le dantou has writtenBonjour à tous, Il s'agit de mon premier post. Joueur dans les catégories de jeunes du CAP et suppor...Belle entrée en matière pour un 1er post :o :) Merci pour ce résumé, on essaiera de te rendre la monnaie pour le retour (sans agrandir la police pour pas abimer les yeux de dinky 8o )
Votre avis ?
Tu sais, je serai certainement au Rongieras dimanche. On pourra échanger nos avis, en espérant que ce soit pour préparer la demie.
Votre avis ?
Niveau agressivité et antijeu, vous n'êtes pas à la traine non plus... Votre n° 7 et votre n° 23 sont très très limite. Même votre coach les a repris pour éviter sans doute un carton.
Votre avis ?
Estri has writtenNiveau agressivité et antijeu, vous n'êtes pas à la traine non plus... Votre n° 7 et votre n° 23 son...Je n'ai pas dit que nous avions une equipe de bisounours non plus. C'était plus pour illustrer mon propos, ayant l'impression que Bobigny était plus indiscipliné. Mais je reste un supporter donc ce n'est que du ressenti. Il y a sans doute d'autres choses sur lesquelles réagir dans mon post.
Votre avis ?
Le résumé du match :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=zAIdA980mKU[/url]
Votre avis ?
dinky has writtenLe résumé du match : [url]http://www.youtube.com/watch?v=zAIdA980mKU[/url]Merci, on voit bien que c'est un match de phase finale où les équipes se craignent, ca joue avec un balai dans le c.. :p (ca joue près du soutien sur des petits périmètres pour assurer la possession avec un minimum d'initiatives). J'ai l'impression de revoir le match aller de Lavaur, pas de risques, un jeu simple, pas très beau mais qui permet d'être en ballotage favorable pour le retour où la philosophie de jeu devrait être la même qu'en 8ème.
Votre avis ?
dinky has writtenLe résumé du match : [url]http://www.youtube.com/watch?v=zAIdA980mKU[/url]Merci pour cet excellent résumé ! Vous faites cela pour tous les matchs à Bobigny ? Impressionnant. Après visionnage de cette 1ère MT, je confirme et précise mes propos. Le CAP a vraiment été très emmerdé dans les rucks, ce qui explique pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de situations offensives intéressantes. Il m'a semblé de nouveau, et à froid, que la contestation des balbyniens dans ces zones débordait d'enthousiasme et flirtait souvent avec les limites de la règle. On dira que ce fut une défense "à l'irlandaise", non sanctionnée donc licite et bien jouée. Autre point noir pour les bleus et blancs : les ballons portés, aussi bien offensivement que défensivement. Ce qui aurait du être une arme au vu de la domination en mêlée a été une faiblesse : un essai encaissé et plusieurs actions gâchées. Dernier souci à régler avant le match retour, la concentration. Il y a eu beaucoup de fautes de main, je le suppose inhabituelles, qui doivent à mon avis aussi bien à la qualité de la défense qu'au retour de bâton d'un 8ème de finale sans doute plus aisé que celui des autres équipes des 1/4 et qui n'a pas préparé à un rythme plus soutenu. La fraction de seconde en plus contre Lavaur pour faire le geste juste a manqué à Bobigny. Tout cela additionné fait que la ligne d'attaque du CAP n'a pas disposé de suffisamment de ballons propres pour développer ses offensives et le mérite en revient d'abord aux franciliens. En attaque, Bobigny a cette fois-ci plus joué "à la française", en balayant le terrain de gauche à droite puis de droite à gauche afin d'essayer de créer le surnombre sur les extérieurs. Je fixe, je donne, je fixe, je donne ad lib. Et je repique vers l'intérieur quand j'arrive dans les 5m. La défense périgourdine ne s'est pas vraiment fait piéger, à part sur les ballons de récupération, d'où l'importance de trouver les touches au retour. Attention tout de même à la vitesse des 3ème ligne qui sont quasiment des 3/4 en phase offensive, donc en mesure d'être des soutiens efficaces au large, avec, je le répète, un terrain probablement plus grand. Dernier point, les franchissements périgourdins ont tous été réalisés dans le premier temps de jeu. L'absence de la 3ème ligne est donc préjudiciable à la défense au large de Bobigny. En résumé, cette vidéo confirme mon relatif optimiste pour le match retour, même si la différence entre les 2 équipes est tenue. A bientôt.
