Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

L'estaminet Lillois

bruno111249 msgpm
sabouler has written
bruno1 has written
sabouler has written bien sûr qu'il faut attentif à la santé des joueurs, . il fau...
et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?
on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique
sazlut, je suis contre les sanctions , faire une équipe espoir dans un championnat espoir ou chaque club peut inscrire son équipe en fonction du niveau ou de ses prétentions là ça a un sens ..ras le bolde voir le smômes en lever de rideau ou t'a trois pelés et un tondu..et se dire je suis là parceque le club est obligé de mettre une équipe et pas sur de jouer en première.. là ça a de lagueule et c'est bandant pour les mômes de battre des nom d'équipes prestigieuses...et de gagner un championnat avec de la valeur sur le terrain

Votre avis ?

Nialag2624 msgpm
AXIMAGE has writtenUn club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalis...
Oui, mais c'est quoi pour toi :"sans raison valable" ? Vue les problèmes économiques de (presque) tous les clubs, qu'un président décide de ne pas déplacer 2 équipes pour ne pas plomber un peu peu financièrement son club, pour moi c'est une raison valable. C'est dommage, certes, pour les joueurs, mais si ça peut éviter au club certains déboires, c'est une bonne décision.

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
AXIMAGE has writtenUn club refusant de présenter son équipe réserve sur le pré sans raison valable devrait être pénalis...
Des repos stratégiques ??? Tu as raison, le nombre de matchs en F1 est trop important. Et tous ces matchs qui s'enchaînent sur un rythme effréné chaque weekend, sans aucune treve, c'est vraiment epuisant pour les joueurs. :lol:

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Il est grand temps de mettre en place une "PRO D3 semi-professionnel" avec statuts clairement définis et un championnat amateur bien structuré. Reste aux clubs amateurs, s'ils s'en donnent les moyens, de postuler pour le statut supérieur et permettre aux clubs ne pouvant se maintenir en pro semi-professionnel, pour diverses raisons, de redescendre. Sans oublier, bien entendu, de garder un pont entre les deux championnats. Cela paraît complexe mais après tout a la Fédération qu'ils y réfléchissent, fassent des propositions et décident. Pour un fois qu'ils vont ,réelement, bosser cela les changera des réunions "petits fours" et il justifieront leurs nominations.

Votre avis ?

sabouler321 msgpm
bruno1 has written
sabouler has written
bruno1 has written et quand en top 14 ils se déplacent avec la B ?
on s'en ta-e. ne compare le secteur pro avec le secteur amateur. réponds plutôt à ma proposition d'alourdir les sanctions sur la 1, aussi pour éviter ce choix stratégique
sazlut, je suis contre les sanctions , faire une équipe espoir dans un championnat espoir ou chaque club peut inscrire son équipe en fonction du niveau ou de ses prétentions là ça a un sens ..ras le bolde voir le smômes en lever de rideau ou t'a trois pelés et un tondu..et se dire je suis là parceque le club est obligé de mettre une équipe et pas sur de jouer en première.. là ça a de lagueule et c'est bandant pour les mômes de battre des nom d'équipes prestigieuses...et de gagner un championnat avec de la valeur sur le terrain
moi je suis pour les sanctions pas forcement financieres mais pour un système de retrait de points automatiques sur l'équipe première. cela éviterait déjà à mon avis, des dérives financières. si tu consacres moIns de budget sur la B ( je vais même plus loin déjà qq clubs de F1, et certains clubs F2 qui ont de Beaux budgets même supérieur à des clubs de F1 n'ont plus de Bélascain )[b] tu vas augmenter " la course à l'armement [/b]" . et on aura de plus en plus de clubs en difficultés. je pense que tu vas également diminuer la formation. . dans le SO, tu n'as pas les mêmes difficultés pour monter une équipe réserve. je suppose que c'est plus dur dans certains endroits. tu as de belles équipes réserves. le fait de garder la même structure, tu soudes davantage le club. . si on les sépare comment l'organiser avec des - de 21 ans et avec des "Grognards " surtout en première ligne . problème difficile à résoudre

Votre avis ?

Ricky691290 msgpm
Un tout petit match, comme malheureusement je le pressentais. A oublier très vite.

Votre avis ?

