentaires. Et, toujours pas de site officiel de Cahors Rugby en fonctionnement ! Bonnes fêtes à tous

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
Je trouve pour le moins étrange cette façon de remettre en question la politique des collectivités, surtout lorsque celle ci se dévoue au service du plus grand nombre, en privilégiant un accés de choix à nombre de pratiques sportives...Et pourtant, je suis rugby à 250 pourcent... Concernant les garçons formés au club, vous oubliez G.Valette et N. Thiévault.

Votre avis ?

gazier34 msgpm
Des prévivions de chute de neige ce week end su rCahors ?????

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Bonjour Langue d'oc. Il n'y a rien d'étrange dans le questionnement des collectivités locales. Simplement, devant la chute rugbystique de Cahors, je me pose des questions. Et d'ailleurs, l'interrogation était ouverte : OU et, non pas, une forme d'accusation. Avec ses moyens Cahors doit-il posséder un club phare ou pratiquer le multi sports ? Le but était de faire réagir, ce que vous avez fait; en plus, vous donnez des renseignements suppl concernant les formés au club. merci Et l'alliance de plusieurs clubs lotois ?

Votre avis ?

fripouille4648 msgpm
Salut rugby Austral, Tu as raison sur les collectivités et le club, des joueurs qui sont venus à Cahors et repartis pour certains, nous ont tous fait la remarque que dans leurs clubs précédent les collectivités (mairie et conseil général) investissaient énormément dans ces clubs. Nous ce n'est ni grâce à la mairie ni au conseil régional. Où alors il faudrait trouver un mécène comme les clubs du tarn avec les laboratoires FABRE, mais ici je ne voit pas qui pourrait investir dans notre club

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Effectivement, vu la météo, de la neige est prévue. Mais tiendra-t-elle jusqu'à dimanche ? peu probable 1) Vu la réponse de Fripouille, les supputations vis-à-vis des collectivités ne seraient pas totalement fausses ! Comme quoi, poser des questions peuvent bousculer des certitudes si je me réfère à la réponse de "Langue d'oc" qui trouvait l'interrogation étrange. Néanmoins, en dépit des conditions défavorables actuelles, que le club investisse dans l'avenir : école de rugby, éducateurs, jeunes, etc; en inculquant que le rugby, au départ, n'est pas une affaire de gros sous; mais un sport où l'état d'esprit, l'abnégation, le collectif, etc jouent un rôle particulier. 2) L'union avec 1 ou 2 autres clubs lotois ? 21) Figeac : peu probable car ils sont sur une pente ascendante + une entente avec Decazeville ou Capdenac serait plus intéressante pour eux 22) Je croirais davantage en une entente entre Gourdon, Luzech, Cahors (Quercy rugby) Malheureusement, je pars en congé dans un coin où les médias n'ont pas leur place. Alors RV en fin d'année et continuons à phosphorer pour essayer de faire apparaître des solutions alternatives ou provoquer des prises de conscience.

Votre avis ?

Langue d'oc858 msgpm
L'entente (au niveau sénior), demeure une utopie ; certe, en opposition au développement économique local et aux éxigences propre au rugby de fédérale, tant sportives que financières ; la "réunion" de club serait une solution. (La féderation y pense fortement et incite à cela...) Dans la pratique, même si certains y ont pensés, les modalités opérationnelles sont très compliqués à gérer...Ajoutons à cela le célèbre "esprit de clocher" qui a vu nombre de club disparaitre plutot que de s'entendre avec le club se situant à moins de 5 kms.... Concernant Cahors à proprement parlé, trop de casserolles depuis des années,un sinistre mélange de jeu de pouvoir, de politique, de gestion financière inadaptée... Quel club aujourd'hui, meme au bord de la relégation, prendrait le risque de rejoindre le panier de crabe ?

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Bonjour. Dites nous en davantage "Langue d'oc"... donc, à cause de positions politiques (une mairie et un CG de gauche avec un président de droite), on va ruiner un club qui fête son centenaire. Cet état d'esprit des différents responsables ferait une sacrée propagande !

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Il reste 8 journées, me semble-t-il ? Au max, Cahors peut remporter 3 victoires. Est ce suffisant pour qu'il se sauve d'une relégation ? Qui descend automatiquement, qui joue les play-down ?

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
rugby austral has writtenIl reste 8 journées, me semble-t-il ? Au max, Cahors peut remporter 3 victoires. Est ce suffisant po...
Il reste 9 journées, mais 8 matches pour Cahors, puisqu'ils sont exempt le 30/03. Si tu penses "au max, 3 victoires", cela fait 12 pts (si aucune bonifiée). Après c'est 3 victoires, Cahors aurait 35. Donc, mathématiquement parlant, si Morlàas, Figeac et Tournefeuille ne gagne qu'un seul (ou 0) match, pas de descente. Poule 4 : 13 équipes, les [b]4 derniers [/b]descendent !!! Les play-down n'existe plus.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
c'est un peu facile de mettre la faute sur les collectivités quand un club va mal ,il faut ce poser une question n'ont elles pas marre de mettre la main a la poche pour compenser une mauvaise gestion du club ( je parle ds clubs en general et non de cahors en particulier )

