Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

fablebien2662 msgpm
Bon, j'avais prévu de faire le résumé du match grace au jdc mais impossible de me connecter. Thierry l'a fait, c'est nickel. Je trouve les discussions sur le post de Massy concernant le match RCME/USON, assez intéressantes. L'équipe de l'USON monte en puissance mais a l'air d'utiliser des moyens dont elle pourrait, peut-être, se passer. Je pensais que nous ferions un truc là bas, il s'en est fallut de peu on dirait. Difficile de blâmer les gars d'avoir cherché à gagner le match, (ça prouve qu'ils croient en eux quelque part) car nous avons pas mal de points de retard. La 4ème place sera chère, nous le savions dès le début. Et même si le calendrier semble plus propice n'oublions pas Macon qui, pour moi, a été le tournant de la saison l'an dernier. Macon c'est vraiment solide. Bref, tous au pré dimanche contre Strasbourg et cette année rien d'autre que la victoire.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Carabistouille has writtenPeut être qu'il vous faudrait un budget plus élevé pour vous qualifier? :D Avec vos petits moyens, c...
Arf, tu sais, nous n'utilisons pas de subterfuge pour monter une équipe. Du coup, ça coûte un peu plus cher...

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Bonjour Fablebien, Pour avoir vu le match à massy, j'y ai vraiment cru, nos joueurs ont sorti leur meilleur match de la saison et par moment nous avons retrouver l'équipe du début de saison dernière. La rentrée de wasserman à vraiment fait du bien. Seul bémol, la perte du point de bonus qui est plus que dommage, autant au plan comptable que pour le moral des troupes. Si les joueurs mettent autant d'intensité contre strasbourg l'issue du match devrait nous etre favorable.toutefois, attention à strasbourg qui est un peu notre bete noire. Allez les jaunes et bleus.
fablebien has writtenBon, j'avais prévu de faire le résumé du match grace au jdc mais impossible de me connecter. Thierry...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
arno74 has writtenIl est évident que vous avez un calendrier plus "propice" qui se profile, mais passer dans les 4 va ...
pour moi, c'est parfaitement dans le domaine du réalisable. Si les résultats des 4 prochaines journées obéissent à une certaine logique ( bien que ça ne soit pas toujours le cas en sport), on peut fort bien retrouver l'USON à la 4 ème place à cette échéance. Lille, Massy et Montluçon étant irrattrapables (et certainement bien partis pour aller dans cet ordre au bout du championnat). Les choses peuvent aller très vite au rugby, dans un sens comme dans l'autre, avec 5 pts de différence entre une victoire bonifiée et une défaite sans bonus. De toutes façons, les comptes, on les fera après la 18 ème journée, l'essentiel étant de ne pas avoir de regrets. Il ne faut pas oublier que l'infirmerie, bien garnie sur les 3 premiers matches (jusqu'à 10 joueurs sur le flanc contre Lille), se désemplit petit à petit et qu'on espère aussi une qualification assez rapide des 2 avants phocéens.

Votre avis ?

SudOuest2 msgpm
Bonsoir amis niversois, j'ai vu que vous aviez des problèmes en mêlée fermée voir entraineur du coté de sancerre je crois, il pourrait y remédier.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
SudOuest has writtenBonsoir amis niversois, j'ai vu que vous aviez des problèmes en mêlée fermée voir entraineur du coté...
Salut SudOuest (ahh le Pays Basque...) camarade, c'est soit neversois, soit nivernais mais pas un melting-pot des deux... :lol: ben je n'ai pas vu le dernier match donc je ne sais pas comment s'est comportée la mêlée fermée mais il n'y a pas eu trop de retour à ce niveau sur ce match. Donc...

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm
Salut Tof58, c'est clair que le RCS est un peu notre bête noire d'autant que Strasbourg, tout comme nous, est mal... en point(s)! Ils chercheront un déclic semblable à celui de l'année dernière contre... l'USON (qui avait relançé leur saison). Et comme Nevers à "merdé" à partir du match à Macon l'an dernier... voici que se profile ces deux matchs bourrés d'importance à plus d'un titre. Nous allons voir cette fois comment ils abordent ce double rendez-vous
tof58 has writtenBonjour Fablebien, Pour avoir vu le match à massy, j'y ai vraiment cru, nos joueurs ont sorti leur m...

