doudoo has writtenLa réforme a été votée et adoptée à l'unanimité en juillet 2010 au congrès d'Aix en Provence. Je ne ...Pas vrai ... 2 comités s'y étaient opposés officiellement, celui du centre (sur à 100%) et un autre qui me semble être l'armagnac bigorre...
Votre avis ?
viali82 has writtende lire cela me fait froid dans le dos... et peut expliquer certaines derives electorales de notre pays...démocratie tu connais?? te rends tu compte de ce que tu dis... et de ce que vous faites?? je ne réagis pas du tout usr pour ou contre la réforme, mais sur le fait qu on puisse manifester contre une décision votée démocratiquement et surement avec la voix de ton cub! ça me fait penser à tous ces imbé... qui ralent dans les rues mais qui ne vont pas voter... je suis choqué... ton club a une voix, qu'il aille la défendre ds les lieux adéquates mais pas ici... je deplore l'arret des cours d'education civique, ça aurait fait du bien à certains... le pire c que je suis d'accord avec toi sur le fond mais la forme employée, et surtout de faire apsser la fédé pour ds manipulateurs m'ecoeurent alors que ls fautifs sont ceux qui pleurent aujourd'hui... civiquement c pitoyable... assumons les erreurs commises et fasons tout pour ne pas les recommencer plutot que de pleurer... le pire c que j'ai peur que tn club continu à filer procuration voire pire, choisisse d ne plus prendre part au vote.marigny_serge has writtence n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme imposée sans consultation. Certes, [b]elle a été votée. Mais par qui. Par les présidents de comités auquel les clubs avaient donné procuration comme tous les ans[/b], mais pas pour cette réforme qui n'a été présentée qu'au dernier moment,et qui initialement devait se faire sur 2 ans. Ce n'est pas uniquement les clubs relégués qui se réveillent comme dit plus haut, certains clubs sont qualifiés mais désapprouvent cette forme de dictature et sont solidaires.La solidarité n'est ce pas une des valeurs portée par le rugby? A priori pas pour tout le monde.Signez la pétition sur "rugby fédéral.com"pour faire reculer la Fédé. et pour s'assoir tous autour d'une table et discuter de cette fameuse réforme.Sex Bomb has writtenJ'ai entendu que de nombreux présidents de fédérale 1 s...la seule certitude est la pétition des clubs de fed 3, cependant pour rester à 12 par poule en F1 le seul repêchage du 10 ème ne suffit pas !
Votre avis ?
poumpet has writtenJe suis en partie d'accord avec toi,mais mettons alors en place un système de vote autre que celui d' aller au congrès à Aix,Vannes ou Versaille, et les clubs voteront eux même.Votons dans les comités ou par internet ou je ne sais comment. Très dur pour des bénévoles de petits clubs de se rendre 3 jours au congrès.viali82 has writtende lire cela me fait froid dans le dos... et peut expliquer certaines derives electorales de notre pays...démocratie tu connais?? te rends tu compte de ce que tu dis... et de ce que vous faites?? je ne réagis pas du tout usr pour ou contre la réforme, mais sur le fait qu on puisse manifester contre une décision votée démocratiquement et surement avec la voix de ton cub! ça me fait penser à tous ces imbé... qui ralent dans les rues mais qui ne vont pas voter... je suis choqué... ton club a une voix, qu'il aille la défendre ds les lieux adéquates mais pas ici... je deplore l'arret des cours d'education civique, ça aurait fait du bien à certains... le pire c que je suis d'accord avec toi sur le fond mais la forme employée, et surtout de faire apsser la fédé pour ds manipulateurs m'ecoeurent alors que ls fautifs sont ceux qui pleurent aujourd'hui... civiquement c pitoyable... assumons les erreurs commises et fasons tout pour ne pas les recommencer plutot que de pleurer... le pire c que j'ai peur que tn club continu à filer procuration voire pire, choisisse d ne plus prendre part au vote.marigny_serge has written la seule certitude est la pétition des clubs de fed 3, ...ce n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétition DES fédérales contre cette réforme imposée sans consultation. Certes, [b]elle a été votée. Mais par qui. Par les présidents de comités auquel les clubs avaient donné procuration comme tous les ans[/b], mais pas pour cette réforme qui n'a été présentée qu'au dernier moment,et qui initialement devait se faire sur 2 ans. Ce n'est pas uniquement les clubs relégués qui se réveillent comme dit plus haut, certains clubs sont qualifiés mais désapprouvent cette forme de dictature et sont solidaires.La solidarité n'est ce pas une des valeurs portée par le rugby? A priori pas pour tout le monde.Signez la pétition sur "rugby fédéral.com"pour faire reculer la Fédé. et pour s'assoir tous autour d'une table et discuter de cette fameuse réforme.
