Bonsoir,ne pouvant pas me déplacer pour aller voir mon fils Fabien, j'étais présente sur votre site pour suivre ce match. J'ai appris qu'il y avait quelque chose qui se passer, je me suis inscrite pour pouvoir avoir des nouvelles, et au même moment je téléphonais à notre belle fille qui m'a annoncé le décès de notre fils en même moment que quelqu'un sur le blog annonce le nom de mon fils. Vous devez vous douter dans les conditions que nous étions, nous ses parents. Y a une chose que je voudrais dire un an après, notre douleur est toujours aussi vive. C'était pas à lui de partir à 25 ans, mais nous ses parents c'est la logique des choses. Mais je voudrais dire un grand merci à toute l'équipe de Valence d'Agen et les supportes, nous nous sommes vu lors du match Tyrosse B/Valence d'Agen cette année. Nous avons appris que l'équipe de Valence d'Agen allait nous offrir à nous les parents de fabien un maillot dédicassé. C'est avec une très grande émotion que le papa a reçu ce maillot qui est placé à la maison avec le maillot de notre fils. Je ne sais pas comment dire mais je sais qu'il s'est passé quelque chose avec le club de Valence d' Agen, nous suivons les deux équipes et nous envoyons des emails pour les féliciter, les encourager. MERCI MERCI MERCI MERCI à Tyrosse et à Valence d'Agen, je ne connaissais pas la FAMILLE du Rugby parce que le Rugby je n'y connais rien. Mais là j'ai vu que...... et ça reste au fond de mon coeur Tyrosse/Valence d'Agen toujours dans mon coeur même s'il un morceau m'a été arraché le 22 mai 2011. Bisous à vous tous
Votre avis ?
Et je voulais aussi remercier tout le monde sur ce site de vos condoléances, que je viens de découvrir puisque dès que j'ai appris la nouvelle, je ne suis plus venue. MERCI à Vous tous.
Votre avis ?
Que dire, si ce n'est vous souhaiter beaucoup de courage pour le premier anniversaire du grand départ de Fabien.
Votre avis ?
Merci pour votre message, qui nous va droit au coeur.
Et encore bon courage à vous ; les clubs de Valence et Tyrosse restent unis et je sais que des gens des 2 clubs se contactent chaque week-end pour se donner des nouvelles.
J'espère également qu'il existera un jour un tournoi ou challenge au nom de Fabien, organisé pour les Landais, en son honneur, où les Valenciens et d'autres clubs seront conviés
Votre avis ?
Un an après ce terrible drame auquel j'ai assité..Je voudrais vous dire madame toute mon émotion et vous témoigner de ma sympathie..
Vous l'avez dit le rugby est une famille, et chacun de nous est touché dans sa chair lorsque le malheur nous frappe.
Des liens d'amitiés désormais indéfectibles unissent les clubs de Tyrosse et de Valence, la joie sportive que nous connaissons aujourd'hui avec la réussite de notre club ne nous fait pas oublier le chagrin que vous éprouvez.
Soyez sure madame de ma sincère compassion.
Votre avis ?
merci chienpatic pour votre compassion j'en suis très touchée, et je vous souhaite du fond du coeur de gagner haut la main contre colomier à domicile comme ça vous pourrez gérez le match retour chez eux ( enfin là mon fils Fabien m'aurait dit maman t'y connait rien ) bisous
Votre avis ?
Bonsoir Madame !!
je suis parent de joueur et comme toute la famille du rugby j'ai été secouée et peinée par cette journée là ...
l'an dernier lors de ces phases finales une idée m'est apparue évidente : pourquoi ne pas appeler le championnat nationnale B trophée Fabien Capdeville ???
c'est juste une idée .... mais peut etre est elle trop douloureuse pour vous ses proches !!!
Votre fils disais maman t'y connais rien !! finalement on est toutes les memes mamans !!!
Bon courage à vous , je me permets de vous embrasser
Votre avis ?
Bonsoir XUPIXT, il ya dû avoir d'autre jeune décédé lors d'un match de rugby? mais c'est vrai en temps que maman et papa de Fabien ainsi que tout les gens qui ont joué, contoyé notre fils qui n'a jamais fait mal à qui que ce soit même sur un terrain de rugby. donner le nom du Championnat de national B. Trophée Fabien Capdeville oulaaaa ça serait oufffff incroyable.bisous
Votre avis ?
Bonsoir mesdames,
Tout d'abord, Madame Capdeville, de mon lointain Nord, je me souviens de ce dimanche de mai de la saison passée où votre fils est parti.
J'étais comme souvent sur ce forum, en train de chercher les résultats quand j'ai appris ce qui c'était passé.
Choqué, j'ai relayé l'info sur d'autres réseaux sociaux, afin que ce départ ne tombe pas dans l'anonymat.
Je trouve l'idée de XUPIXT excellente et je ne comprend pas que nous n'y ayons pas songé plus tot, ça me parait tellement logique.
Ici, beaucoup sont en contact avec la Fédé, y ont des contacts et pourraient aider à développer cette idée.
Nous pouvons ici mettre tout en oeuvre pour y parvenir, alors si vous le souhaitez, je pense que les forumistes de Rugby Federal seraient les premiers à se mobiliser.
Sincères salutations.
Arnaud.
Votre avis ?
