Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Excellence B

Espoirs Elite

Espoirs Accession

Alamercery

Cadets Nationaux

Fédérale 3

Crabos

Elite 1 Féminine

Espoirs Fédéraux

Fédérale 1

Fédérale 1 Féminine

Réserves Régionale 1

Ile de France

Réserves Régionale 2

Grand Est

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

HeartofRugby

Poule Alamercery et Gaudermen saison 2011/2012 Année 1995-1996

Ariel1010 msgpm
zorro64 has writtenalors ce changement de règlement ]:D
J'ai regardé toutes les poules (qui n'ont pas toutes de jolies seins et qui ne pondent guère d'oeufs) : entre Dax, l'ASM, Narbonne, Lille et bien d'autres, il y a un nombre hallucinant de - 2 points... Bravo la Fédé ! 8) Sinon, pas de nouvelles de la réunion des pontes... {)

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
Chaque week end, de nombreux joueurs sont privés de match car ils n'ont pas la bonne couleur de licences. La FFR est entrain de tuer le rugby.

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
zorro64 has writtenChaque week end, de nombreux joueurs sont privés de match car ils n'ont pas la bonne couleur de lice...
Le truc le plus étonnant, c'est de voir les résultats de la poule 2 : le RC TOULONNAIS et l'AS MONTFERRANDAISE ont clairement décidé de se moquer de la compétition Gaudermen pour mieux préparer leur avenir, en décidant de jouer chaque match de poule comme un match amical avec TOUS leurs meilleurs joueurs quelle que soit leur licence, donc la certitude de prendre officiellement - 2 points à chaque fois. Bref, pour eux, l'important, c'est de bien former à partir des Cadets des joueurs qui, potentiellement, pourront jouer demain en Espoirs voire pourquoi pas dans le Top 14... 8) [url]http://www.ffr.fr/index.php/ffr/rugby_francais/competitions?ID_COMITE_T=2493&ID_PHASE=24649&NOM_COMPETITION=GAU+-+Challenge+Pierre+Gaudermen&ID_JOURNEE=125249&NOM_JOURNEE=A2&ID_RENCONTRE=&ID_EQUIPE=&NOM_EQUIPE=&text_joueur=&text_joueur_prenom=&text_club=&ID_CLUB=&ID_CLUB_O=&NOM_CLUB=&sans_liens=&flag_not_recherche=1&ID_POULE=31676&n_poule=2[/url]

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
C'est super ce que font ces deux clubs et les autres qui jouent tous ces matchs alors que le match est perdu d'avance. N'oublions pas les 200 euros d'amendes. Mais les jeunes étaient ils au courant? Ne vont ils pas vouloir repartir dans leur club d'origine ? Et la saison suivante comment vont ils convaincre des joueurs de les rejoindre,? Deux saisons de matchs amicaux c'est long...Qu'en pensent les parents?

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
zorro64 has writtenC'est super ce que font ces deux clubs et les autres qui jouent tous ces matchs alors que le match e...
Ces deux clubs peuvent agir ainsi car ils savent que la FFR ne peut ignorer deux des plus grands clubs français. Après, je pense que tout ça est fait en transparence avec les joueurs, dont le rêve, énorme, est de jouer demain, à Toulon d'un côté, à l'ASM de l'autre. Quel paradoxe ! La Fédé, qui ne pense qu'au monde pro, se fait en quelque sorte ridiculisée par deux cadors, deux monstres du Top 14, connus pour leur formation... ]:D Je crois que l'ASM, par exemple, reste fidèle à sa politique : recruter non pas au niveau de l'école de rugby, mais au niveau Cadets tout ce qui se fait de mieux dans la région, pour les former donc... Autrement dit : il y aura moins de recrutement ensuite... 8o

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
Ce n'est pas fini la FFR n'a vérifié qu'une partie du règlement ... ]:D Il faut s'attendre à d'autres matchs perdus... :D

Votre avis ?

usap 1996151 msgpm
Quel problème ces licences !! Je comprends le soucis que cela peut causer à des clubs "plus modeste",par contre je ne vais pas plaindre des " grands club" ( toulouse ,toulon, asm etc...). Je m'explique : Quand à chaque nouvelle saison , vous avez un turn over aussi important,on ne me dira pas qu'on effectue de la formation,pour moi cela reste de la "selection". Et quand on annonce la "bonne nouvelle" à ceux qui ne reste pas... Est ce de la formation ? Donc pour moi OK ce systeme n'est pas juste pour certains clubs ,par contre qu'on ne me parle pas des "difficultés" des gros. Il y a un réglement pourquoi ne pas l'adapter .. Mais soyons sérieux ,en aucun cas pour les "les grands clubs",ils pouvaient anticiper les choses non ? Alors moi , je ne vais pas louer "le courage" de certains grands clubs qui décident de jouer en ayant match perdus. Quand ont ils pensé aux gamins ??????

