Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

1/4 aller: AC Bobigny 93 / CA PERIGUEUX

loloducap53 msgpm
Oui et Massy a souvent été dans les phases finales et nous fait chuter si je me souviens bien. Donc l'USAL est en difficultés et ça c'est bien pour le CAP. Enfin Massy c'est pas forcément un meilleur adversaire. Si on bat Bobigny évidemment.

Votre avis ?

supporterRCO1618 msgpm
loloducap has writtenOui et Massy a souvent été dans les phases finales et nous fait chuter si je me souviens bien. Donc ...
à ce stade c'est serré et c'est vrai que bobigny est autant à l'aise à l'extérieur qu'à domicile...par contre, si vous montez auriez vous les ressources financières?

Votre avis ?

loloducap53 msgpm
supporterRCO has written
loloducap has writtenOui et Massy a souvent été dans les phases finales et nous fait chuter si je me...
à ce stade c'est serré et c'est vrai que bobigny est autant à l'aise à l'extérieur qu'à domicile...par contre, si vous montez auriez vous les ressources financières?
Alors ça, c'est la grande question. Je me souviens d'une interview de l'entraineur de Montauban sur Sud Radio qui prétendait que seuls Bézier et montauban avaient les moyen de monter. Montauban, n'est plus là et Bezier est en difficultés. Nous avons une belle équipe de F1 (Perigueux) et je suis sur que nous arriverons à constituer une belle equipe de ProB capable de se maintenir. L'espoir fait vivre!

Votre avis ?

antoine blondin1383 msgpm
:mad: :mad:
loloducap has written
supporterRCO has written
loloducap has writtenOui et Massy a souvent été dans les phases finales et n...
Alors ça, c'est la grande question. Je me souviens d'une interview de l'entraineur de Montauban sur Sud Radio qui prétendait que seuls Bézier et montauban avaient les moyen de monter. Montauban, n'est plus là et Bezier est en difficultés. Nous avons une belle équipe de F1 (Perigueux) et je suis sur que nous arriverons à constituer une belle equipe de ProB capable de se maintenir. L'espoir fait vivre!
conneries tout ça... :mad: pour le moment, on est encore loin d'y être en proD2 ! le pognon on l'a pas et on l'aura jamais... alors qu'est-ce qu'il faut faire ? on a les "ressources humaines" c'est encore le principal non ? les parigots débordent de pognon ça on le sait... pas nous. si on voulait déstabiliser l'équipe on s'y prendrait pas autrement ! :mad:

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
Fox69 has writtenSi Bobi joue sans se poser de question, comme ils l'ont beaucoup fait cette saison, le CAP aura du s...
Tu essayes de nous faire peur pour le match retour ou c'est pour vous rassurer de votre petit résultat ??? Garde tes conseils pour ton club , ils en auront bien besoin . A dimanche l'ami ! O:)

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
je sais que bobigny peut faire des exploits, j'ai vu le match aller et retour contre Strasbourg. ce match termine à 22 partout. mais le CAP aurait l'avantage de recevoir au match retour, Périgueux passera. en réponse à la soif

Votre avis ?

mahutt sps721 msgpm
la soif has written
xavstras has writtenSCORE FINALE MATCH NUL BOBIGNY 22 PERIGUEUX 22 rien n'est fait, Mais Périgueux p...
ne t'avance pas, comme tu dit attention à Boby allez BOBY...! :rolleyes: ;)
joli photo !!!! allez drancy oué !!

Votre avis ?

la soif1009 msgpm
mahutt sps has written
la soif has written
xavstras has writtenSCORE FINALE MATCH NUL BOBIGNY 22 PERIGUEUX 22 rien n'est fai...
ne t'avance pas, comme tu dit attention à Boby allez BOBY...! :rolleyes: ;)
joli photo !!!! allez drancy oué !!
pas couché la 14 ?