Votre avis ?
viali82 has writtenlà je te rejoins, faut donc faire plutot une pétition sur la réforme du votepoumpet has writtenJe suis en partie d'accord avec toi,mais mettons alors en place un système de vote autre que celui d' aller au congrès à Aix,Vannes ou Versaille, et les clubs voteront eux même.Votons dans les comités ou par internet ou je ne sais comment. Très dur pour des bénévoles de petits clubs de se rendre 3 jours au congrès.viali82 has written ce n'est pas seulement une pétition des Fed.3 mais une pétiti...de lire cela me fait froid dans le dos... et peut expliquer certaines derives electorales de notre pays...démocratie tu connais?? te rends tu compte de ce que tu dis... et de ce que vous faites?? je ne réagis pas du tout usr pour ou contre la réforme, mais sur le fait qu on puisse manifester contre une décision votée démocratiquement et surement avec la voix de ton cub! ça me fait penser à tous ces imbé... qui ralent dans les rues mais qui ne vont pas voter... je suis choqué... ton club a une voix, qu'il aille la défendre ds les lieux adéquates mais pas ici... je deplore l'arret des cours d'education civique, ça aurait fait du bien à certains... le pire c que je suis d'accord avec toi sur le fond mais la forme employée, et surtout de faire apsser la fédé pour ds manipulateurs m'ecoeurent alors que ls fautifs sont ceux qui pleurent aujourd'hui... civiquement c pitoyable... assumons les erreurs commises et fasons tout pour ne pas les recommencer plutot que de pleurer... le pire c que j'ai peur que tn club continu à filer procuration voire pire, choisisse d ne plus prendre part au vote.
Votre avis ?
varois has writtensur la question du championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule à 14/12/ OU....2,...pfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby) .... Vu la saison lilloise cette année pourquoi le nord n'aurait t'il pas sa place dans l'ovalie ? le tapis vert comme tu dit si bien, certains ont bien essayés de mettre lille en dessous, et ces biens des équipes du sud de la loire qui ont étés sauvés sup tapis vert... ok on a du retard,mais regarde bien et tu verra qu'il commence a y avoir quelques joueurs du "nord" en top 14 voir en équipe de france donc pour toi les deux équipes parisiennes top 14, la rochelle ? ne devrait pas exister? aurillac clermont? c'est quoi ta solution faire deux championnats ? un au nord et un au sud de la loire? ps : soit tu as un bug soit tu as un problème d'égo a doubler tes post
Votre avis ?
Les clubs de Fédérale 3 défendent leur intérêts particuliers, ils pensent qu'en faisant la somme de ses intérêts, on parvient à l'intérêt général :lol: La FFF commence enfin à dégraisser le mammouth, pour une fois, j'applaudis.
Pour la Fed 1, il faut encore réduire le nombre d'équipe pour faire deux poules de 16 avec un cahier des charges plus contraignant sur les structures.
Votre avis ?
bruno1 has writtenJe vais essayer de pas "buguer"..mais ca va etre dur... j ai exprimé une opinion , la mienne , sans denigrer ou insulter qui que ce soit mais là en te lisant j'hesite à me lacher... j hesite selon que je te classe en caté "malhonnete" ou carrement ....pire !! je ne t'imposerai pas une relecture de ma prose...j ai l impression que tu digeres pas, mais je n ai jamais dit que le nord n a pas sa place, ni qu un moselan n a pas le droit de jouer en équipe de France. Je ne reponds pas sur Clermont ou Paris..... Disns pour faire simple, que la "preference ",qu'elle soit nationale ou regionale, ethnique ou sportive, ne prefigure jamais de sentiments génereux. Et tout le monde sait qu'à Lille vous avez le coeur sur la main. A plus Garri.varois has writtensur la question du championnat des deux derniers...deux remarques ! un : une poule...pfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby) .... Vu la saison lilloise cette année pourquoi le nord n'aurait t'il pas sa place dans l'ovalie ? le tapis vert comme tu dit si bien, certains ont bien essayés de mettre lille en dessous, et ces biens des équipes du sud de la loire qui ont étés sauvés sup tapis vert... ok on a du retard,mais regarde bien et tu verra qu'il commence a y avoir quelques joueurs du "nord" en top 14 voir en équipe de france donc pour toi les deux équipes parisiennes top 14, la rochelle ? ne devrait pas exister? aurillac clermont? c'est quoi ta solution faire deux championnats ? un au nord et un au sud de la loire? ps : soit tu as un bug soit tu as un problème d'égo a doubler tes post
Votre avis ?
L'intéret de la démocratie indirecte c'est qu'on agit pour le bien commun au delà des intérets particuliers. Si on demandait l'avis des clubs on aurait gardé une organisation unique dans le monde du sport avec un championnat où on trouve plus de clubs en fédérale 3 ( 5ème échelon national ) qu'en honneur ( 6 ème échelon ). Pour avoir une élite performante il faut une structure pyramidale avec une base large. Et tant pis si certain trouvent dégradant de jouer en série régionale.
