Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

DNACG

olivier18533 msgpm
LE TARNAIS has written
BURUANDI has writtenpas d'accord !!! Ces clubs faussent le championnat , lésent les joueurs et les p...
Tout à fait d'accord avec toi, tu triches et bein tu dégages à l'echellon en dessous et même peut être plus, le championnat est faussé à cause de ces gens là, il faudrait aussi radier ces dirigeants là :mad: :mad:
Et donc tu vas fausser les divisions en dessous. Que la F1 garde sa merde et la nettoie.

Votre avis ?

ROUY36 msgpm
100%graulhetois has writtenPOule 2 nice chato sont dans le rouge
attention avant de parler des autres balaye devant ta porte vos joueurs pour certains ont 3 mois de retard

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
3 mois de retard ? et que dit le gynéco :lol:

Votre avis ?

Fanatik343 msgpm
olivier has writtenEt ben tu veux faire quoi ? Fausser la F2 et la F3 comme cela est fait avec Marseille ou Chalon ? Qu...
Pourquoi les envoyer en F2 ? en quatrième serie qu'ils disparaissent du paysage rugbystique, maintenant c'est sur que ces clubs s'ils sont concernés ne doivent pas prendre part aux phases finales comme le "scandale" Chalon l'année dernière.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
olivier has written
LE TARNAIS has written
BURUANDI has writtenpas d'accord !!! Ces clubs faussent le championnat , lésen...
Tout à fait d'accord avec toi, tu triches et bein tu dégages à l'echellon en dessous et même peut être plus, le championnat est faussé à cause de ces gens là, il faudrait aussi radier ces dirigeants là :mad: :mad:
Et donc tu vas fausser les divisions en dessous. Que la F1 garde sa merde et la nettoie.
Ce n'est pas parce que tu ne peux pas exister en F1 qu'il te faut fermer le club, les budgets de F2 ou F3 sont moindres et certains clubs s'en sortiraient mieux c'est tout. Il n'est pas question de dégager la merde ailleurs comme tu dis :mad: :mad: Il faut que certains clubs arrêtent de vivre au dessus de leurs moyens. Ami 100% GRAULHETOIS, ne commence pas le débat en regardant chez les autres STP, en tant que suporter GRAULHETOIS, il faudrait balayer devant notre porte avent de regarder celles des autres :/ :(

Votre avis ?

Fanatik343 msgpm
Tout a fait faudrais pas qu'on y soit dans les 8 !

Votre avis ?

BURUANDI13 msgpm
Olivier parle encore de merde : un connaisseur...a court d'arguments . La DNACG instaure des règles et comme c'est une culture de frauder en France certains dirigeants peu scrupuleux partent à l'aventure. On triche , on paye et on ne joue plus aux grands , donc on recommence à Zéro comme aux petits chevaux...

Votre avis ?

titibonehead1672 msgpm
edrfco has written[b]Ben moi je veux bien qu'ils payent leurs dettes. Mais avec quoi si leur budget n'etait pas sincer...
+10000000 ;)

Votre avis ?

Fanatik343 msgpm
BURUANDI has writtenentendu sur rfbg :8clubs de fedérale 1 épinglés par la DNACG : quelqu'un au courant ? par avance mer...
C'est quoi rfbg ?

Votre avis ?

Lock-Sorrow115 msgpm
Pardonnez moi, mais si je ne me trompe pas, la DNACG (au Rugby, ou dans les autres sports), intervient pour épingler exclusivement les clubs sportifs possédant une structure professionnelle (SASP), cad, tous les clubs de TOP 14 et Pro D2 + certains clubs de Fédérale 1. Depuis Octobre/Novembre, l'équipe senior de Nice n'est plus sous la tutelle de la SASP mais est bel et bien revenue à la forme associative classique, donc en théorie, elle ne devrait plus avoir de compte à rendre à la DNACG sous sa forme actuelle, pas de risque de rétrogradation financière ou de pertes de points financiers... Me trompes-je ?

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
BURUANDI has writtenOlivier parle encore de merde : un connaisseur...a court d'arguments . La DNACG instaure des règles ...
Mes arguments, je les ai donnés, tu ne les as pas commentés. Je trouve dégueulasse de fausser les championnats en dessous et les fédérales 2 et 3 ne doivent pas être les poubelles de fédérale 1. Les clubs de F1 en difficulté financière doivent être mis en tutelle avec étalement de la dette et si ce n'est pas possible le club doit disparaitre. La rétrogradation administrative ne porte pas ses fruits puisque chaque année ça recommence avec de nouveaux clubs, donc ton idée est stupide et ne résoud pas le problème. Et ne me cherche pas... Essaye plutôt d'étayer ta solution.

Votre avis ?