Votre avis ?

xabi174 msgpm
antoine blondin has written:mad: :mad:
loloducap has written
supporterRCO has written à ce stade c'est serré et c'est vrai que b...
conneries tout ça... :mad: pour le moment, on est encore loin d'y être en proD2 ! le pognon on l'a pas et on l'aura jamais... alors qu'est-ce qu'il faut faire ? on a les "ressources humaines" c'est encore le principal non ? les parigots débordent de pognon ça on le sait... pas nous. si on voulait déstabiliser l'équipe on s'y prendrait pas autrement ! :mad:
Si bobigny débordait de pognon ça se saurait...arrêtons avec ces clichés provinciaux à deux francs six sous (je suis landais et fils de paysan je sais de quoi je parle). Les joueurs de boboche ou du cap ne se posent pas ces questions, quand on est compétiteurs on gamberge sur le jeu point. Certes les bassins économiques du perigord et du 93 ne sont pas comparables mais ce raccourci est simpliste. Le CAP est le mieux placé c'est indéniable, mais après il y a encore une demi aller retour, la route et longue, l'objectif est à préparer dores et déjà par les 8 clubs...2 y seront...au final :)

Votre avis ?

Estri16 msgpm
zarguelou has written
Fox69 has writtenSi Bobi joue sans se poser de question, comme ils l'ont beaucoup fait cette saison,...
Tu essayes de nous faire peur pour le match retour ou c'est pour vous rassurer de votre [b][u]petit résultat [/u][/b]??? Garde tes conseils pour ton club , ils en auront bien besoin . A dimanche l'ami ! O:)
Petit résultat ??? Il me semble bien qu'avant le match, près de 80% donnait Périgueux gagnant... et largement. C'est vous les favoris ??? Ah bon... Je trouve que Bobigny s'en est très bien sorti et on n'a pas besoin de se rassurer contrairement à vous. Nos joueurs n'auront aucune pression. Ils n'ont pas le but avoué comme c'est le cas chez vous de monter en Pro D2. Ils veulent simplement aller le plus loin possible. Alors la pression, elle est sur vous et à mon avis certains de vos joueurs qui étaient déjà limites pour des cartons (surtout votre n°7) risquent de craquer si Bobi développe le même jeu. A dimanche oui, et que les meilleurs gagnent. BOBOOOOOOOOOOOOOOOOCHE !

Votre avis ?

joseph102 msgpm
loloducap has writtenOui et Massy a souvent été dans les phases finales et nous fait chuter si je me souviens bien. Donc ...
Et oui, MAssy était venu s'imposer à Perigueux il y a quelques années...Peut-être que l'équipe de Périgueux est différente mais tout est possible. Et puis quand t'es Parisien et que tu viens gagner sur une terre de rugby comme Perigueux c'est franchement très bon...J'espère que Bobigny gagnera ce week end (solidarité parisienne) mais Périgueux c'a à l'air quand même solide...Sait-on jamais ? Bon match aux deux équipes

Votre avis ?

WINA107 msgpm
Le midol titre "pas si ridicule que ca" ... Ils pensaient quoi les mecs ??? Qu'on allait en prendre 40 ?? Deja qu'il n'y avait aucun article vendredi pour presenter le match, ca commence à faire beaucoup ... Sans compter aucune image à "rencontres a xv" sur Bobigny/Lille et je parle même pas d'Eurosport ...

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
recontres a xv, laisse moi rire quand ils ont annoncés les match de 1/8le ton sur lequel ils présentait lille n'avait quasiment aucunes chance je cite" avec leur 8 défaites cette saison" sanspour autant analyser et parler du tour du monde, et statistiquement dans les 3 autres poules les troisièmes avaient 6,7et 5 défaites avec un match en moins...

