Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

AVENIR VALENCIEN/USM

tucco255 msgpm
[color=blue][size=15][font=Optima]PLUS QUE 2 JOURS AVANT LE CHOC !!![/font][/size][/color] Mais j' ai l' impression qu' il y a beaucoup d' intox dans les 2 équipes, et c' est de bonne guerre

Votre avis ?

berrichon en folie646 msgpm
que le meilleur gagne la saison sera encore longue ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

tucco255 msgpm
Ca y est, c' est le grand jour, je reviens du stade et tout est pret pour que cette journée soit une grande fête !!!

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
[size=15]La marée verte ARRIVE!!!!!!!!!!!!![/size] [color=green][size=25]Allez Sapiac!!!! [/size][/color]

Votre avis ?

ailblanc209 msgpm
[size=25][color=green]SAPIACAINS ALLEZ ALLEZ SAPIACAINS ALLEZ ALLEZ SAPIACAINS ALLEZ ALLEZ[/color][/size]

Votre avis ?

sylvain827105 msgpm
Quel est le score de la 1 et de la B ? Plus de nouvelle depuis 13h27 ? Golfech à explosé ou quoi :(

Votre avis ?

jeep2963 msgpm
SCORE FINAL EN UNE 20 PARTOUT aie aie valence ca sent le roussi

Votre avis ?

tucco255 msgpm
Et la B de Valence a gagné 33 à 6 pour la 1, il va falloir gagner à montauban , tant pis pour eux !!!

Votre avis ?

sapiacain87 msgpm
Encore un match très décevant de notre part(usm) une bonne équipe de valence avec une grosse envie de faire un résultat . Score de pariter bien mériter . Quant a nous je vois les match défilés et le jeu ne s’améliore toujours pas nous restons encore une fois sur notre fin. Toujours pas de vraie envie de mettre en place un jeu simple et efficace Toujours des fautes stupides (15 points sur 20 sont des pénalités). On marque un essai et sur le renvoi on prend 3points de pénalités pas permis A force de nous dire qu’il reste a mettre au points les derniers réglages et ensuite tout ira au mieux je me demande si cella est bien des réglages qui manques . aujourd’hui a un match de la mi championnat on ce trouve 4 eme (Nice un match de retard) et avec seulement 3 points d’avance sur le 5 eme j’ai peur qua la fin on soit vraiment trop court

Votre avis ?

ailblanc209 msgpm
Qui c'est le 5ème et qui c'est qui vient à Sapiac le prochain match !... Sapiacain je te trouve bien pessimiste. Moi je préfère notre 3ème place à beaucoup d'autres. N'oublie pas c'est de la [b]fédérale[/b], ce n'est plus du TOPXIV, et ce n'est plus, non plus, l'effectif de l'an dernier.

Votre avis ?

bouba13261 msgpm
attention a chato!!!!!!!!!

Votre avis ?

victor8218 msgpm
Je suis bien d'accord avec "Sapiacain", une rencontre une fois de plus décevante...Etre optimiste est une chose mais se voiler la face en est une autre!!!! Les joueurs sont très maladroits, trop à ce moment là de la compétition, des fautes inexplicables, la quasi totalité des points marqués par Valence est due à nos trop nombreuses fautes!Quel dommage!!! Mais je crois que le plus décevant, c est de voir rentrer sur le terrain [h=#00CCFF]seulement 10 minutes avant la fin [/h]des remplaçants comme Mariner ou Benamouda, je ne comprend vraiment pas ce que cherche Mr l'entraineur, mais à trop vouloir fonctionner ainsi, on va se brûler les ailes.....J'étais dans les tribunes sapiacaines aujourd'hui et croyez-moi que le coaching en a fait parler plus d'un........Enfin une fois de plus je le répète, si les bons choix ne sont pas faits à temps, je crains qu on ne s'en morde les doigts à un moment donné!!!! ALLEZ SAPIAC!!!!!!!!