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
usap 1996 has writtenQuel problème ces licences !! Je comprends le soucis que cela peut causer à des clubs "plus modeste"...
Tes propos me font toujours assez plaisir, Usap 1996, mais perso, je ne cherche pas à juger, en bien ou en mal, la politique de clubs comme le Stade Toulousain, l'ASM ou le RC Toulon, ainsi que ce qui leur arrive avec ces histoires de couleurs de licence. Je trouve juste la situation cocasse, et paradoxale quand on connaît les défauts de la FFR. Et puis, si ce refus d'appliquer le règlement se confirme du côté de l'ASM et de Toulon, je trouve juste ça parlant, et très intéressant à constater. Après, ces clubs font de la sélection oui, mais ils forment aussi, même si de façon moins approfondie que d'autres, et en accordant peut-être moins d'importance à l'école de rugby... Tout ça pose le débat de ce que l'on entend par "formation", et de son rapport à la "sélection"... Mais j'apprécie bien plus, tu le sais, la politique de clubs comme l'[b]USAP [/b]et l'[b]Aviron Bayonnais[/b], qui sont d'ailleurs très largement favoris en Gaudermen (et tant mieux !, même si j'espère que le PUC ne rencontrera pas l'une ou l'autre de ces équipes avant les demi-finales... ;) ).

Votre avis ?

AGS120 msgpm
bonjour à tous Ce réglement pou les 96 est une hérésie de nos hommes du passé au pouvoir ,dans les faits que va t il se passer pour être conforme les grosses écuries recruteront plus tôt , benjamin ??. La fédé fait des compétitions élitistes type super challenge /challenge aquitaine Grand sud etc .... Donc les clubs s'adaptent ,et dans la course à l'armement cela sera recrutement ou rassemblement dans la configuration actuelle c'est la voie tracée.N oublions le double langage puisqu un fort pourcentage de l'indemnité pour un joueur séléctionné va au comité. Pour que des grands clubs tirent un trait sur une possible qualification ,c 'est bien que le jeur en vaut la chandelle soit préparer pendant un an une génération

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
AGS has writtenbonjour à tous Ce réglement pou les 96 est une hérésie de nos hommes du passé au pouvoir ,dans les f...
Oui, c'est un vrai souci : les gros clubs risquent de commencer leur sélection plus tôt, dès la 1ère année Minimes, voire des la 2e année Benjamins, et c'est, me semble-t-il, l'objectif de la FFR que d'aller dans ce sens. Or je vois mal des gamins en collège aller s'entraîner à 1h30 de chez eux, voire se retrouver en internat pour le rugby, alors que l'on sait bien à quel point c'est difficile de juger du potentiel réel d'un très jeune joueur de 13 ou même 14 ans... qui doit privilégier les études et qui a besoin de ses parents... O:) Perso, limiter le nombre de joueurs mutés depuis un an sur la feuille de match a par exemple 8 joueurs me semblerait pas idiot du tout, mais surtout pas sur 2 ans ! Et 7, c'est un peu court, avec les blessés, ceux qui changent de région, qui arrêtent le rugby, etc. Cette règle, pour les 96, est non seulement exagérée mais maladroite, et pas seulement parce qu'elle nous est tombée dessus en juillet, alors que les recrutements étaient déjà faits - c'est ça, le pompon ! :p

Votre avis ?

granduck54 msgpm
usap 1996 has writtenQuel problème ces licences !! Je comprends le soucis que cela peut causer à des clubs "plus modeste"...
Bonjour USAP96, ce que tu dis n'est pas totalement faut, mais si tu habitai Toulouse, Toulon ou Clermont Ferrand et que ton fils à le potentiel pour jouer au rugby, il jouerai ou? on accepte ou pas la politique des club mais on ne critique pas, si j'habitai Perpignan mon fils jouerait à l'USAP, mais pour l'instant j'habite Toulouse. faut pas tout mélanger les désidératas de la FFr et les politiques de club, le plus important c'est que les gamins y trouve leur comptes.

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
Oui mais envoyer son gamin à 400 km de chez soi pour qu'il joue dans un grand club. On peut espérer que c'est pour jouer, comme le fait Toulon ou Clermont, même si pour cela il ne doit jouer que des matchs perdus d'avance. Il y a des clubs qui jouent à 19 et 10 gamins regardent le match car ils n'ont pas la bonne couleur de licences. Chaque club fait comme bon lui semble ou comme il peut. Mais la FFR n'aide en rien la formation...