Votre avis ?
le dantou has writtenFélicitation pour ton analyse du match, pour une première c'est une réussite. un supporter de Bobigny qui était au match.dinky has writtenLe résumé du match : [url]http://www.youtube.com/watch?v=zAIdA980mKU[/url]Merci pour cet excellent résumé ! Vous faites cela pour tous les matchs à Bobigny ? Impressionnant. Après visionnage de cette 1ère MT, je confirme et précise mes propos. Le CAP a vraiment été très emmerdé dans les rucks, ce qui explique pourquoi il n'y a pas eu beaucoup de situations offensives intéressantes. Il m'a semblé de nouveau, et à froid, que la contestation des balbyniens dans ces zones débordait d'enthousiasme et flirtait souvent avec les limites de la règle. On dira que ce fut une défense "à l'irlandaise", non sanctionnée donc licite et bien jouée. Autre point noir pour les bleus et blancs : les ballons portés, aussi bien offensivement que défensivement. Ce qui aurait du être une arme au vu de la domination en mêlée a été une faiblesse : un essai encaissé et plusieurs actions gâchées. Dernier souci à régler avant le match retour, la concentration. Il y a eu beaucoup de fautes de main, je le suppose inhabituelles, qui doivent à mon avis aussi bien à la qualité de la défense qu'au retour de bâton d'un 8ème de finale sans doute plus aisé que celui des autres équipes des 1/4 et qui n'a pas préparé à un rythme plus soutenu. La fraction de seconde en plus contre Lavaur pour faire le geste juste a manqué à Bobigny. Tout cela additionné fait que la ligne d'attaque du CAP n'a pas disposé de suffisamment de ballons propres pour développer ses offensives et le mérite en revient d'abord aux franciliens. En attaque, Bobigny a cette fois-ci plus joué "à la française", en balayant le terrain de gauche à droite puis de droite à gauche afin d'essayer de créer le surnombre sur les extérieurs. Je fixe, je donne, je fixe, je donne ad lib. Et je repique vers l'intérieur quand j'arrive dans les 5m. La défense périgourdine ne s'est pas vraiment fait piéger, à part sur les ballons de récupération, d'où l'importance de trouver les touches au retour. Attention tout de même à la vitesse des 3ème ligne qui sont quasiment des 3/4 en phase offensive, donc en mesure d'être des soutiens efficaces au large, avec, je le répète, un terrain probablement plus grand. Dernier point, les franchissements périgourdins ont tous été réalisés dans le premier temps de jeu. L'absence de la 3ème ligne est donc préjudiciable à la défense au large de Bobigny. En résumé, cette vidéo confirme mon relatif optimiste pour le match retour, même si la différence entre les 2 équipes est tenue. A bientôt.
Votre avis ?
la 2ème mi temps tant qu'a faire :
[url]http://www.youtube.com/watch?v=5RqYI5Q47HU[/url]
Votre avis ?
SUper les vidéos mais c'est Périgueux qui joue pas Perpignan
Votre avis ?
Syscr has writtenSUper les vidéos mais c'est Périgueux qui joue pas PerpignanEt toi vieille saucisse ca va? Toujours au COPO ?
Votre avis ?
Moi, je dis que le CAP est quand même favori. Légèrement...
Mais Dantin ne dire pas pareil, j'en suis sur. Je lui poserai la question demain sur le tchat organisé par le site internet de sud ouest, à 1O heures
Votre avis ?
