Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Les clubs ne veulent pas de la refonte du championnat

Sex Bomb2522 msgpm
J'ai entendu que de nombreux présidents de fédérale 1 sont en train de s'organiser pour faire annuler la saison prochaine la refonte du championnat avec seulement 40 clubs contre 48 cette année en fédérale 1. Les 10e de poule de cette saison pourrait être ainsi repêchés. Quelqu'un a -t-il plus d'info sur le sujet ?

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
J'ai besoin de regrouper des infos ;)

Votre avis ?

doudoo99 msgpm
La réforme a été votée et adoptée à l'unanimité en juillet 2010 au congrès d'Aix en Provence. Je ne vois pas pourquoi, tout d'un coup, on se réveille pour remettre tout ça en cause ??? Enfin, oui... Je comprends un peu : en début de saison, tous les clubs se voient beau et ne se sentent pas concernés par une éventuelle descente. Maintenant qu'on est à deux journées de la fin et qu'on connaît 80% des relégués, ceux qui sont dans la charrette se mettent à crier au loup... C'est pas maintenant qu'il faut gueuler, c'était en juillet 2010 !!!

Votre avis ?

taratata2140 msgpm
doudoo has writtenLa réforme a été votée et adoptée à l'unanimité en juillet 2010 au congrès d'Aix en Provence. Je ne ...
+ 1

Votre avis ?

xcala26140 msgpm
Encore un coup d'AUBENAS ça !!! :lol: :lol: :lol:

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
doudoo has writtenLa réforme a été votée et adoptée à l'unanimité en juillet 2010 au congrès d'Aix en Provence. Je ne ...
Congrès d'Aix les Bains ;) ;)Bien ok avec vous. Cela dit le rugby est comme les pouvoirs publics : on prend des décisions d'économies et on continue à vivre au dessus de ses moyens. la réforme se fera "naturellement" par assèchement des apports financiers des collectivités qui n'ont plus assez pour répondre aux besoins sociaux qui augmentent et des sponsors confrontés à une crise économique persistante.Cela a déjà commencé cette saison avec les collectivités.

Votre avis ?

marigny_serge2435 msgpm
Sex Bomb has writtenJ'ai entendu que de nombreux présidents de fédérale 1 sont en train de s'organiser pour faire annule...
la seule certitude est la pétition des clubs de fed 3, cependant pour rester à 12 par poule en F1 le seul repêchage du 10 ème ne suffit pas !

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Il y a peut être cela, mais il y aussi ceux qui n'ont pas envie de disputer que 18 matches la saison rpochaine, dont seulement 9 à domicile...

