Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

CAHORS

edrfco1331 msgpm
L'an dernier, de cette poule, seul Mauléon a été repéché pour remplacer numeriquement Lille sanctionné par la Fédé. Mauléon était le meilleur "relégable" et donc a été maintenu à ce titre. On sait ce qu'il advint ensuite de la rétrogradation administrative de Lille... Morlaas lui a gagné son maintien sur le terrain en faisant une magnifique fin de saison aussi bien en poule de 1ere phase qu'en Play Down. Concernant la descente, effectivement 4 clubs seront officiellement retrogradés dans cette poule mais il y aurait un accord négocié en début de saison par les présidents de Morlaas et Orthez avec la fédé : en cas de relegation administrative, le 1er club sauvé devrait etre le 1er relegable de cette poule. Ce qui est une bonne négo et idée au vue de la facon dont la fédé a "imposé" la belle équipe de Lille dans cette poule. Nous étions lors de la prise de décision de la FFR nombreux à prédire la qualif de Lille a l'issue des matches de poule et la descente de 4 clubs du SO ce qui est en soi "marrant" comme punition à l'egard de Lille. Bon courage pour la suite A+

Votre avis ?

zaparta117 msgpm
Bonne explication mais il me semble bien que tu oublies un autre club de la poule qui a été repéché par la fédé.....Nos amis Luziens

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Exact, autant pour moi... Merci de ta rectif.

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm
L'an dernier, de cette poule, seul Mauléon a été repéché pour remplacer numeriquement Lille sanctionné par la Fédé. Mauléon était le meilleur "relégable" et donc a été maintenu à ce titre. Faux le meilleur relégable 20009/2010 était Saint Jean de Luz à la lutte jusqu'à la fin avec Lourdes Mauléon quatrième meilleur relégable Il y a eu 4 relégués par la fédération (Lille, Marseille, Châlon et peut être le Bugue (au conditionnel) et 4 repêchés St Jean de luz, Tours, Mauléon plus un quatrième qui m'échappe

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
OK pour ces explications. Comme quoi, une équipe repêchée, et donc a priori peu performante, peut rebondir la saison suivante (St J de L et Mauléon) alors qu'une équipe qualifiée au J. Prat peut s'effondrer l'année suivante (Cahors). Dommage et, en plus, pour une histoire de gros sous !!

Votre avis ?

exilé souletin207 msgpm
En ce qui concerne le "deal" entre Morlaas Orthez et la fédération concernant un éventuel repéchage dans la poule 4 je n'y crois pas trop. Par contre il vaudra mieux jouer le jeu jusqu'au bout, car vu la tendance actuelle il y aura de plus en plus de relégués "financiers" chaque année. Cela m'étonnerait fort que les 13 condamnés sportivement soit en F2 l'année prochaine

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
rugby austral has writtenOK pour ces explications. Comme quoi, une équipe repêchée, et donc a priori peu performante, peut re...
y'a qu'a voir bayonne cette année... j'ai retrouvé ça... Petit rappel des faits. Lille a été rétrogradé de Fédérale 1 en Fédérale 2 pour un déficit de 40 000 euros. Le club a fait appel devant le tribunal administratif qui a contesté la validité de cette rétrogradation. La FFR a donc dû réintégrer le club de Lille en Fédérale 1… et l’a fait dans la poule Sud-Ouest ! Celle de Saint-Jean de Luz, Oloron, Tyrosse, Figeac, etc. Figeac sera l’adversaire le moins éloigné, les Lillois feront quand même 1600 kilomètres dans le week-end. Quand ils iront à Oloron, le plus loin, ce sera 2238 bornes ! Autant dire qu’ils devront se déplacer en avion. Avec la réserve. Soit un budget estimé à 240 000 euros, 180 000 une fois la part FFR déduite. Leur réintégration porte à 13 le nombre d’équipes dans leur poule et entrainera a priori trois matches placés le mercredi. Pour des amateurs… Il faut des règles, les mêmes pour tout le monde. Concernant la justice, on sait qu’elle peut être différente selon qu’on est riche ou misérable. Par exemple ce grand club de Midi-Pyrénées sauvé de la relégation dans les années 60 par une loi fédérale abandonnée ensuite (un club champion de France ne peut pas descendre) et qui, dans les années 80, bénéficia des détournements de fonds de son trésorier pour se renflouer… Le bon dieu du rugby, ou l’un de ses saints, a sauvé beaucoup de clubs basques cet été (Bayonne, Saint-Jean-de-Luz, Mauléon, Nafarroa), il aurait pu avoir un peu de miséricorde pour nos amis lillois. A quoi servent, sinon, tous ces beaux discours sur l’ouverture du rugby d’élite à de nouveaux territoires, au Nord de la France en particulier ? Jean Pierre Ellisalde

Votre avis ?

edrfco1331 msgpm
Ben oui mais JPE n'avait pas prévu que la sanction lilloise se retournerait contre la Fédé. En agissant de la sorte, elle assurait a Lille de se maintenir (peu de risque de défaite à la maison pour les Nordistes) et envoyait un basque de plus ou béarnais ou sudiste en F2. Je faisais partie de ceux qui pensaient que Lille avait meme de grande chance de qualif pour des raisons purement arithmétiques. Lille a depuis démontré que sa qualif sera méritée. Pour ce qui est des relegables dans cette poule, donc de Cahors, il est, à mon humble avis, tres interessant de terminer 1er relegable car il a a priori de bonnes chances d'être repeché en cas de relegation administrative d'un club. A+

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
au risque de me repeter... je ne vois pas en quoi lille était assuré de gagner tout ses matchs a domicile ? et perdre tous ses matchs a l'extérieur aussi ? on aurai pu donc économiser un paquet d'argent et de carbonne...

