thierry11 has writtenj'avais remarqué un petit truc dans l'article de la semaine dernière de notre cher président calamel...C'est sur que des mots de réconfort peuvent aider. Mais je crois que la gueulante de Mr. Christian a aussi aidé. Pas toi ?
Votre avis ?
Carcassonne. On persiste et on resigne...
On persiste et on resigne Avant même de savoir si leurs poulains évolueront ou pas au niveau supérieur l'an prochain, les deux entraîneurs de l'USC ont prolongé leur contrat. Christian Labit et Thomas Clavières seront toujours là la saison prochaine. Et personne, ni les supporters, encore moins les dirigeants, ne s'en plaindra.
Les deux hommes travailleraient déjà sur le recrutement pour l'exercice à venir
Votre avis ?
Publié le 25/05/2010 03:52 | Sa.Baguigui
USC: Cap sur la Pro D2
Exceptionnel ! Comment qualifier autrement la performance des Carcassonnais, dimanche face à Périgueux. Remonter 11 points au cours d'une leçon de rugby où les avants ont été, comme le soulignait le capitaine Baradat, « phénoménaux », pour terminer sur un +17 en faveur des « jaune et noir » ?
Exceptionnel, c'est aussi, le parcours de cette USC dirigée par le duo Labit-Clavières qui, en trois années, est en passe, c'est sûr, d'écrire les plus belles pages de son histoire. Un bouclier de fédérale 2, une demi-finale de fédérale 1 perdue face au Pays d'Aix la saison dernière et cette année encore, une demi-finale de fédérale 1 face à Tyrosse pour l'accession tant attendue et annoncée par Christian Labit en Pro D2. Comment pourrait-il en être autrement. L'USC est une « p… » de machine à gagner que rien, semble-t-il, ne peut arrêter ? Avec ce groupe, avec ce collectif, avec cet état d'esprit… Ils sont énormes les « jaune et noir », elle est énorme la bande à Baradat… Alors ? Alors, même s'il est vrai que la vérité du terrain n'est pas celle des comptoirs de bistrots, les faits sont têtus. Cette formation de Tyrosse que les Carcassonnais s'apprêtent à rencontrer à l'aller (le 6 juin à Domec) et au retour (le 13 juin à Tyrosse) l'a emporté face à Périgueux, à domicile, 18 à 10, et s'est inclinée chez les Périgourdins, 18 à 13 lors de la première phase. Et dans son quart, s'est imposé au retour face à Limoges 25 à 9 après avoir perdu à l'aller 20 à 17. Et même si l'heure n'est pas venue de tirer des plans sur la comète, on ne peut s'empêcher de penser que 2010 est bien l'année de l'USC. Combien étaient-ils au lendemain de la défaite à Périgueux à croire aux chances des « jaune et noir » ? L'USC a démontré qu'elle était capable de s'adapter à toutes les situations. Même les plus compliquées, les plus difficiles. Appliquant à la lettre les consignes, ainsi que la stratégie une stratégie élaborée par les entraîneurs - à savoir, face à cette équipe, « ne surtout pas envoyer de jeu, jouer au près »- les Carcassonnais ont renversé la vapeur, dimanche devant près de 4 000 personnes. Comment dans ces conditions, avec de tels stratèges, ne pas croire que c'est bel et bien l'année, ou jamais, de l'USC. Christian Labit, avant cette confrontation retour, nous avouait que les joueurs, au fond d'eux-mêmes, avaient le sentiment de pouvoir « leur mettre trente points ». Il ajoutait : «Si on y arrive, on sera ensuite difficilement arrêtable». Dimanche, ils y sont arrivés. Alors? Alors l'heure est désormais venue pour l'USC d'entrer dans l'Histoire...
Votre avis ?