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Sex Bomb has written
doudoo has writtenLa réforme a été votée et adoptée à l'unanimité en juillet 2010 au congrès d'Aix e...
Il y a peut être cela, mais il y aussi ceux qui n'ont pas envie de disputer que 18 matches la saison rpochaine, dont seulement 9 à domicile...
[b]Tout à fait d'accord avec toi...[/b] Le problème et... le scandaleux de cette "réforme" c'est là qu'il se niche : comment investir, mener une politique ambitieuse, développer un club pour...9 recettes, dans un championnat qui va durer 7 ou 8 mois avec des trous de 2 ou 3 w end tous les trois matchs???? Où sera l'interet et l'engouement de la competition ???? . Ensuite, s'est t on interrogé sur l'aspect couperet d un tel championnat ??? CF LA POULE 2....22 matchs ne seront pas de trop pour départager les équipes de cette poule, veritable D3. La politique sportive décidée l'an dernier ne va favoriser qu'une seule chose : la course aux armements : la F1 n'ayant aucune chance d être "rentable" tout le monde va chercher à en sortir ...trop vite. Enfin, ce championnat devrait être le vrai seuil de préparation au professionnalisme. donc des poules de 12 ou 14; des budgets plafonnés, et une politique de relégation réduite. Pour laisser le temps à tous les clubs d'avancer par étape se pérenniser, se structurer à ce niveau, avant d'envisager l'accession à la pro D2. Mais tout cela demanderai un vrai travail...une réflexion de fond,. Loin du clientelisme electoral, et autre... Ça demanderai qu'on arrête cette politique de sectorisation qui tourne en une politique sectaire... vive le brassage, et que le meilleur gagne ! (et qu on ne me sorte pas l argument kilométrique!!!) . Oui je comprends, qu'un peu tard et surement trop tard,des clubs au moment de penser à la saison prochaine se posent des questions. Une F1 qui jouera moins de matchs que des Reichels... oui c est possible avec LA FFR !!!! à la différence près que les salaires, il faudra les payer sur 12 mois quand même... cette reforme est ridicule, elle omet l'essentiel : LE JEU : Les joueurs de F1 ne sont pas les même qu'en promotion d honneur, ils bossent pour jouer au haut niveau, pas pour faire un petit tour et puis s'en va.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
Le problème et... le scandaleux de cette "réforme" c'est là qu'il se niche : comment investir, mener une politique ambitieuse, développer un club pour...9 recettes, dans un championnat qui va durer 7 ou 8 mois avec des trous de 2 ou 3 w end tous les trois matchs???? Où sera l'interet et l'engouement de la competition ???? . Ensuite, s'est t on interrogé sur l'aspect couperet d un tel championnat ??? CF LA POULE 2....22 matchs ne seront pas de trop pour départager les équipes de cette poule, veritable D3. La politique sportive décidée l'an dernier ne va favoriser qu'une seule chose : la course aux armements : la F1 n'ayant aucune chance d être "rentable" tout le monde va chercher à en sortir ...trop vite. Enfin, ce championnat devrait être le vrai seuil de préparation au professionnalisme. donc des poules de 12 ou 14; des budgets plafonnés, et une politique de relégation réduite. Pour laisser le temps à tous les clubs d'avancer par étape se pérenniser, se structurer à ce niveau, avant d'envisager l'accession à la pro D2. Mais tout cela demanderai un vrai travail...une réflexion de fond,. Loin du clientelisme electoral, et autre... Ça demanderai qu'on arrête cette politique de sectorisation qui tourne en une politique sectaire... vive le brassage, et que le meilleur gagne ! (et qu on ne me sorte pas l argument kilométrique!!!) . Oui je comprends, qu'un peu tard et surement trop tard,des clubs au moment de penser à la saison prochaine se posent des questions. Une F1 qui jouera moins de matchs que des Reichels... oui c est possible avec LA FFR !!!! à la différence près que les salaires, il faudra les payer sur 12 mois quand même... cette reforme est ridicule, elle omet l'essentiel : LE JEU : Les joueurs de F1 ne sont pas les même qu'en promotion d honneur, ils bossent pour jouer au haut niveau, pas pour faire un petit tour et puis s'en va.

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Là il faut m'expliquer. Si le dixième est sauvé on reste à dix. [b]10X4 poules ça fait 40[/b] [b]Il n'y aura pas de montée de la Féd 2?[/b]

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Quand on est aussi "estorti" que toi, y a rien à expliquer !

Votre avis ?

Gambistorti6380 msgpm
Sex Bomb has writtenQuand on est aussi "estorti" que toi, y a rien à expliquer !
Dis moi pourquoi, face de rat. Explique si t'es un homme!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Sex Bomb2522 msgpm
Si je suis un homme ???!!!!!! Bien sûr que j'en suis un. J'ai fait deux filles !!!! Et comme le dit un vieux proverbe des Landes (d'Ychoux très exactement) : les Garçons font des Garçons et les Hommes font des filles ! Médite ça vieil insecte !

Votre avis ?

viali8287 msgpm
marigny_serge has written
Sex Bomb has writtenJ'ai entendu que de nombreux présidents de fédérale 1 sont en train de s'organis...
la seule certitude est la pétition des clubs de fed 3, cependant pour rester à 12 par poule en F1 le seul repêchage du 10 ème ne suffit pas !
ce n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme imposée sans consultation. Certes, elle a été votée. Mais par qui. Par les présidents de comités auquel les clubs avaient donné procuration comme tous les ans, mais pas pour cette réforme qui n'a été présentée qu'au dernier moment,et qui initialement devait se faire sur 2 ans. Ce n'est pas uniquement les clubs relégués qui se réveillent comme dit plus haut, certains clubs sont qualifiés mais désapprouvent cette forme de dictature et sont solidaires.La solidarité n'est ce pas une des valeurs portée par le rugby? A priori pas pour tout le monde.Signez la pétition sur "rugby fédéral.com"pour faire reculer la Fédé. et pour s'assoir tous autour d'une table et discuter de cette fameuse réforme.

