Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Réglement sur la monté en F3

LMELB295 msgpm
Bonjour, quelqu'un a le règlement OFFICIEL sur les montées en F3??? On trouve tout et n'importe quoi (vainqueurs des 32ieme, le champion de France, les 2 finalistes.....) Outre les montés après les finales territoriales, y a t il des montés suite au championnat de France? Merci... ;)

Votre avis ?

LMELB295 msgpm
Ca dépend des comités??? Même pour le championnat de France?

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
En quart Sud-Est (PACA, Drôme-Ardèche, Auvergne, Lyonnais et Alpes), les montées se sont jouées en barrage face à des 7ème et + mauvais 6ème de Fédérale 3 Résultats : [b]Arles(H)[/b] - Saint Marcellin(F3) [b]US Deux Ponts(H)[/b] - La Mure(F3) [b]Issoire(H)[/b]-St Laurent du Var(F3) Aix en Provence(H) - [b]Eyragues(F3)[/b] Rhone Sportif(H) -[b]Riom(F3)[/b] Eymeux(F3) - [b]Tournon-Tain(H)[/b] en gras les vainqueurs des barrages qui soient montent ou se maintiennent en Fédérales (4 montées Arles, US 2 Pont, Issoire, Tain-Tournon et 2 maintiens Eyragues et Riom). Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres comités

Votre avis ?

michebortoise93 msgpm
d'après notre comité et le réglement du comité les clubs qui atteindront les quarts de finale monteront en fédérale 3 sous toutes réserves -

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
LMELB has writtenBonjour, quelqu'un a le règlement OFFICIEL sur les montées en F3??? On trouve tout et n'importe quoi...
Ecoute je veux pas être oiseau de mauvais augure, mais je viens de relire "l'Organisation Générale des Epreuves Territoriales Séniors pour la saison 2010/2011" que j'avais trouvé sur le site du comité. Je ne retrouve pas le lien sur le site, je pense qu'ils ont dû l'enlever. En substance, dans le paragraphe "II La Compétition", article "2 Organisation de la compétition" il est dit ceci concernant le niveau honneur : " * Les 4 premiers de chaque poule du niveau 1 constituent une poule Honneur de 8 clubs. Les rencontres se font en matches aller-retour ; les clubs qui se sont rencontrés en première phase ne rejoueront pas leur match, et le résultat de la rencontre de brassage qui les opposait est repris dans son intégralité : * Les points terrains (ainsi que le goal average) obtenus durant la phase préliminaire sont reportés en phase qualificative en tenant compte des éventuellesdécisions des différents organismes disciplinaires (règlement, discipline et appel …), * Le nombre de jours de suspension est également ajouté. * Les trois premiers sont qualifiés au Championnat de France dans l’ordre des résultats (Champion, finaliste, puis 3ème de poule). * Les 2 premiers de la poule jouent le titre de Champion de Côte d'Argent Honneur, * Le Champion monte en 3ème Division Fédérale." Ce qui ne laisse pas grand espoir pour une montée cette année pour vous. :mad: En tout les cas bravo pour votre saison, et profitez bien du championnat de France ! A l'année prochaine ! ;)

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
J'ai oublié de préciser que c'était le comité côte d'argent !!! Mille désoles :rolleyes:

Votre avis ?

palou2838 msgpm
Je n'ai pas tout lu les messages précédents mais seul le champion de France peut accéder à la F3 s'il n'accède pas au terme de son championnat territorial.

Votre avis ?

jonah18 msgpm
Es-tu sur de cette info?L'an dernier on perd contre Saint-Palais en finale du championnat de France et si on avait réussi à gagner on ne montait pas quand meme!!Le règlement a peut-etre changé mais j'en doute... Un joueur de TARTAS...

Votre avis ?

dup245 msgpm
et si les finalistes sont champions de leur comité respectif ... le 3 et 4 font une petite finale ou ca repeche une descente de F3

Votre avis ?

jonah18 msgpm
je pencherais plus pour un repechage que pour une hypothétique petite finale qui se jouerait début juillet...

Votre avis ?

dup245 msgpm
pareil

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
palou has writtenJe n'ai pas tout lu les messages précédents mais seul le champion de France peut accéder à la F3 s'i...
Moi je ne pense pas je crois que cette année chaque comité territorial gère les montées en fedérale 3 et que le championnat de france ne détermine pas de montée supplémentaire.

