L'aéroport de Biarritz devient le sponsor principal de Lille.:cool:
Lille va pouvoir démontrer ce que le rugby du nord vaut. Par contre, les équipes qui se déplaceront à Lille ne vont pas apprécier.
Votre avis ?
Plutôt l'aéroport de Pau en fait.
Votre avis ?
ils vous on pas manquez ,la ces le pompon 22OOO km dan la saison ,ces sur vous allez jouer en f1 ,mes a quel prix, quand jais vue ca je suis resté con, ces terrible, il va vous falloir du courage et pas qu'un peu ,meme ci sa ces pas tres bien passé avec nous ,je vous souhait de vous en sortir
Votre avis ?
Voilà une bonne motivation pour chercher des sponsors qui veulent soutenir le Nord, le rugby nordiste déplait aux dirigeants(fédéraux) sudistes, allez voir les instances régionales et départementales pour leur dire que qu'on prend les gens du Nord pour des cons!
Votre avis ?
Soutien total aux dirigeants, entraineurs et joueurs Lillois (de la part d'un Dunkerquois) devant cette félonie de la FFR qui n'accepte pas la décision de la justice Française et qui d'une pirouette veut tuer le rugby au nord de Paris :mad:
Votre avis ?
xiberoa has writtenLille en poule 4? :lol: Je pensais pas que les dirigeants de la Fédé étaient capables d'une chose pa...Toi par contre tu ne dois pas connaître grand chose à l'économie. Pour ta gouverne, si Marseille pense à une introduction en bourse, c'est qu'elle a adopté un statut à forme commerciale et ne conserverait pas son statut associatif. Tu n'y connais en revanche rien au droit: les fédrations jouent les apprentis juristes en faisant leur sauce à leur manière et en faisant fi des règles de droit, il est donc normal qu'elles soient déjugées par des magistrats.
Votre avis ?
Je ne crois pas qu'il faille opposer le sud au nord ou l'inverse.
La fédé a voulu marquer son territoire , éviter que d'autres clubs la traine devant les tribunaux.
Avec un traitement comme celui-ci, les clubs hésiteront à deux fois pour faire appel et contester.
La fédé souhaite le désistement de Lille.
Votre avis ?
je pense aussi. Le coût de leur pélérinages dans le sud-ouest risquen de leur être fatal en fin de saison.
Votre avis ?
exilé souletin has writtenJe ne crois pas qu'il faille opposer le sud au nord ou l'inverse. La fédé a voulu marquer son territ...Je crois surtout que la fédé nous offre une occasion inespérée d'exister en 'terre de rugby" et que nous ferons honneur à l'opportunité qui nous est ainsi offerte ......... à condition, en effet, de réunir les quelques euros manquants. :rolleyes:
Votre avis ?
xiberoa has writtenCa c'est encore une vision bien réductrice et en toute méconnaissance. Cela dit, je ne suis pas supporter du club de Lille mais cette attitude démontre le camouflet subi par la FFR. Tout le rugby amteur l'a bien compris. Lillois, les dirigeants se sont battus jusqu'au bout dans les prêtoires, aux joueurs maintenant de suivre la voie tracée. Quelle meilleure réponse que le terrain, histoire d'en faire une belle risée au printemps prochain. Bon courage à vous!olivier has writtenSi la DNACG a statué pendant toutes ces années, c'est que ça devait bien être basé sur quelque chose. Tu sais, la justice est tout sauf une science exacte, sinon les appels n'existeraient pas pourtant tous les juges ont appris les mêmes lois. (Je parle bien de la decision sur la DNACG et pas autre chose.)xiberoa has writtenLille en poule 4? :lol: Je pensais pas que les dirigeants de l...Peut être est-ce la FFR qui ne connait pas les lois républicaines ? Le juge semble les connaitre.
Votre avis ?
socratès has writtenMais je m'en fous du statut de Marseille, c'était juste pour dire que une partie de la F1 n'a plus rien à voir avec de l'amateurisme, donc si la DNACG ne peut plus conrôler, ben le spectacle risque d'être assez comique.. Je maintiens que le juge n'avait pas besoin de fourrer son nez là dedans, car il ne se rend certainement pas compte du bordel que ça va créer. Le jugement de disproportion de la sanction suffisait à réintegrer Lille, il était inutile de parler de la DNACG, car si ça fait jurisprudence ben je te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.xiberoa has writtenLille en poule 4? :lol: Je pensais pas que les dirigeants de la Fédé étaient capa...Toi par contre tu ne dois pas connaître grand chose à l'économie. Pour ta gouverne, si Marseille pense à une introduction en bourse, c'est qu'elle a adopté un statut à forme commerciale et ne conserverait pas son statut associatif. Tu n'y connais en revanche rien au droit: les fédrations jouent les apprentis juristes en faisant leur sauce à leur manière et en faisant fi des règles de droit, il est donc normal qu'elles soient déjugées par des magistrats.
Votre avis ?