Votre avis ?
varois has writtenet la main sur le ballon...malhonete? non idiot ? je ne le pense pas .que je ne t'ai pasbien compris peut être... et je me suis permis de te relire . ton sentiment transpire un peu quand m^me la préférence régionale ,qui comme tu le dit toi m^m ne e va pa faire plaisir a tout le monde mais comment réussir dans le nord si rien n'est fait pour réussir voir l'inverse...potasse bien le dossier lillois et tu comprendras alors ma réaction. pourquoi un club du sud avec un bon niveau sportif certes mais qui manque sa saison devrait être repécher ? pourquoi un club du sud aurait plus de droit qu'un club du nord et quelque soit la division? le peu de sponsorts régionaux autour de l'ovalie n'est pas dispaché dans plusieurs club c'est sur celà permet d'avoir un budget un peu plus conséquent...les déplacement aussi le sont et pas que cette année ce n'est pas qu'une question d'argent. l'équité et le respect des règles et des autres est bien une des valeurs de notre sport que l'on enseigne dans les écoles de rugby non ? en espérant pouvoir terminer cette discution autour d'un verre un jour je suis sur qu'elle sera plus constructive en plus du coeur on a souvent un verre à la main adébruno1 has writtenJe vais essayer de pas "buguer"..mais ca va etre dur... j ai exprimé une opinion , la mienne , sans denigrer ou insulter qui que ce soit mais là en te lisant j'hesite à me lacher... j hesite selon que je te classe en caté "malhonnete" ou carrement ....pire !! je ne t'imposerai pas une relecture de ma prose...j ai l impression que tu digeres pas, mais je n ai jamais dit que le nord n a pas sa place, ni qu un moselan n a pas le droit de jouer en équipe de France. Je ne reponds pas sur Clermont ou Paris..... Disns pour faire simple, que la "preference ",qu'elle soit nationale ou regionale, ethnique ou sportive, ne prefigure jamais de sentiments génereux. Et tout le monde sait qu'à Lille vous avez le coeur sur la main. A plus Garri.varois has writtensur la question du championnat des deux derniers...deux remarque...pfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby) .... Vu la saison lilloise cette année pourquoi le nord n'aurait t'il pas sa place dans l'ovalie ? le tapis vert comme tu dit si bien, certains ont bien essayés de mettre lille en dessous, et ces biens des équipes du sud de la loire qui ont étés sauvés sup tapis vert... ok on a du retard,mais regarde bien et tu verra qu'il commence a y avoir quelques joueurs du "nord" en top 14 voir en équipe de france donc pour toi les deux équipes parisiennes top 14, la rochelle ? ne devrait pas exister? aurillac clermont? c'est quoi ta solution faire deux championnats ? un au nord et un au sud de la loire? ps : soit tu as un bug soit tu as un problème d'égo a doubler tes post
Votre avis ?
C'est l'heure du " Pastaga " chez nous alors je te verse un verre. :cool:
Je crois qu'on s'est mal compris. Dans mes propos il n y avait aucune volonté de polémique partisane. Je ne visait aucun club en particulier même si j en citais. J ai suivi les déboires de Lille l an dernier. Et des "cas" nous en avons aussi dans le sud (cf Marseille).
si je balançais , c'était pour dénoncer les copains et les coquins qui sévissent dans le rugby, comme ailleurs c'est vrai, mais qui souvent pour etre trop bas du bonnet , font dans le n'importe quoi !!!
Non, mes propos voulaient alimenter un débat sur ce que pourrait etre la F1. Pour moi un véritable sas avant le monde pro et la pro D2. Tant au niveau sportif qu'économique. Pour cela ce championnat doit avoir une vraie lisibilité, les clubs qui se lancent dans l'aventure doivent pouvoir compter sur une "vraie" saison pour avoir le temps de se hisser au niveau mais également fidéliser sponsors et publics.
je suis pour un rugby sport national, mais en F1 avec des règles du jeu sportives adaptées.
Alors voila ce que je propose....mais ne me tombez pas dessus, j ai pas fait l'ENA et j'en suis au troisième..!
--- 3 poules de 12, avec dans chaque poule 4 clubs issus de 3 zones géographiques*. Un vrai brassage.
--- 1 relégué le dernier de poule, puis 6 clubs, les classés dix et onze s'affrontant en un barrage, tirage au sort
intégral, sur un match. Les 3 perdant descendants aussi. Soit 4 relégués. Qui seront remplacés par les 4
demi-finalistes de F2.