Dieu que c'est Beau !!!!!!!!!!!!!............:cool:
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenbien sur un gueulante ça peut aider, mais ça ne faut pas un bon chèque :lol: et être rassurer pour son avenir tu ne crois pas que c'est la meilleure motivation, ... qu'est ce que tu penses de la motivation de périgueux par exemple: aller les gars on y va on joue à fond pour le clocher de périgueux pour l'amour du maillot ect...ect... avec à côté de ça les entraineurs qui se cassent et les dirigeants avec...:):):):)thierry11 has writtenj'avais remarqué un petit truc dans l'article de la semaine dernière de notre c...C'est sur que des mots de réconfort peuvent aider. Mais je crois que la gueulante de Mr. Christian a aussi aidé. Pas toi ?
Votre avis ?
Yes We Can has writtenje préfère répondre à yes we can sur ce post c'est le bon endroit... surtout ne prend pas mal ce que je vais écrire ça ne te vise pas particulièrement c'est juste un petit coup de gueule que je relance de temps en temps car il y a toujours des nouveau né qui paaraissent sur ce site et me juge sans me connaitre: c'est quoi qui te choque yes we can, que j'encourage mon équipe quand ça va mal, que je cherche toujours les raisons d'être confiant et rassurant comme la semaine dernière, et c'est vrai de temps en temps taper sur l'équipe quand celle ci est euphorique et qu'elle se prend pour toulouse :/ ou bien faire comme le parfait supporter du dimanche se prendre pour le meilleur supporter du monde parce que il est fier de son équipe de ses dirigeants de ses entraineurs quand ça gagne et dès qu'il y a un grain de sable une méforme un baisse de régime mettre son équipe plus bas que terre... Si tu était un brin réaliste et si tu connais vraiment le sport audois et carcassonne, tu sais alors que j'ai raison sur beaucoup de point, et tu sais que le jour ou ça ira plus mal, il ne restera que les supporters comme moi dans le stade. tu veux un exemple: la semaine dernière tu étais persuadé qu'on avais pas le niveau pour monter qu'il valait mieux qu'on reste en F1 , je suis pratiquement certain que depuis deux jours tu dois dire exactement le contraire...;)thierry11 has writtenThierry 11, l'USC semble tellement te gonfler que tu devrais signer à l'ASC...Je suis sur que tu serais comblé!:lol::lol:bakounine has writtenJe pense que les joueurs et les supporters de Périgueux do...bon aller, juste pour le plaisir [b]ils vont venir on va leur mettre 30 points et à la fin du match ils nous diront bravo vous êtes impressionnants vous méritez la PRO D2......voilà comment moi je vois tout ça[/b] je vais pas le dire en anglais car je pense que les avants périgourdins ne doivent plus savoir quel langue ils parlent tellement ils ont chargé.... malgré certains qui pense vraiment que je suis trop suffisant je me crois simplement réaliste: là ou certains croient à de l'aveuglement je ne vois que de la logique, c'est logique que carca passe, c'est logique qu'unel équipe en pleine spirale de réussite mettent un carton à une équipe en plein doute, il y a un mois de ça christian labit aurait annoncé qu'il partait à montpellier, c'est nous qui passions à la trappe
Votre avis ?
thierry11 has writtenSerait-ce seulement qu'ils sont triviaux ? :)billiardfrancais has writtenbien sur un gueulante ça peut aider, mais ça ne faut pas un bon chèque :lol: et être rassurer pour son avenir tu ne crois pas que c'est la meilleure motivation, ... qu'est ce que tu penses de la motivation de périgueux par exemple: aller les gars on y va on joue à fond pour le clocher de périgueux pour l'amour du maillot ect...ect... avec à côté de ça les entraineurs qui se cassent et les dirigeants avec...:):):):)thierry11 has writtenj'avais remarqué un petit truc dans l'article de la...C'est sur que des mots de réconfort peuvent aider. Mais je crois que la gueulante de Mr. Christian a aussi aidé. Pas toi ?