Geule'd Zinc has writtenTa raison je suis sur la même longueur d'ondeexilé souletin has writtenJe ne crois pas qu'il faille opposer le sud au nord ou l'inverse. La fédé ...Je crois surtout que la fédé nous offre une occasion inespérée d'exister en 'terre de rugby" et que nous ferons honneur à l'opportunité qui nous est ainsi offerte ......... à condition, en effet, de réunir les quelques euros manquants. :rolleyes:
Votre avis ?
xiberoa has writtenC'est un point de vue mais n'ayant pas lu le contenu de la décision, j'ignore si le rôle d ela DNACG a été évoquée. Après, je pense qu'il y a belle lurette que beaucoup de culs qui sont déjà engloutis par les ronces et dieu sait si ça pique!socratès has writtenMais je m'en fous du statut de Marseille, c'était juste pour dire que une partie de la F1 n'a plus rien à voir avec de l'amateurisme, donc si la DNACG ne peut plus conrôler, ben le spectacle risque d'être assez comique.. Je maintiens que le juge n'avait pas besoin de fourrer son nez là dedans, car il ne se rend certainement pas compte du bordel que ça va créer. Le jugement de disproportion de la sanction suffisait à réintegrer Lille, il était inutile de parler de la DNACG, car si ça fait jurisprudence ben je te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces.xiberoa has writtenLille en poule 4? :lol: Je pensais pas que les dirigeants de ...Toi par contre tu ne dois pas connaître grand chose à l'économie. Pour ta gouverne, si Marseille pense à une introduction en bourse, c'est qu'elle a adopté un statut à forme commerciale et ne conserverait pas son statut associatif. Tu n'y connais en revanche rien au droit: les fédrations jouent les apprentis juristes en faisant leur sauce à leur manière et en faisant fi des règles de droit, il est donc normal qu'elles soient déjugées par des magistrats.
Votre avis ?
Je pense qu'au regard des déplacements à effectuer et leur coût afférent, Lille peut entamer une procédure contre la FFR pour rupture d'égalité devant les charges publiques.
Je pense que vous avez des chances de gagner.
Votre avis ?
diplomate has writtenJe pense qu'au regard des déplacements à effectuer et leur coût afférent, Lille peut entamer une pro...Je vous tout à fait d'accord avec toi (pour l'esprit de la procédure envisageable, je ne suis incapable de pronostiquer la probabilité d'une issue favorable au LMR). Penses tu possible de plaider une notion de concurrence déloyale (ou équivalent) et une volonté de nuire ?
Votre avis ?
diplomate has writtenJe pense qu'au regard des déplacements à effectuer et leur coût afférent, Lille peut entamer une pro...à moins que, bien évidemment, la FFR prenne à sa charge les 300 à 400.000 € de surcoût !
Votre avis ?
La FFR est une fédération, qui au regard de sa mission de service public, a pour objectif d'organiser (de façon équitable) l'activité sportive qu'elle encadre.
Si dès lors une personne publique ou apparentée comme telle accomplie des actes qui ne relève pas d'une organisation objective et dénature son action, en ce cas son action peut s'apparenter à un détournement de pouvoir.
Cela est bien entendu de la théorie juridique.
Toujours est il que l'on peut valablement se poser la question de la pertinence d'affecter un club du nord dans une poule du sud et des incidences financières que cela peut avoir.
Il est à penser que la Fédération n'avait pas d'autre choix dans ses objectifs d'organisation de la compétition et que le soucis de privilégier l'homogénéité des poules a prévalu sur la notion de distance et de coût (téorie du bilan coût avantage)
Votre avis ?
diplomate has writtenLa FFR est une fédération, qui au regard de sa mission de service public, a pour objectif d'organise...merci de nous indiquer quel texte législatif fixe à la FFR des missions de service public. Personnellement je n'ai rien trouvé sur gouv.com. la FFR est semble t il toujours une assoc loi 1901 non ?
Votre avis ?
Pourquoi ne pas aller sur le terrain civil, plus classique, de la réparation du dommage ?
Votre avis ?
Pourrait-on avoir qques explications supplémentaires, tout n'est pas clair.
Extrait de l'ordonnance :
"A la suite de l’audience qu’il a tenue le 6 août 2010, le juge des référés a rappelé dans son ordonnance que la direction nationale d’aide et de contrôle de gestion (DNACG) a pour fonction d’assurer le contrôle de la gestion administrative, financière et juridique des seuls clubs professionnels de rugby et non celle des clubs amateurs tels que l’association LILLE METROPOLE RUGBY",
mais l'article 110-2 du titre I des statuts et règlements généraux de la FFR stipule:
"[b]Domaine de contrôle et de gestion des associations [/b]:
- Direction Nationale d’Aide et de Contrôle de Gestion (D.N.A.C.G.)
- Conseil supérieur,
- [h=#00CCFF]Commission de Contrôle des Championnats Fédéraux (C.C.C.F.[/h]),
- Commission de Contrôle des Championnats Professionnels (C.C.C.P)."
Ils ne sont pas légaux les statuts et règlement de la fédé?
Quant à la participation aux compétitions, dans le titre III les mêmes statuts et règlements généraux précisent:
"ARTICLE 320 – LES CHAMPIONNATS DE FRANCE
320-1 - Le principe des invitations
L’organisation des épreuves de rugby est basée sur le principe d’invitation d’équipes d’associations affiliées
à la F.F.R. Ce principe d’invitation relève de la compétence de la F.F.R. puis, par délégation, de la L.N.R.
pour les groupements professionnels et des Comités territoriaux.
Le Comité Directeur de la F.F.R. a la faculté de ne pas inviter aux compétitions officielles et challenges
autorisés, les associations dont les équipes :
- ont été interdites de compétition ;
- ont refusé d’accepter les Statuts et Règlements de la F.F.R. ou des Comités territoriaux ;
- ont porté atteintes aux règles de l’éthique et de la morale ;
- [h=#66FF00]ont contrevenu aux dispositions concernant l’assistance et le contrôle de la gestion des associations[/h] ;
- ont contrevenu gravement aux règles de sécurité ;
- ne se sont pas acquittées des sommes dues auprès de la Trésorerie fédérale."
Quelqu'un peut m'expliquer là?
Votre avis ?