jmm01 has writtenc'est exactement ça :D:D:D:D et pour que les spectateurs deviennent supporters :D:D:Dmichel estravagant has writtenEuh, oui, c'est quoi la bonne manière ? Sinon, c'est à la fin du bal q...ben en fait j'etais pas trop loin de la verite de certains !!!! il me semble que [b]trouver un equilibre entre joueurs du crus et "stars" est la chose la plus interressante au niveau ou nous sommes .[/b]bien entendu que des lors que nous avons [b]des ambitions il est obligatoire d'aller chercher des joueurs cles qui ne sont pas present au village [/b]! mais là en venant a Figeac j'ai reelement ete tres surpris, c'est du Brive ou du toulon....de F2 !!! Apres chacun mene sa politique sportive comme il l'entend ... nous avons aussi des joueurs venant d'autres horizon nous ne sommes pas sectaire... Apres ne nous etonnons pas si a l'echelle superieure (aujourd'hui cela va mieux ) mais si a certains poste en equipe de france nous n'avons pas les joueurs adequats !!
Votre avis ?
jklm15 has writtenJe suis assez d'accord avec toi sur tout. Monter en F1,(même si c'est difficile) est à la portée de pas mal d'équipes, à conditions d'y mettre les moyens humain et financiers. Par contre durer en F1, voila un autre probléme, car c'est minimun 1 gros gros million d'euros (donc gros sponsors et tout ce qui va avec) et surtout pas ou trés peu de joueurs locaux. A mon avis seule des villes de plus 50 000 habitans y figureront dans peu de temps. Je préfère alors que mon équipe continue à faire de bon match en F2,voir de belles phases finales,pour vibrer pour des joueurs issus du club, ou des clubs voisins, garder une bonne équipe 2 et des équipes de jeunes.jo black 61 has written5 reichels introduit en 1 sous la présidence DUBOST il y a 3 ou 4 saisons depuis son depart 2 sont partis à decazeville 1 joue les bouches trous surtout pour faire la touche 1 a joué les bouches trous les 3/4 de la saison derniere pour laisser jouer les recrues de pro D2 avant d'être enfin reconnu meilleur que ces hauts salaires et avant de se blesser gravement et de passer une saison blanche 1 vient de prendre sa retraite à 22 ans :rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes: maintenant les résultats plaident en faveur du nouveau duo présidentiel. jusqu'à quand ? ils sont comdamné à réussir leur objectif de montée en fed 1. avons nous les moyens dans une ville de 10 000 hab. je suis un peu sceptique. voir le bugue ou riberac que nous avons rencontré récement 1 équipe de star qui fait l'ascenceur entre fed 1 et fed 2 et 1 équipe 2 qui soit declare forfait soit prend 50 points tous les dimanches l'avenir immediat peut être radieux quand à l'avenir plus lointain il me semble plus sombre j'espere simplement qu'ils assumeront leurs resposabilité lorsque cela sera necessaire et qu'ils ne laisseront pas tomber le club quand fatalement apres être monté très haut la chute va arriver. voir millau et es catalane même si la saison n'est pas fini pour eux pour l'instant tout va bien . à eux de faire en sorte que cela continue allez le GSF :cool::cool::cool:jklm15 has written j'ai bien peur que le reservoir ne soit deja presque vide ...En effet, tes infos sont justes Jklm15 , puisque ce dernier "autoctone" viens de tirer sa révérence sportive à .......22 ans ! En effet lassé de tant de peu de considérations, cet espoir (un des derniers) du GSF a décidé de purement et simplement arréter le rugby. Dommage tant ces educateurs avaient misé sur son futur, mais il est clair que malgré ses trés bonnes prestations tout au long de la saison derniére, notament dans les phases finales, son etat d'esprit et son engagement irréprochable, le syndrome des "stars figeacoises" a encore frappé ! Il s'est retrouvé tout bonnement au poste de "faire valoir" au detriment des nouvelles "étoiles".Manque cruel de sélections internationales sur son curiculum vitae.:mad: A noter sur le dernier match contre Agde, il y avait un seul joueur formé au club sur la feuille de match...et il a fait la touche toute la partie ! :/ Le club a fait un choix "culturel" de promouvoir la venue de joueurs "étrangers" au risque de décapiter toute la formation du GSF qui posséde une ecole de rugby exemplaire, grace à de trés bons educateurs. J'en veux pour preuve le nombre impressionnant de joueurs qui filent tous les ans vers nos clubs voisins voyant leur avenir local quelque peu compromis. Rien que pour cette inter saison: Richard,Pegourié,Campodoras,Tetuan,Penaranda,Lacroix,Beteille,...! La saison d'avant c'etait encore pire, je ne donnerai donc pas la liste. Les premiers signes de cette politique se font ressentir sur l'equipe réserve avec malheureusement pour ces jeunes un départ catastrophique avec seulement une victoire à ce jour. Bien sur, les résultats actuels plaident en faveur de cette "philosophie" puisque nous sommes premiers de la poule 6.....Mais demain ??????? Longue vie au GSF et bonne chance à "YO".