Votre avis ?
billiardfrancais has writtenil parait qu'aujourd'hui ça devient un métier, la saison prochaine s'ils son en pro D2 , se sera leur métier...et comme dans tous les métiers quand ta boite va bien le chiffre est bon les primes tombent, ça motive beaucoup et le travail s'en ressent, mais si la boite à prévu "une charette" pour la fin de saison parce que le comptable à dis que la solution était dramatique, que les cadres se cassent un par un et que les commandes ne rentrent pas sincèrement toi tu serais motiver....thierry11 has writtenSerait-ce seulement qu'ils sont triviaux ? :)billiardfrancais has writtenC'est sur que des mots de réconfort peuvent aider. ...bien sur un gueulante ça peut aider, mais ça ne faut pas un bon chèque :lol: et être rassurer pour son avenir tu ne crois pas que c'est la meilleure motivation, ... qu'est ce que tu penses de la motivation de périgueux par exemple: aller les gars on y va on joue à fond pour le clocher de périgueux pour l'amour du maillot ect...ect... avec à côté de ça les entraineurs qui se cassent et les dirigeants avec...:):):):)
Votre avis ?
hier j'ai entendu une belle chanson en roulant ou j'ai entendu entre autre: "... l'homme ne descendrait pas du singe mais plutôt du mouton"... je trouve que c'est une expression excellente que je ressortirais de temps en temps...
Votre avis ?
thierry11 has writtenhier j'ai entendu une belle chanson en roulant ou j'ai entendu entre autre: "... l'homme ne descendr...Le Thierry nouveau est de retour et c'est une nouvelle cuvée !!! Encore plus vrai et encore plus acide !?!? :P :P :P :P :P
Votre avis ?
Lu dans la presse :
[url]http://www.midilibre.com/articles/2010/05/24/ML-Carcassonne-passe-Beziers-chute-1241297.php5[/url]
[url]http://www.midilibre.com/articles/2010/05/25/CARCASSONNE-Tyrosse-pour-la-belle-1242016.php5[/url]
[url]http://www.ladepeche.fr/article/2010/05/25/842024-US-Carcassonne-Cap-sur-la-Pro-D2.html[/url]
[url]http://www.lindependant.com/articles/2010-05-24/dix-minutes-de-folie-186254.php[/url]
[url]http://www.lindependant.com/articles/2010-05-24/devant-un-boulot-enorme-186250.php[/url]
Votre avis ?
si je comprends bien en lisant les posts de ci de là , sur les quatre restants on est vraiment les seuls à vouloir monter :|:|
Votre avis ?
thierry11 has writtensi je comprends bien en lisant les posts de ci de là , sur les quatre restants on est vraiment les s...Parmi ces quatre, on est en tout cas les seuls, à assumer depuis le début, l'ambition de monter.
Votre avis ?
quinze11 has writtenAvec prudence et envie comme maitre mots :)thierry11 has writtensi je comprends bien en lisant les posts de ci de là , sur les quatre restants ...Parmi ces quatre, on est en tout cas les seuls, à assumer depuis le début, l'ambition de monter.
Votre avis ?
Aujourd'hui dans la presse :
[url]http://www.lindependant.com/articles/2010-05-26/usc-dans-les-coulisses-de-la-qualification-187487.php[/url]
Votre avis ?