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
C'est tombé cette semaine , le stade Phocéen , la saison prochaine ne pourra pas engager de cadets Alamercery et de cadets Gaudermen, le niveau requis de l'équipe une n'étant plus atteint. Où vont aller tous ces jeunes qui ont un certain niveau ? Pôle espoir de Hyères? club de Toulon ? où ailleurs dans un autre club du top 14 ? Dommage pour le Comité de Provence , qui va perdre un vivier de bons joueurs .

Votre avis ?

soa70 msgpm
:mad: :mad: [b][u][i]C'est tombé cette semaine , le stade Phocéen , la saison prochaine ne pourra pas engager de cadets Alamercery et de cadets Gaudermen, le niveau requis de l'équipe une n'étant plus atteint. [/i][/u][/b] Je croyai que les decisions se prennaient lors de l'A.G Tu es vraiment trop fort bouquin!!!!! Tu dois te l'engir de [u]recontacter[/u] tous les joueurs du Stade pour la saison prochaine. Bravo AIX :mad:

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
Autre possibilité ... Venez découvrir la côte atlantique!! Clubs gaudermen ayant pris moins deux points : Toulon , Montferrand, Narbonne, Marseille, Dax,Brive, Pau ,Périgueux Lille,Chateaurenard, Romans, La Seyne. Match Auch contre Castres 0 points chacun, c'est vraiment bizarre. Existerait il des passes droits à la FFR?? O:)

Votre avis ?

Ariel1010 msgpm
5e journée de championnats Gaudermen et Alamercery ce dimanche 6 novembre dans toute la France ! Parmi les affiches très alléchantes : - [b]ABCD XV[/b] vs [b]Massy[/b] en poule 7 (rencontre entre les 2 ogres parmi les 7 équipes en course...). - [b]Stade Nantais[/b] vs [b]Stade Français[/b] en poule 1 (les deux clubs jouent la 1ère place en Alamercery, et bizarrement pas loin de leur survie en Gaudermen). - [b]Montpellier[/b] vs [b]Narbonne[/b] en poule 3 (même topo qu'en poule 1 : les 2 équipes jouent la première place en Alamercery, et semblent moins au point en Gaudermen). - [b]Bayonne[/b] vs [b]Bègles Bordeaux[/b] en poule 5 (ils sont déjà les 2 premiers de leur poule, et en Alamercery, et en Gaudermen). Avec, autre grand suspense : les gros de type [b]Toulon[/b] et l'[b]ASM[/b] vont-ils continuer à braver les règles de licence de la FFR et fonctionner comme si tous leurs matchs étaient "amicaux" avec - 2 points à la clé ? Ou vont-ils se mettre à respecter les principes édictés par nos pontes afin d'engranger des points et se qualifier dans les 5 premiers, même sans faire jouer une ribambelle de leurs joueurs brillants mais arrivés récemment dans leurs écuries ? A dimanche soir et lundi pour les résultats commentés...

Votre avis ?

granduck54 msgpm
Ce week-end le Stade Toulousain rencontre Pau, et toujours en respectant les règles de la FFR, grand coup de chapeau au entraîneurs qui gère de main de maître l'organisation pour faire tourner les gamins.Chacun y trouve son compte, c'est bien là l'essentiel.

Votre avis ?

nene3 msgpm
Bonjour à tous j'ai lu toutes les pages du post. Cela va vous paraître curieux mais pour avoir un enfant qui joue dans une équipe ,je comprends plus les clubs qui font jouer leurs joueurs sans tenir compte des licences que l'inverse et je m'en fous qu il ne joue pas de phase finale si toute l'année son équipe et lui à travers a pris du plaisir

Votre avis ?

tintin142 msgpm
Ok nene sauf qu'il n'y aura pas de phases finales pour ton fils pendant 2 ans... C'est long quand même...

Votre avis ?

zorro64342 msgpm
tintin has writtenOk nene sauf qu'il n'y aura pas de phases finales pour ton fils pendant 2 ans... C'est long quand mê...
Oui et quand tu es dans une équipe dans la quelle il y a 20 recrues Et seulement 7 peuvent jouer. Es tu vraiment sûr de faire partie de ceux qui joueront les phases finales? Soit tu respectes la règle comme au stade toulousain et ton gamin fait 4 match et peut être les phases finales... Soit ton équipe ne respecte pas la règle et tu joues 12 match. Mais pas de phases finales... On verra les impressions de chacun à ja fin de l'année!!!

Votre avis ?

Login / Sign up