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
Ce match nul est un moindre mal. Moi je pensais sincèrement que l'on prendrait une valise de points à Valence. Donc je suis moyennement content. Par contre, comme le dit Sapiacain, il y a encore énormément de travail à accomplir dans ce groupe pour parvenir à élever le niveau de jeu. Et paradoxalement, c'est au niveau du jeu de 3/4 que nous sommes faibles. La mêlée a été très positive durant environ 50 mn, avant de baisser de rythme pour se retrouver en difficulté sur la fin. (Logique : faute de coaching, on change le pilier droit, le seconde ligne à droite ainsi que le troisième ligne aile côté droit en mêlée, donc forcément la mêlée a flanché sur la fin !! Pas très judicieux comme choix tactique) Moi je ne comprend pas que lorsque l'on est fort en mêlée, on ne puisse pas jouer au raz, faire des départs en troisième ligne, profiter des temps forts pour positiver les ballons. Allez, je le réécris, si Marc Raynaud jouait dans cette équipe, il te ferait de ces putains de valises à la défense adverse !!!!!! Mais bon, sans lui et avec un autre, il faudrait quand même créer du jeu pour passer la ligne d'avantage avec nos gros quelque fois. Déception du manque de réussite de nos buteurs qui ratent 9 points qui auraient fait la différence au final. Larroque un peu en de-ça par rapport à Jacca qui accélère les sorties de balles et enchaine de bons temps de jeu. Par contre, je suis content de notre pack qui a mis au supplice l'adversaire en mêlée, une première ligne de grand standing avec cette paire gaillarde Escur / Basile (deux commodes louis XVI qui ne bougent plus quand on les pose !) Sinon, Valence a une belle équipe, mais un peu trop tricheuse et agressive forcément sur les mêlées. Viard encore très bon, qui fait la différence sur une passe sautée au cordeau pour amener un essai magnifique et Lacombe, leur buteur très régulier. Ce match nul est logique à mon sens !!

Votre avis ?

sapiacain87 msgpm
N'oublie pas c'est de la fédérale, ce n'est plus du TOPXIV, et ce n'est plus, non plus, l'effectif de l'an dernier. VOILÀ toujours les mêmes arguments que l’on trouve a me dire mais quand allez vous arrêter de vous voiler la face ce n’est bien sur pas l’effectif de l’an dernier bien sur on joue en fédérale personne même pas moi conteste cela Mais nous somme quand même le 4 eme budgets de fédérale les choix de recrutement cela n’est pas moi . Que on arrête de dire que l’on a pas eu le temps les choix on été fait ainsi (on aurait pu en faire peut être d’autres ou du moins intégrer une certaine expérience dans cette équipe) et surtout ne pas laisser un seul entraîneur faire les choix tout seul ( voir le coaching souvent douteux qui est fait). Mais si pour vous tout cela vous convient alors tant mieux pour vous mais attention au dis illutions en fin de championnat . Moi je préfère rester critique car je suis comme vous un supporter de sapiac mais je ne veut pas voir ce genre de match indigne de notre image de SAPIACAIN ce qui défendent nos couleurs avec fierté le dimanche (a constater que cela n’est pas le cas pour l’instant) absolument d'accord pour raynaud

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
En plus vous vous en sortez bien amis montalbanais. Certes vous loupez 3 pénalités réalisables, mais votre 2° essai avec un superbe en avant, et nous la transformation sur le poteau, vous avez eu chaud aux fesses. Le match nul est équitable, on a vu une belle opposition de fédérale, avec de l'engagement

Votre avis ?

James00715 msgpm
victor82 has writtenJe suis bien d'accord avec "Sapiacain", une rencontre une fois de plus décevante...Etre optimiste es...
C'est sur !!! c'est dur pour les remplacants des deux équipes. Coté valenciens, nous avons fait des changements tardivement et encore sur blessure ou sur des joueurs à la rupture physiquement. inquietant quand meme la gestion des remplacants ou sont t ils tout simplement pas au niveau et cela signiferait que nous n'avons pas de banc ??? sinon match mitigé le match etait equilibré donc le match nul est equitable pour tt le monde. seul bemol cette essai de penalité sur melee enfoncé. sinon il manquait juste quelques degres de plus et le soleil pour avoir eu un belle journée

Votre avis ?