thierry11 has writtenSalut Thierry 11 Je vais faire bref. Je te reproche d'être souvent défaitiste voire négatif vis à vis de l'USC. C'est ton droit le plus strict d'avoir tes propres opinions et de les faire partager. Mais tes discours vont trés souvent à l'encontre d'une équipe en pleine construction qui évoluait en F3 il y a 4 ans. Tout n'est pas parfait dans ce club, mais franchement en 5/6 ans, les dirigeants ont vraiment fait du bon boulot. Personne ne peut nier cette évidence. On doit leur tirer le chapeau plutot que de leur casser du sucre sur la tête. Concernant l'équipe, il est vrai que j'étais soucieux du match retour contre Périgueux car depuis la réception de Bobigny, ca ne tournait plus...Et puis, va savoir pourquoi, l'étincelle est revenue, et je m'en félicite. N'est pas aprés tout le gage d'une bonne équipe que de savoir réagir au moment opportun?;) Enfin, j'espére vraiment voir la PRO D2 la saison prochaine mais je n'en suis pas pour aveugler par les difficultés qui attendront le club ne serait ce que pour se maintenir? C'est cela qui m'effraie un peu car je serais trés triste de voir cette belle équipe prendre le nauffrage à la maison comme à l'extérieur la saison prochaine ... La Pro D2 est vraiment dantestque aussi bien au niveau sportif que financier. USC a t'elle les reins suffisamment solides pour répondre à de telles exigeances...? J'ose espérer que oui mais rien n'est moins sur.Yes We Can has writtenje préfère répondre à yes we can sur ce post c'est le bon endroit... surtout ne prend pas mal ce que je vais écrire ça ne te vise pas particulièrement c'est juste un petit coup de gueule que je relance de temps en temps car il y a toujours des nouveau né qui paaraissent sur ce site et me juge sans me connaitre: c'est quoi qui te choque yes we can, que j'encourage mon équipe quand ça va mal, que je cherche toujours les raisons d'être confiant et rassurant comme la semaine dernière, et c'est vrai de temps en temps taper sur l'équipe quand celle ci est euphorique et qu'elle se prend pour toulouse :/ ou bien faire comme le parfait supporter du dimanche se prendre pour le meilleur supporter du monde parce que il est fier de son équipe de ses dirigeants de ses entraineurs quand ça gagne et dès qu'il y a un grain de sable une méforme un baisse de régime mettre son équipe plus bas que terre... Si tu était un brin réaliste et si tu connais vraiment le sport audois et carcassonne, tu sais alors que j'ai raison sur beaucoup de point, et tu sais que le jour ou ça ira plus mal, il ne restera que les supporters comme moi dans le stade. tu veux un exemple: la semaine dernière tu étais persuadé qu'on avais pas le niveau pour monter qu'il valait mieux qu'on reste en F1 , je suis pratiquement certain que depuis deux jours tu dois dire exactement le contraire...;)thierry11 has written bon aller, juste pour le plaisir [b]ils vont venir on va...Thierry 11, l'USC semble tellement te gonfler que tu devrais signer à l'ASC...Je suis sur que tu serais comblé!:lol::lol:
Votre avis ?
thierry11 has writtenEt bein au moins Thierry 11, nous savons quels sont les futurs grands chantiers qui attendent l'USC pour les saisons à venir. Les équipes de jeunes (et encore pas toutes) n'ont peut être pas été aussi performantes qu'on pouvait l'espérer? Soit! Cela ne veut pas pour autant dire que ces jeunes ne prennent pas de plaisir à jouer au rugby dans ce club! La culture du résultat chez les jeunes c'est pour les clubs du Top 14, pas pour les clubs de F1...Néanmoins, ceci n'empeche pas l'autre je te l'accorde. Un ami s'occupe des petits de l'USC, à les entendre parler et les voir jouer, ils semblent trés heureux d'être dans ce club.:)Yes We Can has writtenmoi aussi je vais essayé d'être bref, surtout qu'on va vraiment croire que je radote tellement je répète les même choses, je dis souvent que c'est en regardant dans l'arrière boutique qu'on sent si le magasin a des ressources, donc je te conseille d'aller voir comment ça se passe chez les jeunes et tu comprendra exactement ou on en ai, je te dis pas de demander aux dirigeants comment ça se passe mais plutôt aux gens de terrain, les paillettes et la poudre au yeux à ce niveau là il y en a pas, à ce niveau là tu ne peux pas ni tricher, ni truquer ni communiquer car c'est la réalité brut que tu vois...les meilleurs clubs sont les clubs qui ont des bases solides....dis moi ou en sont les cadets et