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
quelqu'un à loa composition pour Dimanche? pas de pluie prévue pour Dimanche , c'est déjà ça , après tout ce qu'il est tombé , mais peut-être des rafales de vent.

Votre avis ?

montagjc521 msgpm
thierry has written
WINA has writtenCa fait qu'une seule victoire sur 4 matchs même si Nevers a joué que des favoris pou...
c'est un peu mon point de vue aussi. Je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser. Le bilan comptable est peu brillant mais peut-être un peu en trompe l'oeil car l'USON a rencontré pour l'instant les 2 équipes qui ambitionnent ouvertement la montée en pro D2 dés cette année et 2 autres qui ambitionnent les plays-offs. On savait d'avance que cette poule serait difficile avec 6 clubs déclarant vouloir accéder aux phases finales (et plus pour 2 d'entre eux), et, que, même la 4 ème place sera difficile à aller chercher . Il arrive 4 matches qui seront, on ne va pas dire a priori plus facile (car toute équipe peut se rendre un match facile ou difficile en l'entamant de mauvaise façon), mais contre des équipes avec une ambition plus mesurée, dont 3 à domicile. C'est à mon avis , à l'issue de ces 4 matches là, que l'on saura si l'USON peut avoir un rôle intéressant à jouer ou pas. Pour l'instant, il y a un match de raté, à Dijon, avec de grosses largesses défensives et 2 matches contre des adversaires plus forts. Le seul regret contre Massy, c'est qu'il y avait 25/22 pour Massy à quelques minutes de la fin avec 2 pénalités encaissées dans les derniers instants dont celle qui, évidemment, sort Nevers du bonus défensif. Par ailleurs, encore 3 cartons jaunes donc 30 mn à 14. ça va vraiment être nécessaire de mettre un peu plus l'accent sur la discipline ,il y a trop de manquements dans ce domaine.
Plutôt gonflé comme post... je ne sais pas si tu étais au match à Dijon (je ne pense pas) mais Nevers s'est fait bouffé partout... en touche en mêlé et derrière on en parle même pas... Dijon était largement au dessus... Moi je ne vois qu'une équipe au dessus du lot ...LILLE. Que se soit MASSY BOBIGNY MONTLUÇON ou DIJON ces 4 là se valent. J'ai l'impression que NEVERS se retrouve comme l'an dernier avec un très gros recrutement et puis... Apparemment RUE ne fait pas l'unanimité ... En tout cas voir STRASBOURG MÂCON et ORLÉANS plus facile ...tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...apparemment tu vois NEVERS au dessus de ces équipes tout comme au dessus de DIJON ce qui est un manque de respect pour vos adversaires et très prétentieux ...En attendant seul le classement et les résultats PARLENT ...Et malheureusement pas en vôtre faveurs.

Votre avis ?

cub1984357 msgpm
fablebien has written
Carabistouille has writtenPeut être qu'il vous faudrait un budget plus élevé pour vous qualifier? :D...
Arf, tu sais, nous n'utilisons pas de subterfuge pour monter une équipe. Du coup, ça coûte un peu plus cher...
polémiques mi de cotés avec le budjet que vous avez et votre recrutement a part w machin ces pas terrible comme quoi avec une équipe de mercenaires on est sure de rien bon courage a vous et merde pour la suite

Votre avis ?