AXIMAGE551 msgpm
Le LMR donne l'impression de fin de cycle. On ressent un manque de motivation du a divers facteurs... Le nombre d'absents titulaires habituellement n'arrange pas la situation, certe, mais cela ne justifie pas la prestation de cet après-midi. Les jeunes dans le bain ont leur courage mais ne sont pas rodé a ce genre d'exercice et se sont cherché durant tout le match. La saison va se prolonger "clopin clopant" avec des haut et des bas. L'avenir du club commencera la saison prochaine sur de nouvelles bases sachant que plus d'un sont en fin de carrière et que d'autres choisiront d'autres horizons. Il y a du pain sur la planche pour l'encadrement. Cette saison est partie en "crabe" depuis la fin de la saison dernière et les diverses péripéties (je reste poli) sont la base de la situation actuelle.

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
Et personne pour souligner que Tulle à mis en face une équipe de guerrier mort de fin se battant sur tous les ballons très souvent à la limite du hors jeu certes mais bien en place défensivement et prête à batailler à chaque instant Après 2 options Lille à cru bon ne pas aligner certains titulaires en maque de motivation ou réellement blessé c'est selon le point de vue où l'on se place. J'ai entendu lors de la troisième mi-temps qu'au regard de l'effectif aligné ne pas perdre constituait déjà en soit une très grande victoire. Et puis à ceux qui se plaignent en permanence que nous ne faisons pas assez jouer la jeunesse se plaignent maintenant que nous la laissons trop jouer il faut savoir. Pour progresser il faut apprendre et l'apprentissage passe par ce genre de match au forceps. Maintenant petit point technique (et là on ne me dira pas qu'on a jouer de roublardise sur ce coup et qu'on a reprocher à St Médard ou Vanne, ma mémoire me fait défaut, lors de sa venue d'avoir utiliser la même technique) par quelle magie notre entraîneur a t il pu deviner que les 2 premières lignes qu'il a fait rentrer à 20 minutes du terme allaient se blesser sur la même occasion à moins d'une minute du coup de sifflet final alors que nous n'étions plus qu'à 14 et que nos gros se faisaient bousculer à chaque mêlée et qu'avec cela on avait mêlée introduction Tulle à 5 mètres de la ligne. Avec cela on remplace nos deux garçon par ceux qui avaient officié le reste du match et qui au contraire de leur remplaçants à défaut de reculer permettaient à la mêlée de rester stable. Bref comment peut on justifier de ce double remplacement miraculeux de la dernière minute qui à priver Tulle de son égalisation bien mérité au demeurant à la vue de la physionomie du match ? Je suis curieux d'entendre les experts du beau jeu sur le sujet. Après oui comme tous j'ai trouvé l'arbitrage un peu particulier parfois et régulièrement à notre désavantage comme le carton de Potelle en première mi-temps où c'est lui qui est agressé et qui se retrouve puni pour mauvais comportement. Pour les hors jeu et les touches pas droites rien à redire les 2 côtés n'ont rien à envier à l'adversaire. Seul un petit détail, il n'est pas facile de faire une touche droite quand les alignements n'y sont pas eux même et que les couloirs ne sont respectés par aucune des 2 équipes là je pense que l'arbitre aurai pu faire un peu de discipline sur le sujet. Maintenant fautes pas fautes dans le feu de l'action un homme ne peut pas toujours tout voir même si pour l'aider il est senser avoir des assesseurs pour l'aider dans la tâche. Tout cela pour dire petite victoire ou grande défaite c'est selon de quel point de vu que l'on se place. Par contre comme dit un peu plus haut il faut commencer dès aujourd'hui à bâtir l'équipe de demain car il y a du boulot à produire dans toutes les lignes.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
AXIMAGE has writtenIl est grand temps de mettre en place une "PRO D3 semi-professionnel" avec statuts clairement défini...
combien de club retenu cette saision pour jouer la montée ? 8 pour le moment...alors si c'est pour refaire une poule de 10 aucin interet.. de plus tjrs aucine visibilté audio visuelle .. une pro d2 élargie avec deux poiles de 12 et des phases finales la y'aura du monde et de l'enjeu