Votre avis ?

violets150 msgpm
Bjr A mon avis avant de dire 12 10 8 par poule, il faut déjà commencer à dire comment se fera la phase finale , combien de matches et la finale à quelle date ? tt simplement pour donneraux promus leurs chances face aux pro d2 sur le marché des transferts; A partir de là , on remonte le calendrier en donnant comme au pro D2 des blocs de 5 matches avec un WE de repos (sans coupe de la fédé) CONCLUSION , si on veut''réduire'' le gouffre entre pro d2 et fed 1 , il faut un maximum de 30 matches , voire moins car ils ne sont pas totalement pro en féd 1....... si tu mets une finale , 2 1/2 ; 2 quarts et 2 huitième ou barrages , tu as déjà 7 matches de phase finale ; 30 moins 7 soit 23 soit à un match près la situation actuelle .........or tt le monde ou presque dit que le rythme est trop élevé , d'autant plus avec les intempéries..........A mon avis , le bon chiffre est poule de 10 , sans faire injure aux 11 èmes et 12 èmes bcp ont super galéré et bravo à eux d'avoir tenu jusqu'au bout......... et regardons ceux qui vont sortir des poules , tu en as 10 à 12 clubs celà fait 10 ans ou presque qu'ils participent aux dernières joutes .........conclusion , refaisons la promotion nationale ou faisons une pro D2 à 2 poules de 12 comme celà se murmure................... Quant à parler des matches à domicile donc des recettes , regardons les recettes des derniers de chaque poule , depuis que les jeux sont faits , ça ne doit pas se bousculer qd même.........

Votre avis ?

breton d'adoption475 msgpm
viali82 has writtence n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme i...
S'ils ne sentent pas concernés au point de donner procuration à des personnes qui jouent contre leurs intérêts, qu'ils ne viennent pas se plaindre après. Ce mécontentement d'une proportion indéfinie aura au moins le mérite d'améliorer le système s'ils prennent la peine de reconnaitre cette erreur originelle et de ne pas la reproduire.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
je pense que le gros problème n'est pas qu'il y ait 10, 12 ou 14 équipes par poule, le problème c'est le calendrier qu'on pourrait qualifier de lamentable. On commence un championnat à la mi-septembre et fin mars, pour les équipes qui ne joueront pas la phase finale ( les 2/3) , c'est déjà quasiment terminé ( plus qu'un match le 1er mai). On a donc un championnat archi-concentré ( 1 match par semaine) sur les 6 mois les plus exécrables au niveau climat et durée du jour ( neige, gel, pluie, vent, brouillard, innombrables matches remis ) et , durant les 6 meilleurs mois de l'année pendant lesquelles le public serait content d'aller voir les matches avec de longues journées et un bien meilleurs temps, plus rien du tout mis à part les matches de préparation à la reprise. il y aurait matière à revoir tout ça rapidement.

Votre avis ?

varois1303 msgpm
violets15 has writtenBjr A mon avis avant de dire 12 10 8 par poule, il faut déjà commencer à dire comment se fera la pha...
sur ce dernier point, le championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule à 14/12/ OU....2, t auras toujours ...deux derniers 2° : encore une fois cette F1 telle qu elle est cette année n 'est pas homogène, ne mélange pas les 12 de la poule 2 et ....je ne veux vexer personne, mais combien d 'équipes, des trois autres groupes,classées au dela de la quatrième place auraient jouée un role dans cette poule 2 ???? le problème de niveau et de justice doit etre mis à plat... ca m'emm de parler ainsi, mais vouloir à tout prix "promouvoir " le rugby au Nord, ne peut pas se faire au détriment des places SPORTIVEMENTS FORTES DU SUD, que les clubs du nord de la LOIRE fassent leurs preuves. Or avec cette politique, à quoi assiste t'on ? des courses à l armement avec mort subite (BOURG TOURS LILLE J'en passe...) et le rugby du nord n a toujours rien gagné, il prend sur tapis vert la place de sudistes. je vous avez prevenus c 'est pas des propos qui me feront des amis Mais sortez vos archives...

Votre avis ?

varois1303 msgpm
sur la question du championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule à 14/12/ OU....2, t auras toujours ...deux derniers 2° : encore une fois cette F1 telle qu elle est cette année n 'est pas homogène, ne mélange pas les 12 de la poule 2 et ....je ne veux vexer personne, mais combien d 'équipes, des trois autres groupes,classées au dela de la quatrième place auraient jouée un role dans cette poule 2 ???? le problème de niveau et de justice doit etre mis à plat... ca m'emm de parler ainsi, mais vouloir à tout prix "promouvoir " le rugby au Nord, ne peut pas se faire au détriment des places SPORTIVEMENTS FORTES DU SUD, que les clubs du nord de la LOIRE fassent leurs preuves. Or avec cette politique, à quoi assiste t'on ? des courses à l armement avec mort subite (BOURG TOURS LILLE J'en passe...) et le rugby du nord n a toujours rien gagné, il prend sur tapis vert la place de sudistes. je vous avez prevenus c 'est pas des propos qui me feront des amis Mais sortez vos archives...

Votre avis ?

Login / Sign up