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
Estri has written
zarguelou has written
Fox69 has writtenSi Bobi joue sans se poser de question, comme ils l'ont beauco...
Tu essayes de nous faire peur pour le match retour ou c'est pour vous rassurer de votre [b][u]petit résultat [/u][/b]??? Garde tes conseils pour ton club , ils en auront bien besoin . A dimanche l'ami ! O:)
Petit résultat ??? Il me semble bien qu'avant le match, près de 80% donnait Périgueux gagnant... et largement. C'est vous les favoris ??? Ah bon... Je trouve que Bobigny s'en est très bien sorti et on n'a pas besoin de se rassurer contrairement à vous. Nos joueurs n'auront aucune pression. Ils n'ont pas le but avoué comme c'est le cas chez vous de monter en Pro D2. Ils veulent simplement aller le plus loin possible. Alors la pression, elle est sur vous et à mon avis certains de vos joueurs qui étaient déjà limites pour des cartons (surtout votre n°7) risquent de craquer si Bobi développe le même jeu. A dimanche oui, et que les meilleurs gagnent. BOBOOOOOOOOOOOOOOOOCHE !
Premier point: trouve moi un supporter capiste qui a pronostiqué qu'on vous mettrait une branlée chez vous (il ne doit pas y en avoir des masses...) Deuxième point: on a pas besoin de se rassurer, j'aurais signé des 2 mains comme tout le staff je pense pour un nul chez vous, signe qu'on est satisfait du résultat et donc pas spécialement dans le doute Troisième point: [size=24][b]Où avez vous tous lu que l'objectif du club était la montée?[/b][/size] On sort d'une saison avec changement de présidence, d'entraineurs et de plusieurs joueurs suite à des problèmes internes la saison passée (où là l'objectif était la montée!). L'objectif cette saison est déjà rempli (la qualif), il ne faut pas confondre le souhait des supporters et de gens extérieurs (qui nous ont catalogués comme candidat affirmé au ProD2 vu nos résultats tape à l'oeil) avec l'objectif raisonné d'un club qui se sort très bien d'une restructuration! Quatrième point: ne tirez pas de conclusions sur un match: relis mon post plus haut sur Lavaur. je rajouterai à ça l'exemple de Carca qu'on a joué l'an dernier en quart et qui était annoncé comme un ogre: eh ben au match aller chez nous on a vu une équipe brouillonne, au jeu restrictif, n'osant pas grand chose. Résultat on leur a mis 12 pts dans la vue et pendant une semaine ils ont eu droit aux même messages de notre part que ceux que vous nous adressez après ce match aller. Une semaine plus tard ils ont envoyé un jeu magnifique chez eux (j'étais aux deux matchs) et on a pris la marée....... je dis pas que vous allez avoir droit à la même mais ne pensez pas qu'on va être aussi timorés que chez vous!!! Sur ce bon match et que le meilleur gagne!

Votre avis ?

zarguelou1687 msgpm
D'accord sur tout ! ]:D

Votre avis ?

CAPISTE739 msgpm
Moi aussi! Par contre pour la pression c'est à la bodéga. :lol: :lol: [size=24]TOUS AU STADE DIMANCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=BLUE]ALLEZ CAP!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color][/size]

Votre avis ?