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
lille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en faire deux ( ce qui surement vrai aussi) lille entre les bléssés, les retours de blessures avec qui on ne va pa prendre de risque puisque yulle débarque du tgv a 13h15 et reptrends celui de18h02...on va faire jouer le sd'jeuns... sauf que quand j'ai vu tulle descendre du car..que des bon vieux soldats aguérris aux joutes des matchs couperés...et 6 premières lignes qui mangent bien à la cantine ( spéciale dédicace) je mesuis dit que jadot et dienst (retenu en edb) et pétro bléssés allaient manquer...et ils ont manquer en seconde mi ttempos quand tulle a fait tourner.. lille n'est pas rentré dans le match aprés 15 j de vacances et j'ai revu le syndrome saint jean d'angely ...mais lille a gérer son avance, s'est fait peur et c'est passé ouf... bravo à tulle qui afailli faire le hold up parfait et bravo a nos 8 de devant qui ont fait un boulot en mélée énorme malgrés les 20 % de poids en plus en face..et aux jeunes de la b qui s'y sont filé... manquait quand m^me en plus beaumont , kandé, van laer, sordia, defives....

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
bruno1 has writtenlille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en fai...
Ok Bruno les jeunes ne se sont pas débinés et ont fait le taf là dessus je discute pas et je même le premier à dire qu'il faut continuer à les faire jouer si on veut une équipe avec un poil d'expérience pour la saison prochaine Mais, et je suis désolé je voulais te posé directement lors de la troisième mi-temps mais tu étais occupé au service et moi j'ai du partir, comment tu expliques le double changement plus qu'heureux face à la dernière action Tulliste s'il te plaît ? Là, pour moi, on a très clairement été très roublard pour le coup non ?

Votre avis ?

arnaud anguera8546 msgpm
bruno1 has writtenlille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve pas de quoi en fai...
Wakarimasen ! :P

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
Spirou59124 has written
bruno1 has writtenlille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une équipe amoidri la preuve ...
Ok Bruno les jeunes ne se sont pas débinés et ont fait le taf là dessus je discute pas et je même le premier à dire qu'il faut continuer à les faire jouer si on veut une équipe avec un poil d'expérience pour la saison prochaine Mais, et je suis désolé je voulais te posé directement lors de la troisième mi-temps mais tu étais occupé au service et moi j'ai du partir, comment tu expliques le double changement plus qu'heureux face à la dernière action Tulliste s'il te plaît ? Là, pour moi, on a très clairement été très roublard pour le coup non ?
le jeune caudroit blessé par l'ogre en face et ricky au talon en a subit aussi les conséquence don il a fallut refaire rentré ceux qui avaient fait 60 mn et c'est sur que les 10/15 mn sur le banc leur permis de tenir le s3 dernères mélées...

Votre avis ?

Spirou59124434 msgpm
bruno1 has written
Spirou59124 has written
bruno1 has writtenlille a failli tomber dans le piège tulliste....on a une éq...
le jeune caudroit blessé par l'ogre en face et ricky au talon en a subit aussi les conséquence don il a fallut refaire rentré ceux qui avaient fait 60 mn et c'est sur que les 10/15 mn sur le banc leur permis de tenir le s3 dernères mélées...
Ca c'est ce que l'on fait Mais en vrai comment notre entraîneur sait il qu'il va demander à Noé et Potelle de rerentrer avant même la blessure des 2. En effet j'étais juste au dessus quand il les a appelé et leur a demandé d'enlever leur survêt avant même que l'arbitre ne siffle la faute pour revenir à 5m de notre ligne et avant même que Caudroit ne se relève pas et ne sorte du terrain en boitant un peu et que pour Whitehall il ne reparte sur la touche sans montrer la moindre boiterie ou blessure apparente. Là pour moi on savait qu'on partait tout droit à l'essai en force ou à l'essai de pénalité et diplomatiquement on a demandé à nos deux entrants qui ne faisait pas le poids de ressortir discrètement. Je ne suis pas Tulliste et tu le sais mais mais sur ce coup on a été très à la limite de la règle à mon avis Maintenant ils sont peut être réellement blessés et je m'excuse au prêt d'eux si tel est le cas mais je trouve la circonstance plus qu'heureuse pour nous c'est tout

