lolo92150 has writtenTrès bonne esprit des deux équipes et match plaisant à regarder, le niveau des équipes étaient assez proches par contre un gros pack du RC Strasbourg en 2ème période avec leur remplaçants.Ariel has writtenVu sur le site de notre FFR préférée : En Gaudermen : [b]ABCD XV[/b] 41 - 3 [b]Lill...Bonjour Ariel, Petite correction : Sinon, info prise (hors FFR mais de source fiable) : En Gaudermen : RC Suresnes 17 - 7 RC Strasbourg En Alamercery : RC Suresnes 8 - 10 RC Strasbourg En Alamercery match dominé par Suresnes qui prend une pénalité à la dernière minute, les Gaudermen quand à eux ont menés au score pendant tout le match, petite frayeur cependant en fin match (10-7) jusqu'à l'essai salvateur de l'aillier de Suresnes sur une pénalité jouée à la main qui sera transformé dans les dernières minutes. Très bonne esprit pendant tous le match de la part des deux équipes et bonne chance à Stasbourg.
Votre avis ?
SupporterRugby has writtenC'est assez intéressant que Strasbourg relève un peu la tête devant car les deux premiers matchs les avant avaient été assez inexistant dans le combat, pas ou peu de placage, de grosses erreurs de placement et replacement, etc.... Surtout pas de 3éme ligne ailes malgré un bon 8 qui ne pouvait pas tout faire tout seul ! Il faut aussi souligner que Strasbourg à joué lors de ses 2 premiers matchs les ténors de cette poule .... Cette équipe de Strasbourg semble tout doucement trouver ses marques et ses repères dans le jeu ce qui laisse présager des rencontres intéressantes contre notamment Lille et Lorraine XV et pourquoi pas le PUC dès dimanche quand on voit le score de la confrontation entre ces derniers et Lorraine XV. La 5éme place qualificative va être très disputée !lolo92150 has writtenTrès bonne esprit des deux équipes et match plaisant à regarder, le niveau des équipes étaient assez proches par contre un gros pack du RC Strasbourg en 2ème période avec leur remplaçants.Ariel has writtenVu sur le site de notre FFR préférée : En Gaudermen : [b]ABCD ...Bonjour Ariel, Petite correction : Sinon, info prise (hors FFR mais de source fiable) : En Gaudermen : RC Suresnes 17 - 7 RC Strasbourg En Alamercery : RC Suresnes 8 - 10 RC Strasbourg En Alamercery match dominé par Suresnes qui prend une pénalité à la dernière minute, les Gaudermen quand à eux ont menés au score pendant tout le match, petite frayeur cependant en fin match (10-7) jusqu'à l'essai salvateur de l'aillier de Suresnes sur une pénalité jouée à la main qui sera transformé dans les dernières minutes. Très bonne esprit pendant tous le match de la part des deux équipes et bonne chance à Stasbourg.
Votre avis ?
CRIG 67 has writtenOui, tu as raison CRIG 67... J'avoue que les Alamercery du [b]PUC [/b]n'ont pas livré un très bon match contre [b]Lorraine XV[/b], qu'il faut donc saluer pour leur performance, là où les Gaudermen du [b]PUC [/b]ont survolé le leur. La 5e place qualificative se jouera peut-être dans les rencontres contre les violets, du moins en Alamercery. En Gaudermen, je pense en revanche que [b]Strasbourg[/b] aura plus de mal à faire jeu égal dimanche prochain, même si l'équipe violette va sans doute tourner un peu. Quoi qu'il en soit, je serai du voyage... Je ne sais si tu regarderas avec nous la finale Nouvelle-Zélande vs France, mais, quoi qu'il en soit, merci à ton club de nous permettre de visionner l'événement en "collectif" !SupporterRugby has writtenC'est assez intéressant que Strasbourg relève un peu la tête devant car les deux premiers matchs les avant avaient été assez inexistant dans le combat, pas ou peu de placage, de grosses erreurs de placement et replacement, etc.... Surtout pas de 3éme ligne ailes malgré un bon 8 qui ne pouvait pas tout faire tout seul ! Il faut aussi souligner que Strasbourg à joué lors de ses 2 premiers matchs les ténors de cette poule .... Cette équipe de Strasbourg semble tout doucement trouver ses marques et ses repères dans le jeu ce qui laisse présager des rencontres intéressantes contre notamment Lille et Lorraine XV et pourquoi pas le PUC dès dimanche quand on voit le score de la confrontation entre ces derniers et Lorraine XV. La 5éme place qualificative va être très disputée !lolo92150 has written Bonjour Ariel, Petite correction : Sinon, info prise...Très bonne esprit des deux équipes et match plaisant à regarder, le niveau des équipes étaient assez proches par contre un gros pack du RC Strasbourg en 2ème période avec leur remplaçants.