Estri16 msgpm
waiti has written
Estri has written
zarguelou has written Tu essayes de nous faire peur pour le match retour ou c'est p...
Premier point: trouve moi un supporter capiste qui a pronostiqué qu'on vous mettrait une branlée chez vous (il ne doit pas y en avoir des masses...) [color=red][b] => Je n'ai jamais parlé des supporters capistes en particulier mais je parlais des pronostics en général. Maintenant, je peux en citer en tout cas un qui pronostique pour le match retour une branlée pour Bobi... et tu es le 1er concerné ! [/b] ;)[/color] Deuxième point: on a pas besoin de se rassurer, j'aurais signé des 2 mains comme tout le staff je pense pour un nul chez vous, signe qu'on est satisfait du résultat et donc pas spécialement dans le doute [color=red][b]=> si tu le dis...[/b][/color] Troisième point: [size=24][b]Où avez vous tous lu que l'objectif du club était la montée?[/b][/size] On sort d'une saison avec changement de présidence, d'entraineurs et de plusieurs joueurs suite à des problèmes internes la saison passée (où là l'objectif était la montée!). L'objectif cette saison est déjà rempli (la qualif), il ne faut pas confondre le souhait des supporters et de gens extérieurs (qui nous ont catalogués comme candidat affirmé au ProD2 vu nos résultats tape à l'oeil) avec l'objectif raisonné d'un club qui se sort très bien d'une restructuration! [color=red][b]=> j'ai lu ça ici : "Les favoris ont été mis à mal puisque Périgueux, meilleure équipe de la phase régulière, a été tenu en échec sur le terrain de Bobigny. Périgueux est passé bien près de la correctionnelle et devra se montrer plus convaincant s’il veut confirmer son objectif de montée à l’échelon supérieur." Et un peu partout d'ailleurs. Maintenant je pense aussi que c'est un réel objectif de votre équipe (et je ne le critique pas, au contraire, il faut être ambitieux) et le fait que tu le nies montre (encore une fois ce n'est que mon avis) que vous n'êtes pas si en confiance que ça. [/b][/color] Quatrième point: ne tirez pas de conclusions sur un match: relis mon post plus haut sur Lavaur. je rajouterai à ça l'exemple de Carca qu'on a joué l'an dernier en quart et qui était annoncé comme un ogre: eh ben au match aller chez nous on a vu une équipe brouillonne, au jeu restrictif, n'osant pas grand chose. Résultat on leur a mis 12 pts dans la vue et pendant une semaine ils ont eu droit aux même messages de notre part que ceux que vous nous adressez après ce match aller. Une semaine plus tard ils ont envoyé un jeu magnifique chez eux (j'étais aux deux matchs) et on a pris la marée....... je dis pas que vous allez avoir droit à la même mais ne pensez pas qu'on va être aussi timorés que chez vous!!! [color=red][b]=> Je ne tire pas de conclusion, je dis juste que Bobi a fait un bon match, qu'il y a de l'espoir car la pression que tu le veuilles ou non est chez vous. Maintenant, cela va être très difficile comme match pour eux, je ne le nie pas mais en tant que supportrice, j'espère :D Quant à la marée dont tu parles, même si tu ne dis pas qu'on va avoir droit à la même, tu la pronostiques quand même (pour rappel 32-18 pour Périgeux) [/b] ;) [/color] Sur ce bon match et que le meilleur gagne! [color=red][b]=>Oups... je suis enfin d'accord ! :p [/b][/color]

Votre avis ?

waiti1199 msgpm
Estri has written
waiti has written
Estri has written Petit résultat ??? Il me semble bien qu'avant le match, près de 8...
