gilou64 has written... quels sont les points forts et points faibles de Lille ? ...Points forts : Tous, faut-il encore les exploiter :) :) :) Points faibles: Aucun, faut-il encore ne pas s'en créer ;) :lol: :lol:
Votre avis ?
Die Hard has writtenLes contraintes sont multiples et surtout liées à l'environnement et au contexte régional. D'abord ce n'est pas uniquement depuis cette année et lié à la conséquence du conflits avec la FFR que Lille fait des longs déplacements. Le budget déplacement et hotel à Lille à toujours été une part de dépense très importante. Ensuite la concentration de clubs pro est beaucoup plus faible que dans le sud ouest et les clubs pro les plus proches sont à 250 km et il est plus compliqué d'avoir des échanges gracieux de joueurs et de récupérer des joueurs en fin de carrières, de plus faire venir un joueur Lille est plus compliqué et plus cher (le cout d'un appart à Lille et à MAuléon ne sont pas vraiment les même) ; ensuite je connais assez peu de ville ou les clubs doivent payer (l'electicité, l'entretien et le personnel) pour utiliser un stade sur lequel il n'a le droit d'y jouer qu'une fois par mois. D'après ce que j'ai compris sur la saison 2008/2009 la location du stade des Ormes à couté 20 000 euros au LMR, c'est impensable dans un club de village mais à Lille le LMR est assez peu considéré du fait aussi qu'il y a d'autres sport comme le basket, le hand, le volley, l'athlé, le vélo qui sont mieux classé et plus prioritaires...; la presse commence à suivre le LMR mais à quel prix ? Pendant près de 5 ans le LMR n'a pas eu de club house pour pleins de raisons qui n'aurait jamais eu lieu ailleur. De plus le LMR n'a pas le droit à l'erreur et à ce que j'en sais n'a jamais payer un joueur en utilisant les assedic ce qui (était ?) est assez courant dans le sud et ce qui n'est pas possible à Lille. C'est tout ça mis bout ca mis bout à bout qui fait que les contraintes ne sont pas les même pour des clubs venu du jus du rugby ou le rugby est le sport de la ville et tout gravite autour du rugby et un club comme comme Lille ou Strasbourg ou Renne, car le contexte politique est différent et le besoin d'argent est plus important.Garp-LMR has writtenSi vous lisez mon post, je demande "quelle est la situation et les contraintes du LMR à part celles inhérentes à vos longs déplacements qui sont la conséquence directe de votre conflit avec la FFR". Je n'ai par ailleurs fait aucun commentaires sur le conflit qui vous opposent vous et la FFR car je n'en connais pas la teneur. Au regard des suites données actuellement le vilain petit canard n'est pas forcément celui que l'on croit. Bonne route à vous et puis-je savoir si ALCALDE le demi de mélée à un lien de parenté avec le joueur du MHR.arno74 has writtenMais toi mon ptit Sella cheri (cf notre histoire d'amour naiss...Je n'aurais pas dit mieux...
Votre avis ?
De plus le LMR n'a pas le droit à l'erreur et à ce que j'en sais n'a jamais payer un joueur en utilisant les assedic ce qui (était ?) est assez courant dans le sud et [color=red]ce qui n'est pas possible à Lille.[/color]
Pourquoi est ce possible ailleurs et pas à Lille?
Je n'engage pas la polémique, mais si ce n'est pas possible à Lille, c'est qu'il y a une loi, pourquoi n'est-elle pas appliquée ailleurs, c'est juste une réflexion à partir de ce que je viens de lire!
Votre avis ?
la cantine has writtenpoint fort la bière point flaible nos estomacsOu ton bras:D:D bon courage en tout cas!!!
Votre avis ?
pine d'huitre has writtenOn t'attend de pied ferme " the brain" pour le prochain we off, les videurs du scotland et de la boucherie t'auront peut etre oubliés pour ta prochaine remontée à Lille! la biz le gros !la cantine has writtenpoint fort la bière point flaible nos estomacsOu ton bras:D:D bon courage en tout cas!!!
Votre avis ?
en tout cas , chers lillois, vous avez un sacré sens de l h umour !!! mais il parait que dans le Nord, on aime bien déconner !!!!! ;)
Votre avis ?
Ca c'est sur Gillou, va passer quelqus années dans le Nord, on va d'abord se damander qui tu es, ensuite on va te plaindre, mon pauvre monsieur vous arrivez à supporter, c'est très flatteur et puis tu seras intégré et là c'est la folie!!!!!!!!
Votre avis ?
Rassurez vous l'année prochaine vous aurez un déplacement à 47 KM, Arras étant de retour en F1.
El là pas de problème, les équipes du Sud Ouest savent où se trouve le Stade, comment s'y rendre, et pas uniquement les équipes de F1, aussi un bon nombre de clubs de Pro D2 et de Top 14.
Un retour au source...