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Bienvenue à Cahors ! Au plaisir de vous voir à Lille, avec j'espère quelques supporters sympas avec qui boire une chope et refaire le matche.

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
[i]Bienvenue à Cahors ! Au plaisir de vous voir à Lille, avec j'espère quelques supporters sympas avec qui boire une chope et refaire le matche.[/i] En tout cas, pas pour moi; j'habite trop loin mais je supporte Cahors. Bière contre vin de Cahors.... Laissez-ns 1 point et on sera content. Ci-dessous, une déclaration d'un joueur de Cahors, glanée dans La dépeche, après la victoire contre Mauléon : "L'objectif est de tout gagner à domicile et de grappiller le maximum de points à l'extérieur. On ne lâchera rien." 1) Gagner à domicile = victoire contre Oloron (après un 40 à 3 chez eux), Castanet (après un 37 à 15 chez eux), Orthez soit 4 x 3 = 12 pts 2) Grappiller des points à l'extérieur = ramener des pts des déplacements à Lille ?, Tyrosse ? ou Lourdes (logiquement, 1 pt possible) 3) Ainsi Cahors terminerait avec 27 + 13 = 40 pts 4) ce qui, au mieux, le mettrait en 1er reléguable de la poule

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Comment va se présenter Lille ?

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
rugby austral has writtenComment va se présenter Lille ?
habillés de chaussures a crampon, chausettes , shorts et maillots de rugby :lol:

Votre avis ?

PATTE de POULET293 msgpm
rugby austral has writtenOK pour ces explications. Comme quoi, une équipe repêchée, et donc a priori peu performante, peut re...
Bien sûr gros sous mais une saison tient souvent (pour les équipes moyennes) à pas grand chose.Un match perdu ou gagné.quant on voit depuis plusieurs saisons le faible écart au milieu du tableau ça tient quelques fois à une pénalité.Et puis il peut y avoir l'usure ou au contraire le coup de fouet donner par un homme ou une nouvelle équipe.pas simple tout ça!!

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
Tiens en regardant [i]La dépeche[/i], le 9/9/2010, elle annonçait les budgets des 11 clubs de F1 de Midi-Pyrénées (en €) : 1) Montauban : 2,2 M 2) Valence d'Agen : 1 M 3) Lavaur : 0,9 4) Blagnac : 0,8 5) Lannemezan : 0,78 6ex) Lourdes, Figeac, [b]Cahors[/b] : 0,65 9) Graulhet : 0,56 10) Castanet : 0,52 11) Tournefeuille : 0,42. Cahors est mieux placé dans ce classement budgétaire que par ses résultats sur le terrain ! A-t-il des ardoises a effacer ? Car, avec 650.000 €, s'il faisait aussi bien sur le terrain que Castanet, ns serions très contents. En tout cas, ce WE, l'avenir des Cadurciens n'est pas entre leurs mains puisque leur destin dépend davantage du résultat indécis des concurrents directs (Figeac, Tournefeuille et Orthez) que de son propre résultat qui est pratiquement écrit.

Votre avis ?

rugby austral52 msgpm
bruno1 has written
habillés de chaussures a crampon, chausettes , shorts et maillots de rugby :lol:
Sans rancune: Quelle équipe Lille va-t-il présenter ?

Votre avis ?

Lourdes455 msgpm
rugby austral has written
bruno1 has written
Sans rancune: Quelle équipe Lille va-t-il présenter ?
Je sais pas quelle équipe Lille a présenté mais vous en tout cas vous ne vous êtes pas foulé !! :(

Votre avis ?

fripouille4648 msgpm
quand je vois les budget de F1 dans la dépêche car d'abord Cahors a 600 000 euros de budget et pendant trois ans doit rembourser l'URSSAF, Quand je vois des petit budget avec les joueurs qu'ils ont, cela m'étonne vraiment car à Cahors on a du prendre le minimum de joueurs ( à peine 2 par postes avec ce budget et d'autres clubs avec un budget plus faible soit disant, ont des joueurs qui étaient en pro D2 ou alors nous avons pas la bonne fortune. Lers joueurs sont restés à Cahors pour à peine 700 euros par mois donnez les salaires des petits budgets !!!

Votre avis ?

vadrouilleur511 msgpm
Salut les Cadurciens, Pour ceux qui n'auraient pas fait le déplacement à Lille, voici les résultats : En B --> Lille 10 Cahors 21 (pas vu le match) En 1 --> Lille 57 Cahors 10 Pas grand-chose à dire. Une équipe de Cahors courageuse, mais qui a été dépassée par le rythme de la partie et qui a surtout cherché à limiter la casse. Son agressivité, sa hargne même, s'est retournée contre elle. Elle a été hyper surveillée très vite par l'arbitre. Le 2ème latte, en particulier, a pénalisé son équipe par son attitude et ses fautes volontaires à répétition. Les Lillois, supérieurs dans tous les domaines, ont profité de leur supériorité numérique (2 jaune, 1 jaune devenu rouge contre le pilier remplaçant). Le score reflète sur ce match l'écart entre les 2 équipes cet après-midi. Bon retour et bonne chance pour la fin de saison.

Votre avis ?

supporters lillois17 msgpm
Bonjour, j'étais à lille cahors hier, et j'ai eu très mal pour votre équipe, qui, je pense n'a pas joué à sa vraie valeur. Je lui souhaite un bon matien. Pour ceux qui n'étaient, il y a toutes les photos du match : [url]http://photos.nordeclair.fr/main.php?g2_itemId=270[/url] [url]http://www.nordeclair.fr/Sports/Basket/2011/02/20/lille-une-colere-sans-limite.shtml[/url]

Votre avis ?

Login / Sign up