LE PIOT409 msgpm
Match équilibré avec deux belles équipes sur le pré hier. Une première mi-temps à l'avantage de l'USM où les déferlantes faisaient souffrir les ciel et bleus qui s'accrochaient, sans pour autant concrétiser cette domination soit par un essai loupé de très peu par le jeune ailier F.Doménéch coté tribune visiteur ou bien par au moins deux pénalités à portée de fusil qui passèrent à coté!! A défaut de trouver la faille dû à beaucoup de maladresses venant de nos trois quarts,(du déjà vu malheureusement) c'est la belle mêlée verte qui fit le boulot et de quelle manière avec cet effort tout en puissance qui poussa Valence à la faute...et un essai de pénalité. Il est dommage que le pilier gauche Ben Amor je crois, mis au supplice s'évertua à provoquer et multiplier les mauvais gestes...tant en mêlée fermée que dans les rucks! Un jaune(pas le pastis) lui aurait fait du bien... La seconde mi-temps, Valence a dès l'entame pris le jeu à son compte et enchaîné de très beaux mouvements avec des trois quarts bien en jambes et un JP. Viard virevoltant et véritable patron des lignes arrières pour ne pas dire de l'équipe tout entière! Bravo à lui et sa présence dès l'entame ne m'ont pas rassuré :P je l'avoue... L'USM n'est pas parvenue à camper dans les 22 adverses durant le second acte suite à une mêlée revigorée des Valenciens, un jeu au pied approximatif et quelques changements du coté sapiacain qui ont modifié la physionomie de la rencontre. Seul une rare incursion et un mouvement de bel envergure aidé d'une passe "en avant", je te l'accorde Coeur de stade ;) permis à l'USM de repasser devant.(ouf et re-oufff!!) Pour finir une belle équipe de Valence composée à ma grande surprise de 3/4 très adroits, un numéro dix (Lacombe) excellent et très efficace un paquet d'avants solide mais quelque peu truqueur. cette équipe a les moyens (si pas trop de blessés) de faire partie des 4 qualifiés.... L'USM a du potentiel, on le sait tous mais les points noirs ne semblent pas s'arranger : Déficit dans les tirs au but (inquiétant), précipitation, passes mal ajustées, sorties de balles beaucoup trop lentes(JUJU accélère m--de :mad:), jeu au pied en légère amélioration mais sans plus. Un bel après-midi où tout c'est très bien passé, une bonne ambiance, du fair play et je n'arrive pas à comprendre la raison pour laquelle certains ont eu la maladresse voir le manque de respect de faire venir un escadron de 20 gendarmes pour cette rencontre!!!!!!!!!!!! avec des rondes autour du stade et surtout devant la tribune ULTRA garnie des supporters Montalbanais. HONTE :mad:

Votre avis ?

CoeurDeStade1596 msgpm
je ne pense pas que ce soit un manque de respect. Mais à partir d'un certain nombre de spectateurs, il doit être obligatoire d'avoir un minimum de sécurité. Même si les incidents sont très rares dans les stades de rugby, il peut y en avoir (et ça aurait été du foot, c'était les CRS lol). Donc purement précaution, il ne s'agit pas d'avoir peur du comportement de certains, et comem tu l'as dit il y a eu beaucoup de respect et de fraternité entre els supporters

Votre avis ?

TAXES14 msgpm
Il n'a manqué que le soleil. Organisation , Fair Play et Respect largement à la hauteur. Un bon point pour les dirigeants. Les matches. Oui il y a une nationale B et encore une belle victoire 32 à 6 pour les valenciens avec du jeu et des jeunes. Du mal à penser avec les résultats de cette équipe qu'elle soit aussi co responsable d'un match arrêté à Grasse alors qu'elle menait paraît il au score. Alors " de Grasse , de Grace rendez leur les points....) La Une. Nul mais pas Nul. Une mêlée de l'USM qui doit surement bien travailler ce secteur et progresser. On sent le travail d'un groupe au Statut et l'organisation en temps de travail dans ce secteur ,plus dans le Professionnel. Des points laissés au pieds , ( beaucoup plus du côté de l'USM). L 'AV a offert un contre dommageable qui termine par un essai de pénalité dans les arrêts de jeu de la 1er MT. Sur cette action il y avait une autre option évidente pour l'AV. La melée de AV a soufert de sa période avec ses pilliers blessés. L'arbitre très bien placé a offert à l'USM 7 points d'un essai entaché d'un en avant flagrant (au moins 1m). C'est le tournant du match. A partir de là, il n'a plus géré le match , mais a surtout géré le score. Une bonne parité à semblé bien arranger cette arbitre du comité Niçois . Bizarre Bizarre. Encore pour ce score de parité fallait il que le buteur Valencien recolle au score , dans des conditions pas facile. Bref tout le monde semblait à la fois content et mécontent. mais c'est l'USM et Nice qui a gagné à Valence qui réalisent la bonne opération. L'USM va progresser et sera dans 2 ou 3. L'AV a du potentiel , il faut poursuivre et y croire encore plus pour aller chercher à l'extérieur des points perdus à la maison.

Votre avis ?

victor8218 msgpm
[quote]C'est sur !!! c'est dur pour les remplacants des deux équipes. Coté valenciens, nous avons fait des changements tardivement et encore sur blessure ou sur des joueurs à la rupture physiquement. inquietant quand meme la gestion des remplacants [h=#66FF00]ou sont t ils tout simplement pas au niveau et cela signiferait que nous n'avons pas de banc ???[/h][/quote] Pas au niveau??? Mariner et Benamouda??? J en doute fort!! Même si benamouda a un peu moins joué il a quand même montré sur certains matchs sa grande puissance et c'est sans parler de Mariner....Je pense plutôt qu'il y a une mauvaise gestion des effectifs; la semaine derniere le jeune 22 (gillot-jouannet je crois) fait un très bon match, cette semaine on ne l'utilise pas!!! Dommage...... :(

Votre avis ?

Login / Sign up