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Effectivement, l'argent public n'est pas là pour pallier les déficiences de la gestion d'un club. Pour le cas de Cahors, l'étrangeté réside dans le fait que le nouveau président (en place depuis mi 2010) est l'ancien maire de droite de Cahors (battu aux dernières élections municipales), alors que la municipalité et le conseil général sont de gauche. Je ne suis pas dans le "secret des dieux" mais, simultanéement, l'enveloppe des collectivités aurait diminué de plusieurs milliers d'euros.... D'autre part, à mon avis, il n'est pas malin de nommer un "ex responsable politique" à la tête d'un club (càd l'ancien maire). A moins que personne n'ait voulu reprendre la suite de la présidence de Cahors Rugby. Une solution : rechercher l'entente avec d'autres clubs du département; sinon les lotois vont végéter au fond de leur poule respective..... Un match chez l'un, un match chez l'autre , etc....

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Quelle est la composition de Cahors au CAL ? On ne change pas une équipe qui gagne ou Cahors se réserve pour des marchs à sa portée ? Qui a des infos ?

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
"pays médoc rugby club qui represente 2 anciennes équipes et aussi 2 communes ( pauillac et lesparre) mais pourquoi pas un jour couvrir toute la région médoc et fédérer plusieurs autre communes et tout ceci dans le but de pouvoir beneficier de structures permettant la pratique du rugby en fédérale ................ et aujourdhui le fonctionnement est le fonctionnement d'un club amateur ......qui a eu l'opportunité d'evoluer en f1" Tiens, en volia une association de communes: 2 x 10 000 hab max. Il est vrai que le Médoc est plus célèbre que le Cahors

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Que se dit-il "Aux écoutes du stade" après la défaite sur le plateau et en attendant l'arrivée de Mauléon ?

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
un bonjour amical de Lannemezan pour ce très bon club qu'a été le Stade Cadurcien Je me pose une question : comment ce club a t il pu tomber dans l anonymat apres avoir été un très bon club de Nationale , puis du Groupe B ?

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Merci pour votre amical bonjour de la part d'un adversaire d'un jour ! Moi, qui vit à Madagascar mais suis natif du Lot, je ne comprends pas davantage. Ce qui est sûr est que le passage de l'élite au professionnalisme à porter un rude coup à Cahors. Pourquoi à Cahors et pas aux autres, comme Lannemezan qui a fait des apparitions en Pro D2 et y reviendra peut-être, mystère ? A mon avis, vu de loin, une partie de la réponse réside quelques messages plus haut : les colléctivités locales (mairie, conseil général ....), plutôt à gauche, ne veulent plus miser sur un club de rugby présidé, depuis août 2010, par un ancien maire de Cahors de droite. D'autre part, le tissu industriel lotois est faible mais pas inexistant, car le Quercy est réputé pour son foie gras, son vin, sa truffe (des produits de luxe). Mais, des erreurs de gestion ou des dépenses inconsidérées ont, peut-être refroidi l'ardeur d'éventuels sponsors ? Dernier point qui me vient à l'esprit : une grosse diversification du sport à Cahors. Autrefois (sans jouer les gâteux, je parle d'il y a une trentaine ou une vingtaine d'années) le rugby régnait sans partage. Aujourd'hui, il me semble qu'il y a des équipes de basket (qui s'est allié avec Sauzet pour former une entente Cahors-Sauzet) et/ou de foot (voire d'autres sports) qui sont montées en puissance. De ce fait, le rugby à Cahors s'est banalisé, étiolé et va peut-être encore se rabougrir ! D'ailleurs, tous les clubs lotois se traînent, cette année, au fond de leur poule, à part Bretenoux en F3. Je militerai pour un regroupement de clubs pour que le rugby lotois existe encore à un niveau honorable en FI, voire Pro D2. Avec Figeac ? Ils sont sur une pente ascendante puisqu'il vienne d'accéder en F1 (bien qu'il marque le pas actuellement et que, tout comme Cahors, il sont menacés de descente). Avec Goudon en F2 ? Peut-être, mais il faut que Cahors se débarasse, au niveau lotois, d'une certaine suffisance et accepte de partager. Avec Luzech, (club de F3 situé à 15 km de Cahors, qui vient d'accéder à cette division pour la première fois de son existence, mais est le bon dernier de sa poule), où il existe pas mal de passerelles déjà car bcp d'anciens joueurs de Cahors prennent leur pré retraite à Luzech et bcp de jeunes formés à Luzech viennent s'aguerrir à Cahors en cadtes et juniors, voire 1er. Luzech serait, à mon avis, la meilleure solution (Quercy Rugby ou Vallée lotoise); l'idéale mais utopique serait avec Figeac (Vallée du Lot). Bonne chance pour la suite. Peut-être que, dans 3 ou 4 ans, Cahors redeviendra champion de F2?

Votre avis ?

Login / Sign up