Propatria has writtenOui propatria c'est exactement comme tu le dis, une défaite hallucinante à Salon (je crois que Philippe Buchet à l'époque n'avait pas apprécié du tout) et l'obligation d'aller chercher la montée au couteau en phase finale...ce qui fut fait. Dans ces années difficiles je pense que les joueurs ont souvent tenu la baraque en s'accrochant toujours. Ce sont ces années qui devraient constituer un socle et fournir à tous la motivation d'aller ensemble vers d'autres perspectives. Maintenant le contexte de la fédérale 1 évolue sans cesse avec tous les effets pervers de ce qui se passe au dessus dans la sphère pro c'est à dire une course aux moyens et aux ambitions qui fait que tu peux très rapidement te retrouver dans la charette des condamnés. Si tu veux Toscanaccio je ne suis pas totalement sur que les gens de l'équipe actuelle (je ne parle pas de M.A Domergue qui n'est plus dans le coup) prennent vraiment toute la mesure de la difficulté que représente cette fédérale 1. Oui Toscanaccio je me passionne pour ce club niçois dont l'histoire à la fois tragique et glorieuse est atypique. Aujourd'hui, je l'ai dit, je n'ai pas les éléments pour tout comprendre, je suis à l'extérieur. Si comme tu le dis la situation n'est bloquée qu'à cause d'une minorité alors je ne peux pas croire que celà puisse durer. Il est clair que le maintien des ambitions passe par l'implication de soutiens financiers, associés à une organisation stable et crédible. Mais avec une ambition parce que j'ai le sentiment qu'à la mairie on ne veut pas (plus) perdre de temps. Je le redis il me semble que des paliers ont été franchis et que maintenant il importe surtout de ne pas perdre l'acquis, de ne pas courir le risque d'avoir à repartir vers les époques pionnières des années post-RRCN. Je reste persuadé que même parmi ceux qui s'opposent aujourd'hui tous sont des amoureux de l'ovale niçois et c'est rageant d'avoir à craindre que tout celà ne débouche encore sur un fiasco. Allez Nice quoi !kéké has written En faisant un 1/4 de finale, tu trouves que c'est laborieux ? Si y'a pas l'interrup...C'est ce fameux match disputé à [u]Saint Raphaël[/u] devant une foule nombreuse pour l'occasion ? Le score final a été net et sans bavure si je me souviens bien, de deux essais d'éccart je crois. J'étais dans les tribunes ce jour là et je crois me souvenir que c'était l'une des premières apparitions du doyen de l'équipe: Guillaume Guarese alias [i]Paco[/i] Je me trompe peut être ? En tout cas ça avait été une belle journée malgré la défaite... Et en y réfléchissant un peu, n'était-ce pas l'année où le club rate la montée directe en perdant contre toute attente à [i]Salon [/i](équipe lanterne rouge et dont alors l'un des joueurs adverses était amputé d'un bras?) lors de la dernière journée ? Si tel est le cas, je crois qu'on peut parler de montée [i]laborieuse[/i], cherchée au bout de l'effort et dans la difficulté.
Votre avis ?
[url]http://www.nice-premium.com/sports,2/rugby-nice,28/rugby-nice-cote-d-azur-philippe-buchet-pour-transformer-l-essai,7612.html[/url]
Votre avis ?
C'est vraiment le bordel à Nice !!!
Cela sent la descente.
Votre avis ?
[url]http://www.nice-premium.com/sports,2/rugby-nice,28/le-rugby-nice-cote-d-azur-a-quitte-ou-double,7657.html[/url]
Nous voila rassurés ;) :o :D
Avec aux manettes Ponza, La Buche et SAR on est bien :/
Votre avis ?
Objectif F3 dans 2 ans et avec un peu de chance Honneur dans 3 ou 4 ans
:)
Et comme l'on dit souvent un chef ne peut pas s'entourer de subalternes plus intelligents que lui !!!
Votre avis ?
Qu'attendez vous pour lorgner du côté de Monaco ? Une entente n'est elle pas possible ?
Votre avis ?
Gambistorti has writtenQu'attendez vous pour lorgner du côté de Monaco ? Une entente n'est elle pas possible ?Charlène n'est pas d'accord parce qu'à Nice il y a une équipe féminine et tu connais bien la faiblesse du Prince .....
Votre avis ?
En plus, le Prince est déjà venu aux Arboras voir un match ou deux. Et puis Pastor doit bien être enclin à discuter non ?
Votre avis ?
Mais je déconne pas. Le club pourrait s'appeler RUGBY-NICE-MONACO
Votre avis ?