Votre avis ?
Lladounes has writtenArticle site du Céret Sportif Ceret Decazeville FEU D'ARTIFICE A FONDECAVE ,GRACE A 6 ESSAIS, LE CS ...T'en connais beaucoup qui se déplace pour perdre? ;) T'en connais beaucoup d'Argelès, Thuir ou Céret qui ne se déplaceront pas la veille pour venir dans notre région? ;) Avec 4 ou 5 heures de bus, des fois t'arrives las.............................Céret. :P:) (P.S : rien contre toi ; juste que l'intro de l'article du site du C.S. laisse penser qu'on était venu comme des stars pour vous manger tout cru) :|
Votre avis ?
michel estravagant has writtenLol, heureusement que nous sommes premiers, sinon, c'était la peine de mort ;););)Effectivement :) Y'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!! :/ Je ne comprends pas ce grand déballage public. :|
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenon est très très content d'être 1er, mais on prefererait qu'il y est quelques figeacois formés a l'ecole de rugby pour fanfaroner encore plus :cool::cool::cool::cool:michel estravagant has writtenLol, heureusement que nous sommes premiers, sinon, c'était la peine de...Effectivement :) Y'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!! :/ Je ne comprends pas ce grand déballage public. :|
Votre avis ?
jklm15 has writtenLes entraineurs composent l'équipe (avec ce qu'ils ont), les joueurs la forment (avec ce qu'ils sont); moi je suis supporteur de mon club avant tout ça . ;)2.28 fois - que la sup has writtenon est très très content d'être 1er, mais on prefererait qu'il y est quelques figeacois formés a l'ecole de rugby pour fanfaroner encore plus :cool::cool::cool::cool:michel estravagant has writtenLol, heureusement que nous sommes pr...Effectivement :) Y'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!! :/ Je ne comprends pas ce grand déballage public. :|
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenTu es vraiment surpris ? La polémique récurrente renait alors que nous prenons la première place. Papy 46 résume bien l'état d'esprit qui a toujours régné, malgré une amélioration sensible. Les mécontents existeront toujours et se manifesteront, ce qui est leur droit, mais un club n'appartient à personne, chacun est libre de présenter sa candidature pour y participer, il leur suffirait alors d'imposer leurs idées au plus grand nombre pour qu'elles soient adoptées. Mais vois-tu, j'ai comme un gros doute sur une contestation majoritaire de la gestion actuelle du club. Cela étant, je peux me tromper ;)michel estravagant has writtenLol, heureusement que nous sommes premiers, sinon, c'était la peine de...Effectivement :) Y'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!! :/ Je ne comprends pas ce grand déballage public. :|
Votre avis ?