Premier point: trouve moi un supporter capiste qui a pronostiqué qu'on vous mettrait une branlée chez vous (il ne doit pas y en avoir des masses...) [color=red][b] => Je n'ai jamais parlé des supporters capistes en particulier mais je parlais des pronostics en général. Maintenant, je peux en citer en tout cas un qui pronostique pour le match retour une branlée pour Bobi... et tu es le 1er concerné ! [/b] ;)[/color] Deuxième point: on a pas besoin de se rassurer, j'aurais signé des 2 mains comme tout le staff je pense pour un nul chez vous, signe qu'on est satisfait du résultat et donc pas spécialement dans le doute [color=red][b]=> si tu le dis...[/b][/color] Troisième point: [size=24][b]Où avez vous tous lu que l'objectif du club était la montée?[/b][/size] On sort d'une saison avec changement de présidence, d'entraineurs et de plusieurs joueurs suite à des problèmes internes la saison passée (où là l'objectif était la montée!). L'objectif cette saison est déjà rempli (la qualif), il ne faut pas confondre le souhait des supporters et de gens extérieurs (qui nous ont catalogués comme candidat affirmé au ProD2 vu nos résultats tape à l'oeil) avec l'objectif raisonné d'un club qui se sort très bien d'une restructuration! [color=red][b]=> j'ai lu ça ici : "Les favoris ont été mis à mal puisque Périgueux, meilleure équipe de la phase régulière, a été tenu en échec sur le terrain de Bobigny. Périgueux est passé bien près de la correctionnelle et devra se montrer plus convaincant s’il veut confirmer son objectif de montée à l’échelon supérieur." Et un peu partout d'ailleurs. Maintenant je pense aussi que c'est un réel objectif de votre équipe (et je ne le critique pas, au contraire, il faut être ambitieux) et le fait que tu le nies montre (encore une fois ce n'est que mon avis) que vous n'êtes pas si en confiance que ça. [/b][/color] Quatrième point: ne tirez pas de conclusions sur un match: relis mon post plus haut sur Lavaur. je rajouterai à ça l'exemple de Carca qu'on a joué l'an dernier en quart et qui était annoncé comme un ogre: eh ben au match aller chez nous on a vu une équipe brouillonne, au jeu restrictif, n'osant pas grand chose. Résultat on leur a mis 12 pts dans la vue et pendant une semaine ils ont eu droit aux même messages de notre part que ceux que vous nous adressez après ce match aller. Une semaine plus tard ils ont envoyé un jeu magnifique chez eux (j'étais aux deux matchs) et on a pris la marée....... je dis pas que vous allez avoir droit à la même mais ne pensez pas qu'on va être aussi timorés que chez vous!!! [color=red][b]=> Je ne tire pas de conclusion, je dis juste que Bobi a fait un bon match, qu'il y a de l'espoir car la pression que tu le veuilles ou non est chez vous. Maintenant, cela va être très difficile comme match pour eux, je ne le nie pas mais en tant que supportrice, j'espère :D Quant à la marée dont tu parles, même si tu ne dis pas qu'on va avoir droit à la même, tu la pronostiques quand même (pour rappel 32-18 pour Périgeux) [/b] ;) [/color] Sur ce bon match et que le meilleur gagne! [color=red][b]=>Oups... je suis enfin d'accord ! :p [/b][/color]
Si 32-18 c'est une branlée alors là on a mis des scores stratosphériques cette saison!!! J'ai fait le point sur le match aller quant aux pronostics, pas sur le retour où je pense c'est vrai qu'on va se qualifier sans forcément trembler jusqu'à la 80eme, libre à moi de le penser (au risque que tu me le rappelles si je me trompe 8o ). Quant à l'objectif, il est ce qu'il est (c'est pas moi qui l'invente) mais au vu de la saison qu'on fait c'est sûr qu'on sera déçu si vous nous éliminez mais bon c'est pas le bagne non plus la F1! Je ne répondrai pas à tous tes arguments sinon on va rentrer dans du dialogue de sourd, mon sentiment reste celui évoqué plus haut! Allez à dimanche pour l'acte 2! :D