les juniors cette année si tu me réponds s'en tricher je veux bien te prendre très au sérieux, sinon tu sais ce que je penserais de toi :rolleyes::rolleyes:thierry11 has written je préfère répondre à yes we can sur ce post c'est le bo...Salut Thierry 11 Je vais faire bref. Je te reproche d'être souvent défaitiste voire négatif vis à vis de l'USC. C'est ton droit le plus strict d'avoir tes propres opinions et de les faire partager. Mais tes discours vont trés souvent à l'encontre d'une équipe en pleine construction qui évoluait en F3 il y a 4 ans. Tout n'est pas parfait dans ce club, mais franchement en 5/6 ans, les dirigeants ont vraiment fait du bon boulot. Personne ne peut nier cette évidence. On doit leur tirer le chapeau plutot que de leur casser du sucre sur la tête. Concernant l'équipe, il est vrai que j'étais soucieux du match retour contre Périgueux car depuis la réception de Bobigny, ca ne tournait plus...Et puis, va savoir pourquoi, l'étincelle est revenue, et je m'en félicite. N'est pas aprés tout le gage d'une bonne équipe que de savoir réagir au moment opportun?;) Enfin, j'espére vraiment voir la PRO D2 la saison prochaine mais je n'en suis pas pour aveugler par les difficultés qui attendront le club ne serait ce que pour se maintenir? C'est cela qui m'effraie un peu car je serais trés triste de voir cette belle équipe prendre le nauffrage à la maison comme à l'extérieur la saison prochaine ... La Pro D2 est vraiment dantestque aussi bien au niveau sportif que financier. USC a t'elle les reins suffisamment solides pour répondre à de telles exigeances...? J'ose espérer que oui mais rien n'est moins sur.
Votre avis ?
C'est sur que Tyrosse est un club beaucoup plus complet et plus formateur que nous.
Mais j'ai l'impression que nous nous reconstruisons après des années de disette et que nous n'allons pas nécessairement dans le mur à condition que les objectifs soient remplis au fur et à mesure.
:)
Votre avis ?
Nous sommes en phase de reconstruction, c'est tout ce que j'ai dit, le reste est pour le futur.
Je sais que tu as l'impression que rien n'est fait pour les jeunes mais j'ai tendance a peser que cela va commencer a payer bientot.
Je peux me tromper mais j'y crois !
:)
Votre avis ?
thierry11 has writtenJe suis un éternel rêveur et peut-être trop optimiste. Mais je crois que cela va aboutir a quelque chose et peut-être à un développement durable de nos structures pour jeunes. :)billiardfrancais has writtenNous sommes en phase de reconstruction, c'est tout ce que j'ai dit, le r...on est en reconstruction de que dalle, d'ailleurs il y a rien à "reconstruite" tout y était il suffit de se donner la volonté de continuer tout simplement, mais on ne l'a pas cette volonté, reste lucide renseigne toi auprés des gens de terrain et tu verra, simplement regarde sur le site par exemple , regarde la sections jeunes les photos sont même pas de la saison, on ne parle jamais d'eux ils s'en foutent complètement c'est comme ça cherche pas. soit réaliste aussi: tu crois vraiment que quand on embauche Siro pour un "soi disant centre de formation" c'est vraiment par qu'ona d'abord penser aux jeunes, alors dans ce cas pourquoi siro ? qui n'a jamais rien former ni encader... tu crois que quand on embauche Tournaire pour s'occuper des jeunes c'est parce que tournaire à subitement eu une révélation eu une soudaine passion pour devenir coordinateur d'école de rugby entre le 15 et le 20 décembre 2009... et je te passe d'autres cas encore... On est une équipe de mercenaires et c'est tout point barre, qu'on essaie pas de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Après tout n'est pas forcément négatifs dans une équipe de mercenaires, pour le spectacle pour faire parler de la ville, pour donner envie aux autres c'est génial, on va voir des matchs avec des essais du beau jeu et un bon niveau, j'ai jamais dit que ça ne m'aller pas , ça me va très bien mais faut s'arrêter là ,je ne renie pas du tout ce côté là du système je dit juste arrêter de nous raconter autre chose, on ca s'éclater 3, 4, 5 ans mais après nous le déluge.... si demain je m'achète au yacht et que je me montre à cannes que je fais croire que je suis riche c'est pas pour ça que d'un coup je suis devenir milliardaire, je vais vous le faire croire un moment mais penses tu que ça durera longtemps....mais c'est clair pendant que ça dure je me régalerais certainement
Votre avis ?