On est là régulièrement à se chicaner sur des forums pour des broutilles. Et tout à coup surgit votre message Madame Capdeville. Il m'a embué les yeux, me remémorant ce vilain après midi où avant quiconque votre belle fille avait tout compris. C'est surtout une leçon d'humanité, de fraternité, autant de valeurs dont le monde du rugby se veut le défenseur que vous nous donnez. Et c'est vous, "qui ne connaissez rien au rugby", qui nous les montrez comme une évidence, qui nous les rappelez. Merci encore, et je trouve moi aussi que nommer le championnat de Nationale B du nom de votre fils serait une reconnaissance pour le rugby de clochers joué par des vrais amateurs qui donnent tout au rugby, qui donnent trop au rugby...
Votre avis ?
Dsl Doral d'avoir fait resurgir ce malheureux 22 mai 2011,vous êtes du club de tyrosse, je ne sais pas si on c'est déjà vu ( désolée mais n'étant pas rugby, j'ai vu beaucoup de monde sans mettre un nom dessus pardon) et puis nous sommes autant discret que notre fils Fabien. Donc c'est vrai que moi pero j'ai du mal à aller vers les gens que je ne connais pas, je me dis toujours: qu'est ce que je peux leurs dire, je n'y connais rien au rugby)Si on me parle de pétanque oui là je peux discuter, je suis secrétaire du club de Soustons. Mais le rugby, en plus quand je venais voir de temps en temps un match où Fabien joué sans rien dire pffff il arrivait à nous trouver. C'est vrai que papa Capde pousse de la voix contre des injustices sur le terrain que ça soit joueur adverses ou arbitres. ( Enfin c'est un vrai supporter Tyrossais) Donc Fabien .... rien qu'aux éclats de voix....C'est vrai que j'ai découvert votre Grande FAMILLE malheureusement au décès de mon fils. Papa capde lui là connaissait puisqu'il a été pendant 5 ans dirigeant à l'école de rugby pour être au prêt de son fils, puis arrive où Fabien passe Senior il a décidé de le laisser, vivre sa vie de Rugbymen avec son club de toujours Tyrosse sans avoir papa derrière. Et cette injustice est arrivée. Papa Capde s'en veut de l'avoir laissé pensant que c'était pour sa carrière entre guillemet de ne plus avoir papa avec lui, tout comme notre EX belle fille, qui le jour même me dit: je l'ai perdu de vue 2 secondes et puis.... il est tombé d'un seul coup. Nous sommes nous ses parents dans un désarrois total, pourquoi lui? il avait l'habitude des phases finales en national B, en plus l'année 2010 il était vice-champion de France avec vous. Ce que j'ai découvert la grande famille du Rugby, en plus des personnes comme arno74 et une maman d'un joueur de St Jean de Luz qui font tout pour que le championnat de national B porte le nom de notre enfant, c'est incroyable. Merci merci merci milles merci à vous tous pour la mémoire de Fabien notre enfant, qui restera toujours avec nous, dans toutes nos pensées chaque jours.
Votre avis ?
Chère Madame,
Ce que je fais c'est juste essayé de rendre hommage à une personne partie trop vite.
C'est simplement rendre hommage à votre fils.
C'est bien peu de chose et ça n'attenuera pas votre douleur.
Je trouve cette démarche juste et je trouve dommage que la fédé n'y ai pas pensé.
Ne me remerciez pas, si rien ne se passe j'aurai échoué...
Je ferai tout pour arriver à mon objectif...déjà plus de 700 signataires sur la pétition...des joueurs de top 14 sont en train de relayer la pétition sur les réseaux sociaux.
Comptez sur moi
Votre avis ?
bonsoir Arno74, Si je dois vous remercier ainsi que la maman d'un joueur de St Jean de Luz ( mon fils travaillait à St Jean de Luz). Vous essayez de faire en sorte que notre enfant décédé pendant un 1/4 de finale du championnat de France National B ne soit pas oublié. et ça y a pas de prix, mon enfant je ne pourrais pas en changer. Et savoir que vous essayez de donner le nom de Fabien au trophée de la national B fédérale 1. Nous en sommes avec papa Capde( comme beaucoup de Tyrossais l'appelle) très touchés. maintenant si votre démarche n'aboutit pas y a pas de soucis, nous savons qu'il y a une GRANDE FAMILLE du rugby.
Votre avis ?
Et bien je suis ravi de pouvoir vous faire plaisir en rendant hommage à votre fils.
Je viens de regarder la liste des signataires (740 à l'heure actuelle), c'est la pétition la plus active de toutes les pétitions hébergés sur ce site, ce qui prouve que votre fils n'est pas près d'etre oublié et que notre combat est le bon.
Je peux vous dire que les soutiens sont de partout dans le rugby, de Nafaroa à Lille en passant par Strasbourg à Vannes, du nord au sud, de l'est à l'ouest les signataires sont nombreux.
Je peux citer Bayonne, Bourgoin Peyrehorade, Valenciennes, Armentières, Montluçon, Dax, Nevers, Massy...la liste est longue...
Des joueurs de ProD2 ou de top 14 ont signé comme Baky Meité de Beziers ou Poulain de Bourgoin.
Cette pétition va continuer à trouver des signataires, vous pouvez compter sur moi, apparemment une radio en a parlé ce jour (grace au maitre de ce forum, merci taulier Olivier), mais je compte prendre contact avec le Midol et d'autres journaux.
Comptez sur moi!!!
Votre avis ?
arno t'es là demain soir ou sur le bassin ?
Votre avis ?
Si je peux me permettre : il y a un précédent puisque un championnat juniors porte le nom d'un joueur de Montferrand décédé pendant un entrainement foudroyé par l'orage , il s'agit de Jean François Philipponneau. Donc cette excellente idée a toutes les chances d'aboutir .
Votre avis ?
Merci Paten.
Présent demain Bruno.
Votre avis ?
Pétition signée et transférée sur Oloron et sa banlieue .
Votre avis ?