tof58357 msgpm
montagjc has written
thierry has written
WINA has writtenCa fait qu'une seule victoire sur 4 matchs même si Nevers a joué ...
c'est un peu mon point de vue aussi. Je pense qu'il ne faut pas non plus dramatiser. Le bilan comptable est peu brillant mais peut-être un peu en trompe l'oeil car l'USON a rencontré pour l'instant les 2 équipes qui ambitionnent ouvertement la montée en pro D2 dés cette année et 2 autres qui ambitionnent les plays-offs. On savait d'avance que cette poule serait difficile avec 6 clubs déclarant vouloir accéder aux phases finales (et plus pour 2 d'entre eux), et, que, même la 4 ème place sera difficile à aller chercher . Il arrive 4 matches qui seront, on ne va pas dire a priori plus facile (car toute équipe peut se rendre un match facile ou difficile en l'entamant de mauvaise façon), mais contre des équipes avec une ambition plus mesurée, dont 3 à domicile. C'est à mon avis , à l'issue de ces 4 matches là, que l'on saura si l'USON peut avoir un rôle intéressant à jouer ou pas. Pour l'instant, il y a un match de raté, à Dijon, avec de grosses largesses défensives et 2 matches contre des adversaires plus forts. Le seul regret contre Massy, c'est qu'il y avait 25/22 pour Massy à quelques minutes de la fin avec 2 pénalités encaissées dans les derniers instants dont celle qui, évidemment, sort Nevers du bonus défensif. Par ailleurs, encore 3 cartons jaunes donc 30 mn à 14. ça va vraiment être nécessaire de mettre un peu plus l'accent sur la discipline ,il y a trop de manquements dans ce domaine.
Bonjour montagjc Tu dit vrai j'etait à Dijon et on c'est fait bouffer de partout :( Et vous m'avez fait forte impression, toutefois quand tu me dit que lille est au dessus du lot permet moi d'avoir des doutes, meme si lille est une des grosses equipe de la poule. Comme quoi, il faut se mefier des impressions aprés 4 matchs. Après avoir jouer Montluçon, dijon, lille et massy, il me semble que massy sera encore au dessus cette saison, quand à nevers la saison se joue dimanche contre strasbourg ou il serai bien de gagner avec bo et de ramener quelquechose de macon de mieux que le bd.(dur dur....). Plutôt gonflé comme post... je ne sais pas si tu étais au match à Dijon (je ne pense pas) mais Nevers s'est fait bouffé partout... en touche en mêlé et derrière on en parle même pas... Dijon était largement au dessus... Moi je ne vois qu'une équipe au dessus du lot ...LILLE. Que se soit MASSY BOBIGNY MONTLUÇON ou DIJON ces 4 là se valent. J'ai l'impression que NEVERS se retrouve comme l'an dernier avec un très gros recrutement et puis... Apparemment RUE ne fait pas l'unanimité ... En tout cas voir STRASBOURG MÂCON et ORLÉANS plus facile ...tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère...apparemment tu vois NEVERS au dessus de ces équipes tout comme au dessus de DIJON ce qui est un manque de respect pour vos adversaires et très prétentieux ...En attendant seul le classement et les résultats PARLENT ...Et malheureusement pas en vôtre faveurs.

Votre avis ?

davespeed208 msgpm
très bon match de nos joueurs tout le monde a tiré dans le même sens enfin les combinaisons on fonctionné j’espère que cela sera suivit d'autres bon résultats en commencent a macon

Votre avis ?

nicodelapile10 msgpm
enfin une grosse perf de notre 5 de devant ensuite tout est plus facile (et ce ne sont pas les stars qui jouaient ..........)Quand Sigoire et les Marseillais vont pouvoir (re)jouer je pense que Liufau et Rai vont avoir de grandes vacances.A moins que Rué n' ait toujours pas changé de lunettes

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
montagjc has writtenPlutôt gonflé comme post... je ne sais pas si tu étais au match à Dijon (je ne pense pas) mais Never...
Ai-je dit le contraire?
montagic has writtenMoi je ne vois qu'une équipe au dessus du lot ...LILLE. Que se soit MASSY BOBIGNY MONTLUÇON ou DIJON...
Là encore, j'ai bien précisé "des matches que je ne qualifierai pas de plus faciles mais contre des équipes ayant une ambition moindre". Je reste persuadé que Massy, Lille et certainement Montluçon seront au-dessus et qu'il restera une 4 ème place à aller chercher pour des clubs comme Bobigny,Dijon,Nevers ou peut-être un autre, bien qu'il me plairait bien de voir plusieurs clubs Bourguignon qualifié en play offs. Je crois toujours en une qualification possible de l'USON , dire que c'est de la prétention ou de la suffisance n'est que pure interprétation. Quand tu es supporter, tu crois au chances de ton équipe, comme toi, tu crois aux chances de Dijon, rien à aller chercher de plus loin.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
nicodelapile has writtenenfin une grosse perf de notre 5 de devant ensuite tout est plus facile (et ce ne sont pas les stars...
Sigoire ne joue quand même pas tout à fait au même poste que Liufau et Rai ;) Ces deux 1ère lignes n'ont pas un long vécu à ce niveau pour l'un et tout simplement au rugby pour l'autre. Je pense qu'ils sont là pour apprendre et progresser et se sont retrouvé propulsés dans le "grand bain" du fait d'une cascade d'indisponibilités.