Votre avis ?
Merci pour vos commentaires et je vous confirme que dans le sud il fait encore beau...
Cette poule 3,semble révéler de plus en plus ses leaders.
En ALAMERCERY montpellier (champion GAUDERMEN) est arrivé à s'imposer à perpignan,il est vrai d'un seul point,mais cela suffit parfois, hein messieurs les gallois.
Narbonne et Nimes devraient etre dans le coup aussi.
En gaudermen perpignan (champion SUPERCHALLENGE) continue sur sa lancée ,avec un ecart de 17points (décidément ils y sont abonnés) et 1 point de bonus offensif ,face à montpellier.
Il y avait beaucoup de vent ce qui a perturbé la partie , mais la défense de perpignan à encore un fois etait à la hauteur de l'événement.
Beziers a rattrapé sa defaite à domicile contre l'usap en allant s' imposer à Narbonne ( 3-6).
Nimes semble etre le 5eme club capable de se qualifier (à la place de Narbonne ?).
Enfin j'ai une pensée pour cette professeur de mathematique ,qui donnait des cours à certains joueurs de l'usap , pensionnaires au pole espoir de beziers et qui c'est immolée la semaine dérniére dans la cour de leur lycée.
Votre avis ?
usap 1996 has writtenMerci pour vos commentaires et je vous confirme que dans le sud il fait encore beau... Cette poule 3...Je m'associe à ta pensée pour cette femme qui enseignait les mathématiques... ... Après, côté rugby : connaissant la valeur qui était celle de l'équipe de Narbonne en Minimes, mais aussi celle de Montpellier, je ne suis pas loin de penser que cette poule 3 est la plus relevée de toutes... 8)
Votre avis ?
Bonjour .
Est-ce que quelqu'un connait la raison pour laquelle on attribue des points terrain négatifs à l'issue d'un match ?
Par exemple -2 points ont été attribués à Toulon à l'issue du Grenoble - Toulon dans la 2ème journée de la poule 2 en Gauderman . Quel est la règle ?
Votre avis ?
Pareil avec Montferrand qui gagne Bourg en Bresse 61 à 0 le 25 septembre 2011 et se voit attribué -2 points alors que Bourg récupère 5 points !
Est-ce que par hasard ça serait suite à un contrôle au niveau des licences (couleur) qui ne seraient pas en règle ? ça change tout au niveau du classement des équipes !
Votre avis ?
C'est çà, une équipe qui déclare forfait ou est considérée forfait suite à un problème d'effectifs ou de licence se voit attribuer -2 points son adversaire du jour marque 5 points terrains et +25 au goal-average. :)
Votre avis ?
OK merci ... et c'est l'arbitre qui contrôle au hasard ou bien c'est suite à une demande expresse d'un des opposants qui n'a rien à se reprocher côté effectifs ?
Votre avis ?
A ma connaissance l'arbitre vérifie systématiquement les licences avant la rencontre, ce qui n'empêche pas une éventuelle réclamation de la part de l'adversaire (réclamation a formuler avant la rencontre et validée par le dépôt d'un chèque de caution qui ne sera rendu que si la plainte est fondée).
Votre avis ?
Bernard has writtenC'est çà, une équipe qui déclare forfait ou est considérée forfait suite à un problème d'effectifs o...Moi cette année j'ai demandé que le club informe la ffr, j'avais préparé mon chèque de 150 euros, mais en fait c'est pas le peine. L'arbitre regarde les licence et vérifie la couleur des licences. Il faut mieux être la pour jeter un coup d'oeil. Tu fais un courrier pour attirer l'attention de la FFR sur le point du règlement que l'équipe adverse n'a pas respecté. Il faut connaître le règlement par coeur !