dinky has writtenla 2ème mi temps tant qu'a faire : [url]http://www.youtube.com/watch?v=5RqYI5Q47HU[/url]Merci. Encore du support pour commenter ce match, super ! Cette vidéo a été pour moi plus instructive que celle de la 1ère MT, car je devais perdre de ma lucidité au fur et à mesure que le suspense montait. On voit bien sur quoi les coachs ont insisté aux citrons : - Pour Bobigny, essayer de jouer plus petit côté (les 2 premières actions !), insister au près et jouer au pied dans la profondeur, ce qui démontre qu'ils avaient bien vu que le CAP était bien organisé sur la largeur et qu'il fallait sans doute surprendre et varier en arrêtant de faire seulement l'essui-glace. - Pour Périgueux, multiplier les cocottes pour consommer les avants adverses (ce qui n'a d'ailleurs pas trop bien marché) et aller vite chercher la largeur (sautées) pour les mettre hors du coup. Autant les avants de Bobigny, à part en mêlée fermée, m'ont semblé bons, compensant leur déficit physique par leur vitesse de déplacement (le 3 et le 6 sont impressionnants, car ils cumulent les 2) et leur roublardise dans les mauls ; autant les arrières, en défense et en attaque, m'ont paru plus lents, moins physiques et moins organisés que les périgourdins, qui ont montré dans ce second acte qu'ils pouvaient passer à la vitesse supérieure. Pour Périgueux, le jeu au pied d'occupation et de dégagement a vraiment pêché, ce qui a demandé plus d'efforts pour se sortir de notre camp dans les moments de domination adverse. Les 5 premières minutes un peu folles sont sinon un vrai régal, avec une superbe offensive balbynienne d'entrée (petit côté et soutiens dans l'axe), l'essai capiste, une volonté de mouvement de part et d'autre etc. Tout devient plus brouillon après, la fatigue et l'enjeu aidant. Bobigny a redémarré plus fort mais on sent le CAP mieux finir, physiquement notamment. Et si certaines touches avaient été trouvées et des erreurs évitées, il y avait moyen de mieux faire encore (oh le surnombre mangé par Havea à 14:00...). Mais avec des si... Juste un dernier mot sur les remplaçants de Bobigny, j'avais cité le 18, mais le talonneur (16) a balancé un nombre impressionnant de pizzas, le demi de mêlée (20) s'est fait enrhumer pendant 40mn (cf. essai) etc. Le banc n'est clairement pas du même niveau que celui du CAP, peut-être seulement sur ce match qui sait ? Je crois que cette fois-ci tout est dit. A dimanche.
Votre avis ?
L'élimination de notre B peut peut être modifier la composition du banc, seul Ph Canto le sait.
Votre avis ?
le lébérou has writtença va impec. Oui toujours au COPO on ambitionne la F3 en 3 ans. :cool: On aurait presque pu boire un coup ensemble samedi dernier si vous etiez pas parti. Mais du coup il n'y avait que vos femmes :cool: ;) :p En tout cas bon courage a tous pour la suite et il faudrait qu'on se voit qu'on boive un coup un de ces 4.Syscr has writtenSUper les vidéos mais c'est Périgueux qui joue pas PerpignanEt toi vieille saucisse ca va? Toujours au COPO ?
Votre avis ?
le dantou has writtenOui notre ami Alain fait ce gros travail à chaque match (enfin presque) fille ou garçon. Vous pouvez aller les consulter, tous comme les photos, sur le [url=http://www.lameute93.fr/php/accueil.php]site des supporteurs[/url]. Et Dimanche il sera là aussi.dinky has writtenLe résumé du match : [url]http://www.youtube.com/watch?v=zAIdA980mKU[/url]Merci pour cet excellent résumé ! Vous faites cela pour tous les matchs à Bobigny ? Impressionnant. A bientôt.
Votre avis ?
Alors mon petit WINA, 34 dans la musette ? Ca fait cher le kg de noix de Dordogne ! Mais t'inquiète, ça arrive. Mais en ce qui TE concerne (toi seulement pas les autres, même pas varaita, et surement pas les joeurs), cette petite branlée me fait plaisir, je dois l'avouer... Tu me diras si le capitaine s'est senti en danger :D :D :D :D
Tu vois, je t'avais dit que toi et moi c'était le début d'une grande histoire... Chic, on pourra à nouveau s'envoyer des mots doux dans un futur très proche {) {) {) {)
A Xabi, dommage pour Bobi. Les joueurs balbyniens n'ont pas démérité et ils ont fait leur max je pense, mais je te l'avais dit, ils en voulaient au CAPD ! On se la boira finalement cette chope et avec plaisir en plus ! :p
Aux supporters de Bobigny, bonnes vacances et ravi de vous voir à Lille l'an prochain.
Votre avis ?
Bravo à vous, vous le méritez.
Votre avis ?