Votre avis ?

dinky599 msgpm
ça me fatigue les gens qui augmente la taille de la police d'écriture, si on a besoin de gueuler pour se faire comprendre vaut mieux se taire.

Votre avis ?

le dantou21 msgpm
Bonjour à tous, Il s'agit de mon premier post. Joueur dans les catégories de jeunes du CAP et supporter depuis toujours de ce club, j'ai été heureux d'assister au premier match depuis une éternité dimanche dernier, rompant l'éloignement avec cette équipe le temps d'un bel après-midi. En ce qui concerne mon analyse, le nul me semble assez fidèle au déroulé du match, avec des périodes de domination de part et d'autre. Le CAP est bien entré dans la partie face à une équipe timorée qui s'est décomplexée dans la seconde moitié de la première mi-temps, a pris le score et a fait largement douter les périgourdins qui ont subi le rythme, notamment à cause de touches non trouvées qui auraient pu donner un peu d'air aux avants après quelques batailles acharnées dans les rucks. Le jeu au pied de Bobigny a été très précis en comparaison et la bataille territoriale était, à ce moment du match, perdue par les bleus et blancs. Le score à la pause en faveur des locaux est mérité. La deuxième mi-temps a été plus équilibrée avec quelques gros temps forts capistes qui ont rapidement recollé et ont fini plus fort. A noter, l'excellent début de 2nde MT des 2 équipes, qui ont alterné de superbes séquences. Pour le retour, on a beaucoup parlé des mêlées sur ce forum, et force est de constater que Périgueux a été plus fort dans ce secteur (environ 10 pénalités contre 2) ainsi que sur les touches, même si Bobigny a su gérer son effort (p. ex. la pénalité obtenue et transformée en 1ère MT sur introduction capiste suite à une belle offensive balbynienne qui a failli aller à dame). On peut peut-être s'étonner que l'arbitre n'ait pas sanctionné d'un carton ces fautes à récidive mais les pénalités n'étaient pas toujours évidentes, le pilier concerné souvent différent et dans un match à enjeu cela explique sans doute pourquoi il a hésité à sévir plus durement. On peut donc dire en résumé que Périgueux a été plus physique et Bobigny plus joueur. Je crois plus globalement que l'effort fait par les périgourdins devant provient de la préparation de ce match par le coach qui a sans doute perçu l'activité de la 3ème ligne balbynienne (excellente !), et dans une moindre mesure celle de la 2nde ligne, comme un des points clés du match, qui leur permet d’enchaîner les temps de jeu. On a vu que lorsqu'ils n'étaient pas mis en difficulté dans les phases statiques, ils arrivaient plus rapidement que les périgourdins dans les rucks, où nous avons été bien ennuyés, notamment au large au niveau des 2nds centres. Par contre, lorsque nous avons réussi à les scotcher derrière les gros, les failles de cette équipe en défense se sont révélées, notamment dans la zone 10-12 où se situent l'ensemble de nos franchissements. On peut regretter le manque d'application dans la finition, car les situations nées de ces actions ont été très favorables au CAP. Marc Dantin confirme d'ailleurs mes impressions sur l'aspect offensif : Périgueux a franchi 3 fois le rideau, contre 2 fois pour Bobigny. [url=http://www.sudouest.fr/2011/05/24/les-gros-ont-du-boulot-407176-773.php]http://www.sudouest.fr/2011/05/24/les-gros-ont-du-boulot-407176-773.php[/url] Les capistes n'ont donc pas été si à la rue que ça malgré le rythme imposé par Bobigny, 2 franchissements c'est peu pour une équipe qui a eu la majorité de la possession. Une autre preuve en ce sens est le nombre d'actes d'antijeu qui m'a semblé sensiblement plus élevé du côté de Bobigny (placages à retardement, plaqueur qui ne se sort pas etc.) ce qui signifie à mon avis qu'ils étaient plus proches de la rupture que ce que l'on pourrait croire et sans doute plus fragiles psychologiquement (cf. fin de match). Il faut ajouter à cela le fait de jouer à l'extérieur qui a sans doute dicté une stratégie attentiste au CAP (et des "blessures à l'ancienne" qui ont accentué l'impression qu'ils étaient cramés physiquement alors qu’il ne s’agissait que de faire tourner la montre) afin de garder toutes ses chances pour le match retour. Le point clé du match retour me semble donc devoir être la fraîcheur physique. D'une part le terrain du Rongieras me semble plus long et plus large que celui de Bobigny, donc usera plus rapidement les organismes. D'autre part, la profondeur de banc de Périgueux m'apparaît comme un des fondements de cette, jusqu'à présent, excellente saison. Quand on regarde les joueurs, notamment derrière, absents de la feuille de match, on se dit qu'une équipe modifiée à 50% aurait fait peu ou prou le même résultat à Bobigny. Les remplaçants franciliens m'ont semblé quant à eux bien en retrait des titulaires, avec par exemple un N°18 qui a été hors-jeu sur toutes les actions et parfois à la limite niveau agressivité. Je crois donc que si Bobigny ne prend pas le score rapidement afin d'épuiser les périgourdins en course-poursuite, le CAP devrait passer en 2nde MT. Si le CAP arrive à bien jouer avec cette défense légèrement inversée qui laisse de gros espaces sur l'extérieur (quelques surnombres non exploités à l'aller grâce à des montées du 13 francilien pas assez bien anticipées côté CAP) et à l'intérieur comme je l'ai dit plus haut, s'il ne se fait pas surprendre en 1ère MT par cette équipe active mais pas extrêmement tranchante (l’animation offensive n’a pas été exceptionnelle même si la capacité à multiplier les temps de jeu est intéressante), s'il ne se laisse pas coincé au large et ne concède pas trop de pénalités au bon buteur adverse, s'il insiste dans l'axe et si les 3/4 règlent leurs mouvements offensifs, il devrait pouvoir prendre petit à petit le large. Un petit pari : le CAP d'une quinzaine de points. Vivement dimanche. PS : l’arbitre de touche à la barbichette m’a bien fait marrer, surtout ses jugements assez curieux...

Votre avis ?

Login / Sign up