Votre avis ?

tof58357 msgpm
Gros match à venir dimanche contre macon Pour moi, le tournant de la saison dernière à été ce match à macon à peu près au meme moment dans la saison. En espérant, que l'issue soit différente cette saison, les deux derniers match de l'équipe nous laisse entrevoir le potentiel de cette équipe, lorsqu'elle met ce qu'il faut dans l'engagement et la conquete. Une chose dont on peut etre sur c'est qu'à macon il y aura de l'engagement et de la conquete ;)

Votre avis ?

thierry7272 msgpm
la fiche des matches Stade du Pré-Fleuri. Nevers bat Strasbourg 38-16 (21-6), 2500 spectateurs Pour Nevers : 4 essais Colombat (23e’), Williams (33e’), Carmona (47e’, 74e’) ; 3 transformations (23e’, 47e’, 74e’) et 4 pénalités (8e’, 19e’, 38e’, 47e’) Pujo. Pour Strasbourg : 1 essai Bonjean (66e’) ; 1T Kriegel ; 3 pénalités Ducrozet (4e’, 40e’, 44e’). Cartons blancs : à Strasbourg, Bronquard (23e’). Cartons jaunes : à Nevers, Wassermann (2e’) ; à Strasbourg, Sallaberry (2e’), Bonjean (70e’). Nevers : Carmona ; Maya, Galopin, Williams, Bertro (Smales 49e’) ; (o) Pujo, (m) Nxumalo ; Vitale (Liufau 67e’), Diotallevi (Van Schalkwyk 49e’), Wassermann (cap.) ; Pué (Francis 58e’), Praud ; Schaub (Colati 47e’, Neel 75e’), Colombat (Stolz 56e’), Neel (Rai 56e’). Entraîneurs : Jean-Baptiste Rué, Guillaume Jan et Julio-Cesar Garcia. Strasbourg : Kriegel – Jursik (Montoya 41e’), Bonjean, Tausili, Le Palud - (o) Farmer (Caro 62e’), (m) Ducrozet (Satgé 62e’) – Sallaberry (Gâteau 52e’), Tisané (cap.), Bronquard – Heitz (Alexandre Giucal 75e’), Laurent Giucal (Schoonbee 41e’) – Mika, Grobler (Ammour 75e’), Rasch (Kapseu 52e’). Entraîneurs : Philippe Braem, Emmanuel Revert. Arbitre : Baptiste Abel Coindoz (Lyonnais). Stade du Pré-Fleuri. Nevers B bat Strasbourg B, 31-12 (9-0). Pour Nevers B : 3 essais Lemoine (59e’), Pré (70e’), Carzon (78e’) ; 2 transformations (59e’, 70e’) et 4 pénalités (20e’, 23e’, 40e’ + 1, 51e’) Thomas Savre. Pour Strasbourg B : 2 essais Darleux (54e’), Lux (62e’) ; 1 transformation Darleux. Carton jaune : à Strasbourg B, Bauer (40e’). Nevers B : Carzon – Berthelot, Solane, Michot, Voltolini - (o) Thomas Savre, (m) Lagroun – Pécrix, Garrant (cap.), Billaud – Lebatteur, Meunier – Velten, Catinaud, Marcovecchio. Remplaçants utilisés : Lavaur, Pré, Magnet, Marchand, Germain, Hotowski, Lemoine. Entraîneurs : Pascal Jacquet et Nicolas Gomez. Arbitre : Cédric Lunet (Bourgogne).

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Qu'en est il de Manu CAPDEVILLE. Il n'est ni en équipe 1 ni en équipe 2 ? Est il blessé ?

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Même interrogation qu' YBGUR, car nous n'oublions pas Manu à Montluçon (où on ne peut plus le rencontrer qu'en dehors du terrain), cet homme exquis dont la gentillesse n' a d'égale que le talent.

Votre avis ?

xavstras3857 msgpm
bravo pour la victoire de nevers

Votre avis ?

Login / Sign up