Votre avis ?
Montferrand joue avec un trop grand nombre de licences jaunes
jacki has writtenPareil avec Montferrand qui gagne Bourg en Bresse 61 à 0 le 25 septembre 2011 et se voit attribué -2...
Votre avis ?
Montferrand Toulon et les autres jouent avec trop de mutés.
Les gamins jouent pour rien, tous les matchs sont perdus...
Mais ils sont dans la formation, dans deux ans ils auront une excellente équipe crabos.
Ils font jouer les meilleurs au plus haut niveau.
A quoi sert donc cette limitation de licences jaunes???
Les gros clubs s'en foutent complètement.
]:D
Votre avis ?
Ces clubs forment leurs futurs Alamercery en fait car il suffit d'un an au club pour être licence blanche en Cadet 2ème année contrairement aux Gaudermen .
Votre avis ?
Hélas pas du tout tu ne connais pas le règlement.
Il faut deux ans au club pour être licence blanche.
Sinon je ferais pareil moi aussi... ]:D
Votre avis ?
jacki has writtenCes clubs forment leurs futurs Alamercery en fait car il suffit d'un an au club pour être licence bl...Mais vont-ils garder cette règle l'année prochaine, sachant qu'elle est présentée comme une sorte d'exception, en petit alinéa dans le règlement ? La FFR serait bien capable de faire fonctionner la saison prochaine les règles de licences des Alamercery comme aujourd'hui les Gaudermen... 8o Sauf que, le cocasse de l'histoire, apparemment, c'est que les gros clubs, que la FFR voulait forcer à la "formation" dès l'école de rugby, sont justement ceux qui se contrefoutent de son oukase d'Empereur de bureau... ]:D Au [b]PUC[/b], on était parti du principe que les joueurs venant de l'école de rugby auraient automatiquement une licence blanche, comme la saison dernière, et ils nous ont sorti en juillet l'annulation de ce principe. Résultat : au lieu d'avoir 8 licences jaunes blanches comme anticipé, nous en avons 13 ! Pas mal, non ? ;) ... ... Mais comme on a des blessés en jaune, et surtout assez de licences blanches, on respecte très strictement la loi, avec à chaque match 7 licences jaunes blanches... Mais ce n'est pas évident du tout pour ceux qui tournent, et plus largement pour l'équipe qui n'est jamais "la meilleure"... Sans parler de la concurrence quelque peu faussée entre joueurs... :/
Votre avis ?
Non il faut un an pour les cadets nés en 95 (donc les Alamercery)et c'est toi même qui l'a écrit dans une autre file ;)
Je te cite :
"La FFR a blanchi les licences des joueurs mutés l'an passé;
mais seulement des 1994 et 1995.
Mais pourquoi ne pas être revenu sur cette loi. Elle est anti rugby : Camou démission. "
Votre avis ?
jacki has writtenNon il faut un an pour les cadets nés en 95 (donc les Alamercery)et c'est toi même qui l'a écrit dan...Et ma femme qui me dit que personne me lit.... C'était exceptonnel car la loi est sorti en juillet au congrès FFR, et que les clubs avaient déjà recrutés! Mais es tu sur que cela va être la même chose l'an prochain???
Votre avis ?
Résultats des courses :
Les clubs pro qui l'an dernier avaient recrutés à tour de bras exemple US DAX (40 cadets 1ere et 2iemme années; pas mal non) se retrouvent cette année avec un joli groupe Alamercery.
Super pour les gamins qui ne jouent pas et qui sont au mieux "prêtés" en tutorats dans les autres clubs
Super aussi pour les crabos 1er année qui font pour la plupart banquette toute l'année.
Apres on s’étonne, d'un tel déchet !!!!
Votre avis ?
Bernard has writtenC'est çà, une équipe qui déclare forfait ou est considérée forfait suite à un problème d'effectifs o...Est-ce que cette sanction est accompagnée d'un "prélèvement" financier sur le compte du club fautif ?
Votre avis ?