Votre avis ?

palou2838 msgpm
jonah has writtenEs-tu sur de cette info?L'an dernier on perd contre Saint-Palais en finale du championnat de France ...
cela m'a été confirmé hier par les présidents de Bourgogne et de Franche Comté

Votre avis ?

palou2838 msgpm
dup has writtenet si les finalistes sont champions de leur comité respectif ... le 3 et 4 font une petite finale ou...
Si le champion est déjà bon pour la montée, ce sera surement un repêchage de F3

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
vu ici p.261 : [url]http://www.ffr.fr/var/corporate/storage/original/application/ce9979cfa841f5d5a037defe25376e5e.pdf[/url] [i]"D - ACCESSION EN 3ème DIVISION FÉDÉRALE Chaque secteur définit le nombre d’accessions en 3ème Division Fédérale."[/i] alors peut-être que certains comités ont décidé que leur club monterait s'il etait champion de france. En tout cas pour tout les quart sud-est : PACA, Drôme-Ardèche, Alpes, Lyonnais et Auvergne les montées/descentes sont dèjà validées donc si l'un de ses clubs parvient en finale pas de montée s'il ne l'a pas dèjà acquis en barrage.

Votre avis ?

palou2838 msgpm
titou26750 has written
palou has writtenJe n'ai pas tout lu les messages précédents mais seul le champion de France peut ac...
Moi je ne pense pas je crois que cette année chaque comité territorial gère les montées en fedérale 3 et que le championnat de france ne détermine pas de montée supplémentaire.
Tu penses mal car c'est bien cela

Votre avis ?

the.fridge373 msgpm
titou26750 has writtenMoi je ne pense pas je crois que cette année chaque comité territorial gère les montées en fedérale ...
Ce que tu dis confirme ce que j'ai écrit plus haut. Le comité côte d'argent dans l'organisation de ses compets, pour cette année, n'a prévu qu'une seule montée, celle du champion territorial. De plus, on est dans une année charnière avec le remodelage complet de tous les niveaux fédéraux qui dégraissent. Le but clairement affiché est de réduire le nombre de club à chaque niveau fédéral et donc de faire descendre un maximum de clubs dans la catégorie inférieure. Le but est de ne pas en faire monter. S'ils avaient pu empêcher toutes les montées, ils l'auraient fait. Mais ne pouvant bloquer totalement le système sous peine de se faire exploser, la fédé et les comités ont choisi de limiter les montées dont le nombre dépend en fait du nombre de club qui descendent par comité. En côte d'argent ils ont calculé qu'il n'y aurait que la montée du champion territorial. Dans d'autres comités ce sont les 2 finalistes, dans d'autres cela peut être conditionné au nombre de tour passé en championnat de France etc, etc... C'est très con mais c'est comme ça puisque cela a été validé dans chaque comité avant le début de la saison. Personne n'a été pris en traite...

Votre avis ?

palou2838 msgpm
Hé, vous êtes têtu; je vous affirme que le champion de france, s'il n'est pas déjà autorisé à monter, accédera à la F3. Mais ce qui est certain , c'est qu'il est rare que le dit champion soit un second ou troisième de comité.

Votre avis ?

titou26750419 msgpm
palou has writtenHé, vous êtes têtu; je vous affirme que le champion de france, s'il n'est pas déjà autorisé à monter...
cites nous une source officielle si tu es si sûr de toi, moi je peux te garantir que si un club du quart sud-est qui n'a pas acquis son accession en barrage arrive à obtenir le titre de Champion de france, il ne sera pas pour autant en fédérale 3 la saison d'après. (je précise que les champions des comités du Lyonnais et de PACA ne montent pas car ils ont perdu en barrage : Rhône-Sportif et Aix en Provence)

Votre avis ?

palou2838 msgpm
Je te dis que ce sont les présidents de 2 comités territoriaux qui l'ont annoncé en réunion hier soir! je remarque que tu n'es pas capable non plus de présenter un texte qui dise le contraire; perso je n'ai pas cherché, je fais confiance à ces personnes.

Votre avis ?

Login / Sign up