Votre avis ?
diplomate has writtenRassurez vous l'année prochaine vous aurez un déplacement à 47 KM, Arras étant de retour en F1. El l...Arras en F1 après deux victoires :| sa serais trop beau pour être vrai et ont-ils les moyens financièrement? Et depuis les club de pro d2 et top 14 ont oublié le chemin de Grimaldi :P
Votre avis ?
Historiquement, Arras n'a pas fait que des machs contre Lille ou Beauvais, mais aussi Agen, Toulon, Biarritz...
Votre avis ?
se serait une exellente nouvelle pour toute les flandres
plus il y aura de club de " bon "niveau plus on aura notre mot à dire aupres des grand de ce monde.
Votre avis ?
pine d'huitre has writtenm'en parle pas je suis au fond du seau qui lui est au fond du puit. tu sait comme j'aime les préparations, et bien tout ça pour un quart d'heure de match :(:(:(la cantine has writtenpoint fort la bière point flaible nos estomacsOu ton bras:D:D bon courage en tout cas!!!
Votre avis ?
diplomate has writtenHistoriquement, Arras n'a pas fait que des machs contre Lille ou Beauvais, mais aussi Agen, Toulon, ...Je sais mais sa date....:(
Votre avis ?
CUK has writtencomme tu l'as dit ... l'histoire c'est bien mais c'est du passé parce qu'historiquement Bagnères de bigorre a fait deux finales (perdues 1979 Narbonne (10 -0) et 1981 Béziers (22 -13)), Nice a perdu en 1983 (14 -6) contre Béziers, Carmaux et La Voulte ont été champion de france etc ... Tous ces clubs là ont joué des grands noms. A l'exception de Narbonne en prod2 et Béziers et Nice en fédérale 1 où sont ces clubs ? il y a trente ans le groupe A comprenait 80 clubs aujourd'hui Top 14, Pro D2 et Fédérale 1 en ont moins .... Il faut vivre avec son temps. Après qu'arras monte en fédérale 1 l'an prochain ce serait super pour la région mais la route est longue puisqu'il faudra être dans le dernier carré de Fédérale2.diplomate has writtenHistoriquement, Arras n'a pas fait que des machs contre Lille ou Beauvais, mais...Je sais mais sa date....:(
Votre avis ?
Oui effectivement.
Mais ce n'est pas impossible.
En tout cas, vous concentrez-vous sur la venue de Lannemezan car ça va être du sérieux.
Ca m'étonnerait qu'ils cherchent uniquement à venir pour voir votre beau beffroi.
Votre avis ?
la cantine has writtenJe me doute, tu en as pour combien de temps? Ce qui est sûre c'est que vu tout ce que tu vas courrir tu va être drôlement affuté!pine d'huitre has writtenm'en parle pas je suis au fond du seau qui lui est au fond du puit. tu sait comme j'aime les préparations, et bien tout ça pour un quart d'heure de match :(:(:(la cantine has writtenpoint fort la bière point flaible nos estomacsOu ton bras:D:D bon courage en tout cas!!!
Votre avis ?
diplomate has writtenOui effectivement. Mais ce n'est pas impossible. En tout cas, vous concentrez-vous sur la venue de L...Rien n'est impossible. Je n'oublie pas que vous avez été finaliste il y a trois ans contre Carcassonne.:) 16 - 15 je crois le score finale. Mais le contexte a changé. Après je doute que beaucoup d'équipes feront le déplacement uniquement pour voir le beffroi .... Et Lannemezan oui c'est du lourd mais pas impossible non plus :D. Je dis ça et je ne suis même pas du LMRC mais je leur fais confiance pour porter haut les couleurs de la région.
Votre avis ?
pine d'huitre has writtentu le croiras pas mais il se dit que des gens mon vu à la salle cette semaine :D:D:Dla cantine has writtenJe me doute, tu en as pour combien de temps? Ce qui est sûre c'est que vu tout ce que tu vas courrir tu va être drôlement affuté!pine d'huitre has written Ou ton bras:D:D bon courage en tout cas!!!m'en parle pas je suis au fond du seau qui lui est au fond du puit. tu sait comme j'aime les préparations, et bien tout ça pour un quart d'heure de match :(:(:(
Votre avis ?
la cantine has writtenEn tout cas bon courage à toi, tu en as pour combien de temps? Heureusement tu gardes ton humour, c'est l'essentiel!pine d'huitre has writtentu le croiras pas mais il se dit que des gens mon vu à la salle cette semaine :D:D:Dla cantine has written m'en parle pas je suis au fond du seau qui lui est a...Je me doute, tu en as pour combien de temps? Ce qui est sûre c'est que vu tout ce que tu vas courrir tu va être drôlement affuté!
Votre avis ?
de toute façon je n'est plus que ça donc ....
deux à trois mois mais il se peut qu'avec un prépa spécifique, basée sur une alimentation riche en houblon, je puisse revenir plus tot
Votre avis ?