LE TARNAIS312 msgpm
olivier has written
BURUANDI has writtenOlivier parle encore de merde : un connaisseur...a court d'arguments . La DNACG ...
Mes arguments, je les ai donnés, tu ne les as pas commentés. Je trouve dégueulasse de fausser les championnats en dessous et les fédérales 2 et 3 ne doivent pas être les poubelles de fédérale 1. Les clubs de F1 en difficulté financière doivent être mis en tutelle avec étalement de la dette et si ce n'est pas possible le club doit disparaitre. La rétrogradation administrative ne porte pas ses fruits puisque chaque année ça recommence avec de nouveaux clubs, donc ton idée est stupide et ne résoud pas le problème. Et ne me cherche pas... Essaye plutôt d'étayer ta solution.
Quelle agressivité OLIVIER ? Ce n'est pas à cause de quelques dirigeants que tous les bénévoles de chaque club doivent disparaître. La rétrogration d'1 voire de 2 divisions avec changement de comité directeur me semble le plus logique, si le budget le permet évidemment. Regarde GAILLAC de pro d2 en F3 avec une autre dénomination et d'autres status. Le club n'a jamais disparu., Il, faut penser à travers tes propos aux équipes de jeunes, que vont elles devenir si le club arrête???

Votre avis ?

BURUANDI13 msgpm
Olivier, je ne te cherche pas , autre chose à faire : tu parles de merde pour la F1, dis que mes idées sont stupides, emets des pseudos menaces . Bref que de la qualité : tu veux faire du social avec des clubs qui défient la loi. C'est un concept que j'entends mais ne partage pas , c'est tout et ca s'arrete là . Je ne cherche pas à pardonner ceux qui trichent volontairement, encore moins à me substituer à une instance officielle .Le forum étant basé sur une libre expression, rien n'empeche d'y être poli , ou de déverser un fiel pas tout à fait justifié sur les équipes de F1 . On croit parfois dire ce qu'on veut dans un forum, malheureusement on s'aperçoit qu'on y dit que ce qu'on peut.

Votre avis ?

JEJE21428 msgpm
J'espère que la DNACG va nous oublier cette année !!!! :mad: 8.( 8.( 8.( 8.( Allez Sapiac

Votre avis ?

titou03285 msgpm
Lequel?
supporterRCO has writtenil y a un club de la poule 1 concerné d après les bruits de chi- - - - -e. Concernant le rCO, il a é...

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
L'agressivité, je la sors quand on me dit que je suis à court d'argument alors qu'on ne lit pas ce que j'ai écrit. Justement, le club de Gaillac a été dissous et a négocié de repartir en F3, comme Chalon. Le départ aurait du se faire en série comme Lons le Saunier. Contre exemple : Regarde Colomiers : Rétrogradé pour pb financiers, ils ont gardé le statut pro et cela a faussé le championnat (Oloron ou Gaillac aurait du monter), Même topo avec Grenoble qui fausse le championnat, Marseille en F2 cette année ou Chalon en F3, regarde aussi Montauban qui n'a eu aucun souci pour monter une belle équipe de F1. D'autant plus que la plupart de ces clubs n'ont pas payé leurs dettes et on mis leurs fournisseurs dans la merde. Ce n'est pas aux divisions inférieures de subir les conneries des autres. Les dirigeants fautifs sont mis en place par les licenciés du club, ils sont donc aussi responsables et s'ils ne sont donc pas capable de faire en sorte de sauver leur club, ils sont aussi coupables.

Votre avis ?

philippe a2287 msgpm
sur une partie je suis d'accord avec olivier faire desendre un club sans le sanctionné au niveau financier cela ne sert a rien a part fausser la poule ou il tombe voir le championnat lui même ,le club peut- etre sanctionné au niveau des seniors ( donc financier ) sans toucher les equipes de jeunes

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Perso, je pense que les clubs tricheurs financièement devraient repartir de zéro en régional. C'est trop facile de passer un coup d'éponge sur des dettes faramineuxes et de faire repartir le tricheur en division inférieure. En fed3 Nord Est, poule 4, on a récupérer vos amis Chalonnais. Super direz vous sauf pour certains clubs qui se font atomiser. Ces clubs tricheurs ont faussés le championnat ProD2, ou F1 et vont fausser la saison suivante les divisions inférieures. Sans compter les petits clubs qui risquent de perdre leur place en Fed 3 pour laisser la place à un grand club relégué financièrement. Ah oui c'est cela l'esprit rugby ? Bravo messieurs de la fédé et des différents comités. Ayez les couilles d'appliquer les sanctions jusqu'au bout au lieu de vouloir sauver son pote qui a diriger un club jusque dans la merde financière. Enfin j'ai l'impression que ça a toujours existé et que ce n'est malheureusement pas terminé !

Votre avis ?

Fanatik343 msgpm
En série les tricheurs

Votre avis ?

xiberoa221 msgpm
Lock-Sorrow has writtenPardonnez moi, mais si je ne me trompe pas, la DNACG (au Rugby, ou dans les autres sports), intervie...
C'est faux, de part l'existence d'une ligue professionnelle, la France est tenue d'avoir une autorité de contrôle, qui est la DNACG, mais rien ne dit que cette DNACG ne doit contrôler que les clubs pros, tout au contraire.

Votre avis ?

Login / Sign up