--- pour l'accession à la Pro D2, c'est pas mon probleme, de toute facon nous à LaSEYNE ON FINIRA
CHAMPION... :D :D :D
Derniere question : Comment garder l'équité en matière de représentation géographique au fil des saisons ??? et bien c'est là où l'équité sportive, le dynamisme des comités et des clubs fera la différence. Pour alimenter ou pas la F1. Ou rester en F2.
Voila J arrete ce passionnant debat. Bonne soirée à tous!
* Z1 : Nord, Est.
Z2 : Ouest, Sud-Ouest
Z3 : Centre, Sud -Est
Votre avis ?
sur le brassage elargit n se rejointallez jze t'acompagneau pastis et la mienne vient de rentrer en me disant j'ai envie...... d'un pastis il ne faut jamais dire non a une femme
25 °à l'ombre cic'est pas ous les jours ça e fete
santé
Votre avis ?
bruno1 has writtenpfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby) .... Vu la saison ...ça fait une paire d'années qu'il y a des joueurs du nord de la loire en top 14. Pour le reste je ne réponds même pas le débat n'est pas intéressant. comme je l'ai déjà écrit sur un autre post je suis pour des poules nationales comme ça cela évitera d'avoir le genre de propos qu'a tenus varois. :)
Votre avis ?
jvalgeant has writtenDe quels propos parles tu ? De toute façon ce n est ni à moi ni à toi qu on demandera un avis !!! alors pas d excitation.bruno1 has written pfffft et l'on rebaptisera la FFR par FLOR (fédération des langues d'oc de rugby)...ça fait une paire d'années qu'il y a des joueurs du nord de la loire en top 14. Pour le reste je ne réponds même pas le débat n'est pas intéressant. comme je l'ai déjà écrit sur un autre post je suis pour des poules nationales comme ça cela évitera d'avoir le genre de propos qu'a tenus varois. :)
Votre avis ?
tout à fait d'accord avec les propos de thierry, cette hiver l'équipe du RC STRASBOURG a eu 3 matchs de reporté
dû au mauvais temps, l'hiver rigoureux a posé vraiment problème, nombreux reports de matchs, c'est pour cela
que le championnat phase de poule régulière qualificative en F1 termine 3 semaines plus tard
je suis tout à fait d'accord il faudrait absolument une refonte du calendrier.
la FFR et la commission des compétitions les comités devraient revoir le calendrier, quand je vois l'hiver que nous avons eu à Strasbourg, normal que de nombreux matchs ont été reportés.
si ils veulent faire deux poules de 16 clubs, cela fera plus de match à jouer 30 au lieu de 22 pour la phase régulière de poule, 8 matchs de plus, plus pour les clubs qualifiés pour les phases finales et pour les équipes qui iront en finale cela ferait beaucoup trop de matchs, cela provoquera des blessures et cela la FFR doit le prendre en compte.
thierry has writtenje pense que le gros problème n'est pas qu'il y ait 10, 12 ou 14 équipes par poule, le problème c'es...
Votre avis ?
à lille cette année aucun match reporté... c'est le NORD.. :lol: temp idéal pour les bains de boue (il s'en est fallut de peuquand m^me contre tyrose et je prense que si la télévision n'avait pas été là.....)
en effet cette année ce sont les équipes du sud qui ont été le plus touché,notre sud :lol: la poule 2 n'as pas été éparnée non plus
on ne peut pas resté 3 mois sans jouer non plus...
Votre avis ?
ET Bruno1, Mauléon, Orthez, Morlaas, St Jean, Lourdes, Tyrosse, Lannemezan, Castanet, Tournefeuille et Oloron c'est pas dans le sud ? Tres peu de match reporté egalement pour ces clubs. Je ne parle pas de Cahors et Figeac qui sont beaucoup plus au nord.
Votre avis ?
Ben moi en bon gaulois, je ne suis d'accord avec personne :
- pas d'accord avec le mode actuel des elections ou du vote par grands electeurs. On sait tres bien que les grands electeurs ne représentent pas la majorité (c'est comme a la FNSEA ou les élus sont des "gros" paysans qui ne representent que eux meme et pas la foule des "petits")
- pas d'accord sur une reorganisation complete et brutale des divisions. Bien sur qu'il faut structurer une pyramide mais pas à l'arrache.
A+
Votre avis ?
Et porquoi le ch'ti Bruno a t-il mis en avatar la tronche d'un sudiste, et d'un SEYNOIS en plus ??? :lol:
Votre avis ?
Gambistorti has writtenEt porquoi le ch'ti Bruno a t-il mis en avatar la tronche d'un sudiste, et d'un SEYNOIS en plus ??? ...C'est pas bien d'embeter les seynistes ! O:)
Votre avis ?
tres peu, mais reportés quand m^me, ]:D
pour gambi, je trouve qu'il représente bien une certaine image du rugby que j'aime, il pourrait m^me être parisien( non je déconne) il n 'aurait pas la m^me verve :lol:
Votre avis ?