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
La même mêlée de début de match qui a commencé à sortir vite les ballons alors que sur les 3 1eres mêlées il y avait pénalité contre Tulle ? On a manqué de roublardise sur ce coup là. Je pense qu'on a trop respecté Tulle en début de match en tentant les pénalités dans ce vent de gueux. Le tournant du match qui l'a amené vers cette bouillie de rugby a été le jaune à Guillaume Potelle. Offensive lilloise, balayage pilonnage dans les 22 tullistes, hors jeu signalé avantage en cours, Tulle à 14à ce moment là en en train d'exploser, quelques instants bizarres il n'y a plus de règles : les "bleus" (*) qui rentrent de partout, avantage toujours en cours, et puis l'arbitre assistant qui signale quelque chose et carton jaune à Guillaume. Résultat au lien de prendre le large sur une pénalité ou un essai, Tulle se dégage et n'est plus en infériorité. Normal si c'est une brutalité, que personne n'a vu mais on est sélectifs parfois. Mais à priori c'est "insultes" et là j'ai un peu de mal avec l'esprit du jeu. Le fait du match : la pénalité de Nico juste avant la mi-temps, le long de la touche 1mètre avant la ligne des 40. Un petit Pythagore : racine carrée de 59² + 30² = 66,19 mètres. A ce moment là on sait déjà qu'elle va valoir cher, et effectivement elle a forcé Tulle à ne pas tenter quelques pénalités en fin de match pour aller chercher le nul. Bonus défensif mérité. Pourquoi un match aussi moyen ? Pas l'ambiance à l'intérieur du club, il y a, a priori, moins d'anxiété qu'en fin d'année dernière. 18 blessés, des conditions météo difficiles, un adversaire qu'on a eu raison de ne pas sous-estimer, mais qui nous a quand même un peu enfumés sur le coup, et puis cette formule à la con où le tableau final Jean Prat sera vidé des 8 plus sérieux prétendants. Finir 2e ou 5e de la poule ça ne change pas grand chose, la place dans le tableau final ne change pas grand chose. Alors... Bon on va se ressaisir, l'amour du beau jeu quand même, ça fait vibrer tout joueur ou supporter normalement constitué ! (*) Tulle n'a pu jouer avec son maillot bleu et blanc trop proche du rouge et blanc de Lille. Ils ont dû jouer avec le 2e maillot lillois (le noir). 2e fois que ça leur arrive, quand même.

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Oui petit match, petite ambiance avec des "on s'emmerde" que je déplore pour les joueurs même si c'est vrai que le spectacle offert laissait pas mal à désirer. Je crains que le reste de la saison ne soit pas des plus passionnants après toutes les émotions vécues avec les phases finales des dernières saisons. Je crois aussi que les joueurs ont un petit coup de mou bien compréhensible aussi bien mentalement que physiquement mais qui pourrait leur en vouloir ? Les nombreuses absences s'ajoutant à tout ça, on ne peut pas s'attendre

Votre avis ?

jacquot59438 msgpm
Fin du message : à des miracles permanents. Mais c'est aussi l'occasion de faire débuter des jeunes qui doivent en profiter pour saisir leur chance, l'avenir passe aussi par là.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2016/02/22/lille-sest-imposee-hier-sur-le-score-de-13-6_11793633.html[/url]

Votre avis ?

Le Biérofrogue3513 msgpm
jacquot59 has writtenOui petit match, petite ambiance avec des "on s'emmerde" que je déplore pour les joueurs même si c'e...
Les "on s'emmerde" étaient drôles je trouve. On est quand même un public exigeant, mais capable de comprendre des conditions de jeu difficiles. Pas le moindre grondement sur une pénaltouche non trouvée. Juste un murmure sur une chandelle foirée. Les joueurs se sont emmerdés aussi dans ce match pourri, personne ne leur en veut. C'est quand même la première fois que j'ai passé une fin de match à discuter avec mon voisin sans garder mon attention sur le jeu. Pourquoi ? La déception du match foiré était dejà là, dejà consommée, et le suspense sur le résultat : 2 points ou 4 points qu'est ce que ça change ? Souvent dans un cas pareil, on dit que les joueurs "nous en doivent une". Là : même pas. Ils ont tellement fait le job qu'on ne peut même pas leur reprocher. Ils feront mieux contre Langon parce qu'ils aiment ça, s'éclater, rendre une copie propre, faire le boulot. Pas parce qu'ils nous en doivent une.

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
peut être les joueurs avaient- ils gouter à l’excellent couscous du repas d'avant match ?

Votre avis ?

Login / Sign up