michel estravagant has writtenTout à fait d'accord avec Michel et Papy 46 Le GSF appartient à tout le monde et chacun a le droit d'exprimer ses idées, mais au sein du club et non sur un forum. Malheureusement il y a souvent eut a Figeac des gens qui préfère critiquer les choix des différents dirigeants sans avoir le courage de s'investir dans la vie du club pourtant il y a de la place pour tous.Alors messiers au lieu de balancer votre prêche sur la place publique venez donc vous investir dans ce club et amener vos idées, je pense que cela sera bien plus constructif. Allez les Rouges et Noirs2.28 fois - que la sup has writtenTu es vraiment surpris ? La polémique récurrente renait alors que nous prenons la première place. Papy 46 résume bien l'état d'esprit qui a toujours régné, malgré une amélioration sensible. Les mécontents existeront toujours et se manifesteront, ce qui est leur droit, mais un club n'appartient à personne, chacun est libre de présenter sa candidature pour y participer, il leur suffirait alors d'imposer leurs idées au plus grand nombre pour qu'elles soient adoptées. Mais vois-tu, j'ai comme un gros doute sur une contestation majoritaire de la gestion actuelle du club. Cela étant, je peux me tromper ;)michel estravagant has writtenLol, heureusement que nous sommes pr...Effectivement :) Y'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!! :/ Je ne comprends pas ce grand déballage public. :|
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenpoussons le raisonnement plus loin: à quoi sert que des personnes s'investissent à l'ecole de rugby si ce n'est pour voir ces gamins représenter la ville et le club en senior . supprimons l'ecole de rugby qui coute de l'argent pour rien et nous empeche de recruter 2 ou 3 joueurs de plus. bien sûr c'est absurde :rolleyes::rolleyes::rolleyes: papy46 a évoqué les departs de joueurs figeacois dans les clubs voisins de même niveau ou juste en dessous il y a quelques saisons. le même phenomene s'est reproduit depuis 3, 4 quelques saisons. pourquoi ? ces joueurs joue à decaze, lacapelle,... tous les dimanches et font leurs beaux jours. ne serait il pas aussi bien de les avoir conserve pour jouer soit en 1 pour certains puisqu'ils ont apparement le niveau ou pour aider à avoir une 2 qui se qualifie chaque saison et favoriser un esprit club avec de fervents supprters. pourquoi ces joueurs exilés sont ils moins considere dans notre club que des recrues souvent surfaite tant mieux pour les clubs voisins et pour nous car cela nous permet d'avoir 2 derbys par an :cool::cool: maintenant je vais me repeter [b]je suis tres content d'être 1er[/b] :cool::cool::cool::cool: vivement le 13 dec avec un autre gros choc au calvaire :D:D:D:Djklm15 has writtenLes entraineurs composent l'équipe (avec ce qu'ils ont), les joueurs la forment (avec ce qu'ils sont); moi je suis supporteur de mon club avant tout ça . ;)2.28 fois - que la sup has writtenEffectivement :) Y'a, par contre, des choses qui...on est très très content d'être 1er, mais on prefererait qu'il y est quelques figeacois formés a l'ecole de rugby pour fanfaroner encore plus :cool::cool::cool::cool:
Votre avis ?
jklm15 has writtenA long termes, je suis sur que tu as raison...Mais on vit dans une société qui veut tout tout de suite et peu importe le prix à payer ! Bref, la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore:D:D:Dde penser le contraîre.....La fédérale 1, on peut en rêver bien sur, y accéder peut être, mais y rester, c'est de la communication utopique ! Y'a qu'à regarde froidement les chiffres...:/2.28 fois - que la sup has writtenpoussons le raisonnement plus loin: à quoi sert que des personnes s'investissent à l'ecole de rugby si ce n'est pour voir ces gamins représenter la ville et le club en senior . supprimons l'ecole de rugby qui coute de l'argent pour rien et nous empeche de recruter 2 ou 3 joueurs de plus. bien sûr c'est absurde :rolleyes::rolleyes::rolleyes: papy46 a évoqué les departs de joueurs figeacois dans les clubs voisins de même niveau ou juste en dessous il y a quelques saisons. le même phenomene s'est reproduit depuis 3, 4 quelques saisons. pourquoi ? ces joueurs joue à decaze, lacapelle,... tous les dimanches et font leurs beaux jours. ne serait il pas aussi bien de les avoir conserve pour jouer soit en 1 pour certains puisqu'ils ont apparement le niveau ou pour aider à avoir une 2 qui se qualifie chaque saison et favoriser un esprit club avec de fervents supprters. pourquoi ces joueurs exilés sont ils moins considere dans notre club que des recrues souvent surfaite tant mieux pour les clubs voisins et pour nous car cela nous permet d'avoir 2 derbys par an :cool::cool: maintenant je vais me repeter [b]je suis tres content d'être 1er[/b] :cool::cool::cool::cool: vivement le 13 dec avec un autre gros choc au calvaire :D:D:D:Djklm15 has written on est très très content d'être 1er, mais on pr...Les entraineurs composent l'équipe (avec ce qu'ils ont), les joueurs la forment (avec ce qu'ils sont); moi je suis supporteur de mon club avant tout ça . ;)
Votre avis ?
2.28 fois - que la sup has writtenY'a, par contre, des choses qui peuvent être dites mais pas lues!!!!!!!!! :/ Je ne comprends pas ce ...CA C'EST VRAI 2.28, est ce qu'on fait ça nous ?? hein ?? ..........Non mais des fois....:rolleyes: :rolleyes:;)
Votre avis ?
Je lis et j'ai l'impression d'entendre aussi....au dieu de parler investissez vous à l'interieur du club et notament au sein de l'école de rugby qui je le rappelle vit toute seule avec ses propres moyens.
A bon entendeur merci.....
Votre avis ?
C'est bon on passe a autre chose ....Figeac gere son buisnessa a sa facon !!! j'ai juste raegit au propos d'un mec qui branche en disant qu'avec les 3 autres on en aurait pris d'avantage .... allez pronostic pour la prochaine journée?
Votre avis ?
Decazeville Pézenas 4-0
FCTT Céret 0-4
Rodez Arpajon Veinazes 4-0
Thuir Figeac 4-1
Agde Villefranche de Lauragais 5-0
ES Catalane Saint Sulpice 5-0
Votre avis ?
jmm01 has writtenC'est bon on passe a autre chose ....Figeac gere son buisnessa a sa facon !!! j'ai juste raegit au p...d'accord, passons à autre chose, l"avenir dira qui a tort ou raison :D:D:D Decazeville Pézenas 4-1 FCTT Céret 4-1 Rodez Arpajon Veinazes 4-0 Thuir Figeac 1-4 :cool: Agde Villefranche de Lauragais 5-0 ES Catalane Saint Sulpice 4-0
Votre avis ?
SC Dkz - Pézenas : 5-0
FCTT - Céret : 4-1
Humm - Arpajon: 4-1
Thuir - Figeac : 4-1
Agde - Villefranche : 5-0
ES catalane - Saint-Sulpice : 5-0
Votre avis ?
Decazeville Pézenas 4-0
FCTT Céret 4-1
Rodez Arpajon Veinazes 5-0
Thuir Figeac 4-1
Agde Villefranche de Lauragais 5-0
ES Catalane Saint Sulpice 5-0
Votre avis ?
aie moi j'avais mis agde villefranche 5-0 parceque je suis chauvin, mais la vous tous me mettez la pression :D
Votre avis ?
la sup has writtenComme souvent, je suis entierement d'accord avec toi La Sup. De plus, pour ne pas "polluer" ce Post dédié à la poule 6, je vais continuer ces vues d'esprit (même si celà ne plait pas forcément à tout le monde...)sur le forum qui est le nôtre : celui du GSF.jklm15 has writtenA long termes, je suis sur que tu as raison...Mais on vit dans une société qui veut tout tout de suite et peu importe le prix à payer ! Bref, la réussite au détriment de l'identité et des valeurs.... Personnellement, je m'honore:D:D:Dde penser le contraîre.....La fédérale 1, on peut en rêver bien sur, y accéder peut être, mais y rester, c'est de la communication utopique ! Y'a qu'à regarde froidement les chiffres...:/2.28 fois - que la sup has writtenLes entraineurs composent l'équipe (avec ce qu'i...poussons le raisonnement plus loin: à quoi sert que des personnes s'investissent à l'ecole de rugby si ce n'est pour voir ces gamins représenter la ville et le club en senior . supprimons l'ecole de rugby qui coute de l'argent pour rien et nous empeche de recruter 2 ou 3 joueurs de plus. bien sûr c'est absurde :rolleyes::rolleyes::rolleyes: papy46 a évoqué les departs de joueurs figeacois dans les clubs voisins de même niveau ou juste en dessous il y a quelques saisons. le même phenomene s'est reproduit depuis 3, 4 quelques saisons. pourquoi ? ces joueurs joue à decaze, lacapelle,... tous les dimanches et font leurs beaux jours. ne serait il pas aussi bien de les avoir conserve pour jouer soit en 1 pour certains puisqu'ils ont apparement le niveau ou pour aider à avoir une 2 qui se qualifie chaque saison et favoriser un esprit club avec de fervents supprters. pourquoi ces joueurs exilés sont ils moins considere dans notre club que des recrues souvent surfaite tant mieux pour les clubs voisins et pour nous car cela nous permet d'avoir 2 derbys par an :cool::cool: maintenant je vais me repeter [b]je suis tres content d'être 1er[/b] :cool::cool::cool::cool: vivement le 13 dec avec un autre gros choc au calvaire :D:D:D:D
Votre avis ?
Je comprend pas pourquoi tout le monde met Saint Sul